Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 preflop comment faire avec petite paire

Aller en bas 
+8
iggy38
JustWinning
chimaybleue
Taamer
M_i_c_k_y
titoine
Tommoo34
mosasaure
12 participants
AuteurMessage
mosasaure
Nooby Noob
Nooby Noob
mosasaure


Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : grenoble
Emploi : respecter la vie sous toutes ces formes

preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:43

22 ou 55 ou ???
que faire preflop ???
des fois je limp ,des fois je tri bet,en fonction de mon stack , de la BB et de ma position , mais c est toujours un dilemme :(
Perdre un peu pour gagner plus preflop comment faire avec petite paire 71606
parole d orque Exclamation
Et quand il y a un flop defavorable sur un call de mon tri bet preflop, que faire ,relancer ,checker Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tommoo34
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Tommoo34


Nombre de messages : 499
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi : Esclave d'un tyran de moins de 50cm (c'est pas N.S)

preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: Re: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:54

Je crois vraiment que c'est extrêmement variable si c'est en SH ou FR.
Si c'est un MTT un CG ou un SnG. Et même en MTT suivant le moment, suivant si t'as 10BB ou 100BB.
En CG pareil cela dépends de ton espérance de gain tu la jouera pas pareil suivant ton stack celui de ton adversaire si tu pense que tu va le trapper avec un brelan etc etc.
Bref suis un peu fainéant et trop mauvais pour tout détailler.
Tu trouveras un début de réponse ici:
https://www.winamax.com/ecole-de-poker_master-class_comment-jouer-un-petite-paire
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: Re: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:29

Perso (mais je ne dis que c'est la meilleur solution) toute les paire en dessous de 7 7 je les relance si j'ai une position intéressante, je les limp si la position me semble malhonnete et je les calls si il y a déjà eu un raise.

D'un point de vue statistique tu as une chance sur 6 de faire brelan au flop. A mon avis c trop peu pour s'enflammer avec un three bet (enfin ça dépend de la position... en big blind avec un mec aggro au bouton qui ta relancé pk pas) mais c une probabilité qui peut s'avérer intéressante en fonction de la mise de l'adversaire et du stack qu'il a. En fonction de la cote le simple call me semble donc honnete.

Après post flop, ta paire (si tu n'as pas fait brelan) sera souvent inférieure aux cartes sur le board. La moindre figure m'incite svt à check fold si j'ai la position, à fold si il y a attaque adverse et bien entendu à tenter un petit continution bet si mon adversaire à checké.

En tout cas les réponses des autres m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y


Nombre de messages : 1857
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : dev. informatique

preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: Re: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:38

mosasaure a écrit:
preflop comment faire avec petite paire
Pouhh, ça sent encore la blague foireuse, non ???
Moi je répond plus!








lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickyplayer.blogspot.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: Re: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:50

titoine a écrit:
D'un point de vue statistique tu as une chance sur 6 de faire brelan au flop.

Non. Ou alors c'est ton magazine télé, page astrologie, qui calcule tes statistiques. En outre, il s'agit d'une probabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: Re: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:51

titoine a écrit:
D'un point de vue statistique tu as une chance sur 6 de faire brelan au flop.

Si je dis pas de connerie, c'est une chance sur 8. Ce qui ne change pas l'analyse, mais change pour le calcul de la côte.
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: Re: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:56

Et sinon, vous parlez de quoi, là ? Cashgame ? Full Ring ou Shorthanded ? Quelle limite ? Tournoi ? Mad Tilt ou deepstack ? Full Ring ou Shorthanded ? A quel moment du tournoi ? Et à propos des 3bet, j'ai pas très bien lu, mais vous parlez de 3bet quel genre de joueur ? Un relanceur UTG super tight ou un LAG qui raise tout du bouton ? Et tout ça en supposant qu'on ait quoi comme image à la table ? Celle d'un maniac ou d'un mec qui ne joue que ses grosses mains ?

Encore une fois, désolé, mais j'ai peut-être pas bien lu le post original...


Dernière édition par JustWinning le Mer 25 Mar 2009 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: Re: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:56

exact. excusez mon erreur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: Re: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:00

Perso mon analyse c'est en mode cash geme, short handed 6 joueurs, aux limites 0,25/0,50, où j'ai une image de serrure. Le three bet je suis moyen pour mais sur un mec aggro pk pas.
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: Re: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:22

Non mais peu importe de quoi tu parles... Je voulais juste dire que ça n'avait strictement aucun sens de faire un post pour poser une question comme ça... et que même si une tendance générale se dégageait sur des paramètres précis, essayer de donner une réponse à ça est toujours aussi insensé puisque ça dépend principalement des adversaires qu'on a à la table...
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: Re: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:39

+1 avec justwinning.
Le mieux est de poster un spot précis où tu ne sais pas quoi faire. Comme :
"SnG SH, 4 handed, 22 en BvB contre un loose"

Dans le même style à éviter :
_ Comment jouer AK ? -> réponse : ca dépend
_ Comment jouer à la bulle ? -> réponse : ca dépend
_ Avec quel main vous raiser pf ? -> réponse : ca dépend
_ Qu'est-ce que l'univers ?
_ Obiwan Kenobi
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: Re: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:54

iggy38 a écrit:

Dans le même style à éviter :
_ Comment jouer AK ? -> réponse : ca dépend
_ Comment jouer à la bulle ? -> réponse : ca dépend
_ Avec quel main vous raiser pf ? -> réponse : ca dépend
_ Qu'est-ce que l'univers ?
_ Obiwan Kenobi

Kamoulox
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: Re: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:01

bien vu. Je suis d'accord qu'on joue en général le coup en fonction de la situation mais j'avoue avoir un jeu (voir trop) standardisé quand je joue sur plusieurs tables en même tps.
Revenir en haut Aller en bas
olinsha

olinsha


Nombre de messages : 9
Localisation : Le Monaster

preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: Re: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:11

j'oserai avancer une réponse :

en CG :

* en SH pas de questions à se poser : raise si pas de raiseur avant. Sinon call si le raiser est suffisament deep (il lui reste 15 à 20 fois ce qu'on a à mettre pour caller) ou parfois 3 bet en deceptive play (proportion 20-80 pour moi mais ça change suivant les profils)

* en FR : en low stakes : limp en début de parole et raise en middle et late (si il y a déjà un raiser on se réfère à ci-dessus)

en MTT : je dirai qu'il faut fold en FR early. Sinon raise ou call si déjà un raiser (avec la même règle de cote que ci-dessus)

Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://olinsha.blogspot.com
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : Seyssinet

preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: Re: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire EmptySam 28 Mar 2009 - 13:47

SH 2$, nous ne sommes plus que 3, à la bulle donc
Je touche 88

Seat 2: auryadosess ($1,325 in chips)
Seat 5: romrom56 ($3,555 in chips)
Seat 10: flydens ($2,620 in chips)



ANTES/BLINDS
flydens posts small blind ($25), auryadosess posts big blind ($50).

PRE-FLOP
romrom56 bets $175, flydens calls $150, auryadosess folds.

FLOP [board cards: 2S,KC,QD ]
flydens checks, romrom56 bets $400, flydens calls $400.

TURN [board cards: 2S,KC,QD,6H ]
flydens checks, romrom56 bets $1,200, flydens folds.

SHOWDOWN
romrom56 wins $2,400.



SUMMARY
Dealer: romrom56
Pot: $2,400
auryadosess, loses $50
romrom56, bets $1,775, collects $2,400, net $625
flydens, loses $575

Vos avis sur mon call Preflop ? scratch
(sachant que mon call flop est une spéciale Fly, cad une grosse bouze)
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK


Nombre de messages : 607
Age : 41

preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: Re: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire EmptySam 28 Mar 2009 - 14:43

Call pré flop, t'as main se joue très facilement hors de position, c'est la bulle et tu joues contre le cheap leader. Pas de raison de folder, la profondeur est suffisante pour caller 150 et relancer te met dans une situation très inconfortable si il ne se couche pas.

Les blinds sont 25/50 inutile selon moi de prendre plus de risques sur cette main.

Par contre le call au flop est en effet "particulier", si tu es prêt à mettre 400 de plus avec ta main sur un tel flop alors mets les pré flop (en reraisant) au moins tu auras une chance de gagner la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
olinsha

olinsha


Nombre de messages : 9
Localisation : Le Monaster

preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: Re: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:32

oui le call préflop vu les profondeurs de tapis y a pas de souci. Un raise peut aussi être intéressant à l'occasion (quoiqu'à la bulle contre le CL, non finalement)

Par contre faut lacher au flop, ce flop a touché sa range la plupart du temps donc faut folder ici. C'est weak mais tu auras un meilleur spot plutôt que de payer. Surtout que payer ici ne sert à rien :tu espères aller au showdown et avoir de la showdown value ? bof, ici c fold ou raise. Mais si tu raises tu joues ton tournoi car va falloir better turn et river vu que t'es hors position.

Donc vaut mieux folder. Le spot est pourri.

Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://olinsha.blogspot.com
Contenu sponsorisé





preflop comment faire avec petite paire Empty
MessageSujet: Re: preflop comment faire avec petite paire   preflop comment faire avec petite paire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preflop comment faire avec petite paire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir?
» 2eme paire sur flop avec une paire
» Comment peux-t-on aussi mal jouer une paire d'AS ?
» Que faire de différent? top paire
» Paire moyenne : comment jouez vous ce coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: