Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bulle satellite WPT Vienne

Aller en bas 
+3
chanin
LevietF0u
Taamer
7 participants

Quelle stratégie?
1. Les cartes
Bulle satellite WPT Vienne Vote_lcap50%Bulle satellite WPT Vienne Vote_rcap
 50% [ 8 ]
2. La pression à gauche
Bulle satellite WPT Vienne Vote_lcap50%Bulle satellite WPT Vienne Vote_rcap
 50% [ 8 ]
3. Autre
Bulle satellite WPT Vienne Vote_lcap0%Bulle satellite WPT Vienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Bulle satellite WPT Vienne Empty
MessageSujet: Bulle satellite WPT Vienne   Bulle satellite WPT Vienne EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:27

Satellite live WPT Vienne, 18 joueurs, 22 rebuy, 17 add-on, 150 000 jetons en jeu, 3500 (ticket) au premier, 1700 (cash) au deuxième.
Vous n'êtes plus que trois. Blindes 1000-2000/300 (pot initial 3900). A votre gauche, une jeune serrure, image très serrée. A votre droite, Eric Haik, qui a joué comme il faut (c'est à dire agressé quand il le fallait et chatté quand il le fallait - c'est du tournoi hein!!!).
Historique : au coup précédent, la jeune serrure a monté un bluff improbable et Haik a éventé le piège en payant avec la troisième paire, remportant un pot de ~65k. Les tapis sont de 25 000 à gauche, 100 000 à droite, 25 000 chez vous. Je vous propose deux stratégies :

1. Vous continuez de jouer ce tournoi comme si c'était un winner-take-all, vous jouez vos cartes pour doubler, quel que soit l'adversaire;
2. Vous évitez tout affrontement contre Haik qui a les moyens et faites tapis en faisant semblant de regarder vos cartes quand la jeune serrure est de blinde avec vous.

Mise en application de votre stratégie :
La jeune serrure passe au bouton, Haik relance à 5100 en SB, vous ouvrez AdTc
1. Vous boîtez pour doubler;
2. Vous attendez la donne suivante.


Dernière édition par Taamer le Mar 15 Mar 2011 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Bulle satellite WPT Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bulle satellite WPT Vienne   Bulle satellite WPT Vienne EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:30

J'attends la donne suivant. Il m'a lair en trap. Et on a pas trop de FE de toute façon. Je préfère boiter la BB du nit avec le 38.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Bulle satellite WPT Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bulle satellite WPT Vienne   Bulle satellite WPT Vienne EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:32

Je fold et choisis ta stratégie de shove la sb, si Eric me laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Bulle satellite WPT Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bulle satellite WPT Vienne   Bulle satellite WPT Vienne EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:37

LevietF0u a écrit:
Il m'a lair en trap.
Pourquoi ?
Sizing ? il est toujours strong dans ce spot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Bulle satellite WPT Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bulle satellite WPT Vienne   Bulle satellite WPT Vienne EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:50

Haik est un chattard.
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Bulle satellite WPT Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bulle satellite WPT Vienne   Bulle satellite WPT Vienne EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:39

oliv_grenoble a écrit:
LevietF0u a écrit:
Il m'a lair en trap.
Pourquoi ?
Sizing ? il est toujours strong dans ce spot ?

Il va se douter que si il minraise tu vas ships light. Du coup j'imagine qu'il va fold pas mal ses grosses merguezs. Il va chauve ses mains moyennes et minraise ses mains fortes pour induce à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

Bulle satellite WPT Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bulle satellite WPT Vienne   Bulle satellite WPT Vienne EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:04

De toute façon induce ou pas, moi je fold ici, ce n'est pas du tout un bon spot en satellite... Si on prend en compte l'échelle des prix (1700 ou 0), le fait que l'on ne veut pas jouer contre le gros tapis et de plus un joueur correct mais que l'on souhaite plutôt mettre la pression sur un random serrure, c'est fold, fold et re-fold !

P.S : Alex, il nous manque quand même dans tes infos le montant du buy-in, si tu as rebuy et si tu as add-on...
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Bulle satellite WPT Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bulle satellite WPT Vienne   Bulle satellite WPT Vienne EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:46

@aiglon147 : j'ai buy-in et add-on, pour 200€. J'ai monté rapidement des jetons en ssh/sh dans les deux premiers niveaux, pour 17k jetons à la fin des rebuy (2000 buyin/rebuy, 4000 addon).
@levietf0u : son sizing est standard et il n'a jamais openshove. En outre, on ne peut pas parler d'induce sur un setup (si je reshove et il call, c'est juste setup à 11bb en 3-way).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Bulle satellite WPT Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bulle satellite WPT Vienne   Bulle satellite WPT Vienne EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:28

Taamer a écrit:
@aiglon147 : j'ai buy-in et add-on, pour 200€. J'ai monté rapidement des jetons en ssh/sh dans les deux premiers niveaux, pour 17k jetons à la fin des rebuy (2000 buyin/rebuy, 4000 addon).
@levietf0u : son sizing est standard et il n'a jamais openshove. En outre, on ne peut pas parler d'induce sur un setup (si je reshove et il call, c'est juste setup à 11bb en 3-way).

Si il a QJ il va faire ce sizing? C'est pas beau IMO.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Localisation : Grenoble

Bulle satellite WPT Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bulle satellite WPT Vienne   Bulle satellite WPT Vienne EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:44

Y a-t-il une importance à l'effet bulle ? 1700€ c'est pas rien pour moi ... mais après pour toi et l'autre joueur ?
Venant de prendre un big pot, Haik ne peut-il pas en jouer facilement avec 100K vs 25k vs 25k ?

J'ai voté boite, sans être forcément convaincu.
Mais si on fold, ca veut dire que l'on ne jouera que des strong hands (TT+ / AQ+) contre Haik, et et que des steal vs le tigth en espérant ne pas prendre setup, a condition qu'Haik nous laisse faire ...
En 3-handed 11BB ... chaud quand même de fold !
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Bulle satellite WPT Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bulle satellite WPT Vienne   Bulle satellite WPT Vienne EmptySam 28 Mai 2011 - 22:10

Post mortem : J'ai décidé de poursuivre le winner-take-all, ce que j'avais fait depuis le début du satellite. J'ai donc boîté pour doubler - pensant que Haïk peut payer assez large ici, avec des QJ, KT et A-rag. Ici il paie facilement puisqu'il a AQ, et le board ne me permet ni de gagner ni de partager le coup. Haïk a rapidement gagné le heads-up, ce qui me laisse quelques regrets car la stratégie alternative était adaptée à mon jeune adversaire de gauche - sans doute un peu scared-money.

J'espère que vous pourrez trouver la bonne réponse (celle qui vous convient) si vous vous retrouvez, à l'avenir, dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bulle satellite WPT Vienne Empty
MessageSujet: Re: Bulle satellite WPT Vienne   Bulle satellite WPT Vienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle satellite WPT Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPT Vienne
» WPT Vienne - du 25 au 29 mars
» 77 en EP à la bulle
» dso vienne et marrakech propose part (stakage)
» s'éclater à la bulle!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: