Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Conseil Online

Aller en bas 
+5
blacksad11
oliv_grenoble
Taamer
chanin
Micky Py
9 participants
AuteurMessage
Micky Py
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 27

Conseil Online Empty
MessageSujet: Conseil Online   Conseil Online EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:52

Bonjour a tous !

Voila j'ai un petit problème, je suis un joueur très lowstack, je ne met jamais plus de 20 a 50$ dans le poker sur le net, je ne suis pas un mauvais joueur, je gagne quelques tournois et je suis assez efficace en cash.

Le soucis, c'est que je n'arrive pas a décoller niveau Bankroll...

Je vous explique, le mois dernier j'ai gagner prés de 600$ avec une bankroll de 40$, tout allais bien (je dois ca a une qualification miracle pour un 40k garanti ou j'ai ramassé 400$), mais j'ai du les retirer pour mettre un peu de beurre dans les épinards.

Et depuis, avec mes 20$ restant, je n'arrive plus a monter !

Pourquoi ?

Parçeque j'applique a la lettre une gestion de bankroll qui selon moi est parfaite pour une bankroll a 2000$ : je ne cave jamais plus de 5% de mon stack pour jouer.

Donc je suis réduit a jouer sur du 0.01/0.02$ et sur des tournois a 1-2$.

Mais je m'aperçoit qu'a ce niveau ca s'apparente plus a du Bingo qu'a du poker.

En cash, on ne peut pas bluffer, ca call indéfiniment, on ne joue qu'avec les cartes, et en tournoi, si on s'aventure dans un coup en début de tournoi, on se risque a devoir call 2-5 all in a une table. Et ce, jusqu'à la bulle. Pas de small ball, pas de bluff, pas de 3bet sur un raise, les mec call ou boite dans tout les cas, avec un middle paire, une top paire ou un monstre.

Peut-être que je suis le seul a ressentir ca, mais le fait est que c'est tres difficile de grimper en bankroll quand on ne joue que les cartes...

Donc ma question, dois-je risquer un plus gros pourcentage de ma bankroll pour rechercher un niveau de jeu plus "sensé" ?

Ou dois-je persevérer dans les cash et tournoi a petite cave pour espérer gagner de l'argent sur le long terme ?

Ou alors arreter le temps de pouvoir Investir plus et pouvoir jouer au niveau que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Conseil Online Empty
MessageSujet: Re: Conseil Online   Conseil Online EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:08

Pourquoi est-ce-que tu veux absolument bluffer?

Pourquoi ne veux tu pas jouer uniquement tes cartes?

Le problème ne vient pas de tes adversaires mais bien de toi.

Tu n'arrives pas à t'adapter au type de joueur que tu rencontre.

Oublie tous tes bluffs, oublie tous tes 3bet light, oublie même très souvent les semi-bluffs. Cantonne toi à cbet sur les boards favorables. Mise fort tes bonnes mains. Ne slowplay pas.

Tu gagneras.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Conseil Online Empty
MessageSujet: Re: Conseil Online   Conseil Online EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:08

Ton approche est la bonne : une bonne gestion de bankroll (en plus d'un bon niveau de jeu) est la clé pour la faire fructifier.

Par rapport à ce que tu dis, prenons deux exemples :
- tu es à tapis (100BB) face à un adversaire, tu es favori à 60-40. Ton espérance est de (60%)*(+100)+(40%)*(-100)=20BB
- tu es à tapis (100BB) face à quatre adversaires, tu as 25% de chances de gagner le coup (pas mal). Ton espérance est de (25%)*(+400)+(75%)*(-100)=25BB, c'est plus que dans le cas à deux joueurs.

Tu vois que tu es gagnant sur le long terme dans les deux cas. Alors, qu'est-ce qui change? Tout simplement la variance. Dans le premier cas, ta variance est moindre; dans le second cas, ta variance est plus élevée. Aux petites limites, tu dois avoir une gestion de bankroll super stricte, et ne pas te décourager quand ça ne progresse pas. Et si tu obtiens 30% de chances de quintupler ton tapis, tu vas voir que ta progression sera très rapide, parce que la variance veut aussi dire vers le haut, pas seulement vers le bas.

Pour les tournois, à mon avis avec $20 de bankroll tu ferais mieux de jouer des $0.25 sans rake, et limiter la taille du champ. Ou alors le $0.10 360 joueurs turbo?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Conseil Online Empty
MessageSujet: Re: Conseil Online   Conseil Online EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:10

Avec 20$, tu ne peux jouer sur aucune table avec un risque de ruine quasi nul...
Mais veux-tu réellement appliquer un BRM ultra-nit avec 20$ ?
Si c'est le cas, joue un jeu très simple pour crush les micro stakes : "bet for value, raise for value & all-in for value" (c)vieto. Ne bluff pratiquement jamais (ou alors, choisis très bien le profil des joueurs à bluffer). En jouant sur la NL2, tu pourras sûrement appliquer un BRM qui t'amène à un risque de ruine entre 5% & 10%...

Mais à l'avenir, lorsque tu auras une BR plus conséquente (ce que je te souhaite) que tu ne voudras surtout pas dilapider, je pense que jouer 5% de ta BR (en gros, jouer avec seulement 20 caves) est un peu trop juste en CG (6-max). Et carrément insuffisant en MTT.


Dernière édition par oliv_grenoble le Mer 19 Mai 2010 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Conseil Online Empty
MessageSujet: Re: Conseil Online   Conseil Online EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:25

rien à ajouter sauf que j'ai toujours été amusé par les remarques du type : "ils sont tellement nuls que j'arrive pas à les battre" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Conseil Online Empty
MessageSujet: Re: Conseil Online   Conseil Online EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:00

blacksad11 a écrit:
rien à ajouter sauf que j'ai toujours été amusé par les remarques du type : "ils sont tellement nuls que j'arrive pas à les battre" lol!
Variante : "c'est du baccarat j'arrive pas à gagner"
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

Conseil Online Empty
MessageSujet: Re: Conseil Online   Conseil Online EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:16

blacksad11 a écrit:
rien à ajouter sauf que j'ai toujours été amusé par les remarques du type : "ils sont tellement nuls que j'arrive pas à les battre" Conseil Online Lol

je me dis ca a chaque fois que je joue avec vous ...
je comprends pas Conseil Online 963332
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Conseil Online Empty
MessageSujet: Re: Conseil Online   Conseil Online EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:09

blacksad11 a écrit:
rien à ajouter sauf que j'ai toujours été amusé par les remarques du type : "ils sont tellement nuls que j'arrive pas à les battre" lol!

Ça touche au concept de réciprocité de Tommy Angelo, un jeu mal adapté à un field loose passif CS : sans le faire exprès certains joueurs vont faire les bon play face à ton style de jeu : "call", il faut faire en sorte que leur jeu naturel sois mauvais.
Il faut s'ajuster correctement, et micky sembles l'avoir compris.
Contre des joueurs très faible ou le succès passe par jouer au niveau 1, il y a certains skill de hand reading, manipulations et sizing qui deviennent uselless, et on peu se croire moins bien armé.
Cependant les faiblesses adverses sont tellement importantes qu'il reste plus facile de gagner au poker en jouant niveau 1 contre ces joueurs, que niveau 3 contre des joueurs plus confirmés.
Je peux comprendre par contre que jouer ce field ne permet pas un plein épanouissement pokeristique ce qui peut être frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Micky Py
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 27

Conseil Online Empty
MessageSujet: Re: Conseil Online   Conseil Online EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:10

Merci pour vos réponses !

Et je ne dit pas qu'ils sont nuls, je dit au contraire que je n'arrive pas a jouer correctement contre ce genre de joueurs.

Je vais suivre vos conseil, meme si comme le dit chrismir, ca reste un peu frustrant d'attendre le nut :p

Je suis un joueur qui aime tenter des move un peu risqué, et c'est vrai que sur ce genre de table c'est compliqué de jouer comme ca.

Apres je vous cache pas que mon impatience de jouer a de plus hautes sphères y est pour quelquechose^^.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Conseil Online Empty
MessageSujet: Re: Conseil Online   Conseil Online EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:49

Micky Py a écrit:
Je vais suivre vos conseil, meme si comme le dit chrismir, ca reste un peu frustrant d'attendre le nut :p
Attention, il n'a pas dit ça, il a dit qu'il fallait jouer pour value.

Et il faut casser un mythe : lorsque l'on joue sur les grosses tables, l'edge principal ne vient pas de la qualité à faire des moves / outplayer les autres regulars, mais plutôt de l'efficacité à exploiter le fish qui traîne sur la table. Et le fish en question il s'exploite de la même façon que sur les petites tables.
Donc si on n'est pas gagnant sur les petites tables, on ne peut pas l'être sur les grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Micky Py
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 27

Conseil Online Empty
MessageSujet: Re: Conseil Online   Conseil Online EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:56

oui oui, c'était une façon de parler, j'ai bien compris ce qu'ils voulais dire.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Conseil Online Empty
MessageSujet: Re: Conseil Online   Conseil Online EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:03

Alors ca se passe mieux ? : ) Pour avoir joué les low stakes et en être partis , je sais ce que c'est :) Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Micky Py
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 27

Conseil Online Empty
MessageSujet: Re: Conseil Online   Conseil Online EmptySam 29 Mai 2010 - 11:59

Oui beaucoup mieux, durant mes dernières partie, je me suis fait broke uniquement sur des bad bit.

(Je sais pas pourquoi, mais quand ils boite sur un tirage flush, ils la touchent toujours contre moi :p)

Mais bon la j'ai encore cashout (j'étais remonté a 100€), radiateur de la bagnole mort...

Maintenant, en attendant la paye j'essaye de chatter un donkfreeroll =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Online Empty
MessageSujet: Re: Conseil Online   Conseil Online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil
» conseil pour une main sur le xtra 10
» need help, simple conseil
» conseil blog
» Demande conseil : recherche de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: