Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.

Aller en bas 
+10
M@jK
fabpoker38
mafious
Shyvas
Zeuwan
bwspoker
holdembrain
leauickque
slybibi
softice
14 participants
AuteurMessage
softice
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
softice


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:17

Je soumet cette idée à la comnunauté... personnellement je n'y vois que des avantages, mais c'est peut-etre comme pour ses enfants, ce sont toujours les plus beaux du monde Wink

Je compte sur vous pour mettre le doigt sur les différents problèmes potentiels qui pourraient survenir et en discuter dans ce forum, sur ce sujet.
Je vous invite à y réflechir mais aussi, si vous en avez l'occasion, de faire les cobayes en testant en vrais.

je me lance dans les explications... attention, soyez attentif: si vous venez de vous levez, mieux vaut commencer par un bon café :)


exemple d'annonce du tournois:
nombre de joueurs max: 30
buy-in 5, 10 ou 20€ au choix.

comme indiqué, chaque joueur pourra choisir le montant du buy-in contre lequel il veut sa cave. Il peut choisir sans tenir compte du choix des autres, mais simplement en fonction de son budget.

le prizepool sera alors répartit sur 3 classements.

le classement général, le classement à 10€ et le classement à 20€




avantage que je vois:
satisfaire le plus grand nombre grace au choix
Chacun jouant "à son echelle", le jeu ne devrait pas ou moins souffrir de ceux pour qui un buy-in de 5€ ne met aucune préssion. Tout le monde joue en prenant les même risques par rapport à sa bankroll.Tous du moins ça nivel un peu.
Comme les courses de bagnoles avec plusieurs cylindrées mélangées, on obtient plusieurs classements.

Mettons de coté les difficultés à tenir informer les joueurs de leur situation dans le jeu, c'est le soucis de l'organisateur Wink .

Je continue les explications...

Le classement général. Tous le monde aura participé à hauteur mimimum de 5€. Ces 5€ constituent donc un prize pool avec sa prize structure habituel.

Ensuite les joueurs ayant pris 1 buy-in à 10€ (qui dépassent donc le buy-in de base de 5€) vont être en lice pour un deuxieme prize prize pool constrituer de 5€ des joueurs à 10€ et des joueurs à 20€.
Seul les joueus à 10 et 20€ sont en lice pour la prize structure associée.

Enfin, il reste 10€ sur le compte des joueurs de 20€... ce qui constitu le prize pool réservé aux joueurs à 20€.

Certains joueurs pourront gagner sur plusieurs prize stuctur, voir même toute.



un p'tit exemple pour finir.

40 joueurs inscrits

10 choisissent une cave à 5€....... 50€ de buy-in
23 choisissent une cave à 10€..... 230€ de buy-in
7 choisissent une cave à 20€....... 140€ de buy-in
total buy-in: 420€


prize pool des joueurs à 5€: .... (10+23+7)*5 = 200€
prize pool des joueurs à 10€ .. (23+7)*(10-5) = 150€
prize pool des joueurs à 20€ ... 7*(20-5-5) = 70€
total prize pool: 420€



prize structure.
au général (40 joueurs) : 40% 25% 15% 10% 5% 3% 2% (7 payés)
les 10€ (30 joueurs) : 45% 25% 15% 10% 5% (6 payés)
les 20€ (7 joueurs) : 60% 30% 10% (3 payés)

Le joueur à 20€ finissant 12e au général peut très bien toucher le deuxieme prix du 20€. Il suffit que 5 des joueurs ayant également joués 20€ ai sautés avant lui.


et pour les recaves et autres add-on?
et bien les prizes pool augmentent respectivement dans chaque catégories.


relisez ce mail, machez bien, et à chaud ou après avoir digerer, donnez moi vos impressions.


nb: ne pas se soucier de l'aspect, organisation... il va de soit que chacun des joueurs devra savoir a tous moment quel est sa position sur chaque classement (par rapport aux joueurs sorti non pas aux montant des cave bien sur Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
slybibi
Nooby Noob
Nooby Noob
slybibi


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : grenoble
Emploi : ingénieur télécom

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:47

Partant pour essayer :)
Tester sera la seule façon de voir ce que ça donne.

PS: Je le dis pas mais .... tu vas en chier pour les comptes :)
Revenir en haut Aller en bas
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque


Nombre de messages : 3246
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Obs. de Lyon

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:15

Pourquoi pas, mais c'est vrai que ça va être compliqué pour les comptes (avec excel peut etre?)
Revenir en haut Aller en bas
holdembrain
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 296

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:31

je pense vraiment que ca peut etre un super systeme
allez qui selance pour nous faire un petit programma capable de tout calculé

avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
bwspoker
Nooby Noob
Nooby Noob
bwspoker


Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Chambéry

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:28

Pourquoi pas ...
J'ai jamais vu ca mais c interessant !!!
je veux bien essayer .

Bwspoker.
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:07

Le système est très bien pensé mais change quand même certains aspects d'un tournoi. Pour ceux qui jouent pour 5€, pas de problème c'est le fun qui est recherché avant tout.
Pour ceux qui jouent pour 20€, on commence quand même à regarder pas mal les prix. Et c'est là que ça se complique. Il y a différents rythmes dans un tournoi et notamment l'approche des places payées qui est une période importante, avec bien souvent une tactique particulière. Avec ce nouveau système, cela disparaît et celui qui joue 20€ aura beaucoup de mal pour savoir où en sont les autres qui ont joué 20€. En plus il pourra être la cible des joueurs à 5€, qui enverrons contre lui plus facilement leur tapis, sachant que le gars à 20€ hésitera à suivre vu qu'il n'aura pas la récompense d'éliminer un adversaire direct.
Autre cas de figure, s'il reste plus qu'un candidat à 5€ (ou à 20€), il finit donc 1er dans sa catégorie et jouera donc pour plus grand chose, faussant ainsi la fin de la partie.

Pour résumer, voilà donc les 2 problèmes que je vois :
- situation peu claire au fil de la partie et quasi-disparition de la phase "approche des places payées"
- influence "inter-classement"

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyvas
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Shyvas


Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : La Motte d'Aveillans
Emploi : Technicien Maintenance

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:28

Meme avis que zeuwan ...

Le buy-in est fixé au départ. la variation de buy-in influence le style de jeu et perso sa fait chier de te faire sortir par quelqu'un qui a mis 5€ et toi 20€.
Revenir en haut Aller en bas
softice
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
softice


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:31

merci à tous d'accepter de faire des essais... je suis impatient d'avoir vos réactions ensuite.



leauickque a écrit:
c'est vrai que ça va être compliqué pour les comptes (avec excel peut etre?)
je reviens de 24h de garde... j'ai donc justement eu le temps de faire ça Wink

Voici donc une feuille de calcule indispensable pour se facilité la gestion d'un tel tournois: http://rozier.guillaume.ifrance.com/buyinmultiple.xls
Revenir en haut Aller en bas
softice
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
softice


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:54

Zeuwan a écrit:
Pour résumer, voilà donc les 2 problèmes que je vois :
- situation peu claire au fil de la partie et quasi-disparition de la phase "approche des places payées"
- influence "inter-classement"

pour la situation peut claire, c'est en faite un probleme pour l'organisateur. s'il choisit de proposer un tel type de buy-in. il doit faire en sorte que chacun soit informer à tous moment de sa "position potentiel" en fonction des joueurs déja sortie dans chaque catégorie.

En ce qui me concerne, ce probleme n'en sera pas un.


pour ce qui est de la phase d'approche des places payés, c'est vrai que chacun va etre concerné à différent moment du jeu...
La pratique nous dira si c'est vraiment perturbant ou bien si ça se régule tous seul.

Zeuwan a écrit:
En plus il pourra être la cible des joueurs à 5€, qui enverrons contre lui plus facilement leur tapis, sachant que le gars à 20€ hésitera à suivre vu qu'il n'aura pas la récompense d'éliminer un adversaire direct.
un joueur à 5€ n'aura aucun avantage à sortir un à 20 plutot que un à 5, mais dans le sens contraire, le 20€ peut préférer sortir des joueurs à 20€ certes. mais il a tout de meme interet à sortir aussi des 5€. De toute façon si la majeur partie des joueurs est sur 5€... le plus gros prize pool sera au classement général. et s'il y a une majorité de joueurs à 20€, alors on en affrontera beaucoup plus puisqu'ils sont plus nombreux.

ce qui met le doigt tout de meme sur un eventuelle probleme: en mulitable: si tous les joueurs 20€ sont sur la meme table sauf 1 qui est avec des 5€... il lui suffit d'attendre que l'autre table pleine de 20€ s'entretue?
mais s'il choisit d'attendre tranquillement, il aurait également pu attendre tranquillement à la table des 20€ de toute façon.



Shyvas a écrit:
la variation de buy-in influence le style de jeu

au premier coup d'oeuil, tu as raison, mais je crois que c'est justement la situation inverse qui se produit.
quand le buy-in est unique, les joueurs ne se mettent pas en danger de la meme façon. à 10€ par exemple, Il y a celui pour qui c'est rien du tout et moi par exemple pour qui c'est beaucoup.

en choisissant son buy-in, chacun se mettrait en danger un peu mieu de la meme manière.

et le poker c'est bien ça. et non pas simplement des sommes d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
holdembrain
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 296

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:10

ta feuille excel me parait pas trop mal
le seul hic c'est le nbre de personne dans les price en fonction du buy in qui la ne bouge pas
je reitere ma demande qui peut me faire un petit prog pour essayer ce type de buy-in
je suis partant pour tester
Revenir en haut Aller en bas
mafious
Nooby Noob
Nooby Noob
mafious


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Réaumont city - Avignon
Emploi : étudiant en Informatique

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:13

D'accord avec Zeuwan; le jeu va être considérablement faussé car les différents joueurs de buy-in vont se rencontrer et il va y avoir le bordel pour savoir qui joue pour quel prize, puis si il reste en lice pour un prize qui ne lui concerne pas, il va pouvoir jouer à la Renato (entrée à la première place du top 50 des bad beats donné aux joueurs grenoblois ^^)
Sinon là, puisqu'on élabore, moi je serai plus attiré par le côté challenge de ceci:
tu rentres à 5€, t'a une cave
tu rentres à 10€, t'a 2 caves
tu rentres à 20€, t'a 4 caves

Tu joues pour un UNIQUE PRIZE POOL
bien sûr me connaissant je tenterai le challenge à 5€ pour rattraper les gros tapis. C'est déjà plus dans l'esprit de monter en jetons durant un tournoi !

Après, je ne sais pas si des gens se sentiraient à prendre un tapis de départ avantageux, je pense que oui car les places payées demeuront les même et faudra se bouger pour les short stack (la pression arriverait assez rapidement, donc une structure de blinds adaptée).
Mais bon ça pour le fun, pourquoi pas essayé, faut être nombreux par contre pour que ça rentre à tous les niveaux au buy-in !
Mais sérieusement, rien ne vaudra le freezeout classique buy-in identique pour tous, égalités des chances et tout et tout, au pire si on veut se prendre des sensations fortes, on fera ce genre de choses, ou on mettra des montées de blinds toutes les 5 minutes et là ça va gambler lol!
Revenir en haut Aller en bas
softice
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
softice


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:27

holdembrain a écrit:
ta feuille excel me parait pas trop mal
le seul hic c'est le nbre de personne dans les price en fonction du buy in qui la ne bouge pas
je reitere ma demande qui peut me faire un petit prog pour essayer ce type de buy-in
je suis partant pour tester

je ne comprend pas ta remarque... peut-tu développer pour que je puisse améliorer.
note: toute les cases en jaune sont modifiables et ce qui est dedans n'est qu'un exemple. donc on définit la price structure qu'on veut (maxi 10 gagnant par catégorie dans l'état actuel)






mafious a écrit:
Sinon là, puisqu'on élabore, moi je serai plus attiré par le côté challenge de ceci:
tu rentres à 5€, t'a une cave
tu rentres à 10€, t'a 2 caves
tu rentres à 20€, t'a 4 caves

Tu joues pour un UNIQUE PRIZE POOL

ce que tu décrit est tout simplement un tournois classique avec 3 add-on disponibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabpoker38
Plancton
Plancton
fabpoker38


Nombre de messages : 25

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:31

slt softice a mon avis tu te poses trop de questions le principe pourrais etre interessant dans le but de faire participer un max de personnes mais mon avis perso serait que tu proposes differentes buy in: 5€, 10€, 20€, ou meme 50€ ou plus dans les differents tournois que tu organises, tu verras qui cela peut interesser tu pourras peut etre trouver pleins de personnes a 20€ aussi c'est a voir, a toi d'essayer differents formats, également au niveau du style avec recave ou en freezout par contre a mon avis la chose importante serait de pouvoir ouvrir une table assez vite de cash ou de mini tournoi pr les gens qui sont virer tres tôt. a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
holdembrain
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 296

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:49

en fait ce que je veux dire c'est que le top se serait que le nombre de place payé s'insere automatiquement.

je m'explique si 10 personne 3 payés
si 20 personne 5 payes
tout ca doit se mettre automatiquement avec les different pourcentage on a pas a les taper.

je sais que sais dur a comprendre mais la j'ai du mal a expliquer

de toute facon une feuille excell ne suffirait pas il faudrait un petit logiciel de calcul se serait le top

se logiciel indiquerai le nbre de place paye pour chaque buy in, le gain a chaque place et serait aussi capable de calculer les gains total par personnes a la fin du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK


Nombre de messages : 607
Age : 41

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyMer 21 Fév 2007 - 1:39

Je rejoins fabpoker à 100% c'est ce qui me semble le plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
softice
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
softice


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:40

holdembrain a écrit:
en fait ce que je veux dire c'est que le top se serait que le nombre de place payé s'insere automatiquement.
c'est faisable aussi avec OOO (je l'ai convertit en xls, mais j'utilise Open Office... )
si je ne l'ai pas mi en place, c'est pour laisser les mains libre quand à la répartition des gains.
et aussi parceque j'aurai été obligé de chercher un peu quand même Wink .mais je suis sur que ça peut se mettre en place.

si tu me donne la structure "type" de répartition des gains pour 5 à x participants, je m'y cole pendant ma prochaine 24h Wink (ce soir :( )

mais ce que tu va me proposer risque de faire débat? ça permettra de voir si tout le monde est d'accord.
de toute façon, une fois en place ce ne sera pas très difficle de modifier qqs pourcentage si besoin Wink

exemple des rens dont j'ai besoin:
de 7 à 12 joueur ... 3 places itm ... 60 30 10
de 13 à 16 joueur ... 4 places itm .... 50 30 15 5
ect... jusqu'à la limite actuel des 10 itm



M@jK a écrit:
Je rejoins fabpoker à 100% c'est ce qui me semble le plus simple...

c'est sur que c'est plus simple, et qu'il est tous à fait possible de varier les plaisir.... :) mais je soupsonne la plupart de venir qq soit le buy-in pirat Wink
seul les joueurs vraiment sur 5€ auront du mal à venir jouer à 20. alors que les joueurs à 20 n'auront aucun scrupule à venir sur les parties à 5€ ce qui défavorise les joueurs à 5€ strict .



question: pensez- vous qu'a des limites aussi basse ( 5 10 20 ) on obtienne une différence de qualité de jeu entre une partie à 5€ et une à 20€? perso, je ne pense pas... donc mélangeons-nous :)
Revenir en haut Aller en bas
fabpoker38
Plancton
Plancton
fabpoker38


Nombre de messages : 25

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:07

je vois que toute cette histoire continu a faire débat :D .Pour les problemes de buyin et pour voir si ca changes ta maniere de jouer je te proposes un tournoi à 0.01 centimes d'euro avec recave illimiter la premiere heure lol, je crois que je pourrais même jouer agressif lol! Tu parlais des joueurs de 5€ strict mais donc la en faisant un rebuy ils sont desavantager aussi. Maintenant a mon avis le poker restes un jeu d'argent qui doit etre interesser, les gens doivent apprendre à gérer leur bankroll comme sur le net. L'autre fois les gens sont monter pr la plupart avec 15€ avec le rebuy et l'addon. Moi non plus j'ai pas forcément les moyens de mettre de gros buy in mais dans ton mois tu peut faire des choix de tournois aussi. Enfin vaste question.C'est toi qui organise c'est toi qui voit. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mafious
Nooby Noob
Nooby Noob
mafious


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Réaumont city - Avignon
Emploi : étudiant en Informatique

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:09

Citation :

mafious a écrit:
Sinon là, puisqu'on élabore, moi je serai plus attiré par le côté challenge de ceci:
tu rentres à 5€, t'a une cave
tu rentres à 10€, t'a 2 caves
tu rentres à 20€, t'a 4 caves

Tu joues pour un UNIQUE PRIZE POOL


ce que tu décrit est tout simplement un tournois classique avec 3 add-on disponibles Wink
Pas tout a fait! Départ différent mais freezeout quand même sans rebuy ni add-on après ! ça a un aspect challenge somme toute mais bon ce n'est qu'une idée puisqu'on laisse libre court à notre imagination!!

Sinon complêtement d'accord avec fabpoker, monter le plus vite possible une table pour les premiers perdants ( ça peut être aussi un sit&and go que du cash game)
Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
fabyyy




Nombre de messages : 5
Localisation : paris et grenoble

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:00

mafious a écrit:
Citation :

mafious a écrit:
Sinon là, puisqu'on élabore, moi je serai plus attiré par le côté challenge de ceci:
tu rentres à 5€, t'a une cave
tu rentres à 10€, t'a 2 caves
tu rentres à 20€, t'a 4 caves

Tu joues pour un UNIQUE PRIZE POOL


ce que tu décrit est tout simplement un tournois classique avec 3 add-on disponibles Wink
Pas tout a fait! Départ différent mais freezeout quand même sans rebuy ni add-on après ! ça a un aspect challenge somme toute mais bon ce n'est qu'une idée puisqu'on laisse libre court à notre imagination!!

Sinon complêtement d'accord avec fabpoker, monter le plus vite possible une table pour les premiers perdants ( ça peut être aussi un sit&and go que du cash game)
Voilou !

Ce principe est appliqué à l'acf dans certains tournois ou on peut rentrer avec un buy-in à 100 euros, et plus tard les gens peuvent rentrer à 1000 euros avec une stack 10 fois plus grande.
Dans ton cas, tout le monde commence tout de suite, mais ceux qui ont 4 caves sont beaucoup trop avantagés, ils peuvent facilement mettre la pression sur les joueurs à 5 euros en mettant tapis, et sans prendre trop de risque (1/4 de son propre tapis). C'est plus du tout équitable.
Revenir en haut Aller en bas
mafious
Nooby Noob
Nooby Noob
mafious


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Réaumont city - Avignon
Emploi : étudiant en Informatique

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:20

carrèment frérot !!! C'est du challenge hein ?
Enfin je me doutais que ça existait pour faire venir dans un important tournoi diffèrentes bankroll !
Revenir en haut Aller en bas
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK


Nombre de messages : 607
Age : 41

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:36

mafious a écrit:
tu rentres à 5€, t'a une cave
tu rentres à 10€, t'a 2 caves
tu rentres à 20€, t'a 4 caves

Et celui qui a mis 5 euro il joue qu'avec une carte Wink

Ca c'est un challenge....
Revenir en haut Aller en bas
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:01

M@jK a écrit:

Et celui qui a mis 5 euro il joue qu'avec une carte Wink
MDR :D , mais une carte de la board, donc au maxi il peut avoir brelan
++
Revenir en haut Aller en bas
nowund
Nooby Noob
Nooby Noob
nowund


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Voiron

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:58

Pour holdembrain et softice, pour la repartition des gains je vous ai fait un petit copier-coller du paiement sur poker770 pour vous donner une idée, vous en faites ce que vous voulez !!
A+, et pkoi pas pour le test :)

http://20six.fr/nowund/


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mafious
Nooby Noob
Nooby Noob
mafious


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Réaumont city - Avignon
Emploi : étudiant en Informatique

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:58

Je propose aussi qu'on bande les yeux à celui qui met que 5 euros pour pimenter encore un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:14

C'est clair que tout ça me semble bien compliqué.

La meilleure solution je pense est de faire pour ces gros tournois un buy-in à 10 euos qui est une bonne mise intermédiaire entre les petits et les gros budgets + 1 rebuy à 10 euros quand on s'est fait sortir.
Comme ça les gros budgets peuvent se relancer s'ils veulent et ceux qui viennent de loin aussi (pour pas avoir fait le déplacement pour rien).
Ca me semble bcp plus simple quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.   un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau genre de buy-in va peut-etre bientôt naitre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Le monde réel :: Comptoir-
Sauter vers: