Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?

+3
vieto
oliv_grenoble
RedKaos
7 participants
AuteurMessage
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos

[MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? Empty
MessageSujet: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:55

Voici le contexte:

55$ de PS 6eme heure de jeu il reste environ 30 joueurs sur les 2137 du départ.
Blinds 5000-10000 Ante 500

Je suis de SB avec 45o

Allhigh64 45/17 retard player open limp UTG 10000, tout le monde fold jusqu'à moi.
il me reste 95K de stack il y a 30K au pot.
La BB est un roc 6/6 sur 300 mains et ne bougera pas sans un monstre.

J'ai push Laughing

Suis-je un couillon ou pas?

Edit: la gagne est à 17K la bulle de la TF à 748$ et j'ai une belle image de serrure (Tilou's touch)
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:33

Je push aussi souvent ici (vu les profils que tu décris)
http://moacmoa.blogspot.com
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:45

Tu ne donnes pas la taille du stack du retard?

De façon standard je ne pousserai jamais dans ce spot car je n'ai aucune équitée potentielle. Mon range serait toutes les têtes et peut être les SC à partir de 78s.

Pour ma part il est extrêmement rare que je fasse un move qui repose uniquement sur la fold équity. La fold equity online c'est un peu comme le père Noël. On nous a appris que ca existait quand on étaient petits, on joue pendant un temps en pensant que ça marche, mais en fait la réussite dans ces situations là dépends d'autres facteurs que l'on ne perçoit pas forcément.

santa
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:52

stack du retard 280K

Vieto tu parles de réussite qui dépendent d'autres facteurs... quels sont ils?
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:15

45o main trop faible, la fold equity ne compense pas suffisament pour que la ligne soit bonne. En outre tu as plusieurs alternatives :
- fold pour attendre une main (M=3.x ce n'est pas du tout la zone de resteal mais le début de la zone push for double);
- limp 5k et bet 20k any flop;
- raise 30k préflop et push 65k any flop.

J'aurais open raise (shove?) any 2 en SB face au profil 6/6 de BB, mais ici le profil de vilainlimp colle davantage avec un profil de calling station et/ou d'un joueur qui bluffe beaucoup, et qui donc imagine que ses adversaires en font autant.

Par défaut, je passe. Si je veux faire un move à ce moment précis, je pense le faire en deux étapes (preflop et flop) plutôt qu'en une seule (tout préflop).

Edit : je ne comprends pas le jugement de "retard" que tu portes sur ton adversaire, alors qu'il est comme toi dans les 30 derniers sur 2000 joueurs. Il joue trop loose? Il a gagné ses jetons grâce à des bad beats? Il ne comprend rien à ce jeu?
http://taamer.blogspot.com/
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:22

RedKaos a écrit:
stack du retard 280K

Vieto tu parles de réussite qui dépendent d'autres facteurs... quels sont ils?

Le principal facteur est l'équitée de ta main.
Cas standards :
- Le move est payé et on chatte une Q avec notre Q4s vs JJ. Réaction "Oh putain j'ai chatté, oh oh oh!!!". Exitation, bon résultat à la fin du tournoi, pas de remise en question du fameux move.
- Le move est payé par 66, on ne touche rien avec notre 45o. Réaction "Oh le débile, comment il peut payer les 2/3 de son stack avec 66, mais quel con...".

Dans les 2 cas on ne remet pas en cause le moteur du move (censé être la fold equity), ni les raisons réelles de la réussite ou de l'échec.
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:25

Taamer a écrit:
45o main trop faible, la fold equity ne compense pas suffisament pour que la ligne soit bonne. En outre tu as plusieurs alternatives :
- fold pour attendre une main (M=3.x ce n'est pas du tout la zone de resteal mais le début de la zone push for double);
- limp 5k et bet 20k any flop;
- raise 30k préflop et push 65k any flop.

J'aurais open raise (shove?) any 2 en SB face au profil 6/6 de BB, mais ici le profil de vilainlimp colle davantage avec un profil de calling station et/ou d'un joueur qui bluffe beaucoup, et qui donc imagine que ses adversaires en font autant.

Par défaut, je passe. Si je veux faire un move à ce moment précis, je pense le faire en deux étapes (preflop et flop) plutôt qu'en une seule (tout préflop).

Edit : je ne comprends pas le jugement de "retard" que tu portes sur ton adversaire, alors qu'il est comme toi dans les 30 derniers sur 2000 joueurs. Il joue trop loose? Il a gagné ses jetons grâce à des bad beats? Il ne comprend rien à ce jeu?

Online les solutions limp behind / donk any flop ou stop and go n'ont aucune valeur ama.
En live par contre je suis d'accord c'est à considérer sérieusement.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:46

Mais la fold-equity est quand même énorme face à un gars qui est surement dans le top 40% de sa range.... non ?
Oui ce move repose uniquement sur la fold equity mais ce n'est pas suffisant pour le rendre EV+ selon vous ? Certes, ce serait mieux d'avoir une main qui a plus d'équité pour faire ça mais c'est quand même tentant d'aller prendre 30k alors qu'on ne possède que 95k tout en ayant un truc comme 25% d'équité contre la range de call du vilain...
http://moacmoa.blogspot.com
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:53

Taamer a écrit:

Ben disons qu'il a du "apprendre les règles" il y a une semaine....
limps,overbets mises incoherentes paie une boite avec AK sur un board JJQx boite 40BB avec K10 et gagne contre KK Laughing enfin bref une horreur.
Son OPR 5 tournois turbo 12$ sur PS.....
Voila....

Disons que sa range de limp est comment dire.....très large.
Sur mon tracker il a limp/fold sur un 3bet 5 coups sur 5 jusqu'à ce coup...
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:54

oliv_grenoble a écrit:
Mais la fold-equity est quand même énorme face à un gars qui est surement dans le top 40% de sa range.... non ?
Oui ce move repose uniquement sur la fold equity mais ce n'est pas suffisant pour le rendre EV+ selon vous ? Certes, ce serait mieux d'avoir une main qui a plus d'équité pour faire ça mais c'est quand même tentant d'aller prendre 30k alors qu'on ne possède que 95k tout en ayant un truc comme 25% d'équité contre la range de call du vilain...

c'était bien mon raisonnement...
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:16

Ça aurait pu être une bonne occasion de te traiter de couillon, mais ce n'est pas le cas malheureusement... lol!

Je suis totalement à l'opposé de l'avis d'Alex et Manu.
Ton move va dépendre de l'exactitude de l'image que tu te fais de l'adversaire ; si tu penses qu'il ne comprend pas que tu vas élargir ta range de push, qu'il ne comprend pas les concept d'équité nécessaire pour call, et que lorsqu'on lui parle du Nash Equilibrium il crois que c'est un film de science fiction.
Donc en bref, si tu penses que c'est un NIT total et qu'il va call que 6%* du temps ici, tu DOIS push, ne pas le faire serait une très grave erreur vu dans la situation précaire ou toi tu te trouves, la force d'un joueur de poker s'est de s'ajuster à la situation, la force d'un joueur de tournoi c'est de s'ajuster très vite !
Peu importe l'équité de ta main médiocre, la seule fold équity justifie ce move.

NH

*j'ai la flemme de calculer le % de fold dont tu as besoin, mais il est largement au dessous de 94% obv.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:26

édit j'avais pas vu qu'il y avais un limper...
Alors t'es peut-être un couillon Wink , disons que la situation est moins évidente et demande une analyse plus poussé, que j'ai la flemme de faire.
Je m'abstiens !
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:34

Au dernier master de Chales, j'ai fait un move fondé uniquement sur la fold équity.

On est plus que 4, je suis chip leader avec un M de 8, les blind et ante sont énormes.
UTG viens de perdre un énorme coup la main précédente à tapis et est quasi mort (il lui reste moins d'une small blind), il fold.
Bouton fold, M à 5.
Il y a 900 euro de différence entre la 4eme et 3eme place, j'ai une image très active.
Je décide de push any two card (en l'occurrence 8d 2d) sur la big blind qui à un M de 4 et est mon meilleur adversaire.
Je comptais sur la fold équity que générais sa mauvaise compréhension du nash qui le rendait trop tight sur les call + le facteur bulle évident augmentant fortement cette FE (UTG sera all in forcé la prochaine main).
Je me suis fait snap call par Qc Qs et je rate le back to back et perd surement mon tournoi ici en finissant seulement 3eme par la suite.
Mais malgré tout je pense avoir pris la bonne décision.
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:46

Je remercie les 4 courageux pour leurs analyses mais je ne sais toujours pas si je suis la moitié d'un couillon ou un bien beau couillon.

Bref le villain snap call avec Q7s....et gagne avec Q high Razz

NH

ps: de chip leader à 30 left le retard a spew son stack pour sortir 19eme...
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:49

Chris tu fais des belles analyses mais tu lis mal l'énoncé geek

Ton exemple vécu est instructif mais irrelevant dans la situation online + limper + retard + gros stack.
cantona0077
Shark Attack !
Shark Attack !
cantona0077

Emploi : FRONK

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:07

la ou ta ete couillon c est de ne pas m avoir cru pour grenoble lyon ,le nul bordel c etait obv imo [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? Lol
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:11

La faute majeure que tu fais est de rompre la règle d'or : "never bluff a donkey", et dans ce contexte j'ai proposé les alternatives où, de façon exceptionnelle, tu vas faire un limp/donk bet, ou une relance qui te permet de potter au flop. Face à un rouge, cela me semblait meilleur.

Ton adversaire paie avec Q7 et sautera 19ème : bad luck pour toi tu es tombé face à une espèce redoutable, genre étoile filante, qui va se consumer plus vite qu'un isildur cagoulé.
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:15

vieto a écrit:
Fishmir tu fais des belles analyses mais tu lis mal l'énoncé geek

Ton exemple vécu est instructif mais irrelevant dans la situation online + limper + retard + gros stack.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?   [MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas? Empty

[MTT] PS 55$ suis-je un couillon? ou pas?
Page 1 sur 1