Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

WSOP 2011 - Main Event et November Nine

+27
Adilus
enrique381
DanMas38
pianpif
Anji
Klayman
oliv_grenoble
chimaybleue
cantona0077
helyo
Goodanic.38
Zikaba
bAdbeAt'ox
polegen17
squale
Taamer
LevietF0u
mspiou
flydens
chanin
ergoneo
IFU
Aiglon147
blacksad11
lio360
vieto
Leprechaun
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38

Emploi : Customer Services

WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:08

chanin a écrit:
Goodanic.38 a écrit:
Bastien a écrit:
blacksad11 a écrit:
Goodanic.38 a écrit:
Va falloir m'expliquer comment on peut passer du simple au quadruple en quelques jours...

il suffit que 4 fois plus de monde s'inscrive au day1D qu'au day1A, non ? scratch
Il y a toujours beaucoup plus d'inscriptions pour les derniers days 1.
Cette année le C et le D tombaient un weekend.
Etc.

Les régs et autres joueurs avec une grosse bankroll en ont pas profité en se disant vu le peu de joueurs présents aux days A & B (plus facile de faire une perf?) ont va jouer les C & D?

Je ne comprends pas.

Quel est le rapport entre le nombre de joueurs et la facilité de monter un stack (sauf cas extrêmes où les tables ne sont pas pleines...)?

Ben moins de joueurs = ITM plus facile en général. Par exemple y'a de grandes chances de finir plus souvent ITM dans un deep 300 jrs que sur le Sunday surprise de 5000 jrs. En supposant que le niveau est équivalent. Pour les WSOP et en particulier le ME a edge égal entre un field énorme de 4000 ou 8000 joueurs ca change beaucoup de chose imo. Avec 2 fois moins de joueurs tu arrive 1 à 2 jours avant dans l'argent donc ca peut avoir son importance (moins de fatigue etc...). Donc c'est pour ca que je pense que pas mal de joueurs se sont rués sur les days C & D car ils pensaient jouer un tournoi avec une fréquentation "faible" comparé aux précédents ME donc à priori plus de chances de finir ITM. Maintenant j'y connais rien aux gros events donc je me trompe peut-être.

En tout cas, pourquoi ne pas jouer les days A & B pour profiter ensuite des 2 jours de récupération?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:13

Leprechaun a écrit:
La table de Manu pour Day 2B: Amazon 290
Siège 1: 34 525 jetons - David VIDA (Pinole CA, US)
Siège 2: 30 900 jetons - Andrey PERVYSHIN (Kazan, RU)
Siège 3: 68 525 jetons - David YARBROUGH (Humble, TX, US)
Siège 4: 17 150 jetons - Phanikanth VISTNUBHOTLA (Malaga, SC, GS)
Siège 5: 23 750 jetons - James SCHUSTER (Wahpeton, ND, US)
Siège 6: 11 425 jetons - Emmanuel RODRIGUES (Esclangon, FR)
Siège 7: 20 350 jetons - Robert CECICH (Tinley Park, IL, US)
Siège 8: 18 825 jetons - Jarrett NASH (Fort Worth, TX, US)
Siège 9: 59 200 jetons - Gordon BARYLA (Vernon, BC, CA)

Y a des joueurs "connus" là-dedans ? Quelques perfs ?

chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:13

On comprenait dans ton message qu'il était plus facile de gagner, ou tout du moins d'amasser des jetons, quand on participe à un day 1 pauvre en joueurs.

En réalité ce n'est, semble-t-il, pas ce que tu voulais dire.

Néanmoins pourquoi parle-tu de "chance de faire ITM" pour les pros? En quoi est-ce un objectif? Pour un qualifié d'accord (regarde comme Renaud a joué comme un gros nit), mais quelqu’un qui direct buy-in ne se dit pas: "tiens je vais faire ce tournoi car j'ai une grande chance de faire ITM".

Ok c'est un peu biaisé par les joueurs sponsos, mais même eux ne raisonnent pas comme ça.
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:14

Leprechaun a écrit:

Y a des joueurs "connus" là-dedans ? Quelques perfs ?

Pas connus, non.
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:16

vieto a écrit:
Bon sinon très bon tirage de table et de seat pour le day 2, ça va me changer de ma table du day 1 qui était très très dure, en particulier à cause de lui : http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=129349.
Ca fait regretter de ne pas avoir dormi au lieu de jouer le dernier niveau du day 1, car avec 45k cette table serait parfaite ^^
De bons 42eme WSOP pour lui.
http://taamer.blogspot.com/
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:17

En fait je ne sais pas si l'on te comprend bien... mais sache que peu importe le Day1 que tu joues, tout le monde joue le même nombre de levels afin de redémarrer le Day2 synchro ! (Et oui !)

Donc qu'il y ait 400 ou 2500 joueurs cela ne change rien... il n'y a pas d'ITM au Day1 ! On joue un certain nombre de niveau c'est tout.
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:21

chanin a écrit:
On comprenait dans ton message qu'il était plus facile de gagner, ou tout du moins d'amasser des jetons, quand on participe à un day 1 pauvre en joueurs.

En réalité ce n'est, semble-t-il, pas ce que tu voulais dire.

Néanmoins pourquoi parle-tu de "chance de faire ITM" pour les pros? En quoi est-ce un objectif? Pour un qualifié d'accord (regarde comme Renaud a joué comme un gros nit), mais quelqu’un qui direct buy-in ne se dit pas: "tiens je vais faire ce tournoi car j'ai une grande chance de faire ITM".

Ok c'est un peu biaisé par les joueurs sponsos, mais même eux ne raisonnent pas comme ça.

Pros pas forcément. Joueurs amateurs / semis-pros avec une grosse bankroll etc... Bon c'est sur que beaucoup de pros / régs de tournoi vont viser la win mais je pense que pour beaucoup ici l'ITM est primordiale.
Mais mon message vaut aussi pour la win. Tournoi moins long = tu arrives plus vite dans les 100 derniers joueurs puis TF etc... donc moins de fatigue et edge accru contre des joueurs qui n'auraient pas l'habitude de tournois marathons.
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:21

Bon sinon Manu... GL !!! Fais tout péter !!!
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:22

Aiglon147 a écrit:
En fait je ne sais pas si l'on te comprend bien... mais sache que peu importe le Day1 que tu joues, tout le monde joue le même nombre de levels afin de redémarrer le Day2 synchro ! (Et oui !)

Donc qu'il y ait 400 ou 2500 joueurs cela ne change rien... il n'y a pas d'ITM au Day1 ! On joue un certain nombre de niveau c'est tout.

j'ai compris que par "+ simple de faire une perf" Goodanic voulait dire que c'était + simple d'etre dans les november Nine si il y a 3 000 participants que 8 000

ce que je ne crois pas, car sur 8 000 participants, tu as peut etre + de chance de monter un stack, en évitant les tables de sharks

Dernière édition par Leprechaun le Mar 12 Juil 2011 - 0:23, édité 1 fois
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:22

Je ne vois surtout pas en quoi le fait qu'il y ait moins de joueurs rende plus facile l'accès aux places payées... La proportion de 10% reste la même. La moyenne de jetons à ce stade aussi. Enfin bref, pas compris.

De plus, suis ok avec (presque) tout ce qu'a dit Charles. Les regs et ceux qui ont une grosse bankroll s'en contrefichent de faire ITM...

Le gros nit...
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38

Aiglon147 a écrit:

Oui mais avec moins de joueurs tu arrive plus vite à la bulle et à l'ITM (Ex: Day 3 au lieu de day 4 ou 5 etc...)

Dernière édition par Goodanic.38 le Mar 12 Juil 2011 - 0:24, édité 1 fois
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:23

Leprechaun a écrit:
Aiglon147 a écrit:

j'ai compris que par "+ simple de faire une perf" Goodanic voulait dire que c'était + simple d'etre dans les november Nine si il y a 3 000 participants que 8 000

Bon mais là ils sont près de 7000...!
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:25

Aiglon147 a écrit:
Leprechaun a écrit:
Aiglon147 a écrit:

Bon mais là ils sont près de 7000...!

Oui mais si l'on prend les chiffres des deux premiers days on se dirigaient plus vers un timide 3500/4000.
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:27

Bon laisser tomber, on passe à autre chose.

GL Manu! Wink
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

Emploi : <tilt>là !</tilt>

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 1:11

Goodanic.38 a écrit:
Aiglon147 a écrit:

Oui mais avec moins de joueurs tu arrive plus vite à la bulle et à l'ITM (Ex: Day 3 au lieu de day 4 ou 5 etc...)
Peu importe ton day1, tu seras ITM au day4 avec les autres survivants des autres day1...
http://www.zikaba.com
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:11

Zikaba a écrit:
Goodanic.38 a écrit:
Aiglon147 a écrit:

Peu importe ton day1, tu seras ITM au day4 avec les autres survivants des autres day1...

On ne reduit pas le nombre de jours en fonction du nombre de joueurs?

Par exemple on jouera toujours 13 jours avec 8000 ou 4000jrs?
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:18

Goodanic.38 a écrit:
Zikaba a écrit:
Goodanic.38 a écrit:
Aiglon147 a écrit:

Non probablement un ou deux de moins.
Mais dans tout les cas TOUT les joueurs atteignent l'ITM le même jour, j'ai l'impression que tu pense qu'il y a plusieurs day différents jusqu’à la fin. Les joueurs se rejoignent au Day3 peu importe le nombre de joueurs et tout le monde aura jouer le même nombre de levels.
Là franchement en relisant tes messages, j'ai l'impression que tu es complètement mais alors complètement à l'ouest...
Mais soit, lorsqu'un jour tu jouera le ME (ce que je souhaite à tout joueur de poker), inscris toi sur le day1A ou day1B si tu pense vraiment que mathématique à edge égal tu as plus de chances de ship l'ITM Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:26

On jouera toujours le même nombre de jours avec des jours plus ou moins courts.
En effet, les derniers jours sont joués en fonction du nombre de joueurs restants et pas en fonction d'un nombre de niveaux prédéfini.

Mais le vrai point qui pose problème dans ce que j'ai lu : TOUT LE MONDE savait qu'il n'y aurait pas 4000 joueurs mais beaucoup plus !
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:06

Bastien a écrit:
En effet, les derniers jours sont joués en fonction du nombre de joueurs restants et pas en fonction d'un nombre de niveaux prédéfini.

Mais le vrai point qui pose problème dans ce que j'ai lu : TOUT LE MONDE savait qu'il n'y aurait pas 4000 joueurs mais beaucoup plus !

Pas forcément, black friday, crise avec FT etc...
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:14

Goodanic.38 a écrit:
Bastien a écrit:

Ah...
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:15

Zikaba a écrit:
Goodanic.38 a écrit:
Zikaba a écrit:
Goodanic.38 a écrit:
Aiglon147 a écrit:

Non probablement un ou deux de moins.
Mais dans tout les cas TOUT les joueurs atteignent l'ITM le même jour, j'ai l'impression que tu pense qu'il y a plusieurs day différents jusqu’à la fin. Les joueurs se rejoignent au Day3 peu importe le nombre de joueurs et tout le monde aura jouer le même nombre de levels.
Là franchement en relisant tes messages, j'ai l'impression que tu es complètement mais alors complètement à l'ouest...
Mais soit, lorsqu'un jour tu jouera le ME (ce que je souhaite à tout joueur de poker), inscris toi sur le day1A ou day1B si tu pense vraiment que mathématique à edge égal tu as plus de chances de ship l'ITM Wink

Ok, je me suis trompé je pensais qu'en fonction du nombre de joueurs on arrivait plus ou moins vite en phase d'ITM.
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:18

Zikaba a écrit:
Goodanic.38 a écrit:
Bastien a écrit:

Ah...

Pourquoi ah?

Tout le monde en avait parlé qu'a cause du black friday les rooms enverraient beaucoup moins de qualifiers etc... Alors de là à passer de 8000 à 4000 y'a une différence mais si l'on se fiait au diiférentes prévisions l'affluence aurait du largement baisser. Mais au final, on arrive a presque 8000 joueurs donc tant mieux pour le spectacle et surtout pour le PP. 8M ca donne envie. WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 963332
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:22

Certes la part de qualifiés est importantes, mais il ne faut pas oublier que lorsque le black friday est arrivé, des joueurs avaient déjà gagnés leurs packages, et ce sont uniquement les américains qui ont subit l'arrêt des qualifiers.
Je voyais 6000 joueurs mini perso, comme d'"habitude" Wink
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:29

http://www.clubpoker.net/main-event-wsop-guillaume-darcourt-troisieme-chip-count-issue-jour-2a/n-4446

Des 2031 joueurs au départ de cette journée, il n'en reste qu'une poignée. Mais alors, une grosse poignée, environ 900.
Le chipleader à l'issue de la journée est le russe Aleksandr Mozhnyakov avec 478 600 jetons au compteur.

Près des sommets au chip-count, on trouve deux joueurs français représentants de ceux que l'on appelle affectueusement les livetards sur les forums comme CP, à savoir Guillaume Darcourt (troisième au chip-count) et Stéphane Albertini(quatrième), qui ont tous les deux monter des stacks conséquents au cours de la journée grâce à leur solide expérience de joueurs de live. Ils ont tous les deux dépassé la barre des 400k et aborderont dans des conditions idéales le Jour 3 du Main Event.

Signalons également les belles prestations de Paul Pires-Trigo (191 200), Gaetan "Nateag" Balleur (139 000), Damien "Lynch" Rony (126 400) ou Anthony "Tonyleon" Picault (100 500) et la belle survie de Gabriel Nassif (34 500) et Emeric "Ciam" Marcia (34 800). Nous avons recensé 17 français qui sont parvenus à avancer au Jour 3. Cependant, il est possible que des petits malins se soient cachés astucieusement et nous aient donc échappé. Vous inquiétez pas, nous finirons bien par les retrouver.

Parmi les victimes de cette journée dans le clan tricolore : Julien « Nori » Labussière, Jérémy Geneau, Nicolas « Nicbab » Babel, Alain Roy, Tristan Clémençon, Michel Abecassis, Alexandre Brivot, Ilan Boujenah, Manuel « Manub » Bevand, Philippe Ktorza, Claire Renaut, Bruno Lopes, Romain « Elpadre » Mahot, Julien « FullBRManagement » Jolivet, Julien « Yuestud » Brécard, Arnaud « Frenchkiss » Mattern, Antonin Teisseire, Greg Ravise, Bruno Martin, Estelle Denis, Valentin Messina, Sarah Herzali, Olivier Douce, Xavier Arnal, Mario Cordero, Nicolas Cardyn, Yoann Aubé, Romain Nuissman, Luca Molina ou encore Ahmed « Mr.Kast » Debabeche.

Au rayon stars planétaires, ils ne gagneront pas le Main Event cette année : Daniel "Jungleman12" Cates, Matt Hawrilenko, Marcel Luske, Vicky Coren, Isaac Baron, Jeff Sarwer, Andy Bloch, Barry Shulman, Yevgeniy Timoshenko, Marco Traniello, Johnny Lodden, Andrew Robl, Gavin Smith, Soi Nguyen, Phil Gordon, Bill Gazes, Bill Chen, Jimmy Fricke, George Danzer, Kevin Schaffel, Scotty Nguyen, Jonathan Duhamel, Ram Vaswani ...
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:39

Allez Manu !!! la remontée fantastique, c'est possible en Day 2:

Albertini fait x30
La folle progression du jour est à mettre à l'actif de Stéphane Albertini.
Le français, qui avait démarré le jour 2A avec un stack maigrichon de 13 150, a réussi à finir avec un énorme tapis de 400 100 !

Stéphane a notamment busté Yevgeniy Timoshenko dans un coup à tapis avec le russe sur un board Kd 9s 5d 7h 7d.
Armé de Kh Ks, le français a payé la mise all-in de son opposant sur la river et a encaissé le pot de plus de 300 000 grâce à son full max.

Stéphane Albertini termine ce jour 2A avec le quatrième plus gros tapis du field restant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WSOP 2011 - Main Event et November Nine   WSOP 2011 - Main Event et November Nine - Page 3 Empty

WSOP 2011 - Main Event et November Nine
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant