| 77 en EP à la bulle | |
|
+4Goodanic.38 Caillon paw CaptainNick. 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CaptainNick. Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 292 Age : 47 Localisation : Gothard City Emploi : Free lance
| Sujet: 77 en EP à la bulle Ven 9 Sep 2011 - 15:22 | |
| Contexte: on est à la bulle, la table est TAG sauf BTN qui joue plutôt LAG: 25/19/12.9 de 3bet en 97 mains mais qui a quand même freiner depuis 2 orbites. J'ai une image solide et du coup j'ai bien envie d'exploiter le facteur bulle. J'ai eu des hésitations à chaque street de cette main et préflop aussi. Alors quelle votre plan préflop, flop et turn? NL Texas Hold'em Tournament Winamax 9 players Converted with HandConverter.frStacks:UTG - Hero ( 133986) UTG+1 - mika2606 ( 187775) MP - Abricotier94 ( 85594) MP2 - Sadistan ( 96781) CO - --froge13-- ( 164154) BTN - Xavier70 ( 132711) SB - Miolastan ( 148895) BB - clemtusss94 ( 83633) Blinds: 2500/5000 Preflop: ( 12460, 8 players) Hero is UTG with 7 7 Hero raises 10000, 4 folds, Xavier70 calls 10000, Miolastan calls 7500, 1 foldFlop: T 9 2 ( 39960, 3 players) Miolastan checks, Hero checks, Xavier70 checks Turn: 4 ( 39960, 3 players) Miolastan checks, Hero bets 15000, Xavier70 raises 40000, Miolastan folds, 1 foldTotal Pot : 94960Xavier70 wins 94960 from main pot | |
|
| |
paw GP Team
| Sujet: Re: 77 en EP à la bulle Ven 9 Sep 2011 - 16:36 | |
| C'est bien de vouloir exploiter l'effet bulle mais cela ne veux pas dire prendre des spots compliqués, privilégies les spots ou tu es IP (CO/BTN),meme avec des mains moins bonnes que 77. Ici le fold PF me parait tout à fait envisageable, tu as pas mal de restealing stacks contre lesquels tu n'as pas vraiment envie de partir a tapis et tu n'as pas vraiment le stack pour jouer ta main post flop de manière sereine. Si raise pf il y a, contre deux joueurs, sur 9TX c'est le give up d'une vie, ce board touche totalement l'éventail des mains avec lesquels tes deux adversaires vont payer pré-flop. check flop : OK Turn, c'est un peu different,après le check de la SB ta main gagne un peu en showdown value, mais la protection de ton stack est primordiale. C'est un nouveau check pour ma part, en esperant pouvoir aller au showdown gratuitement. Si d'une part la mise turn n'est pas bonne a mes yeux, le sizing pour lequel tu as opté n'est pas bon non plus. Il représente de la faiblesse et peut etre trop facilement exploitable pour tes adversaires (même en Low BI). | |
|
| |
Caillon Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 288 Age : 44 Localisation : chez moi Emploi : poker-bot
| Sujet: Re: 77 en EP à la bulle Ven 9 Sep 2011 - 16:39 | |
| Même dans un contexte de bulle, fold préflop me semble être le meilleur choix....
Je ne jouerai 77 avec 26bb que dans ce genre de contexte: -une position proche du bouton avec pour objectif principal de voler les blind... -un resteal all-in sur une ouverture d'un vilain qui ouvre vers le bouton... -accessoirement, un resteal all-in sur un un vilain qui ouvre et qui est callé par un autre vilain... -en bataille de blind (qu'on soit de sb ou de bb d'ailleurs), 77 devient même un monstre!
Le fait que tu ais 7 personnes à parler derrière ton ouverture utg (dont un ou 2 peuvent tout à fait avoir envie d'exploiter le facteur bulle, comme toi!), le fait que les stacks à la table fassent tous entre 17bb et 38bb (pas de méga short à caller commit si c'est un short qui boite), fait que tu va avoir du mal à jouer preflop (on fait quoi si on est raise à tapis sur un joueur TAG qui possèdent 20-25bb) et post-flop (peu de flop nous serons favorable à jouer, à priori hors position) avec 77...
Tel que joué, et tel qu'apparait le flop, soit je tente d'arracher le pot tout de suite au flop (bet/pot le flop et j'abandonne face à toute résistance), soit j'abandonne le coup tout de suite (plus aucun bet ni call du flop à la rivière)... Après, pour l'un ou l'autre choix, c'est fonction de la façon de jouer de Xavier au flop (sa capacité ou non par exemple de float avec rien pour prendre le coup derrière sur un check turn par exemple)
En tout cas, son move à lui est très bon...
| |
|
| |
Goodanic.38 Shark Attack !
Nombre de messages : 1079 Age : 34 Localisation : High Jack Emploi : Customer Services
| Sujet: Re: 77 en EP à la bulle Ven 9 Sep 2011 - 16:45 | |
| Xavier se commit presque la avec son re-raise (90K left) donc c'est un fold facile à la turn. Même avec un FD ou un SD il a pas mal d'équité contre nos 77. On aura d'autres spots plus facile, plus tard.
Flop, je c-bet 1/3 ou 1/2 pot et je give up sur n'importe quelle turn (sauf un 7 obv) même si vilain peut float avec une tonne de main.
PF je relance peut-être un peu plus (110, 120) mais avec ces niveaux de blinds OK pour la mini-raise. On peut même fold eventuellement si on veut passer la bulle en toute tranquilité.
Dernière édition par Goodanic.38 le Ven 9 Sep 2011 - 17:01, édité 1 fois | |
|
| |
paw GP Team
| Sujet: Re: 77 en EP à la bulle Ven 9 Sep 2011 - 16:51 | |
| - Goodanic.38 a écrit:
Flop, je c-bet 1/3 ou 1/2 pot et je give up sur n'importe quelle turn (sauf un 7 obv) même si vilain peut flat avec une tonne de main.
C'est complètement contradictoire de bet pour give up tout en disant que ton adversaire peut flat des tonnes de mains (qui btw on TOUTES une équité décente ou te crush) | |
|
| |
Nombre de messages : 1079 Age : 34 Localisation : High Jack Emploi : Customer Services
| Sujet: Re: 77 en EP à la bulle Ven 9 Sep 2011 - 17:07 | |
| - paw a écrit:
- Goodanic.38 a écrit:
Flop, je c-bet 1/3 ou 1/2 pot et je give up sur n'importe quelle turn (sauf un 7 obv) même si vilain peut flat avec une tonne de main.
C'est complètement contradictoire de bet pour give up tout en disant que ton adversaire peut flat des tonnes de mains (qui btw on TOUTES une équité décente ou te crush) On bet pour voler le pot tout de suite. Si on est call, je ne vois pas comment on peut tirer une deuxième cartouche à la turn vs un adversaire aggro qui va profiter du facteur bulle. Donc, je ne vois pas ou c'est contradictoire d'essayer de voler au flop puis d'abandonner le pot si on rencontre de la resistance. | |
|
| |
| Sujet: Re: 77 en EP à la bulle Ven 9 Sep 2011 - 17:13 | |
| - paw a écrit:
- Goodanic.38 a écrit:
C'est complètement contradictoire de bet pour give up tout en disant que ton adversaire peut flat des tonnes de mains (qui btw on TOUTES une équité décente ou te crush) float pas flat sorry. | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: 77 en EP à la bulle Ven 9 Sep 2011 - 18:03 | |
| - fold preflop. - as played ck/fold flop (je ne CBet JAMAIS ici en 3way sur ce flop), ck/fold turn en espérant aller au showdown.
Sinon faites-vous partie des enfoirés qui se sont dit en lisant ce post que weakypédia est mon ami ? | |
|
| |
DanMas38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: 77 en EP à la bulle Ven 9 Sep 2011 - 18:19 | |
| - Lorenzo38 a écrit:
- - fold preflop.
- as played ck/fold flop (je ne CBet JAMAIS ici en 3way sur ce flop), ck/fold turn en espérant aller au showdown.
Sinon faites-vous partie des enfoirés qui se sont dit en lisant ce post que weakypédia est mon ami ? +1, mais je n'osais pas poster car j'avais peur qu'on me traite de weaky. | |
|
| |
paw GP Team
| Sujet: Re: 77 en EP à la bulle Ven 9 Sep 2011 - 18:31 | |
| - Goodanic.38 a écrit:
- paw a écrit:
- Goodanic.38 a écrit:
C'est complètement contradictoire de bet pour give up tout en disant que ton adversaire peut flat des tonnes de mains (qui btw on TOUTES une équité décente ou te crush) On bet pour voler le pot tout de suite. Si on est call, je ne vois pas comment on peut tirer une deuxième cartouche à la turn vs un adversaire aggro qui va profiter du facteur bulle. Donc, je ne vois pas ou c'est contradictoire d'essayer de voler au flop puis d'abandonner le pot si on rencontre de la resistance. En fait le truc c'est que contre deux adversaires tu vas très très souvent rencontrer de la résistance. Tu ne feras que trop rarement folder un 9 sur une seule mise. Il en va de même pour ses broadways, dont la majorité a un straight draw (gut shot ou open handed) et deux over cards au flop et donc une équité plus que correcte face a nos deux 7. Et de toute évidence tu ne peux pas faire passer un dix en en ne misant qu'une fois. Le fait est que toutes ces mains font intégralement partie de la range de call de chacun de nos adversaires,et donc deux fois plus présentes que si le coup été joué HU.C'est pourquoi le c-bet est assimilable à du spew ,à mes yeux. (NB: le seul one bet qui pourrait avoir un peu plus d'effet que les autres est le 3/4 pot, en tout cas c'est celui qui donne le plus de chance de faire fold un 9 ou le combo deux over et gutshot) | |
|
| |
paw GP Team
| Sujet: Re: 77 en EP à la bulle Ven 9 Sep 2011 - 18:32 | |
| en mtt, mieux vaut être nit que spewtard | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: 77 en EP à la bulle Ven 9 Sep 2011 - 19:28 | |
| Si tu veux jouer ce coup en surfant sur l'effet bulle, il faut utiliser tes jetons pour mettre la pression à tes adversaires. Pour ce faire, c'est plus facile quand on a un gros tapis (ce que tu n'as pas mais tu peux faire mal avec ce que tu as), et avoir la position aide également (tu ne l'as pas). Avoir une paire de sept en main n'est pas d'une grande utilité dans ce coup.
Le bouton a joué ce coup en surfant sur l'effet bulle, bien joué de sa part. | |
|
| |
krass Nooby Noob
Nombre de messages : 147 Age : 35 Localisation : Grenoble Emploi : étudiant
| Sujet: Re: 77 en EP à la bulle Sam 10 Sep 2011 - 5:07 | |
| Tellement d'accord ac les arguments avancés par Paulin.
Ici le fold PF est ok.
Le cbet sur ce flop est svt une erreur je pense.
Dernière édition par krass le Sam 10 Sep 2011 - 5:22, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 77 en EP à la bulle | |
| |
|
| |
| 77 en EP à la bulle | |
|