Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

couleur floppe ...

+2
oliv_grenoble
cozpi
6 participants
AuteurMessage
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi

couleur floppe ... Empty
MessageSujet: couleur floppe ...   couleur floppe ... EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:35

Pas doue pour trouver un titre, osef ...
Pour resumer le contexte on est dans le side event a dublin, sur blind 200/400.
Je suis en SB avec couleur floppe ... 214462 couleur floppe ... 47414 , tout le monde fold jusqu au bouton (18000 de tapis) qui raise 3bb. Ce joueur est un belge folklo et je pense pouvoir le jouer post flop.
Je decide donc de call, la BB, joueur tres weak call egalement (il joue 32000 derriere). je joue pour 28000.

Le flop vient : couleur floppe ... 479963 couleur floppe ... 437548 couleur floppe ... 520373 .

Je decide d attaquer et je mise 1/2 pot.
La BB reflechit et me min-raise.
et a ma grande surprise le belge au bouton boite.

Je suis un donk et je n ai absolument aucun read sur vilain derriere moi, le belge est completement farfelu, il ne m inquiete pas.
J ai donc opte pour la boite tunnel (vieto), et la BB me dit coucher l As de coeur.
Le fait est que je perds le coup car le belge aura couleur floppe ... 15819 couleur floppe ... 236464 et qu un 4ieme coeur viendra river.
En dehors du fait que c est mal joue de call pre-flop avec ma poubelle (mais l historique avec le belge me le permet), etait ce la ligne a suivre ou le fold etait bienvenu ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

couleur floppe ... Empty
MessageSujet: Re: couleur floppe ...   couleur floppe ... EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:01

obv call imo
http://moacmoa.blogspot.com
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

couleur floppe ... Empty
MessageSujet: Re: couleur floppe ...   couleur floppe ... EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:09

Citation :
tunnel (vieto)

Ah làlàlàlà le russo-portugais va commencer à râler si on arrête pas de le citer à tort et à travers Wink

Le "tunnel" c'est quand tu es confronté à une grosse agression post flop (au flop ou à la turn) qui fait effet de levier sur la street suivante (menace le all in turn ou river) car le gars est adepte du multibarrel,
toi tu as une main moyenne (genre top paire)
lui il représente sois un gros draw (mais genre voilà il y a plein de draw différent sur ce board et impossible de savoir lequel est le bon) sois un monster qui te crush,
et le problème c'est que sa range draw/monster est équilibré et qu'il va les jouer tous de la même façon en envoyant le dernier barrel boite (au turn ou à la river) que ce sois une scary card ou pas,
donc la seule solution c'est sois de fold (généralement le mieux car le moindre mal, on limite les pertes en acceptant de se faire exploiter) sois de call call en fermant les yeux sans vraiment savoir ou tu en es (car "la pire des chose c'est de s'arrêter au milieu du tunnel" (Chrismir)).

Sinon pour ta main, fold préflop,
casi tout le monde au poker crois qu'on est meilleur que son adversaire et que ca justifie de jouer des poubelles oop, la vérité c'est qu'on est souvent pas si meilleur qu'on le pense et que ce qui fait notre avantage c'est de sélectionner les situations faciles à jouer (et une poubelle hors position sans l'initiative dans un tournoi s'en est pas une), perso moi je fold je payerais ou relancerais seulement avec au moins J9s, post flop ca va dépendre du feeling.
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

couleur floppe ... Empty
MessageSujet: Re: couleur floppe ...   couleur floppe ... EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:38

De son point de vue, le push ne lui permet pas d'éliminer des mains qui le battent, c'est probablement très mal joué. S'il est payé par couleur (à l'As, au Valet, au Dix, 9h8h et 6h5h), par les brelans, et par une dame noire avec l'As de Coeur (AhQc et AhQs), son équité est faible quand il est payé (3% du temps environ).

Board: Qh 4h 7h

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 20.450% 20.41% 00.04% 6264 12.00 { KhQd }
Hand 1: 79.550% 79.51% 00.04% 24402 12.00 { AcAh, AdAh, AhAs, QQ, 77, 44, AhJh, AhTh, Ah9h, Ah8h, Ah6h, Ah5h, Ah3h, Ah2h, JhTh, Jh9h, Jh8h, Jh6h, Jh5h, Jh3h, Jh2h, Th9h, Th8h, 9h8h, 6h5h, AhQc, AhQs }

De ton point de vue : ta couleur au valet contre les mains fortes (couleurs à l'As, au Roi, AA et KK avec un Coeur, AhQs (ou Qc ou Qd), les brelans, 9h8h et 6h7h), a une équité de :

Board: Qh 4h 7h
Dead:

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 43.594% 43.59% 00.00% 14242 0.00 { Jh5h }
Hand 1: 56.406% 56.41% 00.00% 18428 0.00 { AcAh, AdAh, AhAs, KcKh, KdKh, KhKs, QQ, 77, 44, AhKh, AhTh, Ah9h, Ah8h, Ah6h, Ah3h, Ah2h, KhTh, Kh9h, Kh8h, Kh6h, Kh3h, Kh2h, Th9h, Th8h, 9h8h, 6h5h, AhQc, AhQs }

Il reste à prendre en compte le côté fantasque de l'adversaire (qui ajoutera des mains plus faibles dans ce range, mais ça ne pèse pas lourd sur le résultat), la cote du pot, la présence du troisième homme (qui a payé en sandwich quand même), et la taille de ton tapis si tu paies et que tu perds le coup, mon avis est que la situation est à la limite du call et du fold.

J'ai la flemme de calculer les probabilités selon Bayes de l'existence de ces mains (c'est à dire a posteriori, sachant que vous êtes trois dans le coup, que le flop apporte trois coeurs, et que ton adversaire boîte).

--

Pour l'anecdote, j'ai eu un coup similaire à Aruba en 2007. Second niveau (1h30 par niveau), profondeur initiale 10k jetons ($5.5k buy-in mais la plupart des joueurs - moi compris - sont des qualifiés par satellite), la table est restée très sage. 10 joueurs, 50-100, UTG relance 300, moi MP call, BT call, SB fold, BB call. Flop Ts9s8s. J'ai Ks3s. Au flop, tout se passe assez vite : deux checks jusqu'à moi, je mise 800 dans 1250, BT passe, BB boîte pour 4800 en tout, ORUTG dit "ok let's gamble" et envoie son tapis pour 5800. Vous avez 5000 à rajouter, c'est (un peu plus de) la moitié de votre tapis en début de tournoi.

Analyse du coup : aucun crédit pour la BB, et le tell sur l'OR vous dit qu'il est effectivement en gamble (ce qui laisse AA avec l'As de Pique, parfois JJ avec le Valet de Pique, et les brelans - ça élimine les quintes flushs et les couleurs à l'As, ce n'est pas si mal). J'ai payé assez rapidement, et sur le coup j'aurais eu un gros mal de crâne si, par exemple, le sur-tapis avait été à 8800 (au lieu de 5800).

BB : QdJc UTG : 9h9d. Turn 6s River 5d. Post mortem : Après avoir raté le chip lead à la fin du day 1 (AA<KK AIP sur un pot à 38k), je suis en survie en début de day 2, je double rapidement, puis je joue la rétention de jetons faute de spots jusqu'à l'ICM en fin de day 2. Out en day 3, deux paires contre deux paires en bataille de blindes, 38ème/548.
http://taamer.blogspot.com/
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi

couleur floppe ... Empty
MessageSujet: Re: couleur floppe ...   couleur floppe ... EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:58

oliv_grenoble a écrit:
obv call imo

il me semble aussi, mais le fait de se faire insulter a table pour un tel move mat des doutes ... couleur floppe ... 71606
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

couleur floppe ... Empty
MessageSujet: Re: couleur floppe ...   couleur floppe ... EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:38

Call, t'as une backdoor quinte flush.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

couleur floppe ... Empty
MessageSujet: Re: couleur floppe ...   couleur floppe ... EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:02

Fold, les Jackson Five ont mal tournés et en ont vue de toutes les couleurs...
IFU
GP Team
GP Team
IFU

Emploi : Globe Trotter

couleur floppe ... Empty
MessageSujet: Re: couleur floppe ...   couleur floppe ... EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:58

Chrismir a écrit:
Fold, les Jackson Five ont mal tournés et en ont vue de toutes les couleurs...

très recherché ! rendeer
Contenu sponsorisé

couleur floppe ... Empty
MessageSujet: Re: couleur floppe ...   couleur floppe ... Empty

couleur floppe ...
Page 1 sur 1