Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Double paire sur board dangereux

Aller en bas 
+4
Taamer
Anji
craven974
Arabidopsis
8 participants
AuteurMessage
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Double paire sur board dangereux Empty
MessageSujet: Double paire sur board dangereux   Double paire sur board dangereux EmptyMar 22 Juil 2008 - 6:47

Voilà un coup joué chez Maw en CG 10ct-20ct.

Introduction: 7 handed, la table est composée de joueurs de tout niveaux, mais personne n'est la pour donner son argent, tt le monde assai de jouer son meilleur poker mal grès les faibles blindes. Les staks sont plutôt conséquent (entre 75 et 200 BB). Je joue un jeu assez loose passif car l'erreure la plus grossière que je vois régulièrement à cette table est la surévaluation de la top paire et surtout de l'over paire. De plus je suis assez respecté ce qui me permet de voler quelques coups sur le flop.

Je vais assayé de narrer le coup comme je l'ai réfléchis sur le moment. Il est surement plein d'erreurs des deux cotés j'attend donc plein d'avis éclairés.

Le coup intéressant se joue entre Anji et moi. Anji, contrairement au autres, est plus habitué au CG qu'au SnG je ne vais donc pas du tout joué de la même façon contre lui. De plus j'ai déjà prix un gros pot contre lui avec un set au flop il peut donc y avoir une composante "tilt" dans ce coup, sans compter que j'ai perdu un gros pot qq mains avant (400bb dont je contribue a 150BB).

Anji (23€) relance au CO-1 à 0.8€.
Moi (25€) call au CO avec

As Jd


Anji est tres actif en position et dans les pot non ouverts, je pense que AJ est devant sa range, de plus j'ai la pose sur lui. Contre un autre joueur de la table c'est fold évident (on attrape pas les pros de la TPTK avec AJ). Je ne sur relance pas car je veux bénéficier de mon image (loose passif) pour qu'il est du mal a me situer

K-Killian(30€) call au SB, Kraven (cacher par la muraille de chine) call au BB.


Ah Kd 3h pot à 3.2€


K-killian open fold :) Kraven ck Anji bet 2.2€, je call Kraven fold.


Un autre erreur commune a ces tables, est de voir souvent des CB dans des pots a 4 ou 5 joueurs sans jeu terrible. Je peu donc mettre Anji sur beaucoup de mains, certaines que je bas d'autre qui me battent largement. De plus Kraven est a mon sens un joueur assez direct qui est capable de ck raiser avec un monstre(j'ai très peu joué avec lui je le connais pas bien, hormis le fait qu'il m'a pris 150BB qq mains avant Evil or Very Mad ). Dans tt les cas, je ne veux pas jouer un gros pot donc je me contente de caller. Le problème est que j'avance un peu à l'aveuglette mais j'espère geler l'action au turn en représentant un monstre

Jc pot à 7.60€

Une bonne nouvelle, Kraven a foldé. Deuxième bonne nouvelle je commence à avoir une bonne main. Mais je suis peut-être encore loin derrière. Mon plan est simple je call tout pour minimiser les pertes contre AK ou un set (je ne pense pas qu'il CB au flop avec QT, mais restons prudent) tout en maximisant contre les mains que je bas et que je ferais fuir en raisant. Reste le problème du tirage Co, en callant je le laisse rentrer. Mais je pense qu'Anji est capable de bluffer si il rate son tirage en continuant de représenter AK ce qui me donne de la value. Je joue un tirage sur les 3 autres couleur si vous preferez.

Anji bet 5€, je call





4h pot à 17.60€


Anji bet 15€ (and is allin)



Avant de boiter, Anji regarde la réaction que me procure ce 3ème co. Je fais une liste des mains que Anji peut détenir (liste assez longue) et je deduis que la plupart me battent maintenant. Seulement je ne dois gagner le coup que contre 30% de sa range pour que le call soit à l'équilibre. la décision est donc très difficile d'un point de vu cote du pot. il faut donc cherche des indice ailleurs. Deux facteurs vont donc faire pencher ma décision : I) Dans sa situation, avec un set ou un AK je "ck too induce bluff" il ne réfléchit peut être pas comme moi, mais cette réflexion me fait pencher vers le call; II) Il a observer ma réaction après la river, et je me dis que quelqu'un qui vient de compléter un tirage compte plutôt les piles de jetons pour "sizer" son bet. Il veut donc savoir si j'ai rentrer mon tirage, et si il peut utiliser le Co pour arracher la river.

je call et il montre

Ks Jh




Plusieurs questions:
-Comment auriez vous joué le coup sur chaque street?
-Je n'ai jamais mis Anji sur des mains précises, mais j'ai assayé de jouer le coup avec des principes généraux (pot control, dissimulation de ma main, ...). Cela m'a conduis a jouer le coup de façon passive et dangereuse. Cela est-il raisonnable ?
-Mon interprétation de tell est telle fiable et puis-je baser mon call la dessus ?
-Comment mieux jouer le coup du coté d'Anji ? Perso je fold KJ au CO-1, mais a part ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Double paire sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Double paire sur board dangereux   Double paire sur board dangereux EmptyMar 22 Juil 2008 - 6:51

Bon c'est Craven, et pas Kraven. dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
craven974
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
craven974


Nombre de messages : 400
Age : 37

Double paire sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Double paire sur board dangereux   Double paire sur board dangereux EmptyMar 22 Juil 2008 - 7:24

pas grave lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Double paire sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Double paire sur board dangereux   Double paire sur board dangereux EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:01

Les bets sont de de 2,5E et 4,2E au flop et turn sinon nickel
Ca m'intéresse d'avoir des avis aussi

Mon principal problème sur ce coup étant que même si Jules suit a chaque fois assez vite il ne représente jamais de force évidente (avec n'importe quel monstre ici il doit essayer de se situer au moins 1 fois par rapport aux coeurs)
Mon bet all-in a la river n'est pas value mais j'avoue que je pensais bien faire folder 2-pair ici ; représentant AK essentiellement (l'explication donnée par Jules sur le "check-induce bluff" ne fait pas partie des moves auquel je penses encore :D )

Bref, mauvaise session pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Double paire sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Double paire sur board dangereux   Double paire sur board dangereux EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:55

Du côté d'arabidopsis : ok pour le call preflop, ok pour le call au flop. A la quatrième, la passivité a ses limites et tu dois relancer, avec idée si un Coeur vient, tu ne passes pas mais tu as joué correctement pour qu'il ne rentabilise pas son tirage si c'est ce qu'il a. S'il a deux paires ou brelan, vogue la river et showdown, que le meilleur gagne. A la turn, tu relances à 11 ou 12 en tout, et même si un Coeur rentre tu peux payer les 8 ou 9 qui restent s'il les mise à la river. Dans le coup joué, tu paies perdant (s'il avait checké, tu aurais... checké toi aussi!), et s'il te montre deux coeurs, tu sauras que j'avais raison de à propos de la relance à la quatrième.

Du côté d'anji : ok pour le raise preflop (pas mon style avec cette main mais là n'est pas la question), je pense que je check-fold au flop. Une fois que mon petit CB est passé et que j'ai touché deux paires, je mise 6 et pas 4 à la turn. Si c'est relancé, je vais m'inquiéter vu le profil de l'adversaire mais je vais tout payer. Si c'est juste payé comme dans le coup, je checke à la river et j'espère gagner à l'abattage.

Rien n'est délirant dans ce coup, sauf la mise à la river d'Anji (disons que c'est une mise qui ne correspond à rien). Tu n'as pas la position, ton adversaire a payé deux fois, et le dernier tirage qui manquait est rentré. Crois-tu qu'il va te payer avec un As faible (AQ, AT) "la paire et la ventrale ratée"? Crois-tu qu'il va passer avec deux paires? Crois-tu qu'il va passer une quinte ou une couleur moyenne? Je ne crois pas. Donc, partant du principe que "si t'es payé t'as perdu", tu checkes, s'il mise tu paies (check induce bluff), et la prochaine fois tu penses, avant de faire le CB au flop, que même si tu touches à la quatrième (comme ici), le coup ne sera pas facile à jouer pour autant.

Chez moi le coup se termine check-check à la river, et deux paires AJ gagnent le pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Double paire sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Double paire sur board dangereux   Double paire sur board dangereux EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:19

Plutôt d'accord avec tout ça
Comme dit au dessus l'intérêt est de représenter AK qui protège des coeurs et a la river, qui value contre 2-pair en dessous (étant donné le sérieux de Jules je ne le vois plus sur les coeurs sur son call turn)

Je pensais vraiment pouvoir faire folder 2-pair, je me suis trompé !
Mais il a réfléchi quand meme pas mal :D
Revenir en haut Aller en bas
willy540
Nooby Noob
Nooby Noob
willy540


Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Dublin City
Emploi : Full time fish

Double paire sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Double paire sur board dangereux   Double paire sur board dangereux EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:42

Le seul souci que je vois dans le coup est que nous avons affaire à un "bigbang pattern" : raise PF, bet le flop, bet cher le turn et boite la river. J'ai tendance à instant caller ce pattern jusqu'a Q high. Ça suffit souvent.
Ensuite, à la lecture du coup, je crois que j'aurais joué exactement de la même façon, même si je me serais bien pris la tête sur sa boite (c'est Anji qd même).

Concernant le coup coté Anji, je partage à 100% l'avis de taamer. Boite sur le dernier cœur : tu es battu par toutes les mains légitimes qui sont arrivées jusqu'a la river. Alors, le check bet call aurait probablement été moins désastreux si tu te pensais devant et abandonner le coup si tu te voyais derrière.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
bigbang38


Nombre de messages : 249

Double paire sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Double paire sur board dangereux   Double paire sur board dangereux EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:51

willy540 a écrit:
"bigbang pattern" : raise PF, bet le flop, bet cher le turn et boite la river.

Depuis plusieurs mois c'est plutôt : raise PF avec bombe, call call, flop je touche top paire, je bet, ca raise et call (1 brelan et une quinte), je call drawing dead, turn & river brique, je sais que je suis battu mais j'aime bien donner mes jetons, donc je call jusqu'au bout.

Enfin je vais pas trop me plaindre, hier j'ai mis 3 beaux bad beats. (Dont une quinte par les deux bouts face au top brelan de Reizo pour une boîte à 30€ sur un pot de 15 que j'ai pas voulu lâcher après 5mn de réflexion Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Double paire sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Double paire sur board dangereux   Double paire sur board dangereux EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:26

Merci pour vos point de vus.

Je suis finalement assez d'accord avec Taamer. A la turn avec la double paire, je ne peux plus vraiment contrôlé le pot, je dois donc casser les cotes aux cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Double paire sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Double paire sur board dangereux   Double paire sur board dangereux EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:43

Pour moi c'est simple, en 7 handed, au CO-1 c'est raise avec KJo
avec ton AJ, pour moi en fonction de l'image de ton adversaire c'"est fold ou raise... tu le vois pas sur grand chose, test le en relancant, tu aura ta reponse...
Après le call au CO n'est pas un mauvais move puisque tu as la position sur lui, mais en cas de bon flop pour toi tu ne peux toujours pas le mettre sur une range de mains...

Ensuite je call call est a mon avis la meilleure solution tout au long du coup...
Sur le flop t'es bien mais anji peut avoir AK comme AQ comme A4s!!!!( il est très actif en position et cette main se joue en shorthanded), enfin sur la river, c'est dur de caller malgrès deux paires... je sais pas trop ce que j'aurais fais a ce moment la...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Double paire sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Double paire sur board dangereux   Double paire sur board dangereux EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:25

Zikaba a écrit:
Pour moi c'est simple, en 7 handed, au CO-1 c'est raise avec KJo
avec ton AJ, pour moi en fonction de l'image de ton adversaire c'"est fold ou raise... tu le vois pas sur grand chose, test le en relancant, tu aura ta reponse...
Après le call au CO n'est pas un mauvais move puisque tu as la position sur lui, mais en cas de bon flop pour toi tu ne peux toujours pas le mettre sur une range de mains...

Ensuite je call call est a mon avis la meilleure solution tout au long du coup...
Sur le flop t'es bien mais anji peut avoir AK comme AQ comme A4s!!!!( il est très actif en position et cette main se joue en shorthanded), enfin sur la river, c'est dur de caller malgrès deux paires... je sais pas trop ce que j'aurais fais a ce moment la...

Bof pour le fold ou raise avec AJ. C'est un réflexe de tournoi, tu veux beaucoup d'info et tu est contant de prendre un petit pot en 3betant. En CG, il faut maximiser contre les main que je bas et minimiser les pertes contres les mains qui me battent. Hors le 3Bet ne va pas m'apporter plus d'argent des mains que je bas (payer avec un A plus faible c'est une erreur grossière qu'il ne commettra pas). De plus le CG (avec plus de 100bb) reste une jeu de flop, je ne veux donc pas faire gonfler le pot et me retrouver a jouer systématiquement un coup commitant au flop ou a la turn (ici le coup au flop reste facile car je peux quitter le coup a la turn sans problèmes). Donc pour moi ca reste du call ou fold preflop (selon l'adversaire, l'image, et les actions précédentes pour varier son jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Double paire sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Double paire sur board dangereux   Double paire sur board dangereux EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:57

en effet j'ai pas encore une bonne strategie en CG Very sad

en s&g par contre j'aurais joué comme je le dis plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Double paire sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Double paire sur board dangereux   Double paire sur board dangereux EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:02

Pour ma part je joue le coup exactement de la même manière que toi... Malgrès ce que taamer dis je call turn car AJ est très loin d'être une main surpuissante sur ce board.


rajout après réflexion : je pense que la reraise turn pronée par taamer est bonne finalement, car anji est trop peu profond par rapport à la taille du pot actuelle (il boite river sans problème).
Anji et toi plus profond j'aurais seulement call pour contrôler la taille du pot, ici ta main est suffisamment forte pour lui demander le reste de ses jetons en empêchant les tirages, si tu es battu il n'y a rien à se reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double paire sur board dangereux Empty
MessageSujet: Re: Double paire sur board dangereux   Double paire sur board dangereux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double paire sur board dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: