Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]

+15
Adilus
flydens
vieto
Arabidopsis
Lorenzo38
iwan63
Steve_Austin
chanin
M_i_c_k_y
Aiglon147
pianpif
IFU
oliv_grenoble
bouba
Chrismir
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] Empty
MessageSujet: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 3:51

Yop !

Spécialement réalisée pour grenoble poker, voici une petite vidéo que j'ai enregistré hier soir en NL100, commentée en direct pendant que je joue.
Je joue uniquement sur 2 tables car commenter en live ses processus de pensé n'est pas une chose facile.
J'ai "malheureusement" run good pendant que j'ai tourné la vidéo... pourquoi malheureusement ? (non ! je me plains pas de run good) parce que je pense que c'est dommageable pour la vidéo en rendant le contenu légèrement moins intéressant.

Cependant ! je pense humblement qu'il y a malgrè tout du contenu et que ca pourra être utile à pas mal d'entre vous car ca se veux être une vidéo sérieuse pour bien approcher la limite NL100.

Je pense que le plus important au poker c'est les processus de pensés (savoir capter les informations mieux que les autres pour comprendre ce qui se passe à la table, et savoir les traiter mieux que les autres), c'est pour ca qu'écouter ce que le joueur pense est plus important que de regarder ce que le joueur fait (run good ou pas).

Vidéo à télécharger ici !

(pour télécharger : entrez le cryptogramme et cliquez sur
"télécharger", attendez le compte à rebours des 40 secondes puis cliquez
sur "téléchargement régulier", si ca ne marche pas sur IE essayez avec
firefox)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 3:53

cool
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 3:54

Il est possible que je fasse des erreurs, ou que je dise des bêtises, il est possible aussi que vous vouliez des approfondissements sur un point évoqué ou sur une main jouée.

Je suis à l'écoute de toutes questions ou remarques.
bouba
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
bouba

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 6:52

merci chris , je les regarde tj avec plaisir , je dowload de suite !
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:00

Merci !
Je regarde ça ce soir.
http://moacmoa.blogspot.com
IFU
GP Team
GP Team
IFU

Emploi : Globe Trotter

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:17

yes !!!! je regarde ce soir itoo !!!!

Merci chrissss cheers
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:25

Merci,

Je mate ça dés que je peux !
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:28

Ca download... TY !
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y

Emploi : dev. informatique

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:15

Merci Chris pour le partage, je regarde ça dans la soirée !!

Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] 764781
http://mickyplayer.blogspot.com
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:41

Merci Chris, je regarde dès que possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:04

Merci pour la vidéo Chris, t'es plutôt bon pédagogue !
Moi qui essaye de me mettre au cash game en repartant sur des bonnes bases en ce moment, je suis servi.

Bon, par contre, comment je fais pour avoir un compte T0 ? Parce que franchement, même en 4-tablant pendant 24h, je pense pas réussir à toucher autant de jeu Razz

Question subsidiaire de fish : pourquoi snap fold le AJo contre neness, même hors de position, vers 07:06 ?
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:11

Toujours fervent adepte, j'attends ce soir avec impatience.
Merci Chris !
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:20

Merci Chris, you rock!!
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:22

0ni0n4LiFe IMO
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:25

Lorenzo38 a écrit:
0ni0n4LiFe IMO

Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] 486251 Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] 486251 Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] 486251 Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] 486251 Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] 486251 Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] 486251 Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] 486251 Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] 486251 Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] 486251 Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] 486251
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:40

Lorenzo38 a écrit:
0ni0n4LiFe IMO
0naniste4LiFe IMO
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:47

vieto a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
0ni0n4LiFe IMO
0naniste4LiFe IMO

levez la main droite et dites je le jure...
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:52

Super pour la communauté ce partage spontané.
Tx Chris
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:16

vieto a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
0ni0n4LiFe IMO
0naniste4LiFe IMO

T'as pas trouvé la vidéo intéressante pour des joueurs de niveau intermédiaire ? Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] Icon_scratch
Après bon pas de bol de run ultra good quand je fais une vidéo en direct mais ca empêche pas d'avoir des réflexions de jeu.

Prochaine vidéo en NL200 je me concentre à run bad ! Wink LOLL
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:22

Bastien a écrit:

Question subsidiaire de fish : pourquoi snap fold le AJo contre neness, même hors de position, vers 07:06 ?

