Je répond à ce message un peu tard, mais disons que j'ai eu une semaine assez chargée et j'ai par ailleurs travaillé sur par mal d'aspect vis à vis de mon rapport au poker.
Le message a Chrismir m'a beaucoup inspiré, sur le timing tilt, la relaxation etc. Je faisais déjà des séances de relaxation (ou plus précisément méditation), et appliquées au poker cela marche très bien.
Aussi, le timing tilt était un principe sur lequel je n'avais jamais mit de mots. Et maintenant j'essaye d'arrêter a partir du moment ou je sens le tilt arrivé. Je viens d'ailleurs d'arrêter a l'instant une session pour cette raison (main compliquée que je vais poster tout de suite dans la partie stratégie).
Pour ce qui est de l'alcool, je dirai juste comme renaud Lol@Problemed'alcool.
Je ne suis pas venu la pour parler de mon problème avec l'alcool mais bien du poker (dans une dimension bien plus humaine je vous l'accorde).
On sait tous que l'alcool fait faire des conneries, ca arrive à tout le monde. Maintenant effectivement il faut que je trouve un moyen de ne pas jouer saoul.
Mais j'aurai été sur un autre forum pour parler de mes problèmes d'alcool (si tant est qu'il y en ai).
Tout vos témoignages sont super intéressants, et effrayants a la fois.
J'ai pour croyance que la volonté est puissante, et que les gens peuvent changer. Ce qui me donne le sourire chaque jour.
Donc non je ne spewerai pas ma prochaine BK, voila dorénavant ce que je ne veux pas.
Changer son rapport au poker est je pense possible, le voir sous un autre angle est ce que je désire.
Penser le poker comme justement un exercice de maitrise de soi, et non un narvalisme total qui plus est désagréable et onéreux.
Bref, mon niveau pokeristique a évolué au fil des années, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas aussi travailler sur le contrôle de soi.
Avec ou l'aide d'une thérapie ? Disons que pour l'instant les dégâts ne sont pas suffisamment graves et que j'ai beaucoup de bonne volonté.
Si plus tard cette bonne volonté n'est pas suffisante, alors oui, la thérapie rentrerait en considération.
Merci a vous tous en tout cas. Beaucoup de bonne chose ont été dites, et les témoignages sont juste OUHAOU (il n'y a aucun smiley pour exprimer ce que je voulais dire).