Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Joueurs pro?

+15
vieto
titoine
nicodeus
Chrismir
Lorenzo38
oliv_grenoble
axel38
chanin
RedKaos
cozpi
Seb-007
Taamer
iggy38
Zikaba
CaptainNick.
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CaptainNick.
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
CaptainNick.

Emploi : Free lance

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:37

Loin de moi l'idée de vivre du poker puisque je n'en n'ai ni le temps ni l'envie ni les compétences (surtout), mais je me demandais par curiosité à partir de quelle limites en cash game et en SNG commence t'on à voir des joueurs pros? Je ne parle pas forcément de joueurs qui rentre plusieurs K par mois mais de joueurs qui arrive à se prendre l'équivalent d'un revenu classique (entre 1 et 2 K)
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

Emploi : <tilt>là !</tilt>

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:49

NL100+ (Locsta)
Sng : ???
http://www.zikaba.com
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:25

Citation :
de joueurs qui arrive à se prendre l'équivalent d'un revenu classique (entre 1 et 2 K)
Je plain le pro qui rentre que 2k/mois... bref

Niveau SnG, sur PS.com à l'époque, tu trouvais des pro à partir des 15$ (oui oui) : Gros volume, field super facile, des joueurs 24h/24h, swing peu élevé.
Certains joueurs ramenait entre 2k & 5k par mois.
http://mixedgames.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:41

Pour 2k par mois, t'as plus rien. Si tu es étudiant, c'est un bel argent de poche, mais ce n'est pas une profession. Pas d'évolution (professionnelle ou sociale), pas de couverture sociale/retraite, pas de quoi fonder une famille, pas de quoi négocier avec son banquier quand on a besoin d'argent...

Vu comme ça, c'est faire de sa passion un métier de crève-la-faim.
http://taamer.blogspot.com/
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

Emploi : Ingénieur

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:12

Vous prenez de la drogue ??? Joueurs pro? 28727

2k par mois net, c'est le salaire d'un ingé débutant....
Alors tu peux quand même vivre avec un tel salaire !!!

1.7k/mois, t'es prof et tu vis aussi....t'es pas large mais ça va !!

Donc un joueur qui rentre 2k/m vit !!! Joueurs pro? 937844
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:19

Taamer a écrit:
Pour 2k par mois, t'as plus rien. Si tu es étudiant, c'est un bel argent de poche, mais ce n'est pas une profession. Pas d'évolution (professionnelle ou sociale), pas de couverture sociale/retraite, pas de quoi fonder une famille, pas de quoi négocier avec son banquier quand on a besoin d'argent...

attend mais tu connais le revenu moyen des francais pour avancer une telle chose Joueurs pro? Affraid

c est un level c est pas possible, 2k.mois pour vivre tu peux acheter un appart, partir en vacances en corse, vivre normalement, dans quel monde vis tu ?
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

Emploi : <tilt>là !</tilt>

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:21

2k par mois OK, mais au poker 2k/mois ne te donne accès à rien tel que la possibilité de faire un crédit.
De plus un mois n'est jamais égal au précèdent au poker et la personne peut toujours faire un mois à 5k comme à -3k...

Si on gagne 2k/mois au poker autant bosser en intérim à coté (dans le cas où l'on est sans emploi), réduire son temps de jeu (même sous peine de reduire ses gains) et laisse le poker comme loisir Wink

IMO pour devenir pro du poker faut vraiment être très gagnant dans sa limite et également générer des revenus mensuels moyens assez élevés... (on ne cotise pas etc...)
http://www.zikaba.com
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:29

Seb-007 a écrit:
Vous prenez de la drogue ??? Joueurs pro? 28727

2k par mois net, c'est le salaire d'un ingé débutant....
Alors tu peux quand même vivre avec un tel salaire !!!

1.7k/mois, t'es prof et tu vis aussi....t'es pas large mais ça va !!

Donc un joueur qui rentre 2k/m vit !!! Joueurs pro? 937844

et ta retraite tu la finances comment?
un achat immobilier tu montres tes cashouts à ton banquier pour qu'il t'accorde un prêt à 200k€?

on réfléchit un peu SVP

cheers cheers cheers
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

Emploi : Ingénieur

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:38

RedKaos a écrit:
on réfléchit un peu SVP

ok.

Mais t'es pas obligé de te prendre pour Jésus, en mettant soit "réfléchis un peu", soit en disant "ferme ta gueule", ou d'autres phrases du genre... Razz

Je sais qu'Oliv' dira c'est la Redkaos touch', mais bon, parfois c'est un pénible. Joueurs pro? 362213

Franck répond en restant modeste...et on comprend tt autant Wink
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:44

Taamer a écrit:
Pour 2k par mois, t'as plus rien.

ma reponse concerne cette phrase.
je comprend cela comme une generalite, pas seulement concernant les joueurs de poker.
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:44

Seb-007 a écrit:
RedKaos a écrit:
on réfléchit un peu SVP

ok.

Mais t'es pas obligé de te prendre pour Jésus, en mettant soit "réfléchis un peu", soit en disant "ferme ta gueule", ou d'autres phrases du genre... Razz

Je sais qu'Oliv' dira c'est la Redkaos touch', mais bon, parfois c'est un pénible. Joueurs pro? 362213

Franck répond en restant modeste...et on comprend tt autant Wink

et non je ne prends plus de drogue.
et je suis athée donc me prendre pour jésus c'est pas demain la veille.
c'est quand même pas une agression quand je dis qu'il faut réfléchir un tant soit peu avant de déblatérer des inepties.

pfuii c'est pénible aussi les gens qui se sentent agressés tout le temps....

RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:46

cozpi a écrit:
Taamer a écrit:

je comprend cela comme une generalite, pas seulement concernant les joueurs de poker.

pour un salaire de 2k/mois tu peux quand même vivre decemment..Taamer t'abuses un peu là..
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:33

Taamer a écrit:

Je pense qu'Alex a complètement raison ici.
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:39

Et "si à cinquante ans on n'a pas de Rolex, on a quand même a raté sa vie !"
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:46

Un salaire d'employé à 2k€ net mensuel est un salaire qui permet de vivre convenablement sans vivre dans le luxe. C'est indéniable.
Mais c'est incomparable avec un joueur de poker capable de gagner 2k€/mois en grindant plusieurs heures par jour. C'est bien là qu'il faut faire attention.
Comme précisé plus haut, le joueur de poker doit assumer la variance et devoir se passer de revenus pendant parfois plusieurs mois. Il ne doit pas utiliser la totalité de ses bénéfices pour subvenir à ses besoins, la BR se doit d'être nourrit en permanence. Il n'a pas de couverture santé, donc pas de remboursement de médicaments en cas de maladie. Il ne cotise pas pour le chômage (s'il décide d'arrêter son activité par manque de motivation ou parce que le niveau est devenu trop élevé). S'il est malade, il ne peux plus jouer donc n'a plus de revenus pendant sa convalescence. S'il veut prendre des vacances, c'est du congé "sans solde" étant donné qu'il cesse de grinder. Il ne cotise pas pour la retraite et aura quelques problème après 65 ans s'il n'a pas fait attention.
Bref, tout ça fait que même en ayant un niveau de vie peu élevé, un bénéfice moyen de 2k€ mensuel est (selon moi) largement insuffisant pour se lancer dans une carrière de joueur pro. Mais celà ne veut pas dire que je pense qu'un employé qui gagne 2k€/mois vit dans la misère.

Dernière édition par oliv_grenoble le Ven 23 Juil 2010 - 17:57, édité 1 fois
http://moacmoa.blogspot.com
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:50

axel38 a écrit:
si à cinquante ans on n'a pas de Rolex, de villas en Espagne et en Suisse, d'appartements à Monaco, Dubaï et Las Vegas, de collections de voitures ballas, qu'on n'a pas OWN Ivey et Dwan plusieurs fois en HU, on a raté sa vie !
FYP
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:39

RedKaos a écrit:
cozpi a écrit:
Taamer a écrit:

pour un salaire de 2k/mois tu peux quand même vivre decemment..Taamer t'abuses un peu là..
Je ne parle que des joueurs de poker. Un salarié cotise, a une vie sociale, des perspectives d'évolution, et surtout crée de la richesse (production) ou du service, alors que le joueur de poker rien de tout cela.
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:07

Taamer a écrit:
RedKaos a écrit:
cozpi a écrit:
Taamer a écrit:

Je ne parle que des joueurs de poker. Un salarié cotise, a une vie sociale, des perspectives d'évolution, et surtout crée de la richesse (production) ou du service, alors que le joueur de poker rien de tout cela.

ok je suis d accord alors Joueurs pro? 963332
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:28

Taamer a écrit:

Le joueur de poker ne cotise pas : OK (en même temps j'aimerais bien voir à quoi va ressembler le régime de retraite dans 30 ans pour ceux qui ne place pas de coté de leur propre chef).
Le joueur de poker n'a pas de vie social : What the ? Si on parle en terme de volume horaire, ou d'horaire décalée, il y a des boulots standard autant voir plus contraignant. Après ca nous empêche pas de sortir.
Le joueur de poker n'a pas de perspectives d'évolution : ca dépend par quoi on entend "perspective d'évolution", si c'est le fait d'avoir des objectifs et chalenges et d'augmenter ses revenus, il y en a.
Le joueur de poker ne créé pas de richesse ou du service : c'est vrai, enfin on fait vivre l'industrie du jeu et l'état est bien content de nous raker.
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:39

Chrismir a écrit:
Taamer a écrit:

Le joueur de poker ne cotise pas : OK (en même temps j'aimerais bien voir à quoi va ressembler le régime de retraite dans 30 ans pour ceux qui ne place pas de coté de leur propre chef).
Le joueur de poker n'a pas de vie social : What the ? Si on parle en terme de volume horaire, ou d'horaire décalée, il y a des boulots standard autant voir plus contraignant. Après ca nous empêche pas de sortir.
Le joueur de poker n'a pas de perspectives d'évolution : ca dépend par quoi on entend "perspective d'évolution", si c'est le fait d'avoir des objectifs et chalenges et d'augmenter ses revenus, il y en a.
Le joueur de poker ne créé pas de richesse ou du service : c'est vrai, enfin on fait vivre l'industrie du jeu et l'état est bien content de nous raker.
+1M
et je dirais même plus: WTF ? you made the flush Doyle ?
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:07

Chrismir a écrit:

.

En même temps si personne ne fait rien ,et je doute que le jouer de poker standard en est quelque chose a foutre des retraites par repartition..., on risque de bouffer des grains de riz dans 25 ans.
nicodeus
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
nicodeus

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:32

oliv_grenoble a écrit:
Un salaire d'employé à 2k€ net mensuel est un salaire qui permet de vivre convenablement sans vivre dans le luxe. C'est indéniable.
Mais c'est incomparable avec un joueur de poker capable de gagner 2k€/mois en grindant plusieurs heures par jour. C'est bien là qu'il faut faire attention.
Comme précisé plus haut, le joueur de poker doit assumer la variance et devoir se passer de revenus pendant parfois plusieurs mois. Il ne doit pas utiliser la totalité de ses bénéfices pour subvenir à ses besoins, la BR se doit d'être nourrit en permanence. Il n'a pas de couverture santé, donc pas de remboursement de médicaments en cas de maladie. Il ne cotise pas pour le chômage (s'il décide d'arrêter son activité par manque de motivation ou parce que le niveau est devenu trop élevé). S'il est malade, il ne peux plus jouer donc n'a plus de revenus pendant sa convalescence. S'il veut prendre des vacances, c'est du congé "sans solde" étant donné qu'il cesse de grinder. Il ne cotise pas pour la retraite et aura quelques problème après 65 ans s'il n'a pas fait attention.
Bref, tout ça fait que même en ayant un niveau de vie peu élevé, un bénéfice moyen de 2k€ mensuel est (selon moi) largement insuffisant pour se lancer dans une carrière de joueur pro. Mais celà ne veut pas dire que je pense qu'un employé qui gagne 2k€/mois vit dans la misère.

+ 1000 avec oliv. Et en plus il faut anticiper les période de bad run . Joueurs pro? 437372
le mieux reste d'avoir un temps partiel à coté (ce qui enlève le coté pro ...)
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine

Emploi : étudiant

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptySam 24 Juil 2010 - 0:33

Et un mec retraité.... lui a tous (couverture sociale, ...) et il a du temps. Retraités venez jouer!! Laughing
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptySam 24 Juil 2010 - 11:14

Les retraités jouent. Ce qui les intéresse dans le jeu, c'est le côté social. Alors ils jouent au bridge, et au poker en cercle. Simone est une regweaktight des tables à 50(2-2).
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? EmptySam 24 Juil 2010 - 12:00

Taamer a écrit:
Simone est une regweaktight des tables à 50(2-2).
Je crois l'avoir joué une fois à l'Aviation, j'ai souvenir d'une petite vieille qui, hésitant à payer ma boîte, me demande si je lui rendrais son argent si elle paye et qu'elle perd le coup.
Je lui avais répondu obv: "WTF ? you made the flush Doyle ?"
Contenu sponsorisé

Joueurs pro? Empty
MessageSujet: Re: Joueurs pro?   Joueurs pro? Empty

Joueurs pro?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant