| [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? | |
|
|
A vous de jouer! | Tapis | | 100% | [ 14 ] | Passe | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Sam 20 Fév 2010 - 18:23 | |
| Table: Table #34 [28785634] (NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM 150/300, ante: 40, TC) User: taamer Button: seat 6 Players in round: 7 Seat 7: ClEmEnT.S (12136) Seat 8: taamer (6244) Seat 1: HolaRambok (10166) Seat 2: soxav (9270) Seat 4: patboufoot (3369) Seat 5: _TOCH_ (6680) Seat 6: Wudoc666 (9195) Ante 40 ClEmEnT.S posts small blind (150) taamer posts big blind (300) Pot initial 730--- Dealing pocket cards Dealing to taamer: [ , ] HolaRambok folds soxav raises 822 to 822 patboufoot folds _TOCH_ raises 1950 to 1950 Wudoc666 folds ClEmEnT.S folds A vous. Encore 90 joueurs en course pour 30 places "payées" (tickets de tournoi). Pas d'historique avec les joueurs. | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Sam 20 Fév 2010 - 18:28 | |
| 20 blind deep, ouverture du HJ, 3bet du btn, all in. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Sam 20 Fév 2010 - 18:34 | |
| - Chrismir a écrit:
- 20 blind deep, ouverture du HJ, 3bet du btn, all in.
Tu as décalé leurs positions d'un siège : HJ+1 et CO. | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Sam 20 Fév 2010 - 18:37 | |
| Comme j'estime mon edge moyen en MTT, je boite car c'est une bonne occase. Si tu pense avoir un gros edge à la table le fold est envisageable. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Dim 21 Fév 2010 - 9:53 | |
| - Arabidopsis a écrit:
- Comme j'estime mon edge moyen en MTT, je boite car c'est une bonne occase. Si tu pense avoir un gros edge à la table le fold est envisageable.
Quel edge, pour qui, en shortstack? Il n'y a pas d'edge parce qu'il n'y a pas d'outplay postflop. Pas de bluff, en quelque sorte. Quand tu bluffes, tu es favori entre 2 contre 1 et 3 contre 1 pour sauter : le plus souvent le gain est trop faible par rapport au coût quand tu es shortstack. Ce qui revient à dire que tu relances (ou tu boîtes) toujours pour faire de la value, en fonction de la showdown equity de ta main. Et tu es content quand tu prends les blindes avec une main ev+ mais en bas de ta range, parce que tu as gagné ton edge sans combattre. | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Dim 21 Fév 2010 - 11:35 | |
| - Taamer a écrit:
- Quel edge, pour qui, en shortstack? Il n'y a pas d'edge parce qu'il n'y a pas d'outplay postflop
Je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation, l'edge est existant à tous les instants d'un MTT que l'on soit dans une phase deep, semi-deep, dans une phase de resteal ou encore dans une phase de "push or fold", le skill qui amène l'edge de chaque phase est en effet différent mais est bel et bien existant, on ne s'en rend pas forcément compte sur le court et moyen terme mais être optimal au niveau de ses ranges de shove et de resteal lors des phases shorstack d'un MTT est un des éléments qui fera qu'on sera un joueur gagnant en MTT ou non IMO. | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Dim 21 Fév 2010 - 15:22 | |
| - Lorenzo38 a écrit:
- Taamer a écrit:
- Quel edge, pour qui, en shortstack? Il n'y a pas d'edge parce qu'il n'y a pas d'outplay postflop
Je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation, l'edge est existant à tous les instants d'un MTT que l'on soit dans une phase deep, semi-deep, dans une phase de resteal ou encore dans une phase de "push or fold", le skill qui amène l'edge de chaque phase est en effet différent mais est bel et bien existant, on ne s'en rend pas forcément compte sur le court et moyen terme mais être optimal au niveau de ses ranges de shove et de resteal lors des phases shorstack d'un MTT est un des éléments qui fera qu'on sera un joueur gagnant en MTT ou non IMO. +1 | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Dim 21 Fév 2010 - 22:17 | |
| - Lorenzo38 a écrit:
- Taamer a écrit:
Je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation, l'edge est existant à tous les instants d'un MTT que l'on soit dans une phase deep, semi-deep, dans une phase de resteal ou encore dans une phase de "push or fold", le skill qui amène l'edge de chaque phase est en effet différent mais est bel et bien existant, on ne s'en rend pas forcément compte sur le court et moyen terme mais être optimal au niveau de ses ranges de shove et de resteal lors des phases shorstack d'un MTT est un des éléments qui fera qu'on sera un joueur gagnant en MTT ou non IMO. L'argument d'Arabidopsis "je boîte parce que je n'ai pas d'edge" n'en est pas un, c'était tout ce que je disais. Si tu boîtes AKcc, c'est _parce que_ tu as un edge en faisant ce move, et dans le cas contraire tu passes la main. | |
|
| |
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Lun 22 Fév 2010 - 5:13 | |
| - Lorenzo38 a écrit:
- Taamer a écrit:
Je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation, l'edge est existant à tous les instants d'un MTT que l'on soit dans une phase deep, semi-deep, dans une phase de resteal ou encore dans une phase de "push or fold", le skill qui amène l'edge de chaque phase est en effet différent mais est bel et bien existant, on ne s'en rend pas forcément compte sur le court et moyen terme mais être optimal au niveau de ses ranges de shove et de resteal lors des phases shorstack d'un MTT est un des éléments qui fera qu'on sera un joueur gagnant en MTT ou non IMO. Je suis complétement d'accord ! | |
|
| |
DanMas38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Mar 23 Fév 2010 - 21:01 | |
| Et pourquoi pas juste call? c'est un freeroll, trés bonne main, mais pas d'historique sur les joueurs.... L'idée étant de call AI de OR si besoin... Si OR fold ou call alors au flop boite AK ou tirage Couleur si non check/fold? comment ferais-tu dans le même cas pour un tournoi à: 5$? 10$? (sauf COPOK ) 50$? + de 100$? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Sam 27 Fév 2010 - 23:53 | |
| - DanMas38 a écrit:
- Et pourquoi pas juste call? c'est un freeroll, trés bonne main, mais pas d'historique sur les joueurs....
L'idée étant de call AI de OR si besoin... Si OR fold ou call alors au flop boite AK ou tirage Couleur si non check/fold?
comment ferais-tu dans le même cas pour un tournoi à: 5$? 10$? (sauf COPOK ) 50$? + de 100$?
A tort ou à raison, quand je suis en phase shortstack (AIP, que ce soit un 2-bet ou un reshove (3-bet, 4-bet)), et qu'on est loin des prix, je n'accorde aucune importance au buy-in du tournoi. C'est le moment de jouer pour doubler, et il n'y a aucune stratégie supérieure au push-or-fold dans ces conditions. Post-mortem : Je boîte, HJ passe, mais CO a AA et un call facile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? | |
| |
|
| |
| [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? | |
|