Bah j'étais concentré à commenter le coup avec JJ sur l'autre table d'une part, et d'autre part fold AJo en SB sur une ouverture de UTG (j'avais pas encore repéré que c'était un fish) c'est tight mais assez standard.
D'ailleurs commencer le cash game en étant méga tight en blind (oop sans l'initiative) c'est plutôt une bonne idée, anyway c'est jamais un très gros leak d'avoir un trop gros fold to steal jusqu'au middle stack (NL400/600/1000) il y a bien d'autres leaks plus important.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:33

Chrismir a écrit:
Bah j'étais concentré à commenter le coup avec JJ sur l'autre table d'une part, et d'autre part fold AJo en SB sur une ouverture de UTG (j'avais pas encore repéré que c'était un fish) c'est tight mais assez standard.
D'ailleurs commencer le cash game en étant méga tight en blind (oop sans l'initiative) c'est plutôt une bonne idée, anyway c'est jamais un très gros leak d'avoir un trop gros fold to steal jusqu'au middle stack (NL400/600/1000) il y a bien d'autres leaks plus important.
Je me doutais que c'était un peu lié au coup avec les JJ.
Et c'est vrai que j'ai personnellement du mal à folder AT+ en SH, même OOP sans initiative... Peut-être que c'est une piste qu'il faut que j'explore Wink

Merci pour ta réponse en tout cas !

Pour la blague, je me suis mis tout récemment aux micro-stakes (la broki oui, j'anticipe les remarques) en NL30 avec comme mission première d'éviter de tilter quoiqu'il arrive et je vous garantis que c'est vraiment un bon entraînement pour ça la NL30 !
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:40

quelques édit :
Sur le board 985dd quand j'ai 99, "j'ai dis le board est trés dry", je voulais dire "trés drawy" obvious.
Sur le coup ou je 3bet light As3s btn/bb, board Th4s4h Kd, j'ai commencé a commenté et j'avais un autre coup a coté puis oublié. En gros la vilain il a très très peu de K dans sa range (à part peut être des Khxh mais je pense que souvent il va shove sur le CB, et quelques rares fois des pure float avec une main genre KQ mais ca me parait vraiment très très rare car c'est pas standard du tout et plutôt mauvais), et le K touche très bien ma range, donc en faisant un gros second barrel je l'oblige a fold toutes les paires qui ont peal une fois au flop et je lui coupe les cote pour les flush draw.
Idem quand je 3bet avec 75o co/btn, l'As de carreau turn à un autre avantage comparé aux autre as c'est que ca réduit énormément la possibilité qu'il ait un as (quand il a un as à la turn c'est souvent Ad xd, Ah sur la turn et il y aurait encore de forte chance qu'il ait l'Ad), et same thing sa touche ma range percue, blablablabla.

Citation :
Pour la blague, je me suis mis tout récemment aux micro-stakes (la broki oui, j'anticipe les remarques) en NL30 avec comme mission première d'éviter de tilter quoiqu'il arrive et je vous garantis que c'est vraiment un bon entraînement pour ça la NL30 !

Ça par contre c'est une très bonne idée, à mon avis un des domaines ou ta marge de progression influencera le plus sur tes résultats c'est le tilt, c'est donc vraiment judicieux de travailler sur ce domaine et pas seulement uniquement sur la technique

Dernière édition par Chrismir le Mer 8 Sep 2010 - 20:43, édité 1 fois
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:41

Chrismir a écrit:
vieto a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
0ni0n4LiFe IMO
0naniste4LiFe IMO

T'as pas trouvé la vidéo intéressante pour des joueurs de niveau intermédiaire ? Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] Icon_scratch
Après bon pas de bol de run ultra good quand je fais une vidéo en direct mais ca empêche pas d'avoir des réflexions de jeu.

Prochaine vidéo en NL200 je me concentre à run bad ! Wink LOLL
Si c'est sûrement très intéressant, je ne l'ai pas regardée.
Faut pas call à chaque fois que je vois une connerie à dire :-P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:52

Chrismir a écrit:
Ça par contre c'est une très bonne idée, à mon avis un des domaines ou ta marge de progression influencera le plus sur tes résultats c'est le tilt, c'est donc vraiment judicieux de travailler sur ce domaine et pas seulement uniquement sur la technique
Malgré les apparences, j'en suis bien conscient, sans compter les nombreuses fois où de bons - voire très bons - joueurs me l'ont fait remarquer.
Maintenant que j'ai un peu plus de temps libre, j'ai décidé de repartir sur de bonnes bases et c'est pour ça que j'y travaille...
Je sais pas si je vais tenir longtemps mais pour l'instant, ça va !
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:54

Je viens de finir ta vidéo... effectivement ça s'est bien passé ! lol ! Mais c'était très intéressant même en goodrun. On sent bien que si tu continues à jouer sur ces 2 tables tu vas 3bet plus preflop et tu vas devenir de plus en plus agressif ! On sent que ça te démange.

Merci en tout cas. Vivement la NL200 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]   Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live] Empty

Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant