|
| Flop monocolore et set floppé? | |
|
+4axel38 shmil leauickque Paire_de_7 8 participants | Auteur | Message |
---|
Paire_de_7 Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Flop monocolore et set floppé? Dim 4 Fév 2007 - 17:49 | |
| Disposition des Sièges: mandaryn est au siège 1 avec $26.90. nelisdeman est au siège 2 avec $27.52. Deus19 est au siège 3 avec $25.94. Mayumi est au siège 4 avec $14.71. grenoble est au siège 5 avec $18.80. (Session très moyenne pour le moment) FlushMe84 est au siège 6 avec $45.46. 88Kalle est au siège 7 avec $15.12. lacivert est au siège 8 avec $33.93. wolf1902 est au siège 9 avec $24.60. yoyo7 est au siège 10 avec $10.84. Miser Blinds: Le bouton est au siège 2. Deus19 mise le small blind de $0.15. Mayumi mise le big blind de $0.25. Distribution des Cartes Pocket: mandaryn: -- -- nelisdeman: -- -- Deus19: -- -- Mayumi: -- -- grenoble: FlushMe84: -- -- 88Kalle: -- -- lacivert: -- -- wolf1902: -- -- yoyo7: -- -- Pre-flop: grenoble suit de $0.25. FlushMe84 passe. 88Kalle passe. lacivert passe. wolf1902 passe. yoyo7 passe. mandaryn passe. nelisdeman passe. Deus19 passe. Mayumi relance de $0.65. grenoble suit de $0.65. Passer ( ): Mayumi relance de $1.95. grenoble ???? J'ai réfléchi tout le temps disponible avant de me décider. Vous faites quoi dans ce genre de situation en cashgame? -C'est dur à folder tout de même, même si c'est difficile de le voir sur quoique ce soit. -Mini-raise ? Raise, à quelle hauteur? Fold? Le call étant de toute manière exclu, cette main m'a vraiment donné mal à la tête. | |
| | | leauickque Retraité Zen
Nombre de messages : 3246 Age : 39 Localisation : Lyon Emploi : Obs. de Lyon
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Dim 4 Fév 2007 - 18:38 | |
| Soit tu le relance fort pour pas qu'il touche un coeur, soit il a deja sa flush, tu joues pour un full...Soit tu te couches car tu n'as pas de coeur (en main ). Perso, vu que tu le recouvrais et que c'était en cash game, j'aurais balancé tapis...mais bon c'est risqué. | |
| | | shmil Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Dim 4 Fév 2007 - 20:49 | |
| il relance avant le flop donc je le met sur as et peut etre un valet ou une dame de coeur je le relance a 5$ et après 2 solution 1: si il fait que coller, a la turn si c'est pas un coeur j'envoie tapis 2:si il me sur relance au flop je me couche | |
| | | axel38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Dim 4 Fév 2007 - 21:34 | |
| Tout pareil que Shmil ... | |
| | | tib008 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Lun 5 Fév 2007 - 11:49 | |
| - Paire_de_7 a écrit:
Le call étant de toute manière exclu, cette main m'a vraiment donné mal à la tête. je pense que j'aurais réagi comme shmil, par une sur relance pour mieux le situer, mais je ne suis pas aussi farouchement opposé à un call que toi... en effet, il a misé préflop, donc il est en situation de continuation bet classique, l'as au flop peut laisser penser qu'il a bien touché sa paire d'as, et donc qu'il n'a pas la couleur. il peut avoir un coeur en main et espérer la flush, mais ce n'est pas certain, je pense que sa relance est au contraire là pour essayer de te faire coucher avant que toi tu touches tes coeurs... un call ici pourrait le laisser penser que tu cherches un 4eme coeur. apres le turn 2 solutions : un coeur sort, et tu peux tenter de le bluffer en laissant penser que tu attendais ce coeur (si il a la dame de coeur tu perds, mais c'est un risque que je pourrais prendre) ; ou ce n'est pas un coeur et il va encore se sentir fort avec son as, et toi le contrer avec ton brelan... tu peux meme toucher un full sur le turn (avec un autre as par exemple ou il pourrait se sentir tres fort si il a le brelan)... donc meme si je préfèrerais relancer ici, je trouve que le call n'est pas si mauvais, pourquoi tu l'exclus d'entrée de jeu ? si tu le relances à 5 $, et qu'il fait tapis, tu aura pas d'autres solutions que jeter... tu as fais quoi au final ? | |
| | | Paire_de_7 Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Lun 5 Fév 2007 - 11:57 | |
| J'exclus le call, ne voulant vraiment pas voir un 4ème coeur. J'exclus en fait la possibilité de pouvoir bluffé ce 4ème coeur, le pensant après son attaque au flop sur justement ce tirage avec peut-être la paire max.
Après coup, j'aurais du faire comme shmil, c'était sans doute la mielleure solution de prendre de l'information à propos de sa main.
En fait j'ai fait all-in et il a couché son jeu. Le truc, c'est que c'est peut-être une rreur, n'étant à priori callé uniquement par des mains qi me battent. Alors qu'avec une relance à 5$, j'aurais pu prendre plus en cas de main inférieure et perdre moins si il avait les coeurs. | |
| | | Blondin Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 338 Age : 56 Localisation : Tignes Emploi : Gestionnaire
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Lun 5 Fév 2007 - 13:09 | |
| - Paire_de_7 a écrit:
En fait j'ai fait all-in et il a couché son jeu. Le truc, c'est que c'est peut-être une rreur, n'étant à priori callé uniquement par des mains qi me battent. Alors qu'avec une relance à 5$, j'aurais pu prendre plus en cas de main inférieure et perdre moins si il avait les coeurs. C'est comme ça que je l'aurais joué. t'as joué agressif, tu t'enlèves le mal de tête. Apres, ça passe ou ça casse. Sur ce coup , tu lui as fait peur et il s'est couché. Quant à vouloir lui en prendre plus, c'est (je pense) souvent une mauvaise stratégie, car si tu lui laisses tirer une carte au turn et qu'il trouve sa couleur ou autre, c'est lui qui te prend tout. Mais tout dépend de la situation.... | |
| | | tib008 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Lun 5 Fév 2007 - 16:49 | |
| - Paire_de_7 a écrit:
- Alors qu'avec une relance à 5$, j'aurais pu prendre plus en cas de main inférieure et perdre moins si il avait les coeurs.
c'est un peu comme ca que je vois les choses, mais peut être que c'est effectivement pas la bonne stratégie à appliquer dans ce cas là. | |
| | | shmil Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Lun 5 Fév 2007 - 18:48 | |
| en faisant tapis il ne sera payé que par une main plus forte que lui pour recupérer 3$50 c'est quand meme très risqué
une simple sur relance au flop ne lui fera voir que la turn bien sur si il touche un coeur il ne faut pas aller au bout le plus dur c'est de lacher sa main alors qu'on a deja mis 6$ dans le pot | |
| | | Zeuwan Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Sam 10 Fév 2007 - 20:20 | |
| - Paire_de_7 a écrit:
- Disposition des Sièges:
mandaryn est au siège 1 avec $26.90. nelisdeman est au siège 2 avec $27.52. Deus19 est au siège 3 avec $25.94. Mayumi est au siège 4 avec $14.71. grenoble est au siège 5 avec $18.80. (Session très moyenne pour le moment) FlushMe84 est au siège 6 avec $45.46. 88Kalle est au siège 7 avec $15.12. lacivert est au siège 8 avec $33.93. wolf1902 est au siège 9 avec $24.60. yoyo7 est au siège 10 avec $10.84.
Miser Blinds:
Le bouton est au siège 2. Deus19 mise le small blind de $0.15. Mayumi mise le big blind de $0.25.
Distribution des Cartes Pocket:
mandaryn: -- -- nelisdeman: -- -- Deus19: -- -- Mayumi: -- -- grenoble: FlushMe84: -- -- 88Kalle: -- -- lacivert: -- -- wolf1902: -- -- yoyo7: -- --
Pre-flop: grenoble suit de $0.25. FlushMe84 passe. 88Kalle passe. lacivert passe. wolf1902 passe. yoyo7 passe. mandaryn passe. nelisdeman passe. Deus19 passe. Mayumi relance de $0.65. grenoble suit de $0.65.
Passer ( ): Mayumi relance de $1.95. grenoble ????
J'ai réfléchi tout le temps disponible avant de me décider. Vous faites quoi dans ce genre de situation en cashgame?
-C'est dur à folder tout de même, même si c'est difficile de le voir sur quoique ce soit.
-Mini-raise ? Raise, à quelle hauteur? Fold?
Le call étant de toute manière exclu, cette main m'a vraiment donné mal à la tête. Ton adversaire relance sur toi hors de position. Je n'ai pas d'info sur sa manière de jouer (tight, loose, agressif, passif, ...) mais cela annonce plutôt un bon jeu. Le flop est pour toi une très bonne nouvelle. Bien sûr il peut avoir des suited connectors à coeur mais c'est peu probable car il relance pré-flop et mise au flop, au lieu d'essayer de te piéger. Il a probablement un As et a touché une top paire. Il peut avoir une pocket paire au-dessus de la tienne et tente d'arracher le coup avec un continuation bet. La 1ère bonne nouvelle est que tu es plutôt invisible en ouvrant UTG avec une paire de 5 et en payant sa relance. La 2ème bonne nouvelle est qu'il n'a pas Ax suited à coeur. La 3ème bonne nouvelle est que tu as la position sur lui. S'il a un coeur dans la main, c'est très bon pour toi. Il a à peine 1 chance sur 3 de faire sa couleur, c'est l'occasion de le faire payer. Il ne faut pas oublier que tu transformes ta pocket paire en brelan pour 1 flop sur 9. Là tu joues $0.90 pour voir le flop, faut gagner plus de $8 si tu veux que ce soit rentable. Et puis en secours, faut voir aussi que tu as une proba non négligeable de faire un full. Conclusion, cherche à lui prendre un max. Cela exclut donc le fold. Faire all-in n'est pas bon non plus, tu risques d'être payé seulement par une couleur. Après call ou raise, dur à dire. Tout dépend du style de ton adversaire. Si tu call juste, est-ce que ça va le paralyser sur la turn ? Possible. Une petite relance à $5 me semble pas mal en effet. Par contre faut pas avoir peur qu'on coeur tombe. S'il tombe tu laisseras probablement tomber. Mais tout faire pour le faire coucher n'est pas une bonne solution. Faut rentabiliser ton brelan, surtout en cash game. Voilà mon avis. | |
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Sam 10 Fév 2007 - 21:16 | |
| - Zeuwan a écrit:
Le flop est pour toi une très bonne nouvelle. Bien sûr il peut avoir des suited connectors à coeur mais c'est peu probable car il relance pré-flop et mise au flop, au lieu d'essayer de te piéger. Faire all-in n'est pas bon non plus, tu risques d'être payé seulement par une couleur. Par contre faut pas avoir peur qu'on coeur tombe. S'il tombe tu laisseras probablement tomber. Mais tout faire pour le faire coucher n'est pas une bonne solution. Faut rentabiliser ton brelan, surtout en cash game. Voilà mon avis. Salut zeuwan, Ta logique est implacable et c'est aussi la mienne.....malheureusement pas celle de tout le monde. Toi tu penserais à piéger si tu avais 2 coeurs, et moi également, mais je connais des joueurs qui, avec 2 cœurs, ou même un seul, bet ce genre de coup pour faire payer l'adversaire plutôt que check-check jusqu'à la rivière .ça peut faire croire également qu'ils n'ont pas de coeur, justement. | |
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Dim 11 Fév 2007 - 12:36 | |
| Bien sûr il est possible de miser avec un jeu tout fait. C'est même peut-être ce que je ferais car si tu veux remporter un gros pot en cash game, il faut engendrer de l'action. Mais c'est loin d'être la majorité qui fait ça. Et puis, contre un adversaire qui a 2 coeurs (prenons la pire des mains QJ), tu as encore 33% de chance de remporter le coup, essentiellement grâce à l'amélioration en full. Là on est en cash game, ce coup est fait pour faire du fric ! :) | |
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Dim 11 Fév 2007 - 13:38 | |
| Je vais essayer de pousser l'analyse plus loin, en la quantifiant. Le plus difficile (et subjectif) et d'associer des probabilités à chaque main possible de l'adversaire. Voilà comment je le sens.
1 - suited connectors de QJ à disons 76 : 15% 2 - pocket paire (hors AA, KK) : 30% 3 - AK, AQ, AJ, AT sans coeur : 15% 4 - AK, AQ, AJ, AT avec coeur : 15% 5 - KQ, KJ, QJ, JT offsuit (avec ou sans coeur) : 5% 6 - AA : 2.5% 7 - KK : 2.5% 8 - autre (pour un bluff par exemple avec attaque du limper puis relance post-flop pour arracher le pot) : 15%
Hop, on met ça dans pokerstove, on fait mouliner, et voici les % de chances de gagner contre ces mains : 1 - 34% 2 - 79% 3 - 90% 4 - 69% 5 - 79.5% 6 - 6.6% 7 - 6.6% 8 - 83.6%
34% * 15% + 79% * 30% + 90% * 15% + 69% * 15% + 79.5% * 5% + 6.6% * 2.5% + 6.6% * 2.5% + 83.6% * 15% = 0.051 + 0.237 + 0.135 + 0.1035 + 0.03975 + 0.00165 + 0.00165 + 0.1254 = 69.5%
D'après mes hypothèses de départ, tu as 69.5% de chance de gagner le coup si tu vas jusqu'au showdown. Dans une telle situation, une seule idée : ne surtout pas faire coucher l'adversaire et lui prendre un max. Bien sûr, en fonction de la carte sur la turn, il faut réajuster les calculs.
Par contre c'est un peu court "à chaud" pour calculer tout ça. :) | |
| | | Rko Champion GPL 2008
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Lun 12 Fév 2007 - 18:09 | |
| - Zeuwan a écrit:
- Par contre c'est un peu court "à chaud" pour calculer tout ça. :)
Avec 15/18 secondes ça fait extrémement juste des fois quand tu veux prendre le temps de la réflexion. Etre accompagné d'un live tracker comme PO ou PT, peut apporter ces quelques infos supplémentaires ++ | |
| | | | Paire_de_7 Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Dim 18 Fév 2007 - 18:48 | |
| Vraiment des réponses qui apportent! Merci Je continue alors: que faire dans un cas comme ça ou un gars relance préflop( en SH, on est d'accord il peut avoir un éventail de mains importantes mais bon) et veut prendre le pot au flop. - Citation :
Session 16/02/2007 21:20 CG NL $0.25/$0.25 6 joueurs Main 4, 21:23:57
0 : jkamp (33.61, 22.76%) 1 : Falchen (11.70, 7.92%) 2 : Kempfie (14.24, 9.64%) 3 : grenoble (25, 16.93%) 4 : floyd04 (24.90, 16.86%) 5 : spirre (38.21, 25.88%)
Kempfie pose une blinde de 0.15 grenoble pose une blinde de 0.25
floyd04 se couche spirre se couche jkamp se couche Falchen (11.70) relance à 0.90 (+0.65), 7.69 % stack Kempfie (14.09) suit pour 0.90 (+0.75), 5.32 % stack grenoble (24.75) suit pour 0.90 (+0.65), 2.63 % stack Pot : 2.70
Kempfie dit parole grenoble (24.10) mise 1.75, 7.26 % stack ( Bon là je suis obligé d'attaquer, c'est clair) ) Falchen (10.80) relance à 3.50 (+1.75), 32.41 % stack ( Mini-relance, il veut prendre le pot en faisant croire à un 8? Le mini-raise est assez inquiétant,non? ) Kempfie se couche grenoble ? J'arrive à la table donc je connais rien du joueur mais ça parait dur de lacher là, vous faites quoi? | |
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Dim 18 Fév 2007 - 23:49 | |
| Le pot contient 7.95 et tu dois mettre 1.75 pour suivre. Ca fait une côte de 1:4.54, ce qui est intéressant a priori.
Le problème c'est que t'as aucune info sur ton adversaire. En l'absence d'info, je jouerais la prudence et aurait tendance à le voir sur un gros jeu, le mini-raise servant à faire grossir le pot, tout en te gardant dans le coup grâce à une côte intéressante. Il n'a pas nécessairement un 8 mais il peut avoir une pocket paire au-dessus. Dans ce cas, tu ne joues que pour un 7 et la côte implicite n'est pas très bonne (son stack n'est pas très gros). J'aurais tendance à folder donc.
C'est peut-être un peu conservateur mais je n'ai pas l'habitude de jouer en short handed. Peut-être que ce n'est pas la bonne approche ici. | |
| | | Paire_de_7 Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Lun 19 Fév 2007 - 14:50 | |
| T'as le bon raisonnement à mon avis. J'ai parfois tendance à un peu trop m'emballer. Comme le gars a relancé préflop, sur le coup, je me suis dis, il a un As ou une PP supérieur.
J'ai pris son mini-raise comme un moyen de me sonder pour voir si j'avais un 8. Du coup, puisqu'il faut se décider rapidement, j'ai répondu à son sondage en balançant une relance de 9.50$.
Il a couché mais c'est clairement pas très bien joué.Ce mini-raise était vraiment inquiétant en réalité et je me fais stacker la plupart du temps en jouant comme j'ai joué contre PP supérieur( à part un gars prudent) ou un gars qui a un 8, genre A-8s...
Faut que je calme mes accès de fièvre qui me pousse à faire des moves comme celui-là. | |
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Lun 19 Fév 2007 - 17:27 | |
| - Paire_de_7 a écrit:
- T'as le bon raisonnement à mon avis.
J'ai parfois tendance à un peu trop m'emballer. Comme le gars a relancé préflop, sur le coup, je me suis dis, il a un As ou une PP supérieur.
J'ai pris son mini-raise comme un moyen de me sonder pour voir si j'avais un 8. Du coup, puisqu'il faut se décider rapidement, j'ai répondu à son sondage en balançant une relance de 9.50$.
Il a couché mais c'est clairement pas très bien joué.Ce mini-raise était vraiment inquiétant en réalité et je me fais stacker la plupart du temps en jouant comme j'ai joué contre PP supérieur( à part un gars prudent) ou un gars qui a un 8, genre A-8s...
Faut que je calme mes accès de fièvre qui me pousse à faire des moves comme celui-là. Salut, finalement tu as bien joué ce coup puisque tu l'as gagné. Maintenant, voila comment je l'aurtais joué personnelement. Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais c'est MA façon de jouer ces coups. pré flop , petite paire , je call. Au flop, pas de 7, et le jeu montre Mon raisonnement m'appele à penser qu'ayant fait une relance préflop , il n'a pas de 8 ni de 5. Pour moi, AS-8 est exclus même multicolore mais peut être que je me trompe. (ce n'est pas une main assez forte pour une belle relance pré flop). Par contre, il peut avoir une paire (10, valet, dame, roi , AS), comme il peut avoir AS-DAME ou AS-ROI. Moi, je check au flop contrairement à toi, en esperant qu'il fasse de même. s'il bet, alors je le call... A le relancer, j'aurais trop peur de perdre du stack, en le callant, j'en préserve.. Maintenant, beaucoup je pense vont réagir et ne seront pas ok avec cette facon de jouer. | |
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? Lun 19 Fév 2007 - 18:26 | |
| - Blondin a écrit:
finalement tu as bien joué ce coup puisque tu l'as gagné.
Aïe non, pas au poker. Remporter un coup ne veut absolument rien dire. Ex : j'ai 7-2, je fais tapis pré-flop et suis suivi par A-A. Je fais un brelan de 2 et je remporte. On peut pas dire que j'ai fait le bon choix. Il est évident là que ce n'est pas un coup à faire. :) - Blondin a écrit:
Maintenant, beaucoup je pense vont réagir et ne seront pas ok avec cette facon de jouer.
Ouais, c'est un scandale de jouer comme ça, je suis pas d'accord !!! Non, je déconne. :) Je pense que j'aurais joué comme toi aussi. J'aurais laissé l'initiative au relanceur pré-flop et vu sa réaction au flop. Globalement les pocket paires moyennes sont de toute façon difficiles à jouer, surtout hors de position. En cash game deep stack, il faut savoir laisser tomber si tu floppes pas un set. En plus là c'est moyennement intéressant vu le tapis de l'adversaire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flop monocolore et set floppé? | |
| |
| | | | Flop monocolore et set floppé? | |
|