Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
anipassion.com

Cash game, bonne décision?

+2
Chrismir
Goodanic.38
6 participants
AuteurMessage
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38

Emploi : Customer Services

Cash game, bonne décision? Empty
MessageSujet: Cash game, bonne décision?   Cash game, bonne décision? EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:29

Cash game FR 9 jrs sur PS 0.02-0.05$.

Je recoit A/Kos au bouton, un jrs plutôt TAG (pas sur du tout à cause du multitable) raise MP à 4 BB.
J'ai pas envie de jouer un gros pot avec cette main qui ne me réussit pas trop, bref je call.

Pot 0.47$, nous sommes 2 à voir le flop.

Flop: A/K/7 raimbow. Conti-bet de l'adv a 0.20$. Just call pour moi (je veux essayer de faire grossir le pot au maximum et ne pas relancer pour faire fuir mon adv).
Turn: 10 de pique. L'adv continue de miser à 0.45$ (pot à 0.90$ environ).
Je le relance à 1.15$. Il bôite assez rapidement pour ses 4$ restants environ.
Je réflechie une 10aine de seconde, me demande avec quoi il peut push comme ca (brelan de 10 le plus probable ou J/Q mais très improbable).
Finalement je call pour tout mon tapis ou presque (10cts restant) me disant que mes 2 paires max étaient devant.
Il retourne Q/Js et je ne n'améliore pas en full à la river...

Plusieurs questions:

- Le call pré-flop est-il correct? Vaut-il mieux relancer au risque de ratter le flop et de ne pas savoir quoi faire si il mise?

- Le call au flop et la relance à la turn est-ce correct?
Fallait-il relance dès le flop au risque de "perdre" l'adv?

- Le call all-in est-il correct?

J'attends vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Cash game, bonne décision?   Cash game, bonne décision? EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:46

Goodanic.38 a écrit:

Plusieurs questions:

- Le call pré-flop est-il correct? Vaut-il mieux relancer au risque de ratter le flop et de ne pas savoir quoi faire si il mise?

- Le call au flop et la relance à la turn est-ce correct?
Fallait-il relance dès le flop au risque de "perdre" l'adv?

- Le call all-in est-il correct?

-"Oui" et "C'est une ligne envisageable"

-"Oui" et "Oui" et "C'est une ligne envisageable"

-"C'est une ligne envisageable"
Léo
kiki
Léo

Emploi : Grinder

MessageSujet: Re: Cash game, bonne décision?   Cash game, bonne décision? EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:49

Faut savoir ce que tu veux en fait...

Tu dis ne pas vouloir jouer un gros pot préflop, ça peut se défendre, ok pour le call en position.
Tu dis ensuite vouloir jouer un gros pot au flop, mais tu ne relances pas... tu vois pas comme un problème?

Le T n'est vraiment pas une belle carte, raise est ok vs un donkey sinon un peu de pot control me semble de bon aloi.
As played, go broke évidemment, set up

Plus généralement, il y plusieurs raisons pour sur-relancer AK préflop
1) Face à des joueurs faibles et trop looses, tu gardes dans le coup des mains que tu domines et tu prends de la valeur dès le début du coup. Même face à un joueur TAG, AK domine sa range d'ouverture.
2) Tu peux gagner le coup dès maintenant, sans showdown
3) Tu te permets en représentant beaucoup de force preflop de gagner le coup au flop sans connecter avec le board, sur un flop Txx, tu es assez crédible sur une overpaire et tu pourras faire jeter des mains qui te battent. C'est une manœuvre qui à évidemment plus d'intérêt en position
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: Cash game, bonne décision?   Cash game, bonne décision? EmptyMar 26 Jan 2010 - 3:40

Réponse std: "ben je me demande bien ce qu'en pense Vieto ?"
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Cash game, bonne décision?   Cash game, bonne décision? EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:33

Préflop, deux options sont possibles :
Call AKo au bouton : si les deux blindes paient, la main peut devenir plus difficile à évaluer sur un flop connecté.
Relance AKo au bouton : utile pour manipuler la taille du pot, et isoler le relanceur initial. C'est un semi-bluff avec une main à potentiel top paire top kicker.

Au flop, value value value. Tu avais payé et il mise : c'est le moment de relancer. Tu avais relancé préflop et il avait payé : c'est le moment de miser.

A la turn, value mais ton adversaire se réveille à tapis : s'il est d'ordinaire passif, il faut passer (Also spracht vieto, vietato sporgersi, è pericolo fumare per la salve etc.) : quand il envoie sa boîte ce n'est pas avec AT AQ ou moins bien.

Je te propose une autre ligne, où tu perds également ton tapis, mais où ton adversaire aura mal joué sur le long terme et sera perdant quand cette putain de variance arrêtera de lui faire gagner les coups.

Préflop : lui 4BB, toi 12BB, lui paie. (25,5)
Flop : lui check, toi 18BB, lui paie. (61,5)
Turn : lui 22BB, toi 67BB et tapis, lui paie (195,5).

Donne suivante.
http://taamer.blogspot.com/
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38

MessageSujet: Re: Cash game, bonne décision?   Cash game, bonne décision? EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:32

Taamer a écrit:

Au flop, value value value. Tu avais payé et il mise : c'est le moment de relancer. Tu avais relancé préflop et il avait payé : c'est le moment de miser.

Donne suivante.

+1 en plus tu sauras là s'il a déjà floppé un brelan de Q ou de 7... s'il re-raise (et qu'il est bien TAG) tu peux folder (cf. Doyles's Brunson Book :) )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cash game, bonne décision?   Cash game, bonne décision? Empty

Cash game, bonne décision?
Page 1 sur 1