Salut tout le monde !
Vu que c'est une destination courue, je me dis que certains peuvent être amenés à aller à Barcelone bientôt.
Y étant en ce moment même (oui, je sais, c'est dur la vie d'étudiant..., mais ça ira mieux pendant mes 15 jours en Corse en août
), je voulais vous faire part d'un plan plus que correct niveau hôtel.
Or donc, je vous conseille vivement l'Hesperia Sant Joan Suites. Euh, uniquement à ceux qui ne veulent pas être pile poil dans le centre de Barcelone... Si vous en faites partie, rien ne sert de lire la suite
Les + :
- En passant par lastminute.com, et en réservant moins d'une semaine avant le séjour, le tarif est de 460€ pour 8 nuits. A titre de comparaison, les pensions les moins chères qui se trouvent dans le centre coûtent 360€. Et pour le reste, le moins cher que j'ai trouvé dans un rayon de 5km autour de la place Catalunya, c'est 650€ pour un hôtel 1*
- Hôtel 3*, avec piscine très agréable. Ce n'est pas le Venetian, mais ça passe bien quand même
- La chambre : il s'agit en fait d'un "appartement". Which means qu'il y a un salon séparé (>15m²), avec kitchenette, ce qui permet de se faire la bouffe. La chambre en elle-même est très sympa, avec un lit King Size, et la SdB est très bien itou.
- L'accès au centre de Barcelone est très facile via le tram + metro ou bus. En fonction de l'attente du tram (c'est pas Grenoble, il ne passe que toutes les 20 minutes environ...), cela prend entre 30 et 45 minutes pour se rendre Place Catalunya.
Les - :
- Comme vous l'avez compris, il n'est pas dans le centre. Voir au-dessus pour la durée de trajet en transports en commun. Pour ceux qui veulent tenter l'aventure en voiture, c'est beaucoup plus rapide...si on ne compte pas le temps de trouver une place. Et que l'on ne compte pas le prix non plus.
- Ben euh, très honnêtement, c'est tout...
Voilà my 2 cents du jour. Pour ceux qui veulent des infos sur la ville, ou des renseignements plus précis, n'hésitez pas à demander, parce que si je me lance, ça va être loooooooooooong, tant cette ville est exceptionnelle.
A+