Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Call or not?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Call or not? Empty
MessageSujet: Call or not?   Call or not? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:29

Première précision: cette question n'est pas result-oriented (je n'ai pas payé, j'ai fini 4ème après avoir joué de manière satisfaisante de mon point de vue, en perdant un 70/30 et un CF en TF, donc aucun souci de ce point de vue, j'aimerais juste vos avis)

Hier, chez Denis.

Nous sommes encore 15 dans le tournoi, 6 payés. Blinds 15/30. 5 handed avant regroupement à 2 tables de 7.

J'ai 1270 jetons. La moyenne doit être à 1100 à ce moment-là (ne sais plus si il y a eu 3 ou 4 rebuys...)

UTG (stack 300), relance à 100. Fold fold. La SB boîte pour 935, j'ouvre JJ.

Je ne vois pas la SB avec AA ou KK (je me dis qu'il aurait relancé moins fort pour me faire venir et boîter any flop. C'est peut-être une erreur de ma part, mais c'est ma réflexion sur le moment).

Range sur laquelle je le vois: 88-QQ, AK, AQ.

Après discussion, j'en arrive à la conclusion qu'il a AK.

En ce qui concerne le relanceur initial, le connaissant un peu, il a une vraie main (JJ+, AK), donc il va payer. Et donc, il y a des chances qu'il enlève des outs à la SB...

En gros, si je passe, suis encore au-dessus de la moyenne, tout va bien.

Si je paie:

Scénario n°1: je gagne tout. Je prends 1235, je passe à 2500, tout va TRES bien. Mais ça ne me garantit rien a priori.

Scénario n°2: je mets 935 (il me reste donc 335). Je perds le pot principal à 900, je gagne le side pot à 1270, je passe à 1605. Tout va bien toujours (mais ça ne change pas énormément le schmilblick.

Scénario n°3: je perds tout. Il me reste 335, les blinds passent à 20/40/5 dans 5 minutes, suis dans la mouise!!!

J'ai donc le sentiment que ce n'est pas une bonne option de payer ici.

Erreur?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Call or not? Empty
MessageSujet: Re: Call or not?   Call or not? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:58

Call. Mais je n'ai pas tout à fait la même estimation des ranges adverses que toi. Le standard UTG à 10 blindes c'est 66+ ATs+ AJo+, et le resteal d'isolation en SB face à ce type de main (qui est plus faible que le range pur de call, c'est à dire 99+ AQ+) c'est 66+ AJs+ AQo+ KQs QJs. La duplication des As rend le call avec JJ tout à fait possible, pour peu qu'on ait un style longball.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
krass
Nooby Noob
Nooby Noob
krass


Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant

Call or not? Empty
MessageSujet: Re: Call or not?   Call or not? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:33

Moi je fold comme toi. Tu est encore loin de l'argent,tu joue au mieux un coin flip, au pire t'est nettement derrière. Tu est à la moyenne, t'aura d'autres spots plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Call or not? Empty
MessageSujet: Re: Call or not?   Call or not? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:54

Dans ce coup le joueur UTG on s'en fout en peu, on est d'accord.
Ma décision dépendra de la vitesse avec laquelle le SB a joué une fois qu'il a vu ses cartes.
- Si il a réfléchit un peu je fold (range avec poids plus important vers QQ+).
- Si il a insta boite (range tournée vers AK) je fold si je ne veut pas jouer un coin flip pour 3/4 de mon tapis à ce moment là du tournoi (edge sous-entendu, structure lente, etc). Par contre si j'estime que le flip est une super occasion (table super tought, etc) je call.
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Call or not? Empty
MessageSujet: Re: Call or not?   Call or not? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:33

Taamer a écrit:
Call. Mais je n'ai pas tout à fait la même estimation des ranges adverses que toi. Le standard UTG à 10 blindes c'est 66+ ATs+ AJo+, et le resteal d'isolation en SB face à ce type de main (qui est plus faible que le range pur de call, c'est à dire 99+ AQ+) c'est 66+ AJs+ AQo+ KQs QJs. La duplication des As rend le call avec JJ tout à fait possible, pour peu qu'on ait un style longball.

Comme je l'ai dit, je connais bien le relanceur initial, et suis à peu près sûr de mon estimation au moment du coup (par rapport à sa mise et son attitude). Et, ce que je n'ai pas précisé dans le post initial, je connais également la SB. Et suis sûr, à 99%, qu'il ne le fait pas avec KQ ou QJ.

vieto a écrit:
Dans ce coup le joueur UTG on s'en fout en peu, on est d'accord.
Ma décision dépendra de la vitesse avec laquelle le SB a joué une fois qu'il a vu ses cartes.
- Si il a réfléchit un peu je fold (range avec poids plus important vers QQ+).
- Si il a insta boite (range tournée vers AK) je fold si je ne veut pas jouer un coin flip pour 3/4 de mon tapis à ce moment là du tournoi (edge sous-entendu, structure lente, etc). Par contre si j'estime que le flip est une super occasion (table super tought, etc) je call.


Il a effectivement insta-boîté, en semblant serein dans la discussion qui s'en est suivie. C'est cette sérénité qui m'a fait plus penser à AK qu'une paire en dessous de la mienne. Il sait que je n'ai ni AA, ni KK, et est donc au pire en CF.

Pour ce qui est de l'edge, je ne pense pas en avoir de particulier sur le field, mais j'ai la prétention de penser ne pas être très en-dessous. Pour la structure, elle était très correcte. Ca a "mal" tourné because les shorts ont fait de la résistance en gagnant des 70/30 (qui avaient souvent tourné en 2 outers après le turn :D )
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Call or not? Empty
MessageSujet: Re: Call or not?   Call or not? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:26

vieto a écrit:
Dans ce coup le joueur UTG on s'en fout en peu, on est d'accord.
Ma décision dépendra de la vitesse avec laquelle le SB a joué une fois qu'il a vu ses cartes.
- Si il a réfléchit un peu je fold (range avec poids plus important vers QQ+).
- Si il a insta boite (range tournée vers AK) je fold si je ne veut pas jouer un coin flip pour 3/4 de mon tapis à ce moment là du tournoi (edge sous-entendu, structure lente, etc). Par contre si j'estime que le flip est une super occasion (table super tought, etc) je call.

Tu as un read sur la vitesse de push liée à JJ-66?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Call or not? Empty
MessageSujet: Re: Call or not?   Call or not? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:37

Taamer a écrit:
vieto a écrit:
Dans ce coup le joueur UTG on s'en fout en peu, on est d'accord.
Ma décision dépendra de la vitesse avec laquelle le SB a joué une fois qu'il a vu ses cartes.
- Si il a réfléchit un peu je fold (range avec poids plus important vers QQ+).
- Si il a insta boite (range tournée vers AK) je fold si je ne veut pas jouer un coin flip pour 3/4 de mon tapis à ce moment là du tournoi (edge sous-entendu, structure lente, etc). Par contre si j'estime que le flip est une super occasion (table super tought, etc) je call.

Tu as un read sur la vitesse de push liée à JJ-66?

A mon avis dans le contexte cité par Renaud personne n'isole avec 30BB avec JJ-66.
Même avec de regs aggro sur le net ça reste rare également. L'isolation "tunnel" (*) n'est valable que dans un contexte de stacks shorts ou de structure rapide, pour des questions de risk/reward évidentes.

(*) Expression perso désignant le fait d'isoler en fermant les yeux et en priant bien fort jusqu'à ce que le BB ait foldé car on boite un montant avec lequel on ne ferait jamais tapis préflop par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Call or not? Empty
MessageSujet: Re: Call or not?   Call or not? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:46

vieto a écrit:
Taamer a écrit:
vieto a écrit:
Dans ce coup le joueur UTG on s'en fout en peu, on est d'accord.
Ma décision dépendra de la vitesse avec laquelle le SB a joué une fois qu'il a vu ses cartes.
- Si il a réfléchit un peu je fold (range avec poids plus important vers QQ+).
- Si il a insta boite (range tournée vers AK) je fold si je ne veut pas jouer un coin flip pour 3/4 de mon tapis à ce moment là du tournoi (edge sous-entendu, structure lente, etc). Par contre si j'estime que le flip est une super occasion (table super tought, etc) je call.

Tu as un read sur la vitesse de push liée à JJ-66?

A mon avis dans le contexte cité par Renaud personne n'isole avec 30BB avec JJ-66.
Même avec de regs aggro sur le net ça reste rare également. L'isolation "tunnel" (*) n'est valable que dans un contexte de stacks shorts ou de structure rapide, pour des questions de risk/reward évidentes.

(*) Expression perso désignant le fait d'isoler en fermant les yeux et en priant bien fort jusqu'à ce que le BB ait foldé car on boite un montant avec lequel on ne ferait jamais tapis préflop par ailleurs.

Tiens, je me rappelle pourtant des explications de vieto sur l'isolation tunnel* pour faire des jetons face à un short... l'exemple c'était genre il boîte 7BB, tu reboîtes 19BB avec AJo pour jouer le fréquent 70-30 contre son Ax... et bien sûr tu sais que tu seras payé par AA KK QQ AK chez un autre gros derrière toi...

* bonne expression, on va la consacrer!

Ce n'est pas pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

Call or not? Empty
MessageSujet: Re: Call or not?   Call or not? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:21

easy fold je pense, dans ce genre de sit n gos, je peux call si le bi excede pas 10 ou 20$ pour gamble, mais si je joue sérieux je fold.

aux blinds 15-30 avec aucun antes, ce genre de shove est souvent très fort imo.
par contre t'as dit le niveau d'apres c'est 20-40 avec 5 d'ante? des antes au 3e/4e niveau de blinds?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call or not? Empty
MessageSujet: Re: Call or not?   Call or not? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Call or not?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: