| Joueurs pro? | |
|
+15vieto titoine nicodeus Chrismir Lorenzo38 oliv_grenoble axel38 chanin RedKaos cozpi Seb-007 Taamer iggy38 Zikaba CaptainNick. 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CaptainNick. Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 292 Age : 47 Localisation : Gothard City Emploi : Free lance
| Sujet: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 11:37 | |
| Loin de moi l'idée de vivre du poker puisque je n'en n'ai ni le temps ni l'envie ni les compétences (surtout), mais je me demandais par curiosité à partir de quelle limites en cash game et en SNG commence t'on à voir des joueurs pros? Je ne parle pas forcément de joueurs qui rentre plusieurs K par mois mais de joueurs qui arrive à se prendre l'équivalent d'un revenu classique (entre 1 et 2 K) | |
|
| |
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 11:49 | |
| | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 12:25 | |
| - Citation :
- de joueurs qui arrive à se prendre l'équivalent d'un revenu classique (entre 1 et 2 K)
Je plain le pro qui rentre que 2k/mois... bref Niveau SnG, sur PS.com à l'époque, tu trouvais des pro à partir des 15$ (oui oui) : Gros volume, field super facile, des joueurs 24h/24h, swing peu élevé. Certains joueurs ramenait entre 2k & 5k par mois. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 12:41 | |
| Pour 2k par mois, t'as plus rien. Si tu es étudiant, c'est un bel argent de poche, mais ce n'est pas une profession. Pas d'évolution (professionnelle ou sociale), pas de couverture sociale/retraite, pas de quoi fonder une famille, pas de quoi négocier avec son banquier quand on a besoin d'argent...
Vu comme ça, c'est faire de sa passion un métier de crève-la-faim. | |
|
| |
Seb-007 Shark Attack !
Nombre de messages : 1654 Age : 45 Localisation : Saint Martin D'Hères Emploi : Ingénieur
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 13:12 | |
| Vous prenez de la drogue ??? 2k par mois net, c'est le salaire d'un ingé débutant.... Alors tu peux quand même vivre avec un tel salaire !!! 1.7k/mois, t'es prof et tu vis aussi....t'es pas large mais ça va !! Donc un joueur qui rentre 2k/m vit !!! | |
|
| |
cozpi Shark Attack !
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 13:19 | |
| - Taamer a écrit:
- Pour 2k par mois, t'as plus rien. Si tu es étudiant, c'est un bel argent de poche, mais ce n'est pas une profession. Pas d'évolution (professionnelle ou sociale), pas de couverture sociale/retraite, pas de quoi fonder une famille, pas de quoi négocier avec son banquier quand on a besoin d'argent...
Vu comme ça, c'est faire de sa passion un métier de crève-la-faim. attend mais tu connais le revenu moyen des francais pour avancer une telle chose c est un level c est pas possible, 2k.mois pour vivre tu peux acheter un appart, partir en vacances en corse, vivre normalement, dans quel monde vis tu ? | |
|
| |
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 13:21 | |
| 2k par mois OK, mais au poker 2k/mois ne te donne accès à rien tel que la possibilité de faire un crédit. De plus un mois n'est jamais égal au précèdent au poker et la personne peut toujours faire un mois à 5k comme à -3k... Si on gagne 2k/mois au poker autant bosser en intérim à coté (dans le cas où l'on est sans emploi), réduire son temps de jeu (même sous peine de reduire ses gains) et laisse le poker comme loisir IMO pour devenir pro du poker faut vraiment être très gagnant dans sa limite et également générer des revenus mensuels moyens assez élevés... (on ne cotise pas etc...) | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 13:29 | |
| | |
|
| |
Seb-007 Shark Attack !
Nombre de messages : 1654 Age : 45 Localisation : Saint Martin D'Hères Emploi : Ingénieur
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 13:38 | |
| - RedKaos a écrit:
- on réfléchit un peu SVP
ok. Mais t'es pas obligé de te prendre pour Jésus, en mettant soit "réfléchis un peu", soit en disant "ferme ta gueule", ou d'autres phrases du genre... Je sais qu'Oliv' dira c'est la Redkaos touch', mais bon, parfois c'est un pénible. Franck répond en restant modeste...et on comprend tt autant | |
|
| |
cozpi Shark Attack !
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 13:44 | |
| - Taamer a écrit:
- Pour 2k par mois, t'as plus rien.
ma reponse concerne cette phrase. je comprend cela comme une generalite, pas seulement concernant les joueurs de poker. | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 13:44 | |
| - Seb-007 a écrit:
- RedKaos a écrit:
- on réfléchit un peu SVP
ok.
Mais t'es pas obligé de te prendre pour Jésus, en mettant soit "réfléchis un peu", soit en disant "ferme ta gueule", ou d'autres phrases du genre...
Je sais qu'Oliv' dira c'est la Redkaos touch', mais bon, parfois c'est un pénible.
Franck répond en restant modeste...et on comprend tt autant
et non je ne prends plus de drogue. et je suis athée donc me prendre pour jésus c'est pas demain la veille. c'est quand même pas une agression quand je dis qu'il faut réfléchir un tant soit peu avant de déblatérer des inepties. pfuii c'est pénible aussi les gens qui se sentent agressés tout le temps.... | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 13:46 | |
| - cozpi a écrit:
- Taamer a écrit:
ma reponse concerne cette phrase. je comprend cela comme une generalite, pas seulement concernant les joueurs de poker. pour un salaire de 2k/mois tu peux quand même vivre decemment..Taamer t'abuses un peu là.. | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 14:33 | |
| - Taamer a écrit:
- Pour 2k par mois, t'as plus rien. Si tu es étudiant, c'est un bel argent de poche, mais ce n'est pas une profession. Pas d'évolution (professionnelle ou sociale), pas de couverture sociale/retraite, pas de quoi fonder une famille, pas de quoi négocier avec son banquier quand on a besoin d'argent...
Vu comme ça, c'est faire de sa passion un métier de crève-la-faim. Je pense qu'Alex a complètement raison ici. | |
|
| |
axel38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 14:39 | |
| Et "si à cinquante ans on n'a pas de Rolex, on a quand même a raté sa vie !" | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 14:46 | |
| Un salaire d'employé à 2k€ net mensuel est un salaire qui permet de vivre convenablement sans vivre dans le luxe. C'est indéniable. Mais c'est incomparable avec un joueur de poker capable de gagner 2k€/mois en grindant plusieurs heures par jour. C'est bien là qu'il faut faire attention. Comme précisé plus haut, le joueur de poker doit assumer la variance et devoir se passer de revenus pendant parfois plusieurs mois. Il ne doit pas utiliser la totalité de ses bénéfices pour subvenir à ses besoins, la BR se doit d'être nourrit en permanence. Il n'a pas de couverture santé, donc pas de remboursement de médicaments en cas de maladie. Il ne cotise pas pour le chômage (s'il décide d'arrêter son activité par manque de motivation ou parce que le niveau est devenu trop élevé). S'il est malade, il ne peux plus jouer donc n'a plus de revenus pendant sa convalescence. S'il veut prendre des vacances, c'est du congé "sans solde" étant donné qu'il cesse de grinder. Il ne cotise pas pour la retraite et aura quelques problème après 65 ans s'il n'a pas fait attention. Bref, tout ça fait que même en ayant un niveau de vie peu élevé, un bénéfice moyen de 2k€ mensuel est (selon moi) largement insuffisant pour se lancer dans une carrière de joueur pro. Mais celà ne veut pas dire que je pense qu'un employé qui gagne 2k€/mois vit dans la misère.
Dernière édition par oliv_grenoble le Ven 23 Juil 2010 - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 14:50 | |
| - axel38 a écrit:
- si à cinquante ans on n'a pas de Rolex, de villas en Espagne et en Suisse, d'appartements à Monaco, Dubaï et Las Vegas, de collections de voitures ballas, qu'on n'a pas OWN Ivey et Dwan plusieurs fois en HU, on a raté sa vie !
FYP | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 17:39 | |
| - RedKaos a écrit:
- cozpi a écrit:
- Taamer a écrit:
ma reponse concerne cette phrase. je comprend cela comme une generalite, pas seulement concernant les joueurs de poker. pour un salaire de 2k/mois tu peux quand même vivre decemment..Taamer t'abuses un peu là..
Je ne parle que des joueurs de poker. Un salarié cotise, a une vie sociale, des perspectives d'évolution, et surtout crée de la richesse (production) ou du service, alors que le joueur de poker rien de tout cela. | |
|
| |
cozpi Shark Attack !
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 18:07 | |
| - Taamer a écrit:
- RedKaos a écrit:
- cozpi a écrit:
- Taamer a écrit:
ma reponse concerne cette phrase. je comprend cela comme une generalite, pas seulement concernant les joueurs de poker. pour un salaire de 2k/mois tu peux quand même vivre decemment..Taamer t'abuses un peu là..
Je ne parle que des joueurs de poker. Un salarié cotise, a une vie sociale, des perspectives d'évolution, et surtout crée de la richesse (production) ou du service, alors que le joueur de poker rien de tout cela. ok je suis d accord alors | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 18:28 | |
| - Taamer a écrit:
Je ne parle que des joueurs de poker. Un salarié cotise, a une vie sociale, des perspectives d'évolution, et surtout crée de la richesse (production) ou du service, alors que le joueur de poker rien de tout cela. Le joueur de poker ne cotise pas : OK (en même temps j'aimerais bien voir à quoi va ressembler le régime de retraite dans 30 ans pour ceux qui ne place pas de coté de leur propre chef). Le joueur de poker n'a pas de vie social : What the ? Si on parle en terme de volume horaire, ou d'horaire décalée, il y a des boulots standard autant voir plus contraignant. Après ca nous empêche pas de sortir. Le joueur de poker n'a pas de perspectives d'évolution : ca dépend par quoi on entend "perspective d'évolution", si c'est le fait d'avoir des objectifs et chalenges et d'augmenter ses revenus, il y en a. Le joueur de poker ne créé pas de richesse ou du service : c'est vrai, enfin on fait vivre l'industrie du jeu et l'état est bien content de nous raker. | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 18:39 | |
| - Chrismir a écrit:
- Taamer a écrit:
Je ne parle que des joueurs de poker. Un salarié cotise, a une vie sociale, des perspectives d'évolution, et surtout crée de la richesse (production) ou du service, alors que le joueur de poker rien de tout cela. Le joueur de poker ne cotise pas : OK (en même temps j'aimerais bien voir à quoi va ressembler le régime de retraite dans 30 ans pour ceux qui ne place pas de coté de leur propre chef). Le joueur de poker n'a pas de vie social : What the ? Si on parle en terme de volume horaire, ou d'horaire décalée, il y a des boulots standard autant voir plus contraignant. Après ca nous empêche pas de sortir. Le joueur de poker n'a pas de perspectives d'évolution : ca dépend par quoi on entend "perspective d'évolution", si c'est le fait d'avoir des objectifs et chalenges et d'augmenter ses revenus, il y en a. Le joueur de poker ne créé pas de richesse ou du service : c'est vrai, enfin on fait vivre l'industrie du jeu et l'état est bien content de nous raker. +1M et je dirais même plus: WTF ? you made the flush Doyle ? | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 19:07 | |
| - Chrismir a écrit:
Le joueur de poker ne cotise pas : OK (en même temps j'aimerais bien voir à quoi va ressembler le régime de retraite dans 30 ans pour ceux qui ne place pas de coté de leur propre chef). . En même temps si personne ne fait rien ,et je doute que le jouer de poker standard en est quelque chose a foutre des retraites par repartition..., on risque de bouffer des grains de riz dans 25 ans. | |
|
| |
nicodeus Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Joueurs pro? Ven 23 Juil 2010 - 22:32 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- Un salaire d'employé à 2k€ net mensuel est un salaire qui permet de vivre convenablement sans vivre dans le luxe. C'est indéniable.
Mais c'est incomparable avec un joueur de poker capable de gagner 2k€/mois en grindant plusieurs heures par jour. C'est bien là qu'il faut faire attention. Comme précisé plus haut, le joueur de poker doit assumer la variance et devoir se passer de revenus pendant parfois plusieurs mois. Il ne doit pas utiliser la totalité de ses bénéfices pour subvenir à ses besoins, la BR se doit d'être nourrit en permanence. Il n'a pas de couverture santé, donc pas de remboursement de médicaments en cas de maladie. Il ne cotise pas pour le chômage (s'il décide d'arrêter son activité par manque de motivation ou parce que le niveau est devenu trop élevé). S'il est malade, il ne peux plus jouer donc n'a plus de revenus pendant sa convalescence. S'il veut prendre des vacances, c'est du congé "sans solde" étant donné qu'il cesse de grinder. Il ne cotise pas pour la retraite et aura quelques problème après 65 ans s'il n'a pas fait attention. Bref, tout ça fait que même en ayant un niveau de vie peu élevé, un bénéfice moyen de 2k€ mensuel est (selon moi) largement insuffisant pour se lancer dans une carrière de joueur pro. Mais celà ne veut pas dire que je pense qu'un employé qui gagne 2k€/mois vit dans la misère. + 1000 avec oliv. Et en plus il faut anticiper les période de bad run . le mieux reste d'avoir un temps partiel à coté (ce qui enlève le coté pro ...) | |
|
| |
titoine Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Joueurs pro? Sam 24 Juil 2010 - 0:33 | |
| Et un mec retraité.... lui a tous (couverture sociale, ...) et il a du temps. Retraités venez jouer!! | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Joueurs pro? Sam 24 Juil 2010 - 11:14 | |
| Les retraités jouent. Ce qui les intéresse dans le jeu, c'est le côté social. Alors ils jouent au bridge, et au poker en cercle. Simone est une regweaktight des tables à 50(2-2). | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: Joueurs pro? Sam 24 Juil 2010 - 12:00 | |
| - Taamer a écrit:
- Simone est une regweaktight des tables à 50(2-2).
Je crois l'avoir joué une fois à l'Aviation, j'ai souvenir d'une petite vieille qui, hésitant à payer ma boîte, me demande si je lui rendrais son argent si elle paye et qu'elle perd le coup. Je lui avais répondu obv: "WTF ? you made the flush Doyle ?" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joueurs pro? | |
| |
|
| |
| Joueurs pro? | |
|