Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ai je commis une erreur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ledean
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 20

ai je commis une erreur? Empty
MessageSujet: ai je commis une erreur?   ai je commis une erreur? EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:10

hier tournoi buy in 40€, 180 joueurs.
Le tournoi à démarrer avec 1500 jetons.
Ca fait 30 min que je joue , j'ai environ 2500 quand arrive cette main:
je suis small blind , c'est une table de 10 joueurs blind 15/30 et j'ai
7d 7s
PRE FLOP:
Cinq joueurs paye la big blind, c'est à mon tour je me dis que ca sert à rien de jouer une paire de 7 avec cinq joueurs alors je relance 150.
Deux jours me paye UTG2 (2500 aussi) et le bouton (environ 2000). Pot 550. vue qu'ils ont la position sur moi je me dit qu'ils ont pas forcemment une main enorme
FLOP
2c Js 7c
Je suis bien , j'ai pas envie de voir un trefle soritr alors je suis pres pour un check -raise donc:
moi check
UTG2 check
dealer check
Surprise, alors la ils ont peut etre un petit tirage trefle ou une petite pair.
TURN
2d
la j'ai un full, alors re check
moi check
UTG 2 bet 500
dealer fold

il n'y a que la pair de valet (il aurait relancer pré flop?) ou de deux (si il a 22 c pas de chance pour moi?) qui me bat. Donc il veut sauver le coup ou croit que ca petite pair est valide vue que j'ai encore checker...
je paye donc. Pot 1500
RIVER
Kc
moi check
UTG 2 bet 500
si il a la couleur je vai lui prendre beaucoup, si il a une petite paire peut etre payera t il une petite relance
moi raise 1000
UTG 2 all in
moi call

il montre Kd Kh

je suis eliminer!!!

n'hesiter pas à me dire que j'ai été très mauvais mais surtout pourquoi?



Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

ai je commis une erreur? Empty
MessageSujet: Re: ai je commis une erreur?   ai je commis une erreur? EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:16

Trop gros, passera pas
Revenir en haut Aller en bas
ledean
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 20

ai je commis une erreur? Empty
MessageSujet: Re: ai je commis une erreur?   ai je commis une erreur? EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:21

il faut je que le supprime?
Revenir en haut Aller en bas
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

ai je commis une erreur? Empty
MessageSujet: Re: ai je commis une erreur?   ai je commis une erreur? EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:29

C'est bien beau de checker tout le long, mais faut penser à value à un moment ...

Après ce coup est juste hallucinant ... Tu es sur que tu as pas oublié une virgule dans le montant du buy in ?

Flop : Tu montres de la force pre flop, ca parrait donc normal que tu cbet au flop. Au contraire même ca parait suspicieux si tu checkes, et tu feras fuir tout le monde sur un CR. Pour moi tu dois CBet ce flop ...
Turn : Tu persistes dans ton slowplay et tu rates encore de la value en ne faisant pas de CR!
River : Tu prends le risque que le coup s'arrète net en checkant. Ici tu as de l'action parce que vilain a une main, mais dans 90% des cas ce sera check / check...

Et puis la line de vilain est juste une blague... Que UTG +2 fasse un premier call en pensant placer un NYBR, pourquoi pas, mais qu'il calle une deuxième fois, j'avoue que là je ne comprends pas tout...


Après comme joué tu ne peux pas éviter ce qui est arrivé et c'est setup ... Si vilain avait eu AK, je pense même que tu ne te serais pas posé la question de savoir si le coup est bien joué ou non ... Donc ton interrogation est très result oriented.
Même si tu avais montré de la force, je ne pense pas que vilain aurait laché sa main puisqu'il est complètement masqué... Sauf qu'avec un Cbet flop tout serait parti au milieu flop, et tu aurais posté dans "Lamentations" au lieu de "Stratégie" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ledean
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 20

ai je commis une erreur? Empty
MessageSujet: Re: ai je commis une erreur?   ai je commis une erreur? EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:59

non c'est pas une erreur le buy in, c'etait sur internet avec 5000€ garantis

J'ai pas fait de Cbet pour ne pas gonfler le pot, et je voulais que le coup s 'arrete avant le turn, j'aime pas risquer mon tapis en début de tournoi je pense qu 'il y a d'autre façon de monter en jetons. Après c'est vrai que j'airai du CR au turn.
Donc de toute façon j'étais condamné avec ces cartes et ce tirage.

merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

ai je commis une erreur? Empty
MessageSujet: Re: ai je commis une erreur?   ai je commis une erreur? EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:45

Vu le board, tu as juste pas le droit de donner une carte gratuite aux éventuelles flush draw au flop ... Il faut leur faire payer leur tirage ...

Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

ai je commis une erreur? Empty
MessageSujet: Re: ai je commis une erreur?   ai je commis une erreur? EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:58

ledean a écrit:
non c'est pas une erreur le buy in, c'etait sur internet avec 5000€ garantis

J'ai pas fait de Cbet pour ne pas gonfler le pot, et je voulais que le coup s 'arrete avant le turn, j'aime pas risquer mon tapis en début de tournoi je pense qu 'il y a d'autre façon de monter en jetons. Après c'est vrai que j'airai du CR au turn.
Donc de toute façon j'étais condamné avec ces cartes et ce tirage.

merci pour la réponse.

si tu ne veux pas faire gonfler le pot et risquer ton stack avec brelan, si tu préfères faire fuir toutes les mains alors que t'as un monstre, il faut que tu revoies ton jeu.
car là tu cherches à faire le contraire de ce qu'il faut pour gagner un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ai je commis une erreur? Empty
MessageSujet: Re: ai je commis une erreur?   ai je commis une erreur? EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:14

ledean a écrit:
hier tournoi buy in 40€, 180 joueurs.
Le tournoi à démarrer avec 1500 jetons.
Ca fait 30 min que je joue , j'ai environ 2500 quand arrive cette main:
je suis small blind , c'est une table de 10 joueurs blind 15/30 et j'ai
7d 7s
PRE FLOP:
Cinq joueurs paye la big blind, c'est à mon tour je me dis que ca sert à rien de jouer une paire de 7 avec cinq joueurs alors je relance 150.
Deux jours me paye UTG2 (2500 aussi) et le bouton (environ 2000). Pot 550. vue qu'ils ont la position sur moi je me dit qu'ils ont pas forcemment une main enorme
FLOP
2c Js 7c
Je suis bien , j'ai pas envie de voir un trefle soritr alors je suis pres pour un check -raise donc:
moi check
UTG2 check
dealer check
Surprise, alors la ils ont peut etre un petit tirage trefle ou une petite pair.
TURN
2d
la j'ai un full, alors re check
moi check
UTG 2 bet 500
dealer fold

il n'y a que la pair de valet (il aurait relancer pré flop?) ou de deux (si il a 22 c pas de chance pour moi?) qui me bat. Donc il veut sauver le coup ou croit que ca petite pair est valide vue que j'ai encore checker...
je paye donc. Pot 1500
RIVER
Kc
moi check
UTG 2 bet 500
si il a la couleur je vai lui prendre beaucoup, si il a une petite paire peut etre payera t il une petite relance
moi raise 1000
UTG 2 all in
moi call

il montre Kd Kh

je suis eliminer!!!

n'hesiter pas à me dire que j'ai été très mauvais mais surtout pourquoi?




Première chose, je te conseillerai de seulement caller avec 77 préflop... ta main n'est pas assez forte préflop et la position est particulièrement mauvaise pour relancer: car que va tu faire au flop toute les fois où tu vas relancer et que tu ne touchera pas un 7 au flop (c'est à dire dans presque 90% du temps), sur un flop avec une ou 2 cartes supérieures à ta paire et où au flop, tu vas être le premier à parler??
Normaly, le mieux, c'est call préflop, check-raise ton brelan au flop pour faire payer les tirages trèfle si quelqu'un joue une main de ce type, ou faire payer une top paire (genre un Valet dans le cas là)...
Pour la finalité du coup, tu n'as pas à te repprocher d'avoir perdu, la probabilité que ton adversaire touche un des 2 deux rois pour te battre est extrèmement faible, mais ça veut dire que tu aurais pu le mettre très tôt à tapis, parce qu'il n'aurait pas laché KK avec un tel flop et une turn insignifiante, vraisemblablement...

Globalement, joue plutôt en relançant, en faisant payer tes mains, en faisant payer les tirages éventuels plutôt qu'en check-callant, tu te dois de créer tes pots, car personne ne les créera pour toi et que c'est dommage de se contenter d'un petit pot avec une telle forte main au flop... A une époque (au début), je faisais de genre de choses, par exemple je just-callais AA préflop, pour masquer ma force, et trapper. J'ai appris à jouer différemment lorsque j'ai vu mes paires d'AA voler en éclats par des doubles paire ou des tirages de cartes que j'avais moi-même laissé entré...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai je commis une erreur? Empty
MessageSujet: Re: ai je commis une erreur?   ai je commis une erreur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ai je commis une erreur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: