En tournoi, ta main mérite un fold préflop (main marginale car pas max et trop faible pour gagner avec deux paires max), faute de profondeur pour l'exploiter. C'est à dire que tu peux payer 20 pour voir le flop pas cher de SB, mais lorsque BB renvoie, il faut passer.
Postflop, celui qui mise te promet (s'il sait jouer) deux types de mains :
- un brelan d'As (beaucoup beaucoup plus fréquent qu'un brelan de 7 ou un brelan de 6)
- une main avec AK et deux couleurs dont les Piques max (
par exemple)
Contre le premier type de main, tu as la cote pour payer au flop, et une bonne cote pour payer au turn (même si le fait que cela engage ton tournoi incite à passer), avec 12 ou 13 outs (6 ou 7 Piques, trois Cinq, trois Dix), bref presque de quoi payer une mise du pot.
Contre le second type de main, tu joues six cartes seulement et tu dois passer.
En pondérant les deux résultats, tu as plus ou moins la cote pour payer les deux fois en cash game - en tournoi, tu engages ton tournoi en étant derrière, ce qui est à éviter sauf peut-être en début de tournoi - où il faut bien monter du tapis à un moment où à un autre.
Fold préflop après la relance reste mon choix.
Edit : j'ai cru un moment que la Dame à la turn t'ouvrait trois outs de plus mais je me suis gourré - donc fold turn me semble sage.