Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème

+5
oliv_grenoble
Aiglon147
chanin
blacksad11
Seb-007
9 participants
AuteurMessage
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

Emploi : Ingénieur

MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème Empty
MessageSujet: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:54

Je poste la main 1 car les personnes qui me conseillent souvent (Phil et Aurel) ne font pas le même choix sur la 1ère main.

De plus, je ne joue pas svt sur de tels buy-in et les erreurs se payent cash. Etonnament, je pense avoir fait bcp plus d'erreurs preflop que post (flop, turn, river) hier.

MAIN 1 :
J'ai plutot une bonne image à la table et je vole énorment car je ne vois rien. Je touche bcp de KQ et QJ hors de pos, et aucun premium.
Alors que je errais à 1/2 de l'avg, je viens d'enchainer une orbite de rêve ou je touche et je prends 7 coups.

J’ai 100k. Avg 90k. blinds 1/2k. J’ai Kc Qd en mid. J’ouvre à 5k. et le short stack au bouton boite pour 22k

Question 1 : Que faites vous ?
Si il avait à +/- 5k je pense que la décision est facile d'un côté comme de l'autre...et c'est le seul joueur qui pouvait me poser pb au vu de son stack. Pour info, je ne l'avais pas vu jouer bcp de mains. Autre paramètre à prendre en compte, je sais que si je paye, je vais mettre en l'air mon image.

MAIN 2 :
Je suis à 84k. 25 left. Avg: 200k. J'ai 8c 8s en SB. Loin de la TF mais à part un huge CL a plus de 1.500k, bcp de tapis se situent entre 450 et 100k.
Blinds 5/10k (ante me rappelle plus). UTG (225k) que je considère comme l'un des deux meilleurs joueurs de la table ouvre à 32k. Un short boite pour 45k en mid.

Question: push or fold en attendant un meilleur spot malgé le fait que je n'ai que 8BB ?

Merci d'avance de vote aide

Dernière édition par Seb-007 le Mar 26 Oct 2010 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11

Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:04

Seb-007 a écrit:

Si il avait à +/- 5k je pense que la décision est facile d'un côté comme de l'autre...et c'est le seul joueur qui pouvait me poser pb au vu de son stack. Pour info, je ne l'avais pas vu jouer bcp de mains. Autre paramètre à prendre en compte, je sais que si je paye, je vais mettre en l'air mon image.

L'action sur son allin dépend du ressenti que j'ai de vilain et de mon image. sans ces infos, je pense que je fold.

Seb-007 a écrit:

MAIN 2 :
Je suis à 84k. 25 left. Avg: 200k. J'ai 8c 8s en SB. Loin de la TF mais à part un huge CL a plus de 1.500k, bcp de tapis se situent entre 450 et 100k.
Blinds 5/10k (ante me rappelle plus). UTG que je considère comme l'un des deux meilleurs joueurs de la table ouvre à 32k. Un short boite pour 45k en mid.

Question: push or fold en attendant un meilleur spot malgé le fait que je n'ai que 8BB ?

il faudrait avoir le stack du joueur UTG pour bien répondre, mais je fold. la boite du short t'enlèves la FE qui va avoir une belle côte pour call vos deux boites.
et pp8 contre deux joueurs c'est pas l'ideal.
t'es en SB, t'as une orbite pour trouver un meilleur spot et essayer de voler.
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:17

Main 1:

Première chose: Tu as une côte du pot qui te demande d'avoir 36% d'équité. Est-ce que tu as ça contre la range de BTN? C'est toi qui est le plus à même de le déterminer, mais tu ne peux espérer avoir guère plus que cela.

Deuxième chose: Si tu paies et gagnes le coup, tu passes de 50BB à 62.5BB, ce qui ne modifie pas le bloc de jetons dans lequel tu te trouves. En clair cela ne modifieras pas dans l'immédiat ta façon de jour les coups suivants.

Troisième chose: Si tu paies et perds le coup, tu passes de 50BB à 39BB, ce qui t'amène aux portes d'un tapis de 30BB, tapis avec lequel il est très difficile de jouer.

Quatrième chose: Ton image ne doit plus être celle que tu décris car tu viens de jouer 7 coups de suite (je ne pense pas que tu sois allé au SD à chaque fois, si?). Tu dois être vu plus loose.

L'un dans l'autre, et à tête reposée, je pense que tu peux passer ici.

Main 2:

C'est du 9-handed? Si oui, il faut alors se méfier ici car on a un raise UTG, qui n'est pas forcément signe d'une premium mais qui doit donner cette impression au short qui boite, celui-ci ne doit donc pas être totalement à poil (même si avec 4.5BB, tout est possible ici).

Il faut comprendre que UTG va toujours te call et que ce n'est jamais une bonne nouvelle avec une main telle que 88. Ton équité ne compensera que rarement le risque d'élimination auquel tu dois tout particulièrement faire attention en mtt.
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:22

La 1ère je fold car tu seras souvent dominé avec cette main et tu raises 2.5 blindes justement pour avoir le levier de fold sur ce genre de spot contre des shortstacks.
La 2ème je fold aussi car jouer contre 2 joueurs contre qui tu n'as pas ou peu de fold équity avec une petite paire c'est souvent aussi un mauvais spot.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:30

main 1 : fold est une erreur en terme de chipEV (17k à payer pour un pot à 30k+). Après, passer de 100k à 78k peut éventuellement poser un problème (on passe de 50bb à 39bb) mais je pense qu'il faut call. Besoin d'un vrai joueur de mtt pour mieux répondre.
main 2 : je fold. on peut attendre et préférer un spot unopen pour push.
http://moacmoa.blogspot.com
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:43

Très intéressantes ces 2 questions, que je me pose régulièrement Laughing Laughing

Donc, je ne vais pas avoir des réponses super tranchées...

Main 1 : En comptant les antes, le pot doit être à 31k environ. Tu as 17k à rajouter, tu as donc besoin d'une équité de 35,4% (dites-moi si je dis des conneries, ça m'arrive dans ce domaine...).

Tout dépend donc de la range que tu attribues à vilain.

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 32.060% 30.32% 01.74% 34261201 1970653.00 { KhQs }
Hand 1: 67.940% 66.20% 01.74% 74809557 1970653.00 { 88+, AJs+, KQs, AQo+ }

Là, c'est mort.

Mais vu que ton image s'est sans doute détériorée, et qu'il n'a que 10bb, il a peut-être une range plus large :

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 38.453% 34.70% 03.75% 74269736 8033985.50 { KhQs }
Hand 1: 61.547% 57.79% 03.75% 123700293 8033985.50 { 22+, ATs+, KQs, AJo+, KQo }

Et là, tu es dans les clous. Après, si tu penses que la range est encore plus large, ben insta-call Laughing

Après, je suis d'accord avec le problème des blocs, donc je ne sais pas MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème 71606 MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème 71606

Comme dit Oliv', il faudrait l'avis des experts là-dessus.

Main n°2 :

Pour moi, c'est un fold, because UTG relance fort (3,2bb), et doit donc avoir une vraie main. Et même si le short stack peut être light, il peut aussi avoir une pp au dessus de la tienne. Auquel cas, même si tu gagnes le CF contre UTG, tu perds le main pot, et tu te retrouves avec le même stack. Comme Oliv', je préfère prendre un spot unopen.

Mais là encore, j'attends impatiemment les réponses des experts cheers cheers
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:47

@ Phil : EDIT du stack d'UTG.

@ Charles: Main 1 : je situe le short sur AT+, TT+ (peut etre jusqu'a 77+), QJs+. Tres difficile a estimer/ Main 2 : oui 9-handed.

Main1: Aurel, Pianpif et Olive pour le call (50%). Charles, Phil et David pour le fold (50%). Abstention: Renaud :)
Main2: Phil, Charles, David, Pianpif, Renaud et Olive fold (100%).

Est ce que les gros runners de MTT confirment la tendance ?

Dernière édition par Seb-007 le Mar 26 Oct 2010 - 16:52, édité 1 fois
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:51

Seb-007 a écrit:

MAIN 1 :
J'ai plutot une bonne image à la table et je vole énorment car je ne vois rien. Je touche bcp de KQ et QJ hors de pos, et aucun premium.
Alors que je errais à 1/2 de l'avg, je viens d'enchainer une orbite de rêve ou je touche et je prends 7 coups.

J’ai 100k. Avg 90k. blinds 1/2k. J’ai Kc Qd en mid. J’ouvre à 5k. et le short stack au bouton boite pour 22k

D'un point de vue EV pure, je pense que tu peux caller ce coup ...
Tu as une image très loose, et il n'est pas impossible que la range de push de SB soit élargie...

Quelle que soit ton action, de toute façon ton image en patira, puisque si tu foldes sur ce spot, tu montres que tu te laisses facilement resteal et si tu call ca montrera que tu ouvres light. A choisir, je préfère la deuxième image, pour ne pas trop tenter les autres joueurs à essayer de resteal par la suite. De plus ça te permettra de resserrer ton jeu et trapper ceux qui te pensent light par la suite.

Donc je calle

Seb-007 a écrit:

MAIN 2 :
Blinds 5/10k (ante me rappelle plus). UTG (225k) que je considère comme l'un des deux meilleurs joueurs de la table ouvre à 32k. Un short boite pour 45k en mid.

Je folde. Si tu push, tu commiteras forcément UTG et je ne te vois pas gagnant avec ta poket 8 sur un pot à 3 joueurs. Au mieux tu gagneras un side pot contre UTG qui te ramènera à ton nombre de chips actuel
De plus la boite du short montre qu'il a une main puisque lui ne peut espérer faire folder UTG.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:54

Seb-007 a écrit:

J’ai 100k. Avg 90k. blinds 1/2k. J’ai Kc Qd en mid. J’ouvre à 5k.

Je crois que si j'avais pris 7 coups sur la dernière orbite, en raison d'une image changeante (dynamique), et parce que j'ai très peu envie de me voir raise par qqn en position, ou shove par un short, il me semble possible de jeter préflop KQo tout simplement... Ce que je ne ferais sans doute pas si je n'avais pas gagné un coup depuis longtemps.
Tel que joué, je call (light), mais je resserre totalement mon jeu après, et si la table est vigilante, c'est des implicites pour plus tard... Laughing

Pour la seconde main, assez d'accord pour fold et attendre un pot non ouvert ou une meilleure situation...
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:57

pianpif a écrit:
Quelle que soit ton action, de toute façon ton image en patira, puisque si tu foldes sur ce spot, tu montres que tu te laisses facilement resteal et si tu call ca montrera que tu ouvres light. A choisir, je préfère la deuxième image, pour ne pas trop tenter les autres joueurs à essayer de resteal par la suite. De plus ça te permettra de resserrer ton jeu et trapper ceux qui te pensent light par la suite.
En effet j'avais pas pensé à l'image. Argument de plus pour call.
Si tu call avec une main semi-marginale quand tu fais boiter, ça va en faire réfléchir plus d'un avant de te re-steal light par la suite. C'est donc plutôt bon pour ton image.
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:58

Après, pour la main n°2, tout dépend aussi des actions précédentes du short. Est-il en mode ninja depuis 4 orbites, passant de 12 à 4bb (auquel cas on peut effectivement penser qu'il a une vraie main), ou a-t-il perdu un coup récemment l'ayant fait tomber sous les 8bb ?

Parce que perso, avec son stack et les blinds qui arrivent, je peux pousser tout ce qui ressemble à un SC (voire gapper à 2 trous), en espérant être payé au moins encore 1 fois (genre par la BB), et tenter de tripler ou quadrupler contre des grosses cartes. Et ici, tu peux aussi jouer le CF contre UTG, et prendre tout le pot.

Mais de toute façon, le gros problème reste la range d'UTG, qui à mon avis est très solide ici.
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:14

Je pense sincèrement que call la main 1 est mauvais en termes de "bloc" et que lorsqu'on ouvre en early avec KQo c'est pour voir un flop ou prendre les blindes et pas pour payer la boîte d'un short qui prend 1/4 de mon stack...
Mon edge à la table ne va pas trop changer si je gagne ce coup, par contre si je le perds, je passe sous les 40BB... ne serait-ce que d'un point de vu moral, je pense que c'est un mauvais call ! Il peut affecter la bonne dynamique que l'on avait maintenu jusque là...
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:20

Aiglon147 a écrit:
Je pense sincèrement que call la main 1 est mauvais en termes de "bloc" et que lorsqu'on ouvre en early avec KQo c'est pour voir un flop ou prendre les blindes et pas pour payer la boîte d'un short qui prend 1/4 de mon stack...
Mon edge à la table ne va pas trop changer si je gagne ce coup, par contre si je le perds, je passe sous les 40BB... ne serait-ce que d'un point de vu moral, je pense que c'est un mauvais call ! Il peut affecter la bonne dynamique que l'on avait maintenu jusque là...
Il ouvre en "mid" pas en early.
Ensuite, KQo est une bonne main pour payer la boite d'un short.
Après, je te rejoins éventuellement (j'arrive pas à définir si c'est ok ou pas) sur les 'bloc'. Il me faudrait néanmoins un peu mieux que le préjudice psychologique du passage sous les 40bb (si ça te fait tomber à 40 ou 41bb tu call ?) pour me convaincre Wink Wink
Donc pour moi KQo est une bonne main pour payer la boite du short, mais on a peut-être pas le stack pour ça., ça va en faire réfléchir plus d'un avant de te re-steal light par la suite. C'est donc plutôt bon pour ton image.

polegen17
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:59

salut seb :
pour la 1ere main : (mon raisonnement tient compte de ma gestion clownesque de bk) :
on est loin de la bulle ? tu joues la gagne ou ITM, c'est déjà bien ? Tu multitables ou non à ce moment-là ?

dans le contexte, 100 left, 50 ITM. 2 MTT en même temps, jouant l' ITM amélioré (300 euros et ++)
insta call pour moi. T'es dans un good run et tu sais qu'il va avoir une fin. Je profite donc d'une dernière cartouche.
Si tu perds, tu passes à 78k, 34BB, c'est jouable. Si tu gagnes, 1 de moins à éliminer et tu gagnes une tranquillité d'esprit.

ça aurait été intéressant que tu nous dises au moins les mains que t'as montrées.

pour la main 2 : (25left =ITM dans l'expert ?!)
je fold sans prise de tête. J'observe le short stack se faire pulvériser par KK/AA du CL et je me dis que je me rapproche un peu plus de la perf pour finalement sauter 3 mains plus loin avec un As mal kiké.)........... affraid

Non, en fait, vu que je suis déjà ITM, et bien je push. Vu que je suis shortstack, c'est le moment de triplé et de me rediriger vers la victoire ou de sortir sans regret, en me disant que j'ai bien joué, ce soir, bien chatté et que je ferais mieux demain avec le même buy-in.

Les deux joueurs peuvent avoir AK tous les deux ou une pp inférieure.
je sais qu'il n'y a rien de mathématiques, rien de concret et qu'à la longue, je serais surement perdant. Sauf qu'à 5BB dans un tournoi comme ça avec la fatigue apparaissant, les erreurs sont trop courantes. Alors avec un jeu fait, je n'hésite pas et je n'ai aucun regret quand je me couche dans mon lit si j'ai vu un 8 apparaitre au flop ( ou 4 5 6 7 A).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:21

Je serais bien tenté de dire snap call sur la première main vu l'image que tu dois donner suite à ton "tour de rêve".
Donc c'est sûrement qu'il fallait fold...
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:28

Intéressant d'avoir les avis des théoriciens et des intuitifs !!! Wink

J'ai oublié de dire comme info qu'aucune des mains des coups pris dans la mm orbite n'est allé au SD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:31

Seb-007 a écrit:
J'ai oublié de dire comme info qu'aucune des mains des coups pris dans la mm orbite n'est allé au SD.
Là, j'étais sûr de mon read par contre Wink
LevietF0u
kiki
LevietF0u

Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:11

Main 1 : C'est limite d'open KQ si tu as plusieurs restealing stacks derrière. Tel que joué, je call le shove (je trouve que perdre ce coup n'a pas une incidence majeure en terme de bloc). LE call est EV+ en chips, lets gamble.
Main 2 : snap fold, push une merguez au bouton
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:43

Il n' y a qu'un short stack et la table est plutôt passive. Donc le risk de me faire resteal n'existe que de la part de ce joueur.

Donc en conclusion, j'ai call la première main, et je suis tombé sans miracle sur AK. Mais après coup, je ne regrette pas ce choix.

J'ai également callé avec 88 car je considérais qu'avec 8.4BB il fallait a un moment ou l'autre prendre le risque de doubler....mais le spot était effectivement mal choisi car UTG avait QQ et le short AJ. Je me suis dit tt le temps du timer qu'il avait un monstre et qu'il fallait folder....mais le call a été plus fort que moi :(....
polegen17
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:07

merci seb pour ce partage.
tu vois, c'est pour ça que tous les deux, on reste à des limites plus basses. lol. les 100 euros, c pas encore pour nous......ou pas.

--->> study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème   MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème Empty

MTT XPERT - 2 mains qui m'ont posé problème
Page 1 sur 1