Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [omaha] Votre avis sur une main SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

[omaha] Votre avis sur une main SVP Empty
MessageSujet: [omaha] Votre avis sur une main SVP   [omaha] Votre avis sur une main SVP EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:39

Je viens de changer de table, pas de note particulière sur les joueurs, j'aimerais avoir l'avis des omahistes sur 2 points :

que faites vous a la riviere ? Pourquoi?

ma décision rivière ?? qu'en pensez vous ??

Bien entendu on se contrefout du résultat final, c'est juste que je me suis posé pas mal de questions suite à cette main

Merci d'avance




Winamax Poker - Tournament "Qualificatif W.Series Event 18" buyIn: 4,50€ + 0,50€ level: 2 - HandId: #54223073053769733-13-1318004260 - Omaha pot limit (20/40) - 2011/10/07 18:17:40 UTC
Table: 'Qualificatif W.Series Event 18(12624793)#004' 6-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: xchichi33x (3245)
Seat 2: vieux_squale (2525)
Seat 3: I_love_Bruel (3000)
Seat 4: jorgio91 (2430)
Seat 5: jeje2Gcrew (3000)
Seat 6: pin vert 13 (4000)
ANTE/BLINDS
vieux_squale posts small blind 20
I_love_Bruel posts big blind 40
Dealt to vieux_squale
Jd Ks 9s 8c
PRE-FLOP
jorgio91 calls 40
jeje2Gcrew folds
pin vert 13 folds
xchichi33x calls 40
vieux_squale calls 20
I_love_Bruel raises 160 to 200
jorgio91 calls 160
xchichi33x calls 160
vieux_squale calls 160
FLOP
7s Ah 6s
vieux_squale checks
I_love_Bruel bets 533
jorgio91 folds
xchichi33x calls 533
vieux_squale calls 533
TURN
7s Ah 6s Qd
vieux_squale checks
I_love_Bruel bets 2267 and is all-in
xchichi33x folds
vieux_squale ?????????



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[omaha] Votre avis sur une main SVP Empty
MessageSujet: Re: [omaha] Votre avis sur une main SVP   [omaha] Votre avis sur une main SVP EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:12

En tournoi, ta main mérite un fold préflop (main marginale car pas max et trop faible pour gagner avec deux paires max), faute de profondeur pour l'exploiter. C'est à dire que tu peux payer 20 pour voir le flop pas cher de SB, mais lorsque BB renvoie, il faut passer.

Postflop, celui qui mise te promet (s'il sait jouer) deux types de mains :
- un brelan d'As (beaucoup beaucoup plus fréquent qu'un brelan de 7 ou un brelan de 6)
- une main avec AK et deux couleurs dont les Piques max (AsKdTd8s par exemple)

Contre le premier type de main, tu as la cote pour payer au flop, et une bonne cote pour payer au turn (même si le fait que cela engage ton tournoi incite à passer), avec 12 ou 13 outs (6 ou 7 Piques, trois Cinq, trois Dix), bref presque de quoi payer une mise du pot.

Contre le second type de main, tu joues six cartes seulement et tu dois passer.

En pondérant les deux résultats, tu as plus ou moins la cote pour payer les deux fois en cash game - en tournoi, tu engages ton tournoi en étant derrière, ce qui est à éviter sauf peut-être en début de tournoi - où il faut bien monter du tapis à un moment où à un autre.

Fold préflop après la relance reste mon choix.

Edit : j'ai cru un moment que la Dame à la turn t'ouvrait trois outs de plus mais je me suis gourré - donc fold turn me semble sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

[omaha] Votre avis sur une main SVP Empty
MessageSujet: Re: [omaha] Votre avis sur une main SVP   [omaha] Votre avis sur une main SVP EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:20

Taamer a écrit:
En tournoi, ta main mérite un fold préflop (main marginale car pas max et trop faible pour gagner avec deux paires max), faute de profondeur pour l'exploiter. C'est à dire que tu peux payer 20 pour voir le flop pas cher de SB, mais lorsque BB renvoie, il faut passer.

Postflop, celui qui mise te promet (s'il sait jouer) deux types de mains :
- un brelan d'As (beaucoup beaucoup plus fréquent qu'un brelan de 7 ou un brelan de 6)
- une main avec AK et deux couleurs dont les Piques max (AsKdTd8s par exemple)

Contre le premier type de main, tu as la cote pour payer au flop, et une bonne cote pour payer au turn (même si le fait que cela engage ton tournoi incite à passer), avec 12 ou 13 outs (6 ou 7 Piques, trois Cinq, trois Dix), bref presque de quoi payer une mise du pot.

Contre le second type de main, tu joues six cartes seulement et tu dois passer.

En pondérant les deux résultats, tu as plus ou moins la cote pour payer les deux fois en cash game - en tournoi, tu engages ton tournoi en étant derrière, ce qui est à éviter sauf peut-être en début de tournoi - où il faut bien monter du tapis à un moment où à un autre.

Fold préflop après la relance reste mon choix.

Edit : j'ai cru un moment que la Dame à la turn t'ouvrait trois outs de plus mais je me suis gourré - donc fold turn me semble sage.

à froid c'est exactement ce que je me suis dit (fold preflop), merci de confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

[omaha] Votre avis sur une main SVP Empty
MessageSujet: Re: [omaha] Votre avis sur une main SVP   [omaha] Votre avis sur une main SVP EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:29

Taamer a écrit:


En pondérant les deux résultats, tu as plus ou moins la cote pour payer les deux fois en cash game - en tournoi, tu engages ton tournoi en étant derrière, ce qui est à éviter sauf peut-être en début de tournoi - où il faut bien monter du tapis à un moment où à un autre..

on est en début de tournoi, et c'est un ticket 50 a prendre pour 7 joueurs /80 c'est effectivement ce qui m'incite à gambler pour monter du jeton, si ça marche pas... next tournoi [omaha] Votre avis sur une main SVP 557171
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[omaha] Votre avis sur une main SVP Empty
MessageSujet: Re: [omaha] Votre avis sur une main SVP   [omaha] Votre avis sur une main SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[omaha] Votre avis sur une main SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur une main d omaha
» Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP
» une main de omaha
» Un avis sur une main
» Main de Omaha 6h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: