Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Et maintenant on fait quoi ?!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Et maintenant on fait quoi ?!? Empty
MessageSujet: Et maintenant on fait quoi ?!?   Et maintenant on fait quoi ?!? EmptySam 16 Jan 2010 - 5:57

Vla une petite main que j'aime beaucoup :)

$3/$6 No Limit Holdem

Stacks:
UTG ($111)
UTG+1 ($600)
CO ($1,426.55)
BTN ($1,644)
SB Hero ($1,143)
BB ($1,682)

Pre-Flop: ($9, 6 players)
9d Ts
4 folds,
Hero raises to $24,
BB calls $18

Flop: Jc Js 4d ($48, 2 players)
Hero bets $30,
BB calls $30

Turn: 8h ($108, 2 players)
Hero bets $66,
BB calls $66

River: 8s ($240, 2 players)
Hero checks,
BB bets $96,
Hero ?!?
Revenir en haut Aller en bas
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

Et maintenant on fait quoi ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?!?   Et maintenant on fait quoi ?!? EmptySam 16 Jan 2010 - 6:09

Tu demandes si c'est bon ici de check-raise bluff au river?

Le truc c'est que si tu checkraises bluff, tu es dans l'idée de représenter le Jack, et je crois que quelqu'un dans ta position avec un J et la manière dont la main s'est déroulée: cbet-call / second barrel-call, va 3-barrel le river pour value la plupart du temps.

Je pense pas que checkraise bluff marche assez souvent ici, donc je le ferais pas perso, par manque de crédibilité.

T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

Et maintenant on fait quoi ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?!?   Et maintenant on fait quoi ?!? EmptySam 16 Jan 2010 - 9:01

Raise ? il a une pocket entre les 2 et les 7 (out 44) ? Et tu fais passer tout les floating Ahigh
Je pense pas qu'il ai souvent le valet, il fait grossir un pot auparavant la majorité du temps.

Il va quasiment jamais valuer une over paire (c'est toi qui represente une over).

Je sens le just call avec T high
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Et maintenant on fait quoi ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?!?   Et maintenant on fait quoi ?!? EmptySam 16 Jan 2010 - 14:45

Fold préflop :-P

Tel que joué, sans historique ni profil adverse (et ton profil vu de chez lui), je ne sais pas. Techniquement il y a énormément de place pour un rebluff, un contre rebluff, et un recontrerebluff all-in, comme en Heads-up à Aruba il y a quelques années.

En supposant que ton adversaire ne 3-bet pas préflop, float flop et turn, puis mise 100% de ses mains, où x est toujours une carte plus basse que celle qui est devant, on obtient :
#{Jx 8x Ax Kx Qx} = 86+82+148+132+116 = 564
#{AA-88 44} = 6+6+6+1+3+3+1+3 = 29
#{Tx} = 78
#{9x 7x 6x 5x 4x 32} = 69+76+60+44+24+16 = 289
#{77-55 33-22} = 30

Avec un dix kicker, tu perds 593 fois sur 990 (60%), tu partages 78 fois sur 990, et tu gagnes 319 fois sur 990. L'option du call semble EV-, même avec un coefficient alpha de bluff maximal.

Je te laisse évaluer quelles mains enlever dans ce range global. Ce qui me semble évident, c'est que le raise rebluff light n'est pas rentable, même si ton adversaire passe Qx (477 mains te battent, tu en bluffes 194 (116 bluff et 78 split-bluff), et tu fais passer celles que tu battais déjà (sauf re-rebluff, pas analysé)). Relancer pour faire passer Kx et Qx n'est toujours pas rentable. Sauf fishitude en face.

Annexe
Tableau de calcul :
J 8 A K Q T 9 7 6 5 4 3 2
2 2 4 4 4 3 3 4 4 4 3 4 4
43 41 37 33 29 26 23 19 15 11 8 4 0
86 82 148 132 116 78 69 76 60 44 24 16 0

Pour aller plus loin : Mathematics of poker, chapitres one-street static game, deep pockets.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Et maintenant on fait quoi ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?!?   Et maintenant on fait quoi ?!? EmptySam 16 Jan 2010 - 15:27

Je call pour brag-value sur Club-Poker, même en sachant que c'est EV- Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Et maintenant on fait quoi ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?!?   Et maintenant on fait quoi ?!? EmptySam 16 Jan 2010 - 20:33

eckowezen a écrit:
Tu demandes si c'est bon ici de check-raise bluff au river?

Le truc c'est que si tu checkraises bluff, tu es dans l'idée de représenter le Jack, et je crois que quelqu'un dans ta position avec un J et la manière dont la main s'est déroulée: cbet-call / second barrel-call, va 3-barrel le river pour value la plupart du temps.

Je pense pas que checkraise bluff marche assez souvent ici, donc je le ferais pas perso, par manque de crédibilité.

T'en penses quoi?

Tu voudrais check raise pour bluff quoi ?

Les questions à se poser : quelle est sa range de call préflop, call flop, call turn ?
Pourquoi mises t'il la rivière ?
Ensuite on fait un % des combos, on compare aux odds et on évalue.

soig a écrit:
Raise ? il a une pocket entre les 2 et les 7 (out 44) ? Et tu fais passer tout les floating Ahigh
Je pense pas qu'il ai souvent le valet, il fait grossir un pot auparavant la majorité du temps.

Il va quasiment jamais valuer une over paire (c'est toi qui represente une over).

Je sens le just call avec T high

Tu penses vraiment qu'il va miser A hi ici IP ? Il y a très peu de combo qu'il a intérêt à bluffer : pp9 et ppT seulement et je vois pas contre quoi il voudrais value (à part induce un chek raise bluff et call mais c'est total spewy ici imo)
S'il te met sur overpaire je pense il aurait fold ou raise turn, car avec son petit sizing 96$ sur 240$ c'est très peu probable qu'il fasse fold une overpaire ici et que son équité turn est moche.
Pour le reste tu as raison Wink

taamer a écrit:
Fold préflop :-P

Tel que joué, sans historique ni profil adverse (et ton profil vu de chez lui), je ne sais pas. Techniquement il y a énormément de place pour un rebluff, un contre rebluff, et un recontrerebluff all-in, comme en Heads-up à Aruba il y a quelques années.

En supposant que ton adversaire ne 3-bet pas préflop, float flop et turn, puis mise 100% de ses mains, où x est toujours une carte plus basse que celle qui est devant, on obtient :
#{Jx 8x Ax Kx Qx} = 86+82+148+132+116 = 564
#{AA-88 44} = 6+6+6+1+3+3+1+3 = 29
#{Tx} = 78
#{9x 7x 6x 5x 4x 32} = 69+76+60+44+24+16 = 289
#{77-55 33-22} = 30

Avec un dix kicker, tu perds 593 fois sur 990 (60%), tu partages 78 fois sur 990, et tu gagnes 319 fois sur 990. L'option du call semble EV-, même avec un coefficient alpha de bluff maximal.

Je te laisse évaluer quelles mains enlever dans ce range global. Ce qui me semble évident, c'est que le raise rebluff light n'est pas rentable, même si ton adversaire passe Qx (477 mains te battent, tu en bluffes 194 (116 bluff et 78 split-bluff), et tu fais passer celles que tu battais déjà (sauf re-rebluff, pas analysé)). Relancer pour faire passer Kx et Qx n'est toujours pas rentable. Sauf fishitude en face.

Annexe
Tableau de calcul :
J 8 A K Q T 9 7 6 5 4 3 2
2 2 4 4 4 3 3 4 4 4 3 4 4
43 41 37 33 29 26 23 19 15 11 8 4 0
86 82 148 132 116 78 69 76 60 44 24 16 0

Pour aller plus loin : Mathematics of poker, chapitres one-street static game, deep pockets.

Très intéressant ton dénombrement, par contre chaque call (préflop, flop et turn) ainsi que le bet river écrème la range adverse ce qui modifie le résultat.
Il faut se poser la question avec quelle main il pourrait call jusqu'a river.
Quelle main va value la river ? Quelle main va avoir besoin de bluff la river alors qu'elle a call jusqu'à présent sur un board sec au flop, au final on a un résultat très polarisé (ce qui annule la possibilité du check raise)
Je suis d'accord avec toi que le raise me semble EV-.

NB : même si j'aurais aimé être l'auteur de cette main, ce n'est pas moi qui l'ai joué.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Et maintenant on fait quoi ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?!?   Et maintenant on fait quoi ?!? EmptySam 16 Jan 2010 - 20:42

vieto a écrit:
Je call pour brag-value sur Club-Poker, même en sachant que c'est EV- Wink

Nice read shark, je pense pas que ce sois EV- (même si ca peut l'être contre certains adversaires), effectivement décision dur a prendre sans le flow et les timing tell, mais en terme de combo on n'est déjà pas moche.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Et maintenant on fait quoi ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?!?   Et maintenant on fait quoi ?!? EmptySam 30 Jan 2010 - 19:15

La fin de la main...


$3/$6 No Limit Holdem

Stacks:
UTG ($111)
UTG+1 ($600)
CO ($1,426.55)
BTN ($1,644)
SB Hero ($1,143)
BB ($1,682)

Pre-Flop: ($9, 6 players)
9d Ts
4 folds,
Hero raises to $24,
BB calls $18

Flop: Jc Js4d ($48, 2 players)
Hero bets $30,
BB calls $30

Turn: 8h ($108, 2 players)
Hero bets $66,
BB calls $66

River: 8s ($240, 2 players)
Hero checks,
BB bets $96,
Hero calls $96

Final Pot: $432
Hero shows
9d Ts
BB shows
6s 6c

Hero wins $429 (net +$213)


Je ne pense pas que Hero sois fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant on fait quoi ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant on fait quoi ?!?   Et maintenant on fait quoi ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant on fait quoi ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCOOP de PS, qui fait quoi
» Vous auriez fait quoi ?
» Ca vous fait quoi a vous ca?
» [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir?
» Winamax.fr est maintenant disponible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: