Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Conseil Empty
MessageSujet: Conseil   Conseil EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:37

Salut la communauté. Je voulais juste conseiller un livre pour les joueurs de cash game. Il s'agit de "Professionnal No Limit Hold'Em, Vol 1", par Matt Flynn, Sunny Mehta et Ed Miller.
http://www.amazon.fr/Professional-No-Limit-Hold-Matt-Flynn/dp/188068540X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1210865432&sr=1-1

Je l'ai acheté il y a 2 mois, je n'ai pas eu beaucoup eu le temps de lire, je viens donc juste de le terminer. Ce bouquin est une vrai mine d'or, il aborde des concepts inconnus jusqu'à maintenant, qui permettent d'avoir un jeu très solide. Il y en a plusieurs, et une lecture ne suffit pas pour les assimiler. je compte le relire 3 ou 4 fois tout en essayant de mettre la théorie en pratique. Personnellement je pense que c'est pas mal de boulot, beaucoup de remise en question mais ça vaut le coup.
Avis aux amateurs!! Et vivement le vol 2!!
Iwan
Revenir en haut Aller en bas
kami58
Retraité Zen
Retraité Zen
kami58


Nombre de messages : 2647
Age : 45
Localisation : Gillonnay

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:12

Ne faisant quasiment que du CG online, et bien je suis super interessé par ton conseil. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:18

iwan63 a écrit:
Salut la communauté. Je voulais juste conseiller un livre pour les joueurs de cash game. Il s'agit de "Professionnal No Limit Hold'Em, Vol 1", par Matt Flynn, Sunny Mehta et Ed Miller.
http://www.amazon.fr/Professional-No-Limit-Hold-Matt-Flynn/dp/188068540X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1210865432&sr=1-1

Je l'ai acheté il y a 2 mois, je n'ai pas eu beaucoup eu le temps de lire, je viens donc juste de le terminer. Ce bouquin est une vrai mine d'or, il aborde des concepts inconnus jusqu'à maintenant, qui permettent d'avoir un jeu très solide. Il y en a plusieurs, et une lecture ne suffit pas pour les assimiler. je compte le relire 3 ou 4 fois tout en essayant de mettre la théorie en pratique. Personnellement je pense que c'est pas mal de boulot, beaucoup de remise en question mais ça vaut le coup.
Avis aux amateurs!! Et vivement le vol 2!!
Iwan

C'est marrant mais au vu de tes explications sur certains coup d'hier, ca ne m'étonne pas que tu es lu ce bouquin :).

Il faut faire attention avec certains concepts avencés, ca a tendance a trop nous écarter du jeu "théorique".

Faire un plan (car c'est de ca qu'il est question ds le bouquin si j'ai bonne memoire de l'intro :p) en jouant une main c'est bien, encore ne faut-il pas oublier certains principes de bases, et réévaluer son plan en fonction de l'évolution de la main.

Bref, je te conseil de rester sur un jeu preflop plus académique dans un premier temps et une fois que tu maitrise bien les concepts de se bouquin postflop tu pourras plus "improviser" preflop. Tu vois de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyVen 16 Mai 2008 - 4:30

Arabidopsis a écrit:
iwan63 a écrit:
Salut la communauté. Je voulais juste conseiller un livre pour les joueurs de cash game. Il s'agit de "Professionnal No Limit Hold'Em, Vol 1", par Matt Flynn, Sunny Mehta et Ed Miller.
http://www.amazon.fr/Professional-No-Limit-Hold-Matt-Flynn/dp/188068540X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1210865432&sr=1-1

Je l'ai acheté il y a 2 mois, je n'ai pas eu beaucoup eu le temps de lire, je viens donc juste de le terminer. Ce bouquin est une vrai mine d'or, il aborde des concepts inconnus jusqu'à maintenant, qui permettent d'avoir un jeu très solide. Il y en a plusieurs, et une lecture ne suffit pas pour les assimiler. je compte le relire 3 ou 4 fois tout en essayant de mettre la théorie en pratique. Personnellement je pense que c'est pas mal de boulot, beaucoup de remise en question mais ça vaut le coup.
Avis aux amateurs!! Et vivement le vol 2!!
Iwan

C'est marrant mais au vu de tes explications sur certains coup d'hier, ca ne m'étonne pas que tu es lu ce bouquin :).

Il faut faire attention avec certains concepts avencés, ca a tendance a trop nous écarter du jeu "théorique".

Faire un plan (car c'est de ca qu'il est question ds le bouquin si j'ai bonne memoire de l'intro :p) en jouant une main c'est bien, encore ne faut-il pas oublier certains principes de bases, et réévaluer son plan en fonction de l'évolution de la main.

Bref, je te conseil de rester sur un jeu preflop plus académique dans un premier temps et une fois que tu maitrise bien les concepts de se bouquin postflop tu pourras plus "improviser" preflop. Tu vois de quoi je parle Wink

C'est en effet le principe de base du bouquin, planifier sa main. Ceci dit je te rassure Jules, je suis à des kilomètres de maitriser quoique ce soit dans ce bouquin, pour le moment c'est juste une ouverture intellectuelle.
Pour revenir aux premium que j'ai limpé hier, l'explication est logique. Cela fait quelques parties que je ne vois pas grand chose, que je fais de mauvaises rencontres. Evidemment j'ai connu des tournois sans rien, des cash sans rien voir non plus, mais là ca s'enchaine... Cela a de l'impact sur la manière de jouer par la suite, d'ou la peur de ne pas générer d'action avec des premium en mains. C'est d'ailleurs quelque chose que je ne fais absolument jamais en temps normal, à part en situation extrême comme en head's up de fin de tournoi, ou en rencontre de blind en tournoi également.
Ce que j'apprends en ce moment c'est l'impact d'une mauvaise période de carte sur la manière de jouer. C'est intéressant, formateur, mais bordel, vivement que ca s'arrête affraid
Tout ça pour dire que le bouquin cité ne conseille pas de limper ses premium, il n'aborde même pas le sujet tellement ca parait évident!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:08

En effet, ce livre est excellent et assez avancé dans son contenu.
Le concept clé est le SPR (stack-to-pot-ratio) qui est le ratio post-flop entre son stack et le pot.

Sinon y'a les 2 Harrington sur le cash game qui sont pas mal du tout, peut-être plus pratiques et moins théoriques donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil sur cette main
» Conseil de room?
» need help, simple conseil
» Conseil Online
» Demande conseil : recherche de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: