Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74

Aller en bas 
+7
cozpi
Chrismir
Dodestyle
MC Bertra
Taamer
Boule
ABR
11 participants
AuteurMessage
ABR




Nombre de messages : 3

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:29

(Résumé a la fin)

Djtour que vous connaissez mieux sous le nom de berty74 (dj_el_dj sur ongame) et moi nous sommes connus via des parties live dans la région ou j’étudiais. Nous avons fait un sidebet de 300$ en aout 2009 sur la win d’un MTT (et rien d’autre) ; j’ai gagné ce tournoi et depuis il m’est redevable de la somme de 300$.

Il devait d’abord m’envoyer la somme le lendemain, puis une semaine plus tard et sans qu’il se reconnecte depuis sur msn j’apprends qu’il est en vacances et décide d’attendre son retour. Arrive la fin de l’été, je lui écris pour lui rappeler sa dette puisque je ne le croise plus sur msn.(je commence a me douter du fait qu’il m’ait bloqué).

Dans son mail de réponse il me dit que les affaires ne vont pas fort online et que des que ca ira un peu mieux il m’enverra la somme en me donnant un délais de 2 mois environ.
Pas de nouvelles jusqu'à récemment ou je trouve un post dans lequel il se vante d’avoir fait +5000$ en cash en un soir ; en fouillant un peu le dit forum je me rends compte que djtour a proposé de nouveaux sidebets en décembre alors qu’il ne m’avait toujours pas remboursé.

Bref je le contact via le thread ou il me demande de le mp et il me dis qu’il me doit 100$ car on n’avait mis 200$ de sidebet sur la TF (et qu’il avait fait TF obv). Je lui reponds en lui disant qu’il se trompe, (on avait fait un « thead preuve » sur un forum dans lequel on ne parle nulle part de TF a 200$ donc je le renvois sur ce lien ; obv il edit son post en rajoutant 200$ sur la TF) dommage pour lui j’avais anticipé et ai pris le soin de save la page avant qu’il l’edit.

Bref du coup voila le mail que je lui renvoie :

Citation :
Salut
déja j'ai bien rigolé parceque j'avais par précaution sauvegardé la page du thread avant que tu l'edit aujourd'hui en rajoutant le "200$ si TF";

donc TOI et MOI savons que t'as rajouté ca aujourd'hui ou hier donc merci d'arreter de me prendre pour un con c'est bien 300$ que tu me dois et pas 100$

au passage si t'étais un peu plus smart en maths tu te serais rendu compte qu'en rajoutant un sidebet a 200$ sur la TF vu que j'ai fait TF+win tu me dois 300+200-200=300$ donc que ca change rien mais bon osef puisque les 200$ sur la TF n'ont jamais existé

mais bon je suis sympa: si jamais tu me send les 300$ sur pokerstars @ Rosecrance avant demain soir (mercredi) j'efface les threads sur pokersavoie,74poker et ca t'evitera de perdre toute crédibilité dans la région pour tes parties et sidebets; sinon obv mon seul moyen de défense ca sera des threads sur des forums (je peux pas te laisser m'enc**er de 300$ sans rien faire c'est logique)
J'espere que tu te rends compte qu'au cas ou tu refuses ca nous sera négatif a tous les deux puisque je perdrais 300$ et toi pas mal d'actions dans tes parties live/sidebet etc.

Bref you choose.

Obv il a choisi de ne pas payer les 300.

Résumé : Djtour et moi faisons un sidebet de 300$ que je gagne en aout 2009; il trouve des excuses bidons pour ne pas me payer, et quand il n’a plus d’issue de secours il invente une histoire pour baisser le montant a 100$. Je lui lance un dernier ultimatum il refuse de payer.

Je me suis rendu compte qu’il proposait beaucoup de sidebets sur le net (obv si il freeroll a chaque fois ca doit etre assez rentable) donc je tiens a avertir la communauté: NE FAITES PAS DE SIDEBET AVEC DJTOUR!
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Boule


Nombre de messages : 442
Age : 47
Localisation : Grenoble

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:56

(la foule scande) Renal , Renal , Renal......
Tu le fais tellement bien Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 71606
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:39

Boule a écrit:
(la foule scande) Renal , Renal , Renal......

Allez, in before Renal.

@ABR : pour un premier message, c'est un peu abrupt. Il y a une partie présentation dans ce forum, où tu pourras mieux nous dire qui tu es, ce que tu fais dans la vie, si tu habites chez tes parents, ce que le poker fait dans ta vie, tout ça.

Ensuite, seulement ensuite, tu pourras nous expliquer les risques de parier de l'argent sans tiers de confiance avec une personne avec qui la confiance réciproque n'est pas établie.

Fernand : Pascal ?
Pascal : Oui Monsieur Fernand.
Fernand : Tu passeras à l'encaissement chez ces messieurs sous huitaine.
Raoul : C’est ça, et si jamais on paye pas, tu nous butes ?
Pascal (haussant les épaules avec compassion) : Monsieur Raoul ...
Fernand : Bien, messieurs, il ne me reste plus qu'à vous remercier de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Boule
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Boule


Nombre de messages : 442
Age : 47
Localisation : Grenoble

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:34

Taamer a écrit:
Boule a écrit:
(la foule scande) Renal , Renal , Renal......

Allez, in before Renal.

@ABR : pour un premier message, c'est un peu abrupt. Il y a une partie présentation dans ce forum, où tu pourras mieux nous dire qui tu es, ce que tu fais dans la vie, si tu habites chez tes parents, ce que le poker fait dans ta vie, tout ça.

Ensuite, seulement ensuite, tu pourras nous expliquer les risques de parier de l'argent sans tiers de confiance avec une personne avec qui la confiance réciproque n'est pas établie.

Fernand : Pascal ?
Pascal : Oui Monsieur Fernand.
Fernand : Tu passeras à l'encaissement chez ces messieurs sous huitaine.
Raoul : C’est ça, et si jamais on paye pas, tu nous butes ?
Pascal (haussant les épaules avec compassion) : Monsieur Raoul ...
Fernand : Bien, messieurs, il ne me reste plus qu'à vous remercier de votre attention.


Rhoooooooo, public deçu :(
Mais bien joué quand même Alex :D
Revenir en haut Aller en bas
ABR




Nombre de messages : 3

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:35

Taamer a écrit:
Boule a écrit:
(la foule scande) Renal , Renal , Renal......
@ABR : pour un premier message, c'est un peu abrupt. Il y a une partie présentation dans ce forum, où tu pourras mieux nous dire qui tu es, ce que tu fais dans la vie, si tu habites chez tes parents, ce que le poker fait dans ta vie, tout ça.

Je sais mais bon je me suis inscrit uniquement dans le but de poster ce thread, j'habite pas pres de grenoble donc peu de chance que je sois amené a jouer avec l'un d'entre vous :) (fwiw 21 ans étudiant a lille en école de commerce)

ensuite on a un ami commun tres respectable avec qui il est allé a vegas, il était gagnant quand je l'ai connu donc a priori pas de problemes d'argent et puis on s'était déja croisé en live et on pouvait etre amené a se recroiser lors de parties privés dans l'ancienne ville ou j'étudiait (annecy) donc bon c'était pas un parfait inconnu. (Mais ma naiveté n'excuse en rien son attitude)

Bref tout ca pour dire que ce thread est une mise en garde a tous ceux qui comme moi iront naivement faire confiance a cet escroc. Ca me derangerait bien plus que ce salaud puisse etre amener a refaire un de ses """sidebets""" plutot que de perdre 300$.
Revenir en haut Aller en bas
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:56

info modo


Bonjour ABR.


Grenoble Poker ne porte aucun jugement sur les protagonistes, se désolidarise si cela est diffamatoire et pourra être amené à déplacer voir supprimer ce post.

Merci pour ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:13

va falloir régler ça à l'ancienne l'ami... merci pour l'info qd même...à 200$ l'info, ça vaut le coup de la partager.

Oublies pas de faire ta présentation

sinon, il te reste ça http://delation-gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:58

Pour les side bet on a inventé les escrow.
Malheureusement si tu as fait un side bet avec quelqu'un qui n'est pas digne de confiance et sans prendre les garanties d'un escrow c'est de ta faute.
Après ca fait beaucoup d'énergie perdu pour 300 malheureux $...
Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:08

Chrismir a écrit:
Après ca fait beaucoup d'énergie perdu pour 300 malheureux $...

300 malheureux $ ce n est rien que ma BR, faut etre mesure dans ses propos ... Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 71606

apres certes on est tous d acoord osef
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 41
Localisation : grenoble

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:49

Chrismir a écrit:

Après ca fait beaucoup d'énergie perdu pour 300 malheureux $...

Brag !!
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:53

Ben si ca fait 6 mois que ca dure, j'aurais lâché l'affaire depuis bien longtemps en me disant que je me suis fait fishé et serait passé à autre chose pour récup les 300$ sur les tables au lieu de perdre mon temps à pleurer sur les forum.

(s'il a fait un side bet à 300$ sur un tournoi, c'est probablement pas full bankroll)
Revenir en haut Aller en bas
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:44

Bah même s'il réussit pas à récupérer sa thune il a bien raison de poster ca sur plusieurs forums, au moins le type en face aura plus de mal à arnaquer d'autres personnes. Tu pourrais aussi poster sur clubpoker si jamais il est connu là-bas.

Sinon j'ai look ton PTR et j'ai bien aimé ton wall xD
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:12

C'est quoi un wall ?
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:28

Un mur
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:53

ChXAsh a écrit:
Sinon j'ai look ton PTR et j'ai bien aimé ton wall xD

ca veut dire quoi en francais ? ou en "vieux" ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyVen 22 Jan 2010 - 1:04

PTR = pokertableratings, un site qui recense une bonne partie des mains en cash game sur les plus gros sites
Wall = mur :) les commentaires de joueurs sur un autre joueur

http://www.pokertableratings.com/stars-player-search/rosecrance
Revenir en haut Aller en bas
ABR




Nombre de messages : 3

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyVen 22 Jan 2010 - 3:46

Dodestyle a écrit:
merci pour l'info qd même...à 200$ l'info, ça vaut le coup de la partager.
de rien Wink

Chrismir a écrit:
Pour les side bet on a inventé les escrow.
Malheureusement si tu as fait un side bet avec quelqu'un qui n'est pas digne de confiance et sans prendre les garanties d'un escrow c'est de ta faute.
Après ca fait beaucoup d'énergie perdu pour 300 malheureux $...
Je suis conscient d'avoir été négligeant sur ce coup; et si tu as bien lu je ne fais pas ca pour l'argent mais parceque ca serait honteux qu'il continue; entre perdre 300$ et rien faire et perdre 300$ et faire en sorte qu'il escroque plus personne dans la région j'ai vite choisi;

Chrismir a écrit:
Ben si ca fait 6 mois que ca dure, j'aurais lâché l'affaire depuis bien longtemps en me disant que je me suis fait fishé et serait passé à autre chose pour récup les 300$ sur les tables au lieu de perdre mon temps à pleurer sur les forum.
Excuse moi de vous prévenir: je me repette mais recup mes thunes j'ai abandonné l'idée en octobre dernier, je suis juste tombé sur un thread ou il se vantait d'avoir gagner 5000 en un soir alors que son excuse pour pas me payer c'était "je suis broke" et ca m'a fait sortir de mes gonds

ChXAsh a écrit:
Bah même s'il réussit pas à récupérer sa thune il a bien raison de poster ca sur plusieurs forums, au moins le type en face aura plus de mal à arnaquer d'autres personnes. Tu pourrais aussi poster sur clubpoker si jamais il est connu là-bas.
Merci d'avoir compris le but du thread :)

Citation :

Sinon j'ai look ton PTR et j'ai bien aimé ton wall xD
Merci, je suis pote avec quelques regs de 50/100 mais pas tous Wink

Et nice PTR yourself btw :) do you coach ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 EmptyVen 22 Jan 2010 - 4:20

eheh merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty
MessageSujet: Re: Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74   Berty74 l’arnaqueur  / Ne faites pas de sidebet avec Berty74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berty74 l’arnaqueur / Ne faites pas de sidebet avec Berty74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» berty74-presentation
» que faites vous dans ce cas?
» Vous faites quoi ?
» Vous faites quoi cet été ?
» Faites votre affiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Poker Online :: SnG Online entre nous-
Sauter vers: