Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 GPL: K/10s call or not?

Aller en bas 
+6
DanMas38
Taamer
LevietF0u
krass
Aiglon147
Goodanic.38
10 participants
AuteurMessage
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

GPL: K/10s call or not? Empty
MessageSujet: GPL: K/10s call or not?   GPL: K/10s call or not? EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:02

Une main qui m'a mis dans le pétrin et que je pense ne pas avoir hyper bien joué:

GPL, reste une 20aine de joueurs, blinds 400/800 si je dis pas de conneries. J'ouvre à 2400 avec K/10s EP avec environ 15/16 000 derrière.
M Sousou boîte pour 8500. J'ai 6100 à rajouter.

Si je paye je tombe à 8500 environ soit 10 BB.
Je call avec hésitation (je me sentais un peu pot-commited) et il retourne Q/Q et gagne.

Plus tard je boîte A/A, pas de payeur et A/K vs 10/10 et je n'améliore pas. Out 18è. ^^

Selon vous le call ici est-il correct?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

GPL: K/10s call or not? Empty
MessageSujet: Re: GPL: K/10s call or not?   GPL: K/10s call or not? EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:03

Goodanic.38 a écrit:
Une main qui m'a mis dans le pétrin et que je pense ne pas avoir hyper bien joué:

GPL, reste une 20aine de joueurs, blinds 400/800 si je dis pas de conneries. J'ouvre à 2400 avec K/10s EP avec environ 15/16 000 derrière.
M Sousou boîte pour 8500. J'ai 6100 à rajouter.

Si je paye je tombe à 8500 environ soit 10 BB.
Je call avec hésitation (je me sentais un peu pot-commited) et il retourne Q/Q et gagne.

Plus tard je boîte A/A, pas de payeur et A/K vs 10/10 et je n'améliore pas. Out 18è. ^^

Selon vous le call ici est-il correct?

Non...
Revenir en haut Aller en bas
krass
Nooby Noob
Nooby Noob
krass


Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant

GPL: K/10s call or not? Empty
MessageSujet: Re: GPL: K/10s call or not?   GPL: K/10s call or not? EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:58

Le call ici me semble clairement mauvais. Tu relance, il surrelance préflop. Tu as quand même 6100 à rajouter, c'est un peu moins de 3 fois de ce que tu as mis, t'est pas du tout commit. Vu l'action, tu espère voir quel jeu qui serait moins bien que le tien? Si tu ne trouve pas la réponse, c'est que tu viens de te rendre compte que le call est mauvais.


Dernière édition par krass le Dim 18 Avr 2010 - 23:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

GPL: K/10s call or not? Empty
MessageSujet: Re: GPL: K/10s call or not?   GPL: K/10s call or not? EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:59

Lol. La vraie question est : Pourquoi j'ai raisé 3X (déjà le sizing est pourri) KT en early alors qu'il ya des restealing stacks derrière moi prêts a boiter. En plus si je perds le pot je perds un bloc énorme, à un moment où ta seule arme c'est ton stack. Perdre cette partie de ton stack à ce moment là, c'est terrible. Donc comme réponse à ton post : Fold préflop
Revenir en haut Aller en bas
krass
Nooby Noob
Nooby Noob
krass


Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant

GPL: K/10s call or not? Empty
MessageSujet: Re: GPL: K/10s call or not?   GPL: K/10s call or not? EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:06

LevietF0u a écrit:
Lol. La vraie question est : Pourquoi j'ai raisé 3X (déjà le sizing est pourri) KT en early alors qu'il ya des restealing stacks derrière moi prêts a boiter. En plus si je perds le pot je perds un bloc énorme, à un moment où ta seule arme c'est ton stack. Perdre cette partie de ton stack à ce moment là, c'est terrible. Donc comme réponse à ton post : Fold préflop

+ 1 à 100%. Déjà, c'est une première erreur de relancer préflop. Maintenant, joué comme ça, tu peux pas payer son tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

GPL: K/10s call or not? Empty
MessageSujet: Re: GPL: K/10s call or not?   GPL: K/10s call or not? EmptyLun 19 Avr 2010 - 1:35

Grosse faute que de relancer 2400. Ta main a une valeur de défense, pas d'attaque. Lorsque la parole te revient, tu as 6100 à mettre pour 12100 au milieu : tu es probablement à l'equivalence entre call et fold.

Dans ce cas, je paie. Sinon, fold préflop, sans mettre 2400 pour voler 1200.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38


Nombre de messages : 621

GPL: K/10s call or not? Empty
MessageSujet: Re: GPL: K/10s call or not?   GPL: K/10s call or not? EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:11

Goodanic.38 a écrit:
Une main qui m'a mis dans le pétrin et que je pense ne pas avoir hyper bien joué:

M Sousou boîte pour 8500. J'ai 6100 à rajouter.


Je fold! lol! lol!

Je pense que le 3B est comme le disent certains est un peu hasardeux EP sauf si t'as senti beaucoup de frilosité à table et que vous n'êtes que 6.. mais dans ce cas présent je ne mettrais pas un copek de plus en cas de sur relance surtout de la part de serrures Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

GPL: K/10s call or not? Empty
MessageSujet: Re: GPL: K/10s call or not?   GPL: K/10s call or not? EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:28

Fold préflop me semble évident: ep + KT + 20BB + short stacks derrière....
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

GPL: K/10s call or not? Empty
MessageSujet: Re: GPL: K/10s call or not?   GPL: K/10s call or not? EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:39

obvious fold preflop. sizing très mal choisi.
Tout le monde est d'accord là dessus.

Maintenant que tu as fait une première erreur, il faut veiller à ne pas en faire une deuxième : folder alors qu'on est pot-commité, ou payer alors que la côte est mauvaise.

2400+8500+400+800 = 12100.
Tu as 6100 à rajouter, tu as donc du 2 contre 1, il te faut donc au minimum 33% d'équité pour que ton call soit profitable ici (en terme de jetons).
Contre [88+, AJ+], tu est à + de 35%, le call est donc profitable (en terme de jetons).
Si on réduit sa range à [99+, AQ+], tu tombe à un peu plus de 33%, c'est à peu près neutre (en terme de jetons).

En CG, je call donc tous les jours ici (c'est pour ça que je précise 'en terme de jetons'). Maintenant, c'est du tournois et tu dois analyser ce qu'il se passe au cas où tu gagne le coup et au cas où tu le perds... Et comme je suis une burne en MTT, je laisserais le soin à d'autres de répondre sur ce point devil .
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

GPL: K/10s call or not? Empty
MessageSujet: Re: GPL: K/10s call or not?   GPL: K/10s call or not? EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:31

Le call n'est a priori pas bon car il te fait perdre un bloc si tu perd, avec 10BB tu ne pourras plus resteal et tu seras condamné au "push or fold" peu souple sur tes open raise.
En tournoi, dans une situation EV0 ou léger EV+, mieux vaux abandonner de l'équité pour conserver l'utilité d'un bloc.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

GPL: K/10s call or not? Empty
MessageSujet: Re: GPL: K/10s call or not?   GPL: K/10s call or not? EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:46

Tiens Chrismir se met à penser en blocs maintenant? Tu serais pas en train de bosser ton jeu de tournois des fois toi GPL: K/10s call or not? 346426
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

GPL: K/10s call or not? Empty
MessageSujet: Re: GPL: K/10s call or not?   GPL: K/10s call or not? EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:49

Chrismir a écrit:
Le call n'est a priori pas bon car il te fait perdre un bloc si tu perd, avec 10BB tu ne pourras plus resteal et tu seras condamné au "push or fold" peu souple sur tes open raise.
En tournoi, dans une situation EV0 ou léger EV+, mieux vaux abandonner de l'équité pour conserver l'utilité d'un bloc.
Merci pour cette réponse.
Je trouve que c'est le plus bel argument pour le fold PF : être obliger de folder dans une situation où il est EV+ (en jetons) de caller (ça fait mal au Q ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Invité
Invité




GPL: K/10s call or not? Empty
MessageSujet: Re: GPL: K/10s call or not?   GPL: K/10s call or not? EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:57

Chrismir a écrit:
Le call n'est a priori pas bon car il te fait perdre un bloc si tu perd, avec 10BB tu ne pourras plus resteal et tu seras condamné au "push or fold" peu souple sur tes open raise.
En tournoi, dans une situation EV0 ou léger EV+, mieux vaux abandonner de l'équité pour conserver l'utilité d'un bloc.

J'aime beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPL: K/10s call or not? Empty
MessageSujet: Re: GPL: K/10s call or not?   GPL: K/10s call or not? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPL: K/10s call or not?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call or not?
» call or not call
» call or not call 2
» call or not call
» call ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: