| GPL: K/10s call or not? | |
|
+6DanMas38 Taamer LevietF0u krass Aiglon147 Goodanic.38 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Goodanic.38 Shark Attack !
Nombre de messages : 1079 Age : 34 Localisation : High Jack Emploi : Customer Services
| Sujet: GPL: K/10s call or not? Dim 18 Avr 2010 - 20:02 | |
| Une main qui m'a mis dans le pétrin et que je pense ne pas avoir hyper bien joué:
GPL, reste une 20aine de joueurs, blinds 400/800 si je dis pas de conneries. J'ouvre à 2400 avec K/10s EP avec environ 15/16 000 derrière. M Sousou boîte pour 8500. J'ai 6100 à rajouter.
Si je paye je tombe à 8500 environ soit 10 BB. Je call avec hésitation (je me sentais un peu pot-commited) et il retourne Q/Q et gagne.
Plus tard je boîte A/A, pas de payeur et A/K vs 10/10 et je n'améliore pas. Out 18è. ^^
Selon vous le call ici est-il correct? | |
|
| |
Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: GPL: K/10s call or not? Dim 18 Avr 2010 - 21:03 | |
| - Goodanic.38 a écrit:
- Une main qui m'a mis dans le pétrin et que je pense ne pas avoir hyper bien joué:
GPL, reste une 20aine de joueurs, blinds 400/800 si je dis pas de conneries. J'ouvre à 2400 avec K/10s EP avec environ 15/16 000 derrière. M Sousou boîte pour 8500. J'ai 6100 à rajouter.
Si je paye je tombe à 8500 environ soit 10 BB. Je call avec hésitation (je me sentais un peu pot-commited) et il retourne Q/Q et gagne.
Plus tard je boîte A/A, pas de payeur et A/K vs 10/10 et je n'améliore pas. Out 18è. ^^
Selon vous le call ici est-il correct? Non... | |
|
| |
krass Nooby Noob
Nombre de messages : 147 Age : 35 Localisation : Grenoble Emploi : étudiant
| Sujet: Re: GPL: K/10s call or not? Dim 18 Avr 2010 - 22:58 | |
| Le call ici me semble clairement mauvais. Tu relance, il surrelance préflop. Tu as quand même 6100 à rajouter, c'est un peu moins de 3 fois de ce que tu as mis, t'est pas du tout commit. Vu l'action, tu espère voir quel jeu qui serait moins bien que le tien? Si tu ne trouve pas la réponse, c'est que tu viens de te rendre compte que le call est mauvais.
Dernière édition par krass le Dim 18 Avr 2010 - 23:03, édité 3 fois | |
|
| |
LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: GPL: K/10s call or not? Dim 18 Avr 2010 - 22:59 | |
| Lol. La vraie question est : Pourquoi j'ai raisé 3X (déjà le sizing est pourri) KT en early alors qu'il ya des restealing stacks derrière moi prêts a boiter. En plus si je perds le pot je perds un bloc énorme, à un moment où ta seule arme c'est ton stack. Perdre cette partie de ton stack à ce moment là, c'est terrible. Donc comme réponse à ton post : Fold préflop | |
|
| |
krass Nooby Noob
Nombre de messages : 147 Age : 35 Localisation : Grenoble Emploi : étudiant
| Sujet: Re: GPL: K/10s call or not? Dim 18 Avr 2010 - 23:06 | |
| - LevietF0u a écrit:
- Lol. La vraie question est : Pourquoi j'ai raisé 3X (déjà le sizing est pourri) KT en early alors qu'il ya des restealing stacks derrière moi prêts a boiter. En plus si je perds le pot je perds un bloc énorme, à un moment où ta seule arme c'est ton stack. Perdre cette partie de ton stack à ce moment là, c'est terrible. Donc comme réponse à ton post : Fold préflop
+ 1 à 100%. Déjà, c'est une première erreur de relancer préflop. Maintenant, joué comme ça, tu peux pas payer son tapis. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: GPL: K/10s call or not? Lun 19 Avr 2010 - 1:35 | |
| Grosse faute que de relancer 2400. Ta main a une valeur de défense, pas d'attaque. Lorsque la parole te revient, tu as 6100 à mettre pour 12100 au milieu : tu es probablement à l'equivalence entre call et fold.
Dans ce cas, je paie. Sinon, fold préflop, sans mettre 2400 pour voler 1200. | |
|
| |
DanMas38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: GPL: K/10s call or not? Lun 19 Avr 2010 - 11:11 | |
| | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: GPL: K/10s call or not? Lun 19 Avr 2010 - 15:28 | |
| Fold préflop me semble évident: ep + KT + 20BB + short stacks derrière.... | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: GPL: K/10s call or not? Lun 19 Avr 2010 - 15:39 | |
| obvious fold preflop. sizing très mal choisi. Tout le monde est d'accord là dessus. Maintenant que tu as fait une première erreur, il faut veiller à ne pas en faire une deuxième : folder alors qu'on est pot-commité, ou payer alors que la côte est mauvaise. 2400+8500+400+800 = 12100. Tu as 6100 à rajouter, tu as donc du 2 contre 1, il te faut donc au minimum 33% d'équité pour que ton call soit profitable ici (en terme de jetons). Contre [88+, AJ+], tu est à + de 35%, le call est donc profitable (en terme de jetons). Si on réduit sa range à [99+, AQ+], tu tombe à un peu plus de 33%, c'est à peu près neutre (en terme de jetons). En CG, je call donc tous les jours ici (c'est pour ça que je précise 'en terme de jetons'). Maintenant, c'est du tournois et tu dois analyser ce qu'il se passe au cas où tu gagne le coup et au cas où tu le perds... Et comme je suis une burne en MTT, je laisserais le soin à d'autres de répondre sur ce point . | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: GPL: K/10s call or not? Lun 19 Avr 2010 - 17:31 | |
| Le call n'est a priori pas bon car il te fait perdre un bloc si tu perd, avec 10BB tu ne pourras plus resteal et tu seras condamné au "push or fold" peu souple sur tes open raise. En tournoi, dans une situation EV0 ou léger EV+, mieux vaux abandonner de l'équité pour conserver l'utilité d'un bloc. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: GPL: K/10s call or not? Lun 19 Avr 2010 - 17:46 | |
| Tiens Chrismir se met à penser en blocs maintenant? Tu serais pas en train de bosser ton jeu de tournois des fois toi | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: GPL: K/10s call or not? Lun 19 Avr 2010 - 17:49 | |
| - Chrismir a écrit:
- Le call n'est a priori pas bon car il te fait perdre un bloc si tu perd, avec 10BB tu ne pourras plus resteal et tu seras condamné au "push or fold" peu souple sur tes open raise.
En tournoi, dans une situation EV0 ou léger EV+, mieux vaux abandonner de l'équité pour conserver l'utilité d'un bloc. Merci pour cette réponse. Je trouve que c'est le plus bel argument pour le fold PF : être obliger de folder dans une situation où il est EV+ (en jetons) de caller (ça fait mal au Q ça). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPL: K/10s call or not? Mer 5 Mai 2010 - 19:57 | |
| - Chrismir a écrit:
- Le call n'est a priori pas bon car il te fait perdre un bloc si tu perd, avec 10BB tu ne pourras plus resteal et tu seras condamné au "push or fold" peu souple sur tes open raise.
En tournoi, dans une situation EV0 ou léger EV+, mieux vaux abandonner de l'équité pour conserver l'utilité d'un bloc. J'aime beaucoup aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPL: K/10s call or not? | |
| |
|
| |
| GPL: K/10s call or not? | |
|