Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3 Empty
MessageSujet: Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3   Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:41

Tout est (presque) dans le titre.

Je cherche donc un scooter 125cm3, mais je n'y connais rien.

Donc, si vous avez des conseils à me donner, un bon plan à partager, n'hésitez pas.

En gros, je cherche à savoir quelle(s) marque(s) privilégier ou au contraire éviter, les tarifs du marché (sachant que je pars a priori sur de l'occas', sauf contre-ordre), le kilométrage à éviter, etc. + toute info qui vous semble pertinente.

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3   Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:27

Passe le permis moto et acheté un vrai deux-roues devil

C'est bon, je t'ai aidé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo


Nombre de messages : 1430
Age : 44

Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3   Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:32

Alors ...
1- la règle de base :
tu paye le prix de la qualité .
Je m'explique, si tu prend un 125 à carrefour à 1200 e neuf, ben tu as un truc qui vaut ce prix la ... autant dire de la mauvaise qualité ... et surtout niveau sav, faut atendre que ton pot d'échappement de rechange arrive par container de Chine ...

2- vois avec ton assurance :
certains scooter sont plus cher à assurer que d'autre . si tu as du bonus auto vois avec eux quels modèles ne coutent pas trop cher . au contraire si tu as du malus, ton assureur va rechigner à t'assurer le scoot .

3- Après niveau occas, reste sur des valeures sures, piaggo, yamaha etc etc etc . Peugeot fait de la bonne cam aussi, mais soumis au bon entretient .
maintenant les scoot sont en 4 temps, ce qui facilite l'entretient, mais n'achète surtout pas un scooter qui n'a pas été entretenu chez un concessionnaire ... déjà, tu n'aura aucune certitude sur ce qui a été fait dessus, mais en plus, tu n'auras pas de garantie si besoin ..

niveau kilométrage 10 k km semble etre une bonne base d'equilibre prix / usure .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotostyl.fr
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3   Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:06

Merci pour ces premières réponses (enfin, je parle de Guillaume...)

Je viens de jeter un coup d'œil sur le bon coin, pour me faire une première idée.

Voici quelques annonces :

- Piaggio X8 Street de 2007, avec 2200km, pour 1650€, rangé en garage.

- Kymco Grand Dink 125MMC d'octobre 2008, 4000 km, avec 2 casques, 1700€. (factures entretien)

- Yamaha Majesty, 2007, 8000km, entretien Yamaha, 1800€.


Ça se tient, ou pas ? Quelle annonce parait la meilleure sur le papier ?
Revenir en haut Aller en bas
polegen17
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand



Nombre de messages : 928
Age : 50
Localisation : la buisse

Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3   Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:37

déjà les casques, tu oublies!!!!!!! affraid
chacun a son propre casque et il doit etre neuf!!

tu ne sais pas s'il est déjà tombé!!! si la coque interne est intacte!!
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3   Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 1:03

Bonne remarque. J'avoue que tout en le sachant, je n'avais pas plus fait attention que cela.

Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3   Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3 EmptySam 11 Sep 2010 - 4:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3   Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bon plan et/ou conseils pour l'achat scooter 125cm3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche bon plan table poker / tapis sur Grenoble
» conseils pour s&g
» Besoin de conseils pour choix fai
» Cherche compagnon pour EPT PRAGUE
» Besoin de conseils pour l'achat d'un PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Le monde réel :: Comptoir-
Sauter vers: