| Elle est où l'erreur?? | |
|
+4squale vieto soig chimaybleue 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chimaybleue GP Team
| Sujet: Elle est où l'erreur?? Mer 24 Fév 2010 - 5:16 | |
| Salut tout le monde Voulais donc savoir ce qui cloche dans ma ligne. MTT 10$ SH. Blinds 40/80. J'ai 3200 jetons. La table a été formée moins de 5 minutes auparavant, j'ai relancé 2 mains, sans showdown. Je ne connais pas Vilain (et aucune raison qu'il me connaisse). J'ouvre à 225 au CO. Vilain paie en SB. Pot à 530. Flop: Vilain check. Je préfère check behind. Turn: Vilain ouvre à 160. Je raise à 760, il insta call. Je le mets ici sur un tirage, sans doute pique. Pot 2050. River: Check de Vilain. Je mise 1250, snap call de Vilain avec Qu'est-ce qui fait que je ne représente pas une main qui bat KQ? Sachant que mon timing est toujours le même (que ce soit pour check, call/bet/raise ou fold). Merci pour vos avis | |
|
| |
soig Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Elle est où l'erreur?? Mer 24 Fév 2010 - 5:38 | |
| Un As raise assez rarement turn, surtout venant d'une relance du cut off.
Un 6 bet souvent flop, surtout si tu as un pourcentage de CB élevé, et tu l'as rarement en main. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Elle est où l'erreur?? Mer 24 Fév 2010 - 11:19 | |
| - chimaybleue a écrit:
- MTT 10$ SH
| |
|
| |
squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| Sujet: Re: Elle est où l'erreur?? Mer 24 Fév 2010 - 11:23 | |
| - vieto a écrit:
- chimaybleue a écrit:
- MTT 10$ SH
Mouais.... J'ai vu bien pire sur des 54 quant à l'extrem, j'en parle meme pas | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Elle est où l'erreur?? Mer 24 Fév 2010 - 12:06 | |
| Tu checkes au flop, il se dit : "il n'a pas de paire".
Tu raises au turn (sur son microblockingbet), il se dit "il représente l'As, mais il ne l'a pas."
A la river, sur ta mise, il se dit "il mise beaucoup trop cher, c'est forcément un bluff (lien avec la mise turn), parce que je pourrais avoir le 6 et jouer pareil et détruire son As".
mailto:easyread@donkament. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Elle est où l'erreur?? Mer 24 Fév 2010 - 12:17 | |
| - squale a écrit:
- vieto a écrit:
- chimaybleue a écrit:
- MTT 10$ SH
Mouais.... J'ai vu bien pire sur des 54 quant à l'extrem, j'en parle meme pas Sinon comme réponse sous le coude j'avais aussi : "L'erreur c'est toi" (c) squale | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: Elle est où l'erreur?? Mer 24 Fév 2010 - 15:45 | |
| Bon, ça ne m'aide pas beaucoup tout ça... @Soig: pourquoi un As raise rarement ici? Admettons que le flop soit ; tu ne raises pas avec AJ+ sur son mini bet? Selon moi, c'est la même chose au turn. @Alex: j'ai bien compris son raisonnement. Mon pattern est si mauvais que ça sinon?? @Vieto: merci Manu!! - Spoiler:
@tout le monde, et pour info (ça va peut-être modifier les réponses...): sur ce coup, j'ai AQ, et donc je gagne le pot. C'est juste que je me dis que je la joue pareil avec air. Et voulais donc comprendre mon "erreur".
Ou plus exactement: y a-t-il un souci dans mon pattern, ou dois-je juste noter concernant Vilain: "CS, ne pas le bluffer" (ce que j'ai fait de toute façon)?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Elle est où l'erreur?? Mer 24 Fév 2010 - 16:21 | |
| Un bel as raise, mais venant d'une relance du CO, il y pas beaucoup de bel as dans ta range. | |
|
| |
TonyT Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: Elle est où l'erreur?? Mer 24 Fév 2010 - 16:44 | |
| J'aime bien ta ligne ! J'aurais bet un peu plus fort en revanche à la river (environ 1500)
Je trouve que sur ce type de décision pour ton adversaire le bet sizing et les timings tells sont super importants | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Elle est où l'erreur?? Mer 24 Fév 2010 - 18:17 | |
| Moi j'ai un raisonnement pour vilain, mais autre que celui d'Alex. Vilain paye préflop car KQ c'est une bonne main. Vilain check le flop car il n'a rien. Vilain mise un peu au turn car maintenant il a un petit quelque chose avec son tirage pique. Vilain paye ta relance turn car il a un tirage. Vilain paye river car il a touché sa Q. | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Elle est où l'erreur?? Mer 24 Fév 2010 - 18:19 | |
| - Chrismir a écrit:
- Moi j'ai un raisonnement pour vilain, mais autre que celui d'Alex.
Vilain paye préflop car KQ c'est une bonne main. Vilain check le flop car il n'a rien. Vilain mise un peu au turn car maintenant il a un petit quelque chose avec son tirage pique. Vilain paye ta relance turn car il a un tirage. Vilain paye river car il a touché sa Q. +1 raisonnement au premier niveau et c'est tout. Il ne se préoccupe pas de ce que tu peux avoir en main, il regarde ses cartes et le board et il ne va pas plus loin imo. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
| Sujet: Re: Elle est où l'erreur?? Mer 24 Fév 2010 - 18:30 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- raisonnement au premier niveau et puis c'est tout.
FYP | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Elle est où l'erreur?? Mer 24 Fév 2010 - 18:30 | |
| - vieto a écrit:
- oliv_grenoble a écrit:
- raisonnement au premier niveau et pi c'est tout.
FYP FYP | |
|
| |
| Sujet: Re: Elle est où l'erreur?? Mer 24 Fév 2010 - 18:47 | |
| Mon raisonnement est pourri car je pense que tu bet tt le temps flop avec Air ball wallou prout. Je suis mauvais | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Elle est où l'erreur?? Mer 24 Fév 2010 - 19:54 | |
| - chimaybleue a écrit:
- @Alex: j'ai bien compris son raisonnement. Mon pattern est si mauvais que ça sinon??
Le schéma de mise doit s'intégrer avec tous tes schémas de mise. Ici c'est facile : tu mises une bonne main préflop, puis tu mises lorsque tu améliores (turn et river). Il se trouve que le flop 664 est un flop qui modifie peu la valeur des mains préflop, ce qui justifierait une mise de continuation en position (tu encaisses tout de suite le pot en tournoi). Un adversaire attentif pourrait se rendre compte que tes mises reflètent ta main (turn : tu as un As; river : tu as souvent un kicker qui rentre (AQ/AK), parfois un kicker qui ne rentre pas (AJ/AT/Ax)), et améliorer son jeu en "te croyant" lorsque tu mises. Il faudrait alors passer à l'étape 3, où tu mises une fraction de tes mains qui ne peuvent pas gagner à l'abattage. Comme air est plus fréquent que "quelque chose", il faut choisir quelle dose de mains on va bluffer; le mieux est de calculer une fréquence dans le temps plutôt que dans l'espace. Dose dans le temps : si tu décides que tu mises en bluff une fois sur dix, tu génères un nombre aléatoire (les centièmes de secondes d'un chronomètre, la trotteuse d'une montre...). Dose dans l'espace : tu mises en bluff le quantième des pires mains de ta range (ce qui demande un travail préliminaire pour les ordonner). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle est où l'erreur?? | |
| |
|
| |
| Elle est où l'erreur?? | |
|