Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Video NL50SH 2 tables live

Aller en bas 
+10
IFU
Zeuwan
Zikaba
chimaybleue
krass
Taamer
Arabidopsis
oliv_grenoble
Chrismir
vieto
14 participants
AuteurMessage
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyJeu 18 Mar 2010 - 3:49

Voici la video annoncée en NL50 2 tables live, format pour lequel la majorité c'est exprimée. study

Mon HUD n'est pas passé à cause d'une option oubliée dans Camtasia, mais je ne pense pas que ce soit super pénalisant dans l'ensemble.
Avertissement : ce n'est pas une vidéo à but ludique donc ne vous attendez pas à du spectaculaire. Video NL50SH 2 tables live 460134

Pour le reste je vous laisse juger par vous même ici :
http://www.megaupload.com/?d=OJDN3RXG

Si vous souhaitez approfondir ou critiquer certains coups, la tribune est ouverte. Essayez d'indiquer la minute correspondant aux coups évoqués.

Sinon je suis preneur de toutes les critiques sur la forme. Si c'est pertinent j'essaierai de prendre en compte tout ça pour une éventuelle prochaine.Video NL50SH 2 tables live 351933
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyJeu 18 Mar 2010 - 5:07

C'est une bonne vidéo,
il faut la regarder en étant concentré comme si s'était vous qui jouez à sa place,
demandez vous ce que vous ferez, calquez vos pensées par rapport à ce qu'il dis, Manu aborde pas mal de concepts intéressants que la plupart ne prennent pas en compte dans leur décisions quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:43

Table 2, à 1h de vidéo.
Tu décide de ne pas faire de cbet avec ATo sur flop K94r en arguant que la range de l'adversaire (un fish) est composée de pas mal de broadway qui ont touché une gutshot et donc un tirage paire. Pourtant ATo est devant ces mains là.... Donc pourquoi ne pas miser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:47

Je regarde la video, je vais poser les questions qd les coup viennent.

Donc la, minute 12: le coup avec KJs en SB.

Tu cb sur ce flop (237r), je l'aurais fais aussi. Aurais tu CB ce flop avec une main plus forte comme AK ou AQ ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:33

Deuxième question:

Minute 53: TT sur flop 464.

Vilain donk bet 99 sur ce flop. Tu critique ce coup. Comment l'aurais tu joué à sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:51

oliv_grenoble a écrit:
Table 2, à 1h de vidéo.
Tu décide de ne pas faire de cbet avec ATo sur flop K94r en arguant que la range de l'adversaire (un fish) est composée de pas mal de broadway qui ont touché une gutshot et donc un tirage paire. Pourtant ATo est devant ces mains là.... Donc pourquoi ne pas miser ?

... parce qu'il y a aussi des broadways avec un Roi qui sont devant, et des broadways avec un As qui sont aussi devant?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
krass
Nooby Noob
Nooby Noob
krass


Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:23

Merci pour la vidéo. Minute 14. Le coup avec KJo. Flop: 56J tu paye le donk bet 3/4 du pot du mec sur qui tu as la position. ok. Sur la turn, le 5 double et après son check, tu check behind car tu dis que tu n'as pas de value à miser ici. N'as tu pas de value sur les tirages et sur les moins bons valet? Après sur le bet pot river, call trop marginal, c'est ok.
Sinon sur la vidéo sur son ensemble, on se rend compte de toute la difficulté de prendre de l'argent lorsque tu as une majorité de joueurs très serrés à ta/tes tables. Cela m'arrive souvent en micro limites, c'est pour cela que je cherche généralement des tables ou le pot moyen est relativement plus élevé (en NL20, NL30 n'ayant pas la bankroll pour jouer au dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:41

Video NL50SH 2 tables live 96398
(hé Manu ! bah à priori j'ai eu un bon read... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:18

Merci pour cette vidéo Manu, c'est super intéressant cheers cheers

Je vais sans doute me la regarder une deuxième fois avant éventuellement de poser des questions.

Une qui me vient quand même tout de suite, concernant les temps de mise:

Tu joues toujours comme ça, c'est à dire en laissant souvent le temps s'écouler autant? Ou c'est because tu faisais la vidéo et tu voulais pouvoir faire les commentaires?

Parce que sur le coup où tu essaies de bluffer le fish CS table 2 (quand il a K8s -aparté affraid affraid affraid ), tu fais la mise au bout du temps. Perso, j'ai toujours pris ça pour un "tell" de bluff.

Et donc, question associée: si tu mises pour value dans ce spot, attends-tu aussi longtemps avant de miser?

Encore merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:20

Téléchargée : je regarde ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyVen 19 Mar 2010 - 1:43

Merci pour cette vidéo !

Très utile...
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:43

A un moment, tu parles de ne pas gambler contre un fish.

Est-ce à dire, plus généralement, que tu peux éviter une situation légèrement EV+ dans le but de plus tard déstacker un fish ? Parce qu'en fin de compte, même s'il double, tu peux quand même le déstacker par la suite, surtout s'il avait 15BB et qu'il passe à 30.
A moins que tu ne craignes qu'il quitte la table une fois qu'il a doublé...
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:58

krass a écrit:
Merci pour la vidéo. Minute 14. Le coup avec KJo. Flop: 56J tu paye le donk bet 3/4 du pot du mec sur qui tu as la position. ok. Sur la turn, le 5 double et après son check, tu check behind car tu dis que tu n'as pas de value à miser ici. N'as tu pas de value sur les tirages et sur les moins bons valet? Après sur le bet pot river, call trop marginal, c'est ok.
Sinon sur la vidéo sur son ensemble, on se rend compte de toute la difficulté de prendre de l'argent lorsque tu as une majorité de joueurs très serrés à ta/tes tables. Cela m'arrive souvent en micro limites, c'est pour cela que je cherche généralement des tables ou le pot moyen est relativement plus élevé (en NL20, NL30 n'ayant pas la bankroll pour jouer au dessus).

+1 pour la remarque sur le KJ.
Pourrait-il ne pas avoir une main à tirage ?

J'ai souvent tendance à penser que ce type de ligne "j'attaque mon tirage couleur", je check la turn en espérant voir la river pas chère...".

Sinon, tu le mets sur quel type de main ? AJ AQs KQs ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:02

Pas encore chargée mais juste un mot pour remercier des joueurs comme Manu et Fishmir qui partagent leurs compétences sans se prendre pour ce qu'ils ne sont pas...

Non je ne suce pas devil
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:09

En effet, merci bien pour ce partage toujours aussi intéressant avec une grande HUMILITE !
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:38

oliv_grenoble a écrit:
Table 2, à 1h de vidéo.
Tu décide de ne pas faire de cbet avec ATo sur flop K94r en arguant que la range de l'adversaire (un fish) est composée de pas mal de broadway qui ont touché une gutshot et donc un tirage paire. Pourtant ATo est devant ces mains là.... Donc pourquoi ne pas miser ?

Question très intéressante, car il n'y a qu'avec l'expérience que l'on se rend compte facilement à quel point une toute petite différence sur une texture de board peut amener de TRES grosses différences en terme d'EV.

Lorsque villain défend en BB, je pense que sa range ressemble à [22-JJ + tous les broadways + des suited connectors + la plupart des As] (top 30%).
Sur ce flop il continuera certainement avec 75% de ses mains [22-JJ, tous les broadways car tirage quinte + tous les 9].
Donc si on choisit de cbet que va-t-il se passer ?
  • 0% du temps villain fold la meilleure main.
  • 25% du temps villain fold la moins bonne main : on se protège un peu.
  • 75% du temps villain call. On a fait grossir le pot contre une range contre laquelle notre équité rivière est de 50%. Mais on est incapable de savoir si on a la meilleure main ou pas, on a des reverse implied odds car les cartes qui nous font paire lui font peut être quinte, si on ne fait pas paire on se fera peut être bluffer la rivière avec la meilleure main, etc. Bref on joue un pot 2,5x plus gros avec une main bancale que l'on ne sait pas situer.

En comparaison, si le flop était K84r le scénario serait :
Sur ce flop villain continuera certainement avec 40% de ses mains [22-JJ, tous les K, tous les 8].
Donc si on cbet :
  • 0% du temps villain fold la meilleure main.
  • 60% du temps villain fold et abandonne sa part d'équité avec la moins bonne main : on se protège bien plus, et on gratte bien plus souvent que dans le scénario 1.
  • 40% du temps villain call. Mais le coup devient très lisible et beaucoup plus facilement jouable car sa range est réduite et il n'y a pas de reverse implied odds. On joue un pot 2,5x plus gros mais avec une main simple que l'on sait situer. En gros si on améliore tant mieux, et sinon on ne mettra pas un sou de plus dans le pot car on sait que l'on joue contre une main faite.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:00

Arabidopsis a écrit:
Je regarde la video, je vais poser les questions qd les coup viennent.

Donc la, minute 12: le coup avec KJs en SB.

Tu cb sur ce flop (237r), je l'aurais fais aussi. Aurais tu CB ce flop avec une main plus forte comme AK ou AQ ?
Je ne suis pas sûr que le cbet soit bon en l'occurrence. Dans le doute je l'ai fait car ça devait être la 1ere fois que j'isolais hors de position ce joueur, et si il est du genre fit or fold post flop autant en profiter tout de suite. D'où ma réflexion du genre si ma mémoire est bonne "on cbet et on va voir ce qui se passe".
Mais dans l'absolu quand hors de position on isole un fish avec des grosses cartes et que l'on passe totalement à côté du flop (càd sans paire ni carte haute à représenter) je pense que check/folder est le plus sage/rentable.

Arabidopsis a écrit:
Deuxième question:

Minute 53: TT sur flop 464.

Vilain donk bet 99 sur ce flop. Tu critique ce coup. Comment l'aurais tu joué à sa place ?
C'est simple villain ne fait jamais folder la meilleure main, prends rarement de la value contre moins bien, et se value town tout seul contre mieux.
En comparaison, si il pense avoir la meilleure main il est bien plus rentable de check, et si je cbet :
  • Il a l'info gratuitement sur la valeur de la main du 3e joueur au bouton.
  • Il me laisse mettre de l'argent au milieu avec mes 2 cartes hautes (càd la plupart du temps quand même)
  • Il check raise pour prendre l'argent mort au cas ou je bluff, et si j'ai une meilleure main comme ici le check raise ne lui coûte pas plus cher que ses donk bets flop + turn.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:36

chimaybleue a écrit:
Concernant les temps de mise:
Tu joues toujours comme ça, c'est à dire en laissant souvent le temps s'écouler autant? Ou c'est because tu faisais la vidéo et tu voulais pouvoir faire les commentaires?

Parce que sur le coup où tu essaies de bluffer le fish CS table 2 (quand il a K8s -aparté affraid affraid affraid ), tu fais la mise au bout du temps. Perso, j'ai toujours pris ça pour un "tell" de bluff.

Et donc, question associée: si tu mises pour value dans ce spot, attends-tu aussi longtemps avant de miser?
Dans cette vidéo j'ai essayé d'expliquer mon processus de réflexion avant chaque action afin de ne pas être influencé dans mes explications par l'action des adversaires et que ça reste le plus objectif possible.
La conséquence effectivement c'est l'utilisation de quasiment tout le temps pour chaque décision critique.

J'utilise souvent les timings tells, mais surtout pour les actions rapides. Je suis très circonspect sur leur utilisation pour les actions lentes.
En effet difficile de savoir online si le villain joue 8 tables en même temps, regarde la télé, lit ses mails, est au téléphone, ou si sa femme est en train de lui casser les c… parce qu'il a pas sorti les poubelles.
Le seul timing tell lent auquel j'attache de l'importance est celui du villain qui laisse tout son temps défiler pour boîter au dernier moment. Force, très grande force ama.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:02

Zeuwan a écrit:
A un moment, tu parles de ne pas gambler contre un fish.

Est-ce à dire, plus généralement, que tu peux éviter une situation légèrement EV+ dans le but de plus tard déstacker un fish ? Parce qu'en fin de compte, même s'il double, tu peux quand même le déstacker par la suite, surtout s'il avait 15BB et qu'il passe à 30.
A moins que tu ne craignes qu'il quitte la table une fois qu'il a doublé...
Tu dois parler du coup avec KQo table 1 quand le fish ouvre 5bb. Je dis à ce moment que ce serait gamble de jouer cette main et je fold. Ici il s'agit d'un mauvais gamble car bien que l'on ne soit à priori jamais très en dessous de sa range il n'y a pas d'argent mort. De plus d'un point de vue historique ça n'apporte strictement rien. Et effectivement tu as raison il peut se barrer si il double.

Mais situation inversée : fish a 15bb, je raise au bouton/SB 1,5bb et il fait tapis. C'est toujours un gamble mais là je vais très souvent le prendre car il y a de l'argent mort et d'autre part je veux qu'il sache que lorsque je suis en position de vol je ne vais pas me coucher comme une fillette au moindre tapis. Je veux être peinard lorsque j'ouvrirai avec des mains bien moins forte que KQ.
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:46

Oui effectivement, je parlais du coup KQo table 1.

Merci pour ta réponse très complète !
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptySam 20 Mar 2010 - 12:38

Merci pour cette bonne vidéo manu!

C'est vrai qu'il manque certaines situations qui auraient été intéressantes (notamment plus d'action préflop lorsque tu as une très bonne main TT+, AQs+, pour voir comment tu réagis face à un 3bet dans des situations données).

Néanmoins tu as abordé certaines idées qui me pousseront à la réflexion.

Vivement la suivante!
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:44

Merci Manu pour cette vidéo, qui j'espère en appellera des suivantes...
Revenir en haut Aller en bas
patol
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
patol


Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Echirolles

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:43

merci pour la vidéo!! En espérant qu'il y en ait une suivante avec plus de situations intéressantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:38

J'ai enfin regardé la vidéo et c'est très sympa à regarder Wink
Ça change (un peu ) de la vidéo de Chrismir en NL100 :)

Et énorme moment de BRAGitude :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Contenu sponsorisé





Video NL50SH 2 tables live Empty
MessageSujet: Re: Video NL50SH 2 tables live   Video NL50SH 2 tables live Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video NL50SH 2 tables live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo NL50 commentaire live
» Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]
» Vidéo commentée "live"
» Nice tables...
» Les outils de sélection de tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Poker Online :: Un peu de blabla ?-
Sauter vers: