| ARJEL, le site web | |
|
+6RedKaos oliv_grenoble Dodestyle flydens Taamer Leprechaun 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 2:11 | |
| Pour faciliter le moment venu la constitution et l’instruction des demandes d’agrément des opérateurs de jeux en ligne souhaitant être présents sur le marché français dans le respect des nouvelles règles de régulation, la mission de préfiguration de l’autorité de régulation des jeux en ligne a souhaité porter à leur connaissance les projets de cahier des charges juridique et de dossier des exigences techniques. Le site web de la "Mission de préfiguration de l'ARJEL": http://www.pre-arjel.fr/NB: un petit malin a réservé http://www.arjel.fr/ =========================== Projet de loi sur le site du Sénat: http://www.senat.fr/dossierleg/pjl09-029.htmlPour le moment, le projet de loi n’est pas encore oblitéré, car il devra recevoir l’aval de l’Assemblée Nationale, le 25 Mars prochain. Il est toutefois en bonne voie, sachant que l’échéance "coupe du monde" arrive à grand pas. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 2:18 | |
| Lien utile, notamment pour les (edit) drafts des cahiers des charges.
La récupération du nom arjel.fr est en cours - ceci dit un arjel.gouv.fr ... | |
|
| |
flydens Shark Attack !
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 8:28 | |
| | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| |
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 14:49 | |
| | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 14:54 | |
| | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 14:57 | |
| - Dodestyle a écrit:
- Taamer a écrit:
- Le proxy ce n'est pas le problème... le problème c'est comment est-ce que tu cash-out??
Netteler, non ? ... et Netteller ne connaît ni ton nom ni ton adresse ni ta nationalité? Tu crois vraiment que ça va passer? C'est les Bisounours au pays des banques suisses*, ton histoire!! * ou luxembourgeoises ou andorinnes ou etc. | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 15:01 | |
| - Taamer a écrit:
- Dodestyle a écrit:
- Taamer a écrit:
- Le proxy ce n'est pas le problème... le problème c'est comment est-ce que tu cash-out??
Netteler, non ? ... et Netteller ne connaît ni ton nom ni ton adresse ni ta nationalité? Tu crois vraiment que ça va passer?
C'est les Bisounours au pays des banques suisses*, ton histoire!!
* ou luxembourgeoises ou andorinnes ou etc. mais je peux recréditer où je veux avec netteler, et neteller connait on nom, mon adresse , et ma nationnalité ... Je peux aussi acheter ce que je veux avec mon compte netteler, sur le net ou ailleurs. Mais j'ai pas essayé en suisse Le fisc ou l'arjel n'a pas de droit de regard sur mes comptes... pas encore ! lol, suis pas sous surveillance tant que je fais pas de mouvement sup à 20K€... Vu mon poker ca va largement ! | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 15:20 | |
| - Dodestyle a écrit:
- Taamer a écrit:
- Dodestyle a écrit:
- Taamer a écrit:
Netteler, non ? ... et Netteller ne connaît ni ton nom ni ton adresse ni ta nationalité? Tu crois vraiment que ça va passer?
C'est les Bisounours au pays des banques suisses*, ton histoire!!
* ou luxembourgeoises ou andorinnes ou etc. mais je peux recréditer où je veux avec netteler, et neteller connait on nom, mon adresse , et ma nationnalité ... Je peux aussi acheter ce que je veux avec mon compte netteler, sur le net ou ailleurs. Mais j'ai pas essayé en suisse Le fisc ou l'arjel n'a pas de droit de regard sur mes comptes... pas encore ! lol, suis pas sous surveillance tant que je fais pas de mouvement sup à 20K€... Vu mon poker ca va largement ! Si tu utilises un proxy, c'est pour jouer sur un site international au lieu de son équivalent français, n'est-ce pas? Or, si ledit site tient à conserver sa licence auprès de l'ARJEL, il y aura un point dans le cahier des charges qui dit "vous fermez vos comptes de joueurs français sur le site international". Et pour ce faire, en dehors de ta déclaration d'identité, il y a le moment où tu fais un cash-out, où il est facile de vérifier ces informations; que ce soit par Netteller ou par un autre moyen. La seule solution réelle pour jouer à l'international me semble être FullTilt, pour qui rien n'existe en dehors des Etats-Unis, du Royaume-Uni et éventuellement du Commonwealth. Mais tenter de gruger PokerStars par un simple proxy et par Netteller, à mon avis ça ne le fera pas du tout. | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 15:46 | |
| Mais l'ARJEL est une "autorité" française et les sites étrangers vont bien cordialement ignorer les recommandations d'une autorité étrangère .... L'arjel n'a d'autorité que sur les sites franco/français. L'arjel n'a aucune autorité sur ce qui se passe hors licences française ... et aucun droit de regard sur ce qui n'est pas sous leur licence.
EX : PS achète une licence pour exercer en France : ca ne permet pas à l'arjel d'aller règlementer ce qui se passer sur PS dans monde, obv. Mais uniquement sur PS France. Une fois que j'ai cash out de PS monde, j'en fais ce que je veux.
Pas d'accord ? | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 15:50 | |
| - Dodestyle a écrit:
- Mais l'ARJEL est une "autorité" française et les sites étrangers vont bien cordialement ignorer les recommandations d'une autorité étrangère .... L'arjel n'a d'autorité que sur les sites franco/français.
L'arjel n'a aucune autorité sur ce qui se passe hors licences française ... et aucun droit de regard sur ce qui n'est pas sous leur licence.
EX : PS achète une licence pour exercer en France : ca ne permet pas à l'arjel d'aller règlementer ce qui se passer sur PS dans monde, obv. Mais uniquement sur PS France. Une fois que j'ai cash out de PS monde, j'en fais ce que je veux.
Pas d'accord ? Je pense que "PS monde" refusera les clients français à partir du moment où PS aura sa license "PS France". Je pense que le fait de continuer à accepter les clients français sur "PS Monde" pourrait être un argument pour que la france retire la license à PS en france. | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 16:16 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- Dodestyle a écrit:
- Mais l'ARJEL est une "autorité" française et les sites étrangers vont bien cordialement ignorer les recommandations d'une autorité étrangère .... L'arjel n'a d'autorité que sur les sites franco/français.
L'arjel n'a aucune autorité sur ce qui se passe hors licences française ... et aucun droit de regard sur ce qui n'est pas sous leur licence.
Pas d'accord ? Je pense que "PS monde" refusera les clients français à partir du moment où PS aura sa license "PS France". Je pense que le fait de continuer à accepter les clients français sur "PS Monde" pourrait être un argument pour que la france retire la license à PS en france. PS a annoncé ça ??? il refuse déjà les italiens c'est ça ? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 17:05 | |
| - Dodestyle a écrit:
- oliv_grenoble a écrit:
- Dodestyle a écrit:
Pas d'accord ? Je pense que "PS monde" refusera les clients français à partir du moment où PS aura sa license "PS France". Je pense que le fait de continuer à accepter les clients français sur "PS Monde" pourrait être un argument pour que la france retire la license à PS en france. PS a annoncé ça ??? il refuse déjà les italiens c'est ça ? Tiens, Pierre se réveille :-) ... d'où ce que je disais pour FullTilt, qui semble ne pas vouloir prendre de licence. | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 17:11 | |
| Evidemment que cette pseudo autorité n'aura aucun droit/pouvoir/regard sur nos portefeuilles electroniques (Neteller,Moneybookers etc....)
Le problème vient uniquement du fait que si PS (par exemple) prend la licence française, elle bannira tous les comptes avec une adresse française. Le fait de se connecter avec un proxy basé à l'étranger ne changera rien au probleme.Il faudra justifier d'une adresse à l'étranger pour jouer sur la version en .com.... Full Tilt n'a jamais demandé une license pour le marché italien ça m'étonnerait fort que FT la demande pour le marché français vu son faible interêt pour l'hexagone.(et ça c'est déjà un bon point) | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 17:36 | |
| - RedKaos a écrit:
- Evidemment que cette pseudo autorité n'aura aucun droit/pouvoir/regard sur nos portefeuilles electroniques (Neteller,Moneybookers etc....)
Le problème vient uniquement du fait que si PS (par exemple) prend la licence française, elle bannira tous les comptes avec une adresse française. Le fait de se connecter avec un proxy basé à l'étranger ne changera rien au probleme.Il faudra justifier d'une adresse à l'étranger pour jouer sur la version en .com.... Full Tilt n'a jamais demandé une license pour le marché italien ça m'étonnerait fort que FT la demande pour le marché français vu son faible interêt pour l'hexagone.(et ça c'est déjà un bon point) Excusez le béotien, mais le "proxy" n'est-il pas là pour justifier une adresse à l'étranger ? après mon adresse bancaire pour cash out, c'est autre chose qui ne concerne personne, et surtout pas l'ARJEL (encore plus sur une IP étrangère), on est d'accord ? Si je reste avec mon compte sur FT et/ou PS.com en jouant via un proxy (et donc une adresse IP hors de France) qu'est ce qui m'empêche de jouer et jouer de cash out où je veux dans le monde (netteller n'est pas domicilié en France en plus), puisque mon IP n'est pas française ? | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 17:38 | |
| - Taamer a écrit:
- Dodestyle a écrit:
- oliv_grenoble a écrit:
- Dodestyle a écrit:
Pas d'accord ? Je pense que "PS monde" refusera les clients français à partir du moment où PS aura sa license "PS France". Je pense que le fait de continuer à accepter les clients français sur "PS Monde" pourrait être un argument pour que la france retire la license à PS en france. PS a annoncé ça ??? il refuse déjà les italiens c'est ça ? Tiens, Pierre se réveille :-)
... d'où ce que je disais pour FullTilt, qui semble ne pas vouloir prendre de licence. Mais aussi : quelle idée de s'incrire sur PS.it ou PS.fr ? | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 18:00 | |
| - Dodestyle a écrit:
- RedKaos a écrit:
- Evidemment que cette pseudo autorité n'aura aucun droit/pouvoir/regard sur nos portefeuilles electroniques (Neteller,Moneybookers etc....)
Le problème vient uniquement du fait que si PS (par exemple) prend la licence française, elle bannira tous les comptes avec une adresse française. Le fait de se connecter avec un proxy basé à l'étranger ne changera rien au probleme.Il faudra justifier d'une adresse à l'étranger pour jouer sur la version en .com.... Full Tilt n'a jamais demandé une license pour le marché italien ça m'étonnerait fort que FT la demande pour le marché français vu son faible interêt pour l'hexagone.(et ça c'est déjà un bon point) Excusez le béotien, mais le "proxy" n'est-il pas là pour justifier une adresse à l'étranger ? après mon adresse bancaire pour cash out, c'est autre chose qui ne concerne personne, et surtout pas l'ARJEL (encore plus sur une IP étrangère), on est d'accord ? Si je reste avec mon compte sur FT et/ou PS.com en jouant via un proxy (et donc une adresse IP hors de France) qu'est ce qui m'empêche de jouer et jouer de cash out où je veux dans le monde (netteller n'est pas domicilié en France en plus), puisque mon IP n'est pas française ? Si tu est sur PS et que tu as renseigner une adresse en France, ton compte sera bloqué. Tu pourras en créer un autre en rentrant une fausse adresse postale à l'étranger mais lorsque tu voudras cash-out, PS va te demander un justificatif pour ton adresse à l'étranger.... Et là : badaboum, tu pourras pas cash-out. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 18:03 | |
| Si on est perdant il n'y aura aucun souci pour continuer à jouer en passant par un proxy, en feintant une adresse à l'étranger, etc.
Les contrôles peuvent être drastiques lorsque l'on retire des grosses sommes. C'est là que les choses se corsent. Même en ouvrant un compte avec une adresse à l'étranger, en passant par un proxy, en retirant vers neteller ou moneybooker, ça laisse plein de problèmes, comme comment fournir une facture d'électricité récente comme justificatif de domicile (très souvent demandée).
Si c'était simple à contourner, tous les gros grinders américains auraient déjà mis ça en place pour pouvoir grinder sur les sites Européens (au niveau déplorable d'après eux par rapport à FT ou PS) qui leur sont interdits. | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 18:34 | |
| Il suffirait (?) de trouver un intermédiaire basé à l'étranger (en qui on a grande confiance) qui cash out pour toi (avec petite commission ou non au passage) puis te fait un virement bancaire. Bien sur faut que tu t'inscrive sur la room sous son identité.
Chrismir en mode nègre du poker. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 18:38 | |
| - Chrismir a écrit:
- Il suffirait (?) de trouver un intermédiaire basé à l'étranger (en qui on a grande confiance) qui cash out pour toi (avec petite commission ou non au passage) puis te fait un virement bancaire.
Bien sur faut que tu t'inscrive sur la room sous son identité.
Chrismir en mode nègre du poker. Mébiensûr, il suffisait d'y penser... | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 18:43 | |
| Ceux qui arrivent à contourner, forcément on ne les voient pas, c'est logique. Mais je comprends bien le soucis du cash out avec une adresse à l'étranger. la première chose à faire et donc de modifier son adresse sur PS ? puis de se procurer une adresse cohérente à l'étranger ? Ok, ca me parait pas insurmontable. Mais bon, ca n'engage que moi. Ce qui m'étonne, c'est que ca va sérieusement changer la donne au mois de Juin et que l'on a très peu d'infos sur quel site va faire quoi ? et comment s'organisent les joueurs. Vous allez tous jouer sur des sites franco français uniquement ? | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| |
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 18:45 | |
| Ben il y en a ils ont de la famille à l'étranger... | |
|
| |
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 18:49 | |
| - Chrismir a écrit:
- Ben il y en a ils ont de la famille à l'étranger...
Faut chopper une canadienne | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: ARJEL, le site web Mar 2 Mar 2010 - 19:18 | |
| Remarque :
J'ai du fournir un justificatif de domicile pour cash out sur W.
Par contre, je ne me souviens pas avoir donné de justificatif de domicile pour cash out via netteler sur PS et FT... Merci de me corriger si je me trompe.
J'avais donné le justificatif de domicile directement à Netteler, qui ne communique pas de nationalité-client aux sites. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARJEL, le site web | |
| |
|
| |
| ARJEL, le site web | |
|