Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Call ou pas call??

Aller en bas 
+6
blacksad11
Taamer
chimaybleue
LevietF0u
prop38
yacothorax
10 participants
AuteurMessage
yacothorax
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
yacothorax


Nombre de messages : 747
Age : 58
Localisation : Notre dame de commiers

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:21

On est à la bulle à la maison les blinds 300/600. Tapis moyen 8000
Je suis BB et découvre 5c 5d
Mon tapis 10000
Tout le monde fold sauf SB(Lio 360) qui boite avec 7500 jetons.

Call ou fold? et pourquoi dans les 2 sens?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:33

FOLD....

Déjà dans ce coup tu perds que ta BB soit uniquement 600.... ce qui n'est rien

La main est trop dominée et même s'il n'a que 2 over cartes... c'est un coup à prendre une horreur.
Parce que même si les chiffres prouvent que tu peux payer (voir avec denis moi j'y connais rien en cote) c'est dommage de sortir à la bulle avec 55 alors que tu es à l'average... non ?
Ok tu sors pas mais il te reste juste 3100 si tu ne gagnes pas donc cela devient injouable....
En plus tu as avoir l'occasion de voler dans les 3 mains à venir (SB, bouton, CO)

Le seul truc c'est que je connais pas trop Lio360 du coup je ne tiens pas compte des paramétres liés au joueur et à son jeu...




Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:14

Contre un bon reg c'est turbo snap. Après je connais pas les ranges de push de LIo ;=)
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:22

Je me permets d'ajouter les données financières de la chose, pour une estimation plus précise de ceusses qui savent :

5 left, 4 payés, 10€ de buy-in, bounty de 5€.

4 : 20
3 : 30
2 : 40
1 : 70
Revenir en haut Aller en bas
yacothorax
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
yacothorax


Nombre de messages : 747
Age : 58
Localisation : Notre dame de commiers

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:44

LevietF0u a écrit:
Contre un bon reg c'est turbo snap.

Tu peux traduire Pierre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:17

yacothorax a écrit:
LevietF0u a écrit:
Contre un bon reg c'est turbo snap.

Tu peux traduire Pierre Embarassed
Traduction : il paie le tapis adverse à la vitesse de la lumière.

Pour moi, il y a soit turbo snap, soit bon reg, qui ne va pas dans la phrase de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:20

Le bon reg push plus wide que le joueur débutant qui ne joue que ses cartes. 55 devient un call facile contre la plupart des regs qui pushent any 2 ici
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:28

LevietF0u a écrit:
Contre un bon reg c'est turbo snap. Après je connais pas les ranges de push de LIo ;=)

etant donne que je l'ai vu 3better la boite d'un short pour isoler avec 72s, je dirais any2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:42

blacksad11 a écrit:
LevietF0u a écrit:
Contre un bon reg c'est turbo snap. Après je connais pas les ranges de push de LIo ;=)

etant donne que je l'ai vu 3better la boite d'un short pour isoler avec 72s, je dirais any2 lol!

Sans oublier le fabuleux limp reraise / call IN turn sur un pot relancé 3 fois pré-flop avec Q/4 os de vendredi soir... Laughing

Perso, je fold ici, tu pourras voler plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:12

Faut avoir les autres stack, le niveau des joueurs, le prize pool (donné plus tard ici) et la dynamiques de la tables pour prendre la bonne décision.
Avec le peu d'info que tu donnes, je fold par défaut.
Anyway c'est une décision marginale (d'ou le besoin d'un max d'info pour prendre la décision car des détails peuvent faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre), donc chez moi ce n'est jamais un "turbo-play" ici.
Revenir en haut Aller en bas
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:48

Snap call.
Revenir en haut Aller en bas
yacothorax
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
yacothorax


Nombre de messages : 747
Age : 58
Localisation : Notre dame de commiers

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:56

Chrismir a écrit:
Faut avoir les autres stack, le niveau des joueurs, le prize pool (donné plus tard ici) et la dynamiques de la tables pour prendre la bonne décision.
Avec le peu d'info que tu donnes, je fold par défaut.
Anyway c'est une décision marginale (d'ou le besoin d'un max d'info pour prendre la décision car des détails peuvent faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre), donc chez moi ce n'est jamais un "turbo-play" ici.

Si je me souviens bien on a tous un tapis a peu prés équivalent a ce moment là. Pour le niveau des joueurs je pense qu'on sensiblement du même niveau; avec surement Renaud supérieur (ce nest que mon avis), et avec une table assez dynamique.
Je ne sais pas si cela te suffit pour améliorer ton choix Question
En tout cas merci des réponses argumentées cheers
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:14

Pour les stacks, je ne suis pas complètement d'accord.

De mémoire, Yaco et moi avions en effet plus ou moins le même stack (10k pour lui, un peu moins de 11k pour moi). Lio a ~7500. Brouz et Kaluli sont en dessous. Quelque chose comme 6500 pour Laurent et 5000 pour Mickaël. A la louche hein.

Pour ce qui est de la dynamique, la profondeur fait que nous ne voyons plus de flop. Il y a quelques walks, et au moins un tapis non payé par tour depuis 2 orbites.

Pour ce qui est du niveau, il est difficile à évaluer à ce moment du tournoi. Car il s'agit surtout de savoir à quel moment faire tapis, et à quel moment payer. Et je laisse l'entière responsabilité des propos me concernant à Thierry. Mais merci quand même Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:46

equité vs range de push nash équilibrium cash game (top 53%): win 53.40, lose 45.57, split 1.03

espérance de gain ICM :

call & win : 49.960€
call & lose 15.314€
call & split 37.021€

call 34.035€

fold 35.782€

=> Le (snap) call est EV- (espérance de gain inférieure au fold).


Anyway on a toujours un spot marginal ici ;
si les maths donnaient le call légèrement EV+ on pourrais quand même penser à fold malgré tout sous certains critères (niveau des joueurs et dynamique) :
par exemple si on pense être en mesure exploiter des faiblesses adverses (ie : des adversaire qui call trop serré sur les push sois par leak techniques sois à cause de l'enjeu) et donc avoir des spots plus favorables (on peux se réfèrer au concept de "l'espérance de passer" évoqué par Taamer), je pense que ce sera souvent le cas ce qui rend le call encore plus EV- que le calcul le montre.


Next hand.
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:55

OMG je sais pas lire, on est à la bulle! C'est un OBVIOUS fold pour moi ici. Et pour moi c'est même pas close.

Dslé je réponds en jouant donc du coup je loupe pas mal d'infos à chaque fois. Si on était déjà ITM avec des payouts flat ou loin de l'ITM c'est un obvious call.
Revenir en haut Aller en bas
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:34

Mea Culpa, j'avais pas et me suis emballé. Sans bulle, ça reste snapi snapo.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:44

LevietF0u a écrit:
OMG je sais pas lire, on est à la bulle! C'est un OBVIOUS fold pour moi ici. Et pour moi c'est même pas close.

Dslé je réponds en jouant donc du coup je loupe pas mal d'infos à chaque fois. Si on était déjà ITM avec des payouts flat ou loin de l'ITM c'est un obvious call.
C'était bien turbo snap qui n'allait pas dans la phrase de Pierre.

J'avais un read ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:50

Ça snap trop sur GP IMO...
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:11

Chrismir a écrit:
Ça snap trop sur GP IMO...
En toute saison, le kiki snap et click back au-delà de la satiété. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:12

Chrismir a écrit:
Ça snap trop sur GP IMO...

Vivre dans le snap est un état d'esprit, une philosophie, une attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:01

Adilus a écrit:
Vivre dans le snap est un état d'esprit, une philosophie, une attitude.

love love love Call ou pas call?? 945362
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:36

Adilus a écrit:
Chrismir a écrit:
Ça snap trop sur GP IMO...

Vivre dans le snap est un état d'esprit, une philosophie, une attitude.

Aucune connotation sexuelle obv.
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:39

Juste pour clore le sujet :

vous optez donc pour le fold, même avec la présence des bountys ? Qui représentent quand même 1/3 de l'argent en jeu. Tes calculs en tiennent compte Chris ?

Parce que sur le moment, tout en disant que c'était très close, je penchais pour le call because les bountys. Je dis "les" volontairement, car en plus de celui de Lio, remporter le coup mettait Yaco en position énorme pour sortir 1 voire 2 autres joueurs (je sais, c'est ce que j'ai fait après Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:28

chimaybleue a écrit:
vous optez donc pour le fold, même avec la présence des bountys ? Qui représentent quand même 1/3 de l'argent en jeu.
Les bountys ne changent pas grand-chose : il reste 4 bountys soit 20€ qu'on peut repartir virtuellement ainsi : 1er 10€, 2ème 6€, 3ème 4€, pour un prise pool modifié de 80€/46€/34€/20€ (tu peux modifier la répartition, 9/6/3/2 si tu préfères). Au final, il y bulle en jeu encore deep en tournoi et on a une paire faible : passe, sans ambiguïté.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Call ou pas call?? Empty
MessageSujet: Re: Call ou pas call??   Call ou pas call?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Call ou pas call??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» call or not call 2
» call or not call
» call ?
» call or not call
» GPL: K/10s call or not?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: