Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quel plan post flop ?

Aller en bas 
+4
LevietF0u
douxrian
Chrismir
M@jK
8 participants
AuteurMessage
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK


Nombre de messages : 607
Age : 41

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:32

Le coup est joué sur le top50 de winamax contre un reg (Mr smith55) qui vient d'arriver à la table. On est encore une bonne cinquantaine pour 36 payés. Un average d'environ 100K

Winamax Poker - Tournament "TOP 50" buyIn: 45€ + 5€ level: 12 - HandId: #64580193414545438-174-1323902417 - Holdem no limit (240/1000/2000) - 2011/12/14 23:40:17 UTC
Table: 'TOP 50(15036248)#029' 6-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: GozillAA (201313)
Seat 2: mr smith55 (123855)
Seat 3: nadouna21 (101256)
Seat 4: MajK38 (92219)
Seat 5: pbordess_x (139511)
Seat 6: Narcleet (83151)
ANTE/BLINDS
pbordess_x posts ante 240
Narcleet posts ante 240
GozillAA posts ante 240
mr smith55 posts ante 240
nadouna21 posts ante 240
MajK38 posts ante 240
pbordess_x posts small blind 1000
Narcleet posts big blind 2000
Dealt to MajK38
[5s] [6s]
PRE-FLOP
GozillAA folds
mr smith55 raises 2325 to 4325
nadouna21 folds
MajK38 raises 6950 to 11275
pbordess_x folds
Narcleet folds
mr smith55 calls 6950
FLOP
[7d] [7s] [8c] (pot environ 27 000)
mr smith55 checks

Que faites vous ? (sizing, bet/fold, bet/call...) il nous reste 81 000 jetons. Je donnerai la fin du coup ensuite, j'ai évidement bust sur ce coup (sinon je ne posterai pas...) mais peu importe, c'est surtout le plan postflop qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:59

56s n'est pas une de mes mains préférées pour 3bet light.
Cbet flop 17,5k, fold sur c/r.
Push turn (=bet pot) sur les piques, les As et les K, check sur les autres cartes. (alternative selon vilain, check A et K pour delay bluff river)
Bluff river sur les As et les K si check (simulation sizing de value selon vilain et notre image : si crédible privilégier le sizing de push car ça met en jeu sa chip utility)

L'avis d'un joueur de cash game.
Revenir en haut Aller en bas
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:01

faudrait un peu plus d'infos, je pense que je cbet genre 11k
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:05

Cbet 4999 et push sur son raise (il va juste raise bluff une tonne genre KQo voir raise/fold des pps), si il flat tu 1/3 pot/fold any turn (sauf ptetr un T et un J) si t'as miss.
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:06

Chrismir a écrit:
56s n'est pas une de mes mains préférées pour 3bet light.
Cbet flop 17,5k, fold sur c/r.
Push turn (=bet pot) sur les piques, les As et les K, check sur les autres cartes. (alternative selon vilain, check A et K pour delay bluff river)
Bluff river sur les As et les K si check (simulation sizing de value selon vilain et notre image : si crédible privilégier le sizing de push car ça met en jeu sa chip utility)

L'avis d'un joueur de cash game.

Mon post c'était la ligne vietf0u. La ligne standard c'est celle de chris :)
Revenir en haut Aller en bas
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK


Nombre de messages : 607
Age : 41

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:23

douxrian a écrit:
faudrait un peu plus d'infos, je pense que je cbet genre 11k

Je n'ai pas plus d'infos, il vient réellement d'arriver à la table (genre trois mains).
Revenir en haut Aller en bas
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:50

ye bet 8 et push sur raise cpomal
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
kenny


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Batiment

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re:   Quel plan post flop ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:56

Moi, je pense que je l'aurai jouer comme Leviet dit, Cbet et AI s'il te reraise, Je suis pas aussi technique que vous et vos commentaires sont très enrichissants, merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
José
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 69

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:24

moi je pense que je fold cette main pré flop
pour 3 raisons
1: pas d'info sur vilain
2 :50 blinds c'est pas un tapis asser profond
3:2 joueurs a parler derriere
en cash game peut etre mais la chaque main que tu joue peut engager ton tapis et donc ton tournoi alors prudence
mais bon je me trompe peut être mais comme je ne suis pas très bon post flop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:35

A lire vos com ca a l'air d'etre un mega spot de play back du point de vue de vilain (je ne connais pas les dynamiques mtt mais personnellement je ne m'attend pas a me faire play back sur ce board, en fait je m'attend a faire face beaucoup plus souvent a un call de cbet qu'a un raise de cbet de vilain sur cette texture tellement un raise n'aurais aucun sens). Et notre main elle ne vaux pas grand chose au flop contre une main qui c/r value ou semibluff, il faut avoir une bonne FE pour avoir envie de push.
Maintenant si le field est assez fishy pour se faire a chaque fois induce sur un cbet a 5k et c/r fold sur ce board (omfg) alors va pour la ligne de Pierre.
Si vilain joue plus str8forward cette texture ca a du sens de cbet fort ce flop avec une overpaire (je pense pas que c'est un board a float oop avec air non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:54

+1 avec mon père : je 3bet pas light un mec qui viens d'arriver a table sur qui je n'ai aucun read, qui me couvre et ouvre en early, avec une main qui ne joue pas très bien les pots à petits spr.
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:06

Chrismir a écrit:
A lire vos com ca a l'air d'etre un mega spot de play back du point de vue de vilain (je ne connais pas les dynamiques mtt mais personnellement je ne m'attend pas a me faire play back sur ce board, en fait je m'attend a faire face beaucoup plus souvent a un call de cbet qu'a un raise de cbet de vilain sur cette texture tellement un raise n'aurais aucun sens). Et notre main elle ne vaux pas grand chose au flop contre une main qui c/r value ou semibluff, il faut avoir une bonne FE pour avoir envie de push.
Maintenant si le field est assez fishy pour se faire a chaque fois induce sur un cbet a 5k et c/r fold sur ce board (omfg) alors va pour la ligne de Pierre.
Si vilain joue plus str8forward cette texture ca a du sens de cbet fort ce flop avec une overpaire (je pense pas que c'est un board a float oop avec air non plus).

Voilà ton plus gros leak. 90% des joueurs de mtts n'ont aucune réfléxion postflop. Il va raise le petit cbet parce que c'est pas cher, parce que il veut savoir ou il en est, parce que on a l'air weak. Ce qu'il rep il s'en fout. Si tu voyais le nombre de fois où vilain m'a flat un 3bet et C/R un board A22r...
Revenir en haut Aller en bas
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK


Nombre de messages : 607
Age : 41

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:44

Pour le préflop, il est évident que ce n'est jamais une erreur de fold ici, c'est même surement plus raisonnable. Par contre pour reprendre les arguments de José, j'ai quand même l'info que vilain est un reg gagnant (environ 45K) et donc suffisamment réfléchi pour que l'on puisse lui raconter une histoire, tant que celle-ci est suffisamment crédible avec une profondeur décente pour une fin de tournoi. Quant aux deux joueurs à parler derrière, ce sont, de ce que j'ai pu voir, des joueurs peu enclins à faire un move dans un tel spot, des joueurs tight et j'ai une image sérieuse, comme toujours me direz vous... Bref c'est un argument pourri mais je le sentais bien et je fais entièrement confiance à mon instinct Wink


Pour revenir au plan post flop, voilà mon raisonnement, n'hésitez pas à commenter si quelque chose ne vous semble pas cohérent. J'ai envisagé la ligne "standard" exposée par Chris (Cbet/fold 17K) mais je lui trouve beaucoup de défauts :
Je suis obligé de fold si il raise et donc d'abandonner mes quelques 30% face à une overpaire. Avec un Cbet "aussi gros" je le pousse à prendre une décision dès le flop quant à la suite du coup et même si cela va augmenter son % de fold, cela peut aussi le pousser à relancer des mains type draw ou pp moyenne. Je ne suis donc pas convaincu que sa range de c/r soit si forte que ça, ce qui augmente mon erreur quand je bet/fold avec mon tirage.

J'ai donc choisi de sizer petit mon Cbet (9550) avec pour plan de faire tapis si il raise et de miser à nouveau petit turn si il call pour garder la possibilité de faire un 3/4 pot river si la turn et la river s'y prêtent bien. Les avantages que je trouve c'est qu'il est moins profitable pour lui de raise/call des mains moyennes et que comme l'a dit Pierre il peut raise/fold une tonne de mains. De plus je n'abandonne pas "ma part du pot".


Voilà la fin du coup :

Winamax Poker - Tournament "TOP 50" buyIn: 45€ + 5€ level: 12 - HandId: #64580193414545438-174-1323902417 - Holdem no limit (240/1000/2000) - 2011/12/14 23:40:17 UTC
Table: 'TOP 50(15036248)#029' 6-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: GozillAA (201313)
Seat 2: mr smith55 (123855)
Seat 3: nadouna21 (101256)
Seat 4: MajK38 (92219)
Seat 5: pbordess_x (139511)
Seat 6: Narcleet (83151)
ANTE/BLINDS
pbordess_x posts ante 240
Narcleet posts ante 240
GozillAA posts ante 240
mr smith55 posts ante 240
nadouna21 posts ante 240
MajK38 posts ante 240
pbordess_x posts small blind 1000
Narcleet posts big blind 2000
Dealt to MajK38
[5s] [6s]
PRE-FLOP
GozillAA folds
mr smith55 raises 2325 to 4325
nadouna21 folds
MajK38 raises 6950 to 11275
pbordess_x folds
Narcleet folds
mr smith55 calls 6950
FLOP
[7d] [7s] [8c] (pot 27000)
mr smith55 checks
MajK38 bets 9550
mr smith55 calls 9550
TURN
[7d] [7s] [8c] [3h] (pot 46 000)
mr smith55 checks
MajK38 bets 13950
mr smith55 calls 13950
RIVER
[7d] [7s] [8c] [3h] [7c] (pot 74 000)
mr smith55 checks
MajK38 bets 57204 and is all-in
mr smith55 calls 57204
SHOW DOWN
MajK38 shows
[5s] [6s] (Trips of 7)
mr smith55 shows
[3s] [As] (Full of 7 and 3)
mr smith55 collected 188398 from pot
SUMMARY
Total pot 188398 | No rake
Board:
[7d] [7s] [8c] [3h] [7c]
Seat 1: GozillAA folded on the pre-flop
Seat 2: mr smith55 showed
[3s] [As] and won 188398 with Full of 7 and 3
Seat 3: nadouna21 folded on the pre-flop
Seat 4: MajK38 (button) showed
[5s] [6s] and lost with Trips of 7
Seat 5: pbordess_x (small blind) folded on the pre-flop
Seat 6: Narcleet (big blind) folded on the pre-flop


La turn est une carte blanche (qui en fait ne l'est pas du tout...) je bet/fold 14 000, je pense qu'il va très rarement move et si je check, je ne peux plus que espérer toucher river.
A la river il prend tout son time bank et finit par call. Il me dira dans le chat "qu'il paye perdant et que c'est le dernier tournoi qu'il a d'ouvert, ça passe ou ça casse". Cette main m'a pris la tête toute la journée, j'ai l'impression que cela s'est joué au millimètre quant au sizing du Cbet. Je me prends peut-être la tête pour rien mais je pense qu'en misant un peu moins comme l'ont conseillé Pierre et Doux, le move serait passé, resserrer un peu l'écart pot-betriver.
A vos critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 4:53

LevietF0u a écrit:
Chrismir a écrit:
A lire vos com ca a l'air d'etre un mega spot de play back du point de vue de vilain (je ne connais pas les dynamiques mtt mais personnellement je ne m'attend pas a me faire play back sur ce board, en fait je m'attend a faire face beaucoup plus souvent a un call de cbet qu'a un raise de cbet de vilain sur cette texture tellement un raise n'aurais aucun sens). Et notre main elle ne vaux pas grand chose au flop contre une main qui c/r value ou semibluff, il faut avoir une bonne FE pour avoir envie de push.
Maintenant si le field est assez fishy pour se faire a chaque fois induce sur un cbet a 5k et c/r fold sur ce board (omfg) alors va pour la ligne de Pierre.
Si vilain joue plus str8forward cette texture ca a du sens de cbet fort ce flop avec une overpaire (je pense pas que c'est un board a float oop avec air non plus).

Voilà ton plus gros leak. 90% des joueurs de mtts n'ont aucune réfléxion postflop. Il va raise le petit cbet parce que c'est pas cher, parce que il veut savoir ou il en est, parce que on a l'air weak. Ce qu'il rep il s'en fout. Si tu voyais le nombre de fois où vilain m'a flat un 3bet et C/R un board A22r...
Pas mieux,

Quand je 3 bet light et floppe un FD ou un Straight Draw, je cbet hyper petit volontairement pour shove on top of a C/R, même sur des textures qui ne s'y prêtent a priori pas, tout ce que vilain voit, c'est la taille de ton bet qu'il interprète comme AK qui a miss

Ok avec ton plan M@jk!
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:01

Avis aux regs des mtt:

Est-ce que caller ici avec une main comme 56s et 45BB ici peut s'envisager au bouton? A-t-on assez de profondeur pour le faire?
Ou doit-on privilégier le fold ou le 3-bet?

Perso, j'aime bien just call en position pour eventuellement floater et bluffer à la turn ou essayer de toucher un bon flop et go broke contre TP.

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
kenny
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
kenny


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Batiment

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:20

Goodanic.38 a écrit:
Avis aux regs des mtt:

Est-ce que caller ici avec une main comme 56s et 45BB ici peut s'envisager au bouton? A-t-on assez de profondeur pour le faire?
Ou doit-on privilégier le fold ou le 3-bet?

Perso, j'aime bien just call en position pour eventuellement floater et bluffer à la turn ou essayer de toucher un bon flop et go broke contre TP.

Vos avis?
+1 Quel plan post flop ? 764781
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:30

Vilain que je ne connais pas et qui viens d'arriver à table, aucun read sur lui
Arrow fold preflop les mains marginales avec 45bb (sauf si on s'appelle Phil Ivey)

Le but au poker (et encore plus en tournoi!) c'est de chercher les bons spots, ici à part avoir la position il n'y a rien de très bon.
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:51

+100 avec Chris, c'est un spot bourbier
Revenir en haut Aller en bas
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK


Nombre de messages : 607
Age : 41

Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:26

Vous avez l'air unanime, j'ai surement tord de 3bet ici, mais quand je dis que je le sentais bien et que je fais confiance à mon instinct, c'est que j'ai toujours laissé mon inconscient ronger ce genre de problème.
Je ne suis pas un grand adepte du 3Bet light, une poignée par tournoi, mais avec un pourcentage de réussite important. Bizarrement je fuis les bons spots de 3Bet light, c'est devenu tellement courant (squeeze, Cbet 1/2, 2/3 pot) que les joueurs se sont quand même un peu adapté, en tout cas les regs comme lui, du moins c'est l'impression que j'ai avec le peu de tournois que je joue.
Pour la question de la main, c'est peut-être une erreur mais je préfère faire ça avec 56s que Axs, Kxs, petite pp..., simplement parce que je sais que je ne lâcherai jamais Ax avec cette profondeur si on touche tous les deux, je suis une CS et je l'assume Wink
Je ferai beaucoup moins d'erreurs postflop avec 56s.
La dernière chose c'est qu'on est 50-60 left pour 36 payés et que l'on est bientôt en pré-bulle, un peu dans le ventre mou du tournoi sur une table où tous les joueurs ont un stack confortable à l'average et ça me semble le bon moment pour mettre un peu de pression.
Voilà ce que mon inconscient a du me raconter sur le coup, il m'a aussi rappelé d'ailleurs que j'avais 130K dix minutes avant et même si je ne tilt pas trop, ça a pu jouer.

Sinon merci pour vos réponses, ça fait peu de temps que je me suis remis à réfléchir en jouant au poker et malgré le respect que j'ai pour Chris je suis content de voir que mon plan improvisé postflop se rapproche des réponses des regs de Mtt. Je regrette juste le sizing finalement un peu trop gros du cbet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel plan post flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plan post flop ?   Quel plan post flop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel plan post flop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: