Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre liste de livres pour débutant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Votre liste de livres pour débutant ? Empty
MessageSujet: Votre liste de livres pour débutant ?   Votre liste de livres pour débutant ? EmptySam 9 Juil 2011 - 12:10

Bonjour,

J'ai failli continuer le post de pianpif mais je ne veux pas pourrir son sujet donc j'en ouvre un nouveau.
Je débute (12K mains en NL2) en HENL.
J'ai suivi les cours sur PokerStrategy.com (niveau "argent") et j'ai commencé ceux de ecolefrancaisedepoker.fr ("double paire" pour l'instant)
Avec donc des vidéos, en postant des mains sur les forums, etc ...

Je cherche des livres pour compléter mon apprentissage, donc en évitant les basics (même si je me considère bien évidemment encore débutant)

On m'a conseillé cette liste de livres :
- Dan Harrigton
- poker 50/50
- poker de tournoi
- poker player
- poker, au-delà du hasard
- poker cadillac

mais je ne sais pas à quel niveau correspondent ces livres. Est-ce que vous pourriez m'aider à choisir svp ? (1 ou plusieurs, je ne suis pas limité).
Aussi je vois que vous parler pas mal de livre de Hansen.
Et d'Elky.

Si vous vendez un de ces livres d'occasion, je suis preneur.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Votre liste de livres pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Votre liste de livres pour débutant ?   Votre liste de livres pour débutant ? EmptySam 9 Juil 2011 - 12:54

Il faudrait savoir ce que tu joues (des sit&go (tournoi à 10 ou 6 joueurs), des tournois multitable (50 joueurs ou plus), ou des parties de cash game) pour pouvoir te répondre plus précisément.

En ce qui concerne la liste qu'on t'as proposé.
Dan harrington (harrington on hold'em) c'est destiné au joueur de sit'n'go et de tournoi et c'est du bon contenu, c'est assez complexe mais il me semble que c'est abordable pour un débutant car il part de la base, par contre c'est un peu lourd. Sa série cash game je ne la conseille pas à un débutant.
Poker 50/50 je ne l'ai pas encore lu, mais il me semble que c'est plus un livre de chevet autobiographique sur le champion du monde Doyle Brunson, a priori ca a très peu d'interet pédagogique.
Poker de tournoi je n'ai pas lu, mais c'est co-signé par F. Montmireil, donc je déconseille.
Poker player je ne connais pas, apparemment c'est pas un livre pédagogique mais plus un livre pour faire découvrir le monde du poker et ses stars.
Poker, au delà du hasard, j'en ai entendu parlé. Je ne l'ai pas lu, j'ai eu des bons et des mauvais echo de ce livre qui s'avère à priori avoir une approche pédagogique originale : un gros point d’interrogation.
Poker cadillac = Francois Montmireil = fortement déconseillé.

Pour des conseils plus précis il faut que tu en dises plus sur ton expérience et de ce que tu joues.

La série des Phil Gordon (livre noir, vert, bleu) reste un must have agréable et facile à lire pour les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Votre liste de livres pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Votre liste de livres pour débutant ?   Votre liste de livres pour débutant ? EmptySam 9 Juil 2011 - 14:31

Super ! Merci !
C'est exactement le genre de réponse que je recherchais.
La vie des stars, ça ne m'intéresse pas mais la stratégie oui !

Je joue en HENL, en cg NL2.
J'ai commencé il y a 2 mois.
J'ai fait un peu de SnG (20/30) mais je ne joue qu'en cg maintenant.
Avec une BR de 40euros offerte par PartyPoker en association avec PokerStrategy (en bonus à débloquer/confirmer , ce que j'ai fait). Je ne compte pas user mes depots 1er bonus maintenant. J'attendrai d'être en limite plus haute (donc d'être meilleur) pour mieux profiter du bonus (trop dur à débloquer sinon, ou du moins une trop petite partie).

Je ne compte plus faire de SnG tant que je ne monte pas à 100 euros (je suis passé par 46, puis 28, puis 56, puis 39, puis 52, puis 35, puis maintenant 44).
Ensuite, j'attaquerai aussi les MTT (payant).

Je suis inscrit sur le site d'une petite team donc je progresse avec eux (je poste les mains, etc ...).
Je lis les cours/vidéos de PokerStrategy.com, et j'ai commencé ceux de ecolefrancaisedepoker.fr (où participe activement François De Montmirail ... heu non ça c'est dans les visiteurs ... enfin ton pote quoi ! Razz).

1 - Et justement, c'est quoi le pb avec François M. ?
2 - Tu me déconseilles les cours de ce site du coup ?
3 - Tu aurais un site à me conseiller avec des cours qui valent le coup ? (en plus de PokerStrategy du coup).

Merci d'avance !

Sinon pour les bouquins, je vais partir sur les Phil Gordon alors !
Quelqu'un a un avis sur "Poker, au delà du hasard" du coup ? au vu de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Votre liste de livres pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Votre liste de livres pour débutant ?   Votre liste de livres pour débutant ? EmptySam 9 Juil 2011 - 14:41

Mad a écrit:



1 - Et justement, c'est quoi le pb avec François M. ?

Ce n'est pas quelqu'un qui te fera progresser, seulement découvrir le poker. Son approche du jeu est basée sur des concepts erronés.

Mad a écrit:

Quelqu'un a un avis sur "Poker, au delà du hasard" du coup ? au vu de mon expérience.

Ce n'est pas un livre pour débutant, ce n'est pas un livre pour progresser de manière fulgurante. C'est plus un livre qui te fera réfléchir sur le jeu en abordant des aspects mathématiques et "philosophiques".

Je te le déconseille donc, mais pas car il est mauvais, bien au contraire. Lis le dans un an!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Votre liste de livres pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Votre liste de livres pour débutant ?   Votre liste de livres pour débutant ? EmptySam 9 Juil 2011 - 15:26

chanin a écrit:
Mad a écrit:



1 - Et justement, c'est quoi le pb avec François M. ?

Ce n'est pas quelqu'un qui te fera progresser, seulement découvrir le poker. Son approche du jeu est basée sur des concepts erronés.


Ok, bien compris.
J'aurai pas pensé ça vu tout le boulot qu'il a fait (à priori). Dommage (pour lui !).
Bon ben j'arrête d'aller sur son site web pour l'instant alors.
Je suis curieux de me faire ma propre opinion quand même. Mais je me garde ça pour plus tard. Pour l'instant, je vais suivre vos avis.

chanin a écrit:

Mad a écrit:

Quelqu'un a un avis sur "Poker, au delà du hasard" du coup ? au vu de mon expérience.
Ce n'est pas un livre pour débutant, ce n'est pas un livre pour progresser de manière fulgurante. C'est plus un livre qui te fera réfléchir sur le jeu en abordant des aspects mathématiques et "philosophiques".

Je te le déconseille donc, mais pas car il est mauvais, bien au contraire. Lis le dans un an!

Ok, compris. C'est noté.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Votre liste de livres pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Votre liste de livres pour débutant ?   Votre liste de livres pour débutant ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:57

Un petit retour.
J'attaque le 3è bouquin de la trilogie de Phil Gordon. C'est passionnant !
C'est très bien écrit, facile à comprendre.
Ce qui est excellent, c'est que je vais surement relire les parties techniques d'ici quelques temps pour bien m'en imprégner.

C'est assez orienté tournoi quand même (et souvent tournoi live) mais beaucoup de choses s'appliquent aussi au cash game.

Merci encore pour m'avoir orienté sur ces 3 bouquins.


Les prochains bouquins un peu plus orientés cg microlimites et petites limites online, ça serait quoi svp ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Votre liste de livres pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Votre liste de livres pour débutant ?   Votre liste de livres pour débutant ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:49

Mad a écrit:

chanin a écrit:

Mad a écrit:

Quelqu'un a un avis sur "Poker, au delà du hasard" du coup ? au vu de mon expérience.
Ce n'est pas un livre pour débutant, ce n'est pas un livre pour progresser de manière fulgurante. C'est plus un livre qui te fera réfléchir sur le jeu en abordant des aspects mathématiques et "philosophiques".

Je te le déconseille donc, mais pas car il est mauvais, bien au contraire. Lis le dans un an!

Ok, compris. C'est noté.
Merci !

Ben en fait, je l'ai lu quand même cet été :)
Ainsi que Poker Théorie.
C'est pas facile à lire mais super intéressant.

J'ai bien compris que peu de concepts sont utiles en cg micro-limite, mais c'est toujours ça de pris pour plus tard.


Sinon je ressors ce post parce que j'ai trouvé des "copains" de F. Monmir... sur limpers (j'espère que ça ne gène pas que je mette un lien vers un autre forum ? Sinon j'effacerai !)
http://www.limpers.com/montmirail-poker-old-school-moyen-age-quoi-15260.html

Et que ça répond à mes questions de cet été. Ca servira toujours à un débutant qui pourrait se poser les mêmes questions.
Je comprends mieux vos critiques maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Votre liste de livres pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Votre liste de livres pour débutant ?   Votre liste de livres pour débutant ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:12

Je continue mon monologue pour mettre à jour les infos sur les livres de poker.
J'ai trouvé une liste proposée par un admin de Pokerstrategy. Ca date d'il y a un an.
J'imagine que c'est encore d'actualité.
http://fr.pokerstrategy.com/forum/thread.php?threadid=62849

Des critiques ?

J'ai lu Poker Théorie cet été mais je crois que je vais pouvoir le relire très bientôt.
Je fini d'abord les Harrington :)
Revenir en haut Aller en bas
nicoflamingo
Plancton
Plancton
nicoflamingo


Nombre de messages : 30

Votre liste de livres pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Votre liste de livres pour débutant ?   Votre liste de livres pour débutant ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:59

Je conseillerais le Harrington “Online Cash Game”.
Des concepts solides, et surtout ce bouquin cible parfaitement ce qu on recherche :
- Online
- Micro/middle stakes
- 6 max NLHE
- Recent (juin 2010)
Revenir en haut Aller en bas
YopYop
Plancton
Plancton
YopYop


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : Grenoble
Emploi : Chef D'entreprise

Votre liste de livres pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Votre liste de livres pour débutant ?   Votre liste de livres pour débutant ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:08

A lire absolument !

Poker Mindset "la psychologie du poker"
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Votre liste de livres pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Votre liste de livres pour débutant ?   Votre liste de livres pour débutant ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:51

YopYop a écrit:
A lire absolument !

Poker Mindset "la psychologie du poker"

Bof pour les débutants...
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Votre liste de livres pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Votre liste de livres pour débutant ?   Votre liste de livres pour débutant ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:18

Merci yopyop pour le conseil (et le pm) mais j'ai déjà commencé le poker depuis mon post.

Chris, c'est quoi un débutant pour toi ?
Puisqu'il faut toute une vie pour apprendre ce jeu, je me demande bien où se termine la phase de début Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YopYop
Plancton
Plancton
YopYop


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : Grenoble
Emploi : Chef D'entreprise

Votre liste de livres pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Votre liste de livres pour débutant ?   Votre liste de livres pour débutant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:10

C'est très bien de savoir quel range de mains choisir avec quelle position, que faire preflop, postflop, les cotes et autre move suivant les vilains a la table mais c'est aussi très bien de connaitre et reconnaitre quand on est en période de tilt ou faire la différence entre un bad beat et simplement accepter que AA perd 20% du temps et bien d'autres choses.

En tout cas moi , c'est le premier livre que j'ai lu et il m'a donné de bonnes bases pour bien commencer le poker, comprendre les swings, les bad beats, les périodes de tilt .....

toute la psychologie du poker quoi !!

A lire et a relire

Par contre je ne connais pas la serie de Phil Gordon, je suis allé voir sur le site de la fnac mais ils en proposent plusieurs. Je peux avoir les references des 3 fameux bouqins noir vert bleu ? merci d'avance


Smak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre liste de livres pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Votre liste de livres pour débutant ?   Votre liste de livres pour débutant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre liste de livres pour débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Livres et matériels-
Sauter vers: