Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Deux paires sur board dangereux

Aller en bas 
+4
Seb-007
iwan63
prop38
The BadGGer
8 participants
AuteurMessage
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Deux paires sur board dangereux Empty
MessageSujet: Deux paires sur board dangereux   Deux paires sur board dangereux EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:43

Salut à tous,

Aujourd'hui encore une main de NL2, mais l'adversaire en face est de niveau correct :


PokerStars Partie #51713531234 : Hold'em No Limit (0.01 €/0.02 € EUR) - 26/10/2010 22:32:24 CET [26/10/2010 16:32:24 ET]
Table 'Guangxi' 6-max Siège #2 est au bouton.
Siège 1 : roro_08090 (2.27 € en jetons)
Siège 2 : Vilain (2.37 € en jetons)
Siège 3 : kanak83 (0.19 € en jetons)
Siège 4 : begaldo (2.24 € en jetons)
Siège 5 : sebleloup (1.61 € en jetons)
Siège 6 : Hero (2 € en jetons)
kanak83 : met la petite blind. 0.01 €
begaldo : met la grosse blind. 0.02 €

*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Hero [Qd Ah]
sebleloup : se couche.
Hero : relance 0.05 € à 0.07 €
roro_08090 : se couche.
Vilain : suit. 0.07 €
kanak83 : se couche.
begaldo : se couche.

*** FLOP *** [4c As Ks]
Hero : parole
Vilain : parole

*** TOURNANT *** [4c As Ks] [Jc]
Hero : mise. 0.10 €
Vilain : relance 0.15 € à 0.25 €
Hero : suit. 0.15 €

*** RIVIÈRE *** [4c As Ks Jc] [Qc]
Hero : parole
Vilain : mise. 0.40 €
Hero?
Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Deux paires sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Deux paires sur board dangereux   Deux paires sur board dangereux EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:26

Pour moi c Fold.... (voir meme C/F à la turn)
Je comprends pas tout, tu relance pre flop et tu check le flop puis la turn...

En NL2 moi je Bet Le flop...

Juste une question à la turn quand tu paye c'est pour faire quoi a la river ? et en fonction de quelle carte ?
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Deux paires sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Deux paires sur board dangereux   Deux paires sur board dangereux EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:41

Bet ce flop. Bet la turn, et si tu es relancée, fold.

Tel que jouée fold river.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Deux paires sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Deux paires sur board dangereux   Deux paires sur board dangereux EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:22

Bet flop et bet turn !!!

Ensuite difficile de payer river ...Mais je crois que je paye qd mm pour info Wink et je prends une petite note....
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Deux paires sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Deux paires sur board dangereux   Deux paires sur board dangereux EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:44

Tout d'abord merci pour vos retours.

Ensuite, cette main ne s'est pas passé exactement comme ca. Hero est en fait JulMuth, un autre adhérant GP avec qui on va parfois s'amuser en NL2. Et moi sur ce coup j'étais donc Vilain.

Après cette main ont suivi 3 jours de discussions houleuses, "The Muth" ne voulant pas reconnaitre qu'il avait joué ca de manière étrange... Et m'accusant moi également d'avoir mal joué le coup.


Le dénouement du coup est le suivant :

JulMuth demande le time.
JulMuth calls.
The BadGGer montre KJ et JulMuth remporte le coup avec deux paires supérieures.


J'ai tenté de lui expliquer que ces moves au flop et au turn sont vraiment borderline mais il ne veut rien entendre (ces seules réponses sont "Greaaaaaaat play by The Muth, the only one!).

Pour ma part sur ce board j'ai tenté de représenter un vague AT ou QT avec ma mise à la river, qui est une sorte de value-bluff, ma main n'étant pas si mauvaise et ne le voyant pas sur un T. Discutable aussi, mais bon, JulMuth a ici clairement joué le joueur (en gros a chaque main il essaie de me faire douter un maximum en suivant tout, c'est pas cher c'est de la NL2 après tout^^), sans trop se soucier du board. Il ne veut pas reconnaitre non plus que contre un autre joueur ca aurait été insta fold!




Revenir en haut Aller en bas
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38


Nombre de messages : 621

Deux paires sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Deux paires sur board dangereux   Deux paires sur board dangereux EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:05

lol en regardant cette main je me disais que fold river était le mieux, de même que bet flop et turn, à moins d'avoir un GROS historique sur le joueur d'en face... lol! lol!

si c'est un copain en face boite pour info est ev+ et si je perds je lui dis qu'il m' a bien eu, il faut donc qu'il me paye la prochaine tournée... Deux paires sur board dangereux 362213 Deux paires sur board dangereux 937844 Deux paires sur board dangereux 210466
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Deux paires sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Deux paires sur board dangereux   Deux paires sur board dangereux EmptySam 30 Oct 2010 - 8:29

bet flop fold turn.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Deux paires sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Deux paires sur board dangereux   Deux paires sur board dangereux EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:01

Tel que joué, je paie à la river. Supposons qu'il soit parti en carnaval avec un 10 à la turn (JdTd?) et qu'il nous ait battu à la river, combien a-t-il gagné avec sa manoeuvre? Réponse : il a perdu de l'argent. S'il avait payé 0.10 pour toucher sa ventrale (alors qu'il a investi 0.25), il avait besoin de rentabiliser en gagnant plus de 1.00 (1.03 avec les décimales) pour rentabiliser son tirage. Même en ajoutant le pot initial (0.17), les mises à la turn (0.50) et la mise à la river (0.40), on est très loin de la rentabilité. Conclusion : on rejoue mille fois le coup, un joueur avec un 10 perdra beaucoup d'argent sur le long terme pour toucher son tirage. Et, s'il n'a pas le 10, ou bien il a deux paires et on le bat; ou bien il a brelan ou AK et il nous bat, la balance penche du côté de AQ.*

Ecrire une note pour ne pas oublier de miser le flop la prochaine fois.

*Si ce raisonnement est trop compliqué pour une NL2, dis-le moi et j'essaierai de le reformuler plus simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Deux paires sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Deux paires sur board dangereux   Deux paires sur board dangereux EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:04

Oui je comprends toutes ces histoires de cotes, pas de problèmes! Seulement (tu n'as peut etre pas vu), ce que j'ai présenté est une hand history inversée, qui m'opposait en fait à un collègue! C'est lui qui avait AQ et qui a donc finalement bien joué le coup en callan. Perso, j'avais donc KJ, et je pensais lui faire croire que j'avais un 10. Seulement il n'a pas cru à mon "histoire", qui c'est vrai tient assez mal debout. Par contre, le principal sujet sur lequel je ne suis pas d'accord avec lui, c'est que ne pas miser au flop est dangereux, mais il ne veut pas le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Deux paires sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Deux paires sur board dangereux   Deux paires sur board dangereux EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:03

The BadGGer a écrit:
Oui je comprends toutes ces histoires de cotes, pas de problèmes! Seulement (tu n'as peut etre pas vu), ce que j'ai présenté est une hand history inversée, qui m'opposait en fait à un collègue! C'est lui qui avait AQ et qui a donc finalement bien joué le coup en callan. Perso, j'avais donc KJ, et je pensais lui faire croire que j'avais un 10. Seulement il n'a pas cru à mon "histoire", qui c'est vrai tient assez mal debout. Par contre, le principal sujet sur lequel je ne suis pas d'accord avec lui, c'est que ne pas miser au flop est dangereux, mais il ne veut pas le reconnaitre.
On a tous dit qu'il fallait miser au flop, la question n'est pas là. Ce qui est intéressant, c'est "que peut-on faire avec KJ en dernier de parole après un check et une river très défavorable (AKxJQ)?". La bonne réponse est de ne pas miser et de montrer sa main, qui gagnera peut-être, peut-être pas, mais de toutes façons on n'a pas de quoi représenter un Dix. La seule solution est d'avoir un Dix en main, qui a touché parce qu'on cherchait au départ un tirage couleur (à Pique ou à Trèfle).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
JulMuth
Plancton
Plancton
JulMuth


Nombre de messages : 22
Localisation : Grenoble

Deux paires sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Deux paires sur board dangereux   Deux paires sur board dangereux EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:00

Waahou, the BadGGer, you posted it !

Ici évidemment je ne mise pas le flop pour une seule et bonne raison : The BadGGer ! Ici à mon avis, difficile de généraliser, at any time I bet the flop with AQ, mais je joue avant tout le BadGGer dont je pense tirer beaucoup + de profit à long terme contre lui en checkant, via son jeu de Nit.
Idem pour la river, je fold quasi tout le temps against NL2 fishes, mais je play The BadGGer!!
Cette main est tellement sortie de son contexte qu'aucun raisonnement général viable ne peut s'y appliquer. I played the BadGGer and that's it !!

The Muth Deux paires sur board dangereux 963332 Deux paires sur board dangereux 963332

PS : Je trouve par contre que tu as très bien choisi les pseudos Vilain et Hero pour une fois :-)...
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Deux paires sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Deux paires sur board dangereux   Deux paires sur board dangereux EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:43

JulMuth a écrit:
Ici évidemment je ne mise pas le flop pour une seule et bonne raison : The BadGGer ! Ici à mon avis, difficile de généraliser, at any time I bet the flop with AQ, mais je joue avant tout le BadGGer dont je pense tirer beaucoup + de profit à long terme contre lui en checkant, via son jeu de Nit.
Idem pour la river, je fold quasi tout le temps against NL2 fishes, mais je play The BadGGer!!
Cette main est tellement sortie de son contexte qu'aucun raisonnement général viable ne peut s'y appliquer.
Ce qui est certain, c'est que tes explications n'aident pas à comprendre les raisons qui ont guidé tes choix. Est-ce cela le poker entre amis : faire n'importe quoi pour déstabiliser l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Deux paires sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Deux paires sur board dangereux   Deux paires sur board dangereux EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:18

Taamer a écrit:

Ce qui est certain, c'est que tes explications n'aident pas à comprendre les raisons qui ont guidé tes choix. Est-ce cela le poker entre amis : faire n'importe quoi pour déstabiliser l'autre?


Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux paires sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Deux paires sur board dangereux   Deux paires sur board dangereux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux paires sur board dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double paire sur board dangereux
» [MTT HU final] Deux paires à la turn 30BB deep
» [MTT] Paires vulnérables : shove or not?
» Pokerstars NL2 - 2 paires au flop
» le poker c dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: