Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai?

Aller en bas 
+2
Chrismir
Taamer
6 participants

A vous de jouer!
Tapis
[MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Vote_lcap100%[MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Vote_rcap
 100% [ 14 ]
Passe
[MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Vote_lcap0%[MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Empty
MessageSujet: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai?   [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? EmptySam 20 Fév 2010 - 18:23

Table: Table #34 [28785634] (NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM 150/300, ante: 40, TC)
User: taamer
Button: seat 6
Players in round: 7
Seat 7: ClEmEnT.S (12136)
Seat 8: taamer (6244)
Seat 1: HolaRambok (10166)
Seat 2: soxav (9270)
Seat 4: patboufoot (3369)
Seat 5: _TOCH_ (6680)
Seat 6: Wudoc666 (9195)
Ante 40
ClEmEnT.S posts small blind (150)
taamer posts big blind (300)
Pot initial 730
---
Dealing pocket cards
Dealing to taamer: [Kc, Ac]
HolaRambok folds
soxav raises 822 to 822
patboufoot folds
_TOCH_ raises 1950 to 1950
Wudoc666 folds
ClEmEnT.S folds

A vous. Encore 90 joueurs en course pour 30 places "payées" (tickets de tournoi). Pas d'historique avec les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Empty
MessageSujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai?   [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? EmptySam 20 Fév 2010 - 18:28

20 blind deep, ouverture du HJ, 3bet du btn, all in.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Empty
MessageSujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai?   [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? EmptySam 20 Fév 2010 - 18:34

Chrismir a écrit:
20 blind deep, ouverture du HJ, 3bet du btn, all in.

Tu as décalé leurs positions d'un siège : HJ+1 et CO.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

[MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Empty
MessageSujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai?   [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? EmptySam 20 Fév 2010 - 18:37

Comme j'estime mon edge moyen en MTT, je boite car c'est une bonne occase. Si tu pense avoir un gros edge à la table le fold est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Empty
MessageSujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai?   [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:53

Arabidopsis a écrit:
Comme j'estime mon edge moyen en MTT, je boite car c'est une bonne occase. Si tu pense avoir un gros edge à la table le fold est envisageable.

Quel edge, pour qui, en shortstack? Il n'y a pas d'edge parce qu'il n'y a pas d'outplay postflop. Pas de bluff, en quelque sorte. Quand tu bluffes, tu es favori entre 2 contre 1 et 3 contre 1 pour sauter : le plus souvent le gain est trop faible par rapport au coût quand tu es shortstack. Ce qui revient à dire que tu relances (ou tu boîtes) toujours pour faire de la value, en fonction de la showdown equity de ta main.

Et tu es content quand tu prends les blindes avec une main ev+ mais en bas de ta range, parce que tu as gagné ton edge sans combattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

[MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Empty
MessageSujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai?   [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:35

Taamer a écrit:
Quel edge, pour qui, en shortstack? Il n'y a pas d'edge parce qu'il n'y a pas d'outplay postflop
Je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation, l'edge est existant à tous les instants d'un MTT que l'on soit dans une phase deep, semi-deep, dans une phase de resteal ou encore dans une phase de "push or fold", le skill qui amène l'edge de chaque phase est en effet différent mais est bel et bien existant, on ne s'en rend pas forcément compte sur le court et moyen terme mais être optimal au niveau de ses ranges de shove et de resteal lors des phases shorstack d'un MTT est un des éléments qui fera qu'on sera un joueur gagnant en MTT ou non IMO.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Empty
MessageSujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai?   [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:22

Lorenzo38 a écrit:
Taamer a écrit:
Quel edge, pour qui, en shortstack? Il n'y a pas d'edge parce qu'il n'y a pas d'outplay postflop
Je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation, l'edge est existant à tous les instants d'un MTT que l'on soit dans une phase deep, semi-deep, dans une phase de resteal ou encore dans une phase de "push or fold", le skill qui amène l'edge de chaque phase est en effet différent mais est bel et bien existant, on ne s'en rend pas forcément compte sur le court et moyen terme mais être optimal au niveau de ses ranges de shove et de resteal lors des phases shorstack d'un MTT est un des éléments qui fera qu'on sera un joueur gagnant en MTT ou non IMO.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Empty
MessageSujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai?   [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:17

Lorenzo38 a écrit:
Taamer a écrit:
Quel edge, pour qui, en shortstack? Il n'y a pas d'edge parce qu'il n'y a pas d'outplay postflop
Je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation, l'edge est existant à tous les instants d'un MTT que l'on soit dans une phase deep, semi-deep, dans une phase de resteal ou encore dans une phase de "push or fold", le skill qui amène l'edge de chaque phase est en effet différent mais est bel et bien existant, on ne s'en rend pas forcément compte sur le court et moyen terme mais être optimal au niveau de ses ranges de shove et de resteal lors des phases shorstack d'un MTT est un des éléments qui fera qu'on sera un joueur gagnant en MTT ou non IMO.

L'argument d'Arabidopsis "je boîte parce que je n'ai pas d'edge" n'en est pas un, c'était tout ce que je disais. Si tu boîtes AKcc, c'est _parce que_ tu as un edge en faisant ce move, et dans le cas contraire tu passes la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

[MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Empty
MessageSujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai?   [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? EmptyLun 22 Fév 2010 - 5:13

Lorenzo38 a écrit:
Taamer a écrit:
Quel edge, pour qui, en shortstack? Il n'y a pas d'edge parce qu'il n'y a pas d'outplay postflop
Je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation, l'edge est existant à tous les instants d'un MTT que l'on soit dans une phase deep, semi-deep, dans une phase de resteal ou encore dans une phase de "push or fold", le skill qui amène l'edge de chaque phase est en effet différent mais est bel et bien existant, on ne s'en rend pas forcément compte sur le court et moyen terme mais être optimal au niveau de ses ranges de shove et de resteal lors des phases shorstack d'un MTT est un des éléments qui fera qu'on sera un joueur gagnant en MTT ou non IMO.


Je suis complétement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38


Nombre de messages : 621

[MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Empty
MessageSujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai?   [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:01

Et pourquoi pas juste call? c'est un freeroll, trés bonne main, mais pas d'historique sur les joueurs....
L'idée étant de call AI de OR si besoin...
Si OR fold ou call alors au flop boite AK ou tirage Couleur si non check/fold?

comment ferais-tu dans le même cas pour un tournoi à:
5$?
10$? (sauf COPOK jocolor )
50$?
+ de 100$?

study
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Empty
MessageSujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai?   [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? EmptySam 27 Fév 2010 - 23:53

DanMas38 a écrit:
Et pourquoi pas juste call? c'est un freeroll, trés bonne main, mais pas d'historique sur les joueurs....
L'idée étant de call AI de OR si besoin...
Si OR fold ou call alors au flop boite AK ou tirage Couleur si non check/fold?

comment ferais-tu dans le même cas pour un tournoi à:
5$?
10$? (sauf COPOK jocolor )
50$?
+ de 100$?

study

A tort ou à raison, quand je suis en phase shortstack (AIP, que ce soit un 2-bet ou un reshove (3-bet, 4-bet)), et qu'on est loin des prix, je n'accorde aucune importance au buy-in du tournoi. C'est le moment de jouer pour doubler, et il n'y a aucune stratégie supérieure au push-or-fold dans ces conditions.

Post-mortem : Je boîte, HJ passe, mais CO a AA et un call facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Empty
MessageSujet: Re: [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai?   [MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MTT freeroll CP/WaM] AKcc : fold ou 4bai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MTT] JJ : fold, call ou 4bAI?
» [GPL Saison 4] Episode 5 - Dimanche 10 avril 2011
» fold set or not ?
» [GPL Saison 5] Episode 4 - Dimanche 29 Janvier 2012
» est ce un good fold?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: