Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tilt, gambling et autres démons.

Aller en bas 
+17
polegen17
Seb-007
Pskaddict
RedKaos
chimaybleue
Dodestyle
Taamer
ChXAsh
titoine
M_i_c_k_y
chanin
vieto
Lorenzo38
Louis38
Chrismir
Benny
soig
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polegen17
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand



Nombre de messages : 928
Age : 50
Localisation : la buisse

Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilt, gambling et autres démons.   Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:51

pardonnez moi ce post, certains comprendront, d'autres pas!
je ne veux ni respect, ni machin, ni truc.

j'étais simplement malade. une vrai maladie.
je ne suis pas sûr qu'on puisse en guerir, mais on peut tenter de se soigner.
(j'ai arrêter de fumer le 13/09/2009 d'un seul coup alors que je fumais 35 clopes par jours et j'ai encore envie tous les jours)

j'ai juste posté ici si ça peut aider quelqu'un et si ça peut le faire réagir avant d'en arriver à des profondeurs psychiques et financières.
et je conseille à tout le monde de suivre une thérapie, c'est trop bon!! et très utile.


Dernière édition par polegen17 le Sam 11 Sep 2010 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilt, gambling et autres démons.   Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 6:03

Je répond à ce message un peu tard, mais disons que j'ai eu une semaine assez chargée et j'ai par ailleurs travaillé sur par mal d'aspect vis à vis de mon rapport au poker.

Le message a Chrismir m'a beaucoup inspiré, sur le timing tilt, la relaxation etc. Je faisais déjà des séances de relaxation (ou plus précisément méditation), et appliquées au poker cela marche très bien.
Aussi, le timing tilt était un principe sur lequel je n'avais jamais mit de mots. Et maintenant j'essaye d'arrêter a partir du moment ou je sens le tilt arrivé. Je viens d'ailleurs d'arrêter a l'instant une session pour cette raison (main compliquée que je vais poster tout de suite dans la partie stratégie).

Pour ce qui est de l'alcool, je dirai juste comme renaud Lol@Problemed'alcool.
Je ne suis pas venu la pour parler de mon problème avec l'alcool mais bien du poker (dans une dimension bien plus humaine je vous l'accorde).
On sait tous que l'alcool fait faire des conneries, ca arrive à tout le monde. Maintenant effectivement il faut que je trouve un moyen de ne pas jouer saoul.
Mais j'aurai été sur un autre forum pour parler de mes problèmes d'alcool (si tant est qu'il y en ai).

Tout vos témoignages sont super intéressants, et effrayants a la fois.
J'ai pour croyance que la volonté est puissante, et que les gens peuvent changer. Ce qui me donne le sourire chaque jour.
Donc non je ne spewerai pas ma prochaine BK, voila dorénavant ce que je ne veux pas.
Changer son rapport au poker est je pense possible, le voir sous un autre angle est ce que je désire.
Penser le poker comme justement un exercice de maitrise de soi, et non un narvalisme total qui plus est désagréable et onéreux.

Bref, mon niveau pokeristique a évolué au fil des années, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas aussi travailler sur le contrôle de soi.
Avec ou l'aide d'une thérapie ? Disons que pour l'instant les dégâts ne sont pas suffisamment graves et que j'ai beaucoup de bonne volonté.
Si plus tard cette bonne volonté n'est pas suffisante, alors oui, la thérapie rentrerait en considération.

Merci a vous tous en tout cas. Beaucoup de bonne chose ont été dites, et les témoignages sont juste OUHAOU (il n'y a aucun smiley pour exprimer ce que je voulais dire).


Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 557171
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilt, gambling et autres démons.   Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 7:39

Content que mon post t'ai aidé.

Good luck pour la suite Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 764781
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilt, gambling et autres démons.   Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 9:33

soig a écrit:
Pour ce qui est de l'alcool, je dirai juste comme renaud Lol@Problemed'alcool.
C'est une incompréhension, j'avais écrit poker+alcool=mauvais pour le poker. Rien d'autre.
soig a écrit:
Maintenant effectivement il faut que je trouve un moyen de ne pas jouer saoul.
Voilà.

soig a écrit:
J'ai pour croyance que la volonté est puissante, et que les gens peuvent changer. (...) Penser le poker comme justement un exercice de maitrise de soi (...)
C'est ce travail qu'il faut réaliser : prendre le contrôle de tout son cerveau, qui a des facultés de commande de soi insoupçonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilt, gambling et autres démons.   Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 12:06

J'expérimente actuellement une technique, car j'ai comme mon frère (Soïg) crash quelques BK lors de scéances de tilt / sessions alcoolisées qui me faisaient jouer hors BK management.

Je me laisse uniquement 5 caves de ma limite sur ma BK. Tout excédent se traduit par un cash out. Si je veux monter de limites, et bien je déposit 5 caves de ma nouvelle limite. Si je retilt, cela se traduira par la perte de 5 caves, ce qui fait mal au cul, mais ce sera toujours mieux que 30. Après, évidemment qu'en plein tilt je peux décider de cash in tout ce que j'ai cash out jusque là, mais cela se traduit par un dépot, une manipulation internet, et par je pense une prise de conscience que je suis en méga tilt et que je dois m'arrêter là. Alors que si toute ma BK était sur la room, c'est tellement plus facile de la spew.

Continue Soïg, le travail finira par payer.
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilt, gambling et autres démons.   Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 13:43

C'est pas con frangin ton systeme, mais n'y a til pas une taxe par la manipulation cash in/cash out via CB ?

Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilt, gambling et autres démons.   Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 13:47

Il ne me semble pas pour le cash out, mais poyr le cash in il me semble que oui, 2%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tilt, gambling et autres démons.   Tilt, gambling et autres démons. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tilt, gambling et autres démons.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guns, Girls and Gambling
» Le tilt c'est mal
» MAD TILT ALL-IN !
» Je suis en tilt
» TILT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Poker Online :: Un peu de blabla ?-
Sauter vers: