Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 range de push dans ce spot?

Aller en bas 
+2
NICOFULL
maw
6 participants
AuteurMessage
maw
GP Team
GP Team
maw


Nombre de messages : 1178
Age : 60
Localisation : grenoble

range de push dans ce spot? Empty
MessageSujet: range de push dans ce spot?   range de push dans ce spot? EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:41

Petite main du copok qui a entrainé une discussion ds la chat:

Question simple: Quelle est votre range de push en BB à la place de XXX et pourquoi? Je précise juste que c'est un inconnu de GP

Seat 1: batigol38 (3700)
Seat 2: titilo (2305)
Seat 3: pianpif (7948)
Seat 4: cuizi (5617)
Seat 5: nicodeus (5483)
Seat 6: maw2007 (1730)
Seat 8: mspiou (1207)
Seat 9: XXX (2184)
ANTE/BLINDS

mspiou posts small blind 60
XXX posts big blind 120
batigol38 folds
titilo folds
pianpif raises 168 to 288
cuizi calls 288
nicodeus raises 552 to 840
maw2007 raises 880 to 1720 and is all-in
mspiou folds
XXX raises 454 to 2174 and is all-in

La main complète après qq réponses
Revenir en haut Aller en bas
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

range de push dans ce spot? Empty
MessageSujet: Re: range de push dans ce spot?   range de push dans ce spot? EmptyMar 15 Nov 2011 - 1:13

Sans les AA, les kk, voir les ak en gamble, vilain est au bord du gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

range de push dans ce spot? Empty
MessageSujet: Re: range de push dans ce spot?   range de push dans ce spot? EmptyMar 15 Nov 2011 - 1:18

Peut être un peu d'infos sur le ressenti à la table :
La table commence à s'énerver depuis quelques tours avec une alternance de relances entre cuizi, Nicodeus et moi. Pour le moment les relances sont assez respectées et on n'a pas spécialement vu de grosses batailles preflop.

Je rajoute une question additionnelle à celle de Marc : Ne connaissant aucun des joueurs de la table si ce n'est les 50 et quelques mains jouées depuis le début du tournoi, sur quel range voyez vous Marc ?
Revenir en haut Aller en bas
maw
GP Team
GP Team
maw


Nombre de messages : 1178
Age : 60
Localisation : grenoble

range de push dans ce spot? Empty
MessageSujet: Re: range de push dans ce spot?   range de push dans ce spot? EmptyMar 15 Nov 2011 - 1:51

OK je perds le coup avec AA (comme d'hab) mais là n'est pas la question !! range de push dans ce spot? 59354 range de push dans ce spot? 59354 range de push dans ce spot? 59354 range de push dans ce spot? 59354 range de push dans ce spot? 59354 lol! lol! lol! lol! lol!









Faut bien entretenir l'image
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

range de push dans ce spot? Empty
MessageSujet: Re: range de push dans ce spot?   range de push dans ce spot? EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:03

Nicodeus peut-être en squeeze light ici vu que ses deux adversaires sont relativement deep, le pb c'est qu'il est commit sur les 3 joueurs derrière, mais avec la dead money et le fait que maw et mspiou sont serré ça peux aller.
Toi tu n'as pas de fold équity sur nicodeus mais tu peux pousser assez large (suffit d'égaliser la moyenne de sa range pour que ce sois ok, entre la dead money (bon point) et la présence d'autres joueurs (mauvais point)).
Donc on va dire la range à Nicodeus ca pourrait être A9s+, AQo+, TT+ (5.6%)
Toi tu vas donc devoir shove à la moyenne, c'est à dire JJ+, AK+ (3%).
Maintenant monsieur x dois investir 2054 pour gagner 4650 avec nicodeus et maw all in (à ce stade la les deux autres ont les ignore : avec la dead money, les blockers probablement présent, et le fait qu'ils peuvent faire de gros fold), il lui faut 31% d'équité face aux deux range (on va dire 33%).
Ça donne QQ+ (1.4%, on fold AK).

A votre service.
Revenir en haut Aller en bas
nicodeus
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
nicodeus


Nombre de messages : 400
Age : 43
Localisation : vinay

range de push dans ce spot? Empty
MessageSujet: Re: range de push dans ce spot?   range de push dans ce spot? EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:56

Je viens de revoir la main en question , je suis effectivement en squezze light avec Ax vu la frequence de raise de pianpif et la faiblesse affichée de rémikiki , j 'avoue que vu l'inactivité des autres joueurs je n'ai pas pris en compte le fait que je sois commit sur marc et les blindes.Et finalement j'ai snap fold alors que je me retrouve avec 25% pour un 4.09:1 donc 20% de pot odds.
Pensez vous que c'était une erreur de fold et de garder 4600 sur blindes 60/120 ou aurait je du gamble et risquer de tomber a 3300 sachant que je joue la tete d'un championnat ?


Dernière édition par nicodeus le Mar 15 Nov 2011 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maw
GP Team
GP Team
maw


Nombre de messages : 1178
Age : 60
Localisation : grenoble

range de push dans ce spot? Empty
MessageSujet: Re: range de push dans ce spot?   range de push dans ce spot? EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:06

Merci Chrismir pour ta réponse!
Voici comment j'ai raisonné "en temps réel":
J'ai pocket 7 avec un M autour de 6. Pianpif ouvre assez large, Cuizi just call donc sa main est très souvent juste "à potentiel". Je suis certain que nicodeus va très souvent prendre ce spot en 3Bet light. Je le mets sur une range beaucoup plus large que la tienne (notamment des Axs...). Donc j'imagine que mon 4bet shove va m'amener le plus souvent à jouer l'équivalent d'un coin flip contre nico ( les fois ou je serais en 20/80 s'équillibrent en gros avec celles ou je serais en 70/30, le reste du temps ce sera un vrai coin flip). De plus le timing de nico me conforte dans le coté light de son 3bet. Après avec la dead money de pianpif (ok de temps en temps il aura un monstre mais bon...) et de cuizi je vais jouer 1730 pour gagner autour de 2500. Vu mon M je suis loin d'être confiant dans le fait d'avoir un coup plus EV+ dans les mains a venir. Je push donc...
BB reshove avec 99 et à moins d'avoir un très bon read sur moi et nicodeus (Et encore????) je suis dubitatif sur son shove mais en l'occurence il était devant. Maintenant vu les play que BB avait réalisés précedemment (et ceux qu'il fera ensuite!!!), je pense que son shove est juste par "amour pour sa main".

PS: j'ai rédigé ma réponse avant de lire celle de nico! Et je pense que cette main est juste interéssante pour la différence entre les ranges théoriquement optimales et les ranges rélles compte tenu de la dynamique de la table et du profil réel ou supposé des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

range de push dans ce spot? Empty
MessageSujet: Re: range de push dans ce spot?   range de push dans ce spot? EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:23

Je pense que c'est mal joué de pousser PP7.
Si on redéfini la range de Nicodeus à : [TT+, A9s+, AQo+, A2s-A5s (6.8%)], çà ne modifie pas ta range de push [JJ+, AK (3%)]
Si on rajoute A6s-A8s (3bet light tout les as suité (7.7%)), tu peux push [TT+, AQs+, AK (3.8%)], et monsieur x [JJ+, AKs (2.1%)], push avec 99 est une grosse erreur.

Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

range de push dans ce spot? Empty
MessageSujet: Re: range de push dans ce spot?   range de push dans ce spot? EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:01

Si par contre ca fold jusqu'à monsieur x, et que celui ci a entre 3000 et 4500 de stack (l'idéal étant 3500), c'est un EXCELLENT spot de cold 4bet all in avec AQ/AJ/AT/KQ/KJ/KT (idéal KQs).
Revenir en haut Aller en bas
AdilizMyGod
Plancton
Plancton
AdilizMyGod


Nombre de messages : 24

range de push dans ce spot? Empty
MessageSujet: Re: range de push dans ce spot?   range de push dans ce spot? EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:54

nicodeus a écrit:
la faiblesse affichée de rémikiki

Obvious.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





range de push dans ce spot? Empty
MessageSujet: Re: range de push dans ce spot?   range de push dans ce spot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
range de push dans ce spot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Push or Fold sur la fin de l' X TRA
» To push or not to push, this is the question...
» Range 3-bet en HU
» Un range de call de resteal en SNG
» sick spot, go broke or not ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: