| Range 3-bet en HU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TonyT Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiant
| Sujet: Range 3-bet en HU Mar 23 Fév 2010 - 19:02 | |
| Comment adaptez vous votre range de 3 bet en HU ?
Personnellement j'essaye de 3-bet environ 50% de range de PFR et vous ? Apres cela dépend aussi de son jeu postflop ! | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Range 3-bet en HU Mar 23 Fév 2010 - 19:05 | |
| - TonyT a écrit:
Personnellement j'essaye de 3-bet environ 50% de range de PFR et vous ?
Pas compris ce que tu veux dire. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Range 3-bet en HU Mar 23 Fév 2010 - 19:29 | |
| - Chrismir a écrit:
- TonyT a écrit:
Pas compris ce que tu veux dire. Il essaie de 3-bet environ 50% de sa range de PFR. | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Range 3-bet en HU Mar 23 Fév 2010 - 19:33 | |
| - vieto a écrit:
- Chrismir a écrit:
- TonyT a écrit:
Pas compris ce que tu veux dire. Il essaie de 3-bet environ 50% de sa range de PFR. Pas compris ce que tu veux dire. 50% de sa range d'open raise bouton ? le top 50% de la range d'open raise bouton de son adversaire ? Si le 1er cas, c'est quoi ta range d'open raise bouton ? Est elle fixe ou variable ? Si le second cas, si tu joues contre moi et que j'ouvre 95% de mes boutons, tu vas me 3bet avec le top 47.5% ? Dans les deux cas, comment fixes tu le top 50% d'une range (quel classement de mains ?) Dans les deux cas, c'est quoi ta profondeur de jeu standard ? (100 deep ? 200 deep ? acceptes tu de jouer des short ?) Tu 3bet pour values tout le temps, ou tu inclues du 3bet bluff ? En 3bettant que cherches tu à obtenir ? | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: Range 3-bet en HU Mar 23 Fév 2010 - 19:54 | |
| | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Range 3-bet en HU Mar 23 Fév 2010 - 20:19 | |
| A 100bb deep, sans aucune info sur mon adversaire (pas d'historique), ma range de 3bet sera (à peu près) : 22-AA AT+ KTo+ (mais je préfère just call avec KTs+) A2s-A9s K2s-K9s Q2s-Q8s J2s-J7s
avant, je 3bettait pas mal les connecteurs assortis mais maintenant je préfère seulement payer avec ces mains là.
Donc voilà ma range de 3bet balancée entre value et bluff. Mais ça va assez rapidement changer en fonction de l'adversaire.
Ma range de 4bet sera assez semblable en enlevant les petites pp, et les mains comme KTo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Range 3-bet en HU Mar 23 Fév 2010 - 20:50 | |
| - Chrismir a écrit:
- vieto a écrit:
- Chrismir a écrit:
- TonyT a écrit:
Pas compris ce que tu veux dire. Il essaie de 3-bet environ 50% de sa range de PFR. Pas compris ce que tu veux dire.
50% de sa range d'open raise bouton ? le top 50% de la range d'open raise bouton de son adversaire ?
Si le 1er cas, c'est quoi ta range d'open raise bouton ? Est elle fixe ou variable ? Si le second cas, si tu joues contre moi et que j'ouvre 95% de mes boutons, tu vas me 3bet avec le top 47.5% ? Dans les deux cas, comment fixes tu le top 50% d'une range (quel classement de mains ?) Dans les deux cas, c'est quoi ta profondeur de jeu standard ? (100 deep ? 200 deep ? acceptes tu de jouer des short ?) Tu 3bet pour values tout le temps, ou tu inclues du 3bet bluff ? En 3bettant que cherches tu à obtenir ? J'ai oublié un mot C'est effectivement 50% de sa range de PFR Donc effectivement ton second cas ! Dans un HU 100BB Deep Je pense que l'on peut effectivement établir des ranges sans grande précision .. Admettons qu'il raise 60% je vais 3-bet environ top30 , si il a un Fold to 3 bet de 0% , on va dire que je vais en règle générale 3-bet pour value ( environ 57% d'équité ) En fonction de son fold to 3-bet et de son % 4bet je vais pouvoir aussi redéfinir sa range. C'est pas trop évident à expliquer ! Comment adaptez vous vos ranges de 3-bet en HU 100BB deep ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Range 3-bet en HU Mar 23 Fév 2010 - 20:58 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- A 100bb deep, sans aucune info sur mon adversaire (pas d'historique), ma range de 3bet sera (à peu près) :
22-AA AT+ KTo+ (mais je préfère just call avec KTs+) A2s-A9s K2s-K9s Q2s-Q8s J2s-J7s
avant, je 3bettait pas mal les connecteurs assortis mais maintenant je préfère seulement payer avec ces mains là.
Donc voilà ma range de 3bet balancée entre value et bluff. Mais ça va assez rapidement changer en fonction de l'adversaire.
Ma range de 4bet sera assez semblable en enlevant les petites pp, et les mains comme KTo. En gros tu as des ranges globalement définies à l'avance ? 25% environ à vu d'oeil Admettons que tu tombes sur gars qui raise 25% et un autre 65% que fais tu ? | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Range 3-bet en HU Mar 23 Fév 2010 - 21:00 | |
| - TonyT a écrit:
- En gros tu as des ranges globalement définies à l'avance ? 25% environ à vu d'oeil
Admettons que tu tombes sur gars qui raise 25% et un autre 65% que fais tu ? 25% j'en ai pratiquement jamais vu. 65%, c'est déjà une serrure. Mais évidemment j'adapte... Et puis le fold to 3bet aura une importance capitale dans mon adptation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Range 3-bet en HU Mar 23 Fév 2010 - 21:03 | |
Mais évidemment j'adapte... C'est justement ca qui m'intéresse !! Comment Y a un trés bon article de "Personne" me semble sur Clubpoker sur l'adaptation des ranges de 3-bet , je vais allez jeter un oeil | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: Range 3-bet en HU Mar 23 Fév 2010 - 21:12 | |
| J'utilise cette range en début de HU. Sauf que je ne vais pas non plus 3bet 100% du temps ma range de 3bet bluff. Et ensuite, je vais diminuer ma fréquence de 3bet bluff au profit de ma range de 3bet pour value si mon adversaire a un fold to 3bet trop faible (sauf si son fold to cbet reste élevé). Et à l'inverse, je vais 3bet bluff + souvent un adversaire weak qui aura un fold to 3bet trop faible. Enfin, si c'est une vraie serrure (PFR bas), je vais enlever ATo, AJo aisni que KTo KJo de ma range de 3bet pour y préférer le call.
Mais bon, c'est une idée générale que je te donne ici. Toute l'essence d'un HU réside dans la metagame qui s'installe entre les deux joueurs. Tu peux très bien changer de rythme face à un joueur qui joue toujours pareil (afin de le faire sortir de ses entiers battus). Et également adapter tes ranges à ses changements de rythmes. Les chiffres donnés par ton trackers peuvent souvent être trompeur lorsqu'une grosse metagame s'est installé avec un joueur. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Range 3-bet en HU Mer 24 Fév 2010 - 2:22 | |
| - TonyT a écrit:
- oliv_grenoble a écrit:
Mais évidemment j'adapte... C'est justement ca qui m'intéresse !! Comment
Y a un trés bon article de "Personne" me semble sur Clubpoker sur l'adaptation des ranges de 3-bet , je vais allez jeter un oeil personne y parle de HU, ou de pots en tête-à-tête en table SH? (article défense de blind)? | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: Range 3-bet en HU Mer 24 Fév 2010 - 2:25 | |
| - Taamer a écrit:
- personne y parle de HU, ou de pots en tête-à-tête en table SH? (article défense de blind)?
c'est bien ce qu'il me semblait... A moins qu'il ait fait un article récemment.... mais il ne me semble pas qu'il joue beaucoup en HU. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Range 3-bet en HU Mer 24 Fév 2010 - 2:26 | |
- Taamer a écrit:
- personne y parle de HU, ou de pots en tête-à-tête en table SH? (article défense de blind)?
c'est bien ce qu'il me semblait... A moins qu'il ait fait un article récemment.... mais il ne me semble pas qu'il joue beaucoup en HU. Ca colle avec l'hypothèse de 25% de raise au bouton en unopen pot - tight, même en 6-h. | |
|
| |
| Sujet: Re: Range 3-bet en HU Mer 24 Fév 2010 - 2:58 | |
| Oui l'article sur les défenses de blinds !!
Puis y a des gars qui ouvrent 50% facile au BTN en 6-handed , moi j'ouvre 30 environ ( un peu faiblard) | |
|
| |
LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: Range 3-bet en HU Mer 24 Fév 2010 - 3:20 | |
| @olive Le 4bet light avec 72ss et call shove est un move trop sous-estimé. Tout comme le hittage de quads sur 7KJ7x quand l'adversaire a KJ :p | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Range 3-bet en HU | |
| |
|
| |
| Range 3-bet en HU | |
|