Pour le débat, étant short stack avec 4BB lors du deal proposé, j'étais évidemment pour. Maintenant, et même si c facile à dire car ITM, je respecte la décision de Lorenzo. Un deal ne peut être conclu que si 100% des parties sont d'accord et respecter la décision de tous.
Etant ITM, voici mon petit C/R :
Stack de départ 15000 niveaux de 30min.
Début de tournoi très calme.
Je catch une tentative d'arrachage à la river sur board
(après petit bet flop et check turn de vilain) avec une paire de 3. Vilain avait
Avec quelques mises pf et CBet réussis, je me maintiens à 17-18K.
Il ne se passe pas grand chose à la table et personne ne saute! D'autant plus que la table ne risque pas de casser car c'est la table 2! Les stacks se maintiennent donc tous entre 11k et 20k. Seul un "pro" (t-shirt sponsorpoker.com team pro, lunettes fumées très classes et coupe de cheveux adéquate) arrive avec presque 1 heure de retard et saute un tour de table après : il tapisse avec top paire J, kicker Q contre une paire de rois. A priori, il était en tilt après une river qui amène un brelan de Q alors que lui "devait" être devant turn et flop.
A la reprise, c'est un peu plus dur :
Blindes 75/150
Pour la seule fois du tournoi, je cherche à voler la BB, un joueur qui aime voir les flops et semble être sérieux.
Je mise 400 avec
, BB call.
Sur le flop
, je Cbet 550 sur pour prendre le pot tout de suite, et pourquoi pas catcher une couleur ou une gutshot si il call.
Vilain call, je check la brique turn et vilain bet la brique river => j'abandonne le coup, nh sir!
Blindes 100/200
UTG (un joueur loose qui me semble un peu "bluffeur") mise 625 pf, je paye avec
Le flop vient
Il mise 600 (moins que sa mise pf!)
Je décide donc de reraise 1700.
A ma grande surprise, il reraise assez vite à 4000 => FOLD de ma part (situation WA/WB je pense...)
Il me demande si j'ai AQ, je réponds que oui. Il me dit avoir AK => je suis pas convaincu, mais pas alors pas du tout
, mais j'ai pas eu les couilles de tapisser, my bad imo..
Je me fais 3bet et je descends à 8.5k sur blindes 200/400, ca devient chaud... (M de 10)
Je mise mon tapis avec
UTG pf, mais pas de preneur.. un joueur tank, mais fold (je eux doubler!), je n'aurais pas du dire que je voulais être payé.
Un bon joueur LAG très actif (apparemment, il a fait des perfs en MTT à Challes), mise 1000 au HJ, je décide de push
car je pense qu'il peut avoir air, mais, obv, je ne veux pas être payé!
Il tank un bon moment, me demande si j'ai un as et paye avec
(l'adage "prêcher le faux pour savoir le vrai" n'a pas été respecté ici :o)
Je trouve un As au flop et double.. ouf!
Avec
en BB, je tapisse contre un short qui mise 3.5BB au CO et gagne contre
Blindes 500/1000
Avec
en BB, UTG limp suivi de 4 joueurs + SB qui complète.
Le bon joueur de tout à l'heure limp 1k avec 7k derrière.
Je squeeze 6k, ce dernier gamble avec
"la meilleure main contre les AS" dixit mon voisin de droite légèrement éméché et en colère contre son rush de poubelles.
Heureusement, il ne m'a pas porté la poisse et je gagne ce coup.
Cette main signera la fin de mon "rush".
Je me retrouve ainsi à la pause repas avec un stack de 30k, soit un peu moins que la moyenne.
Les blindes au retour seront de 700/1400 avec 30 joueurs left ou un peu moins.
A 3 tables left, je me retrouve progressivement short car 0 jeu et un huge chipleader en mode gamble 2 sieges à ma gauche => Lorenzo.
Je ne survis que pas la "bonté" de mon voisin de droite qui me laisse plusieurs fois les blindes et 1 tapis non payé (AK je crois), qui folde sur mon tapis (j'avais A8 et lui A7) et 1 doublage de tapis avec A7 contre QK de la BB.
J'arrive donc sans trop d'espoir en table finale avec à peine 4 BB (!) avec 38500 sur blindes 5000/10000 antes 500... niveau 8k/16k à suivre..
Il faut savoir qu'il y a un redraw total de la tf, c p/e obvious pour vous, mais ce n'était pas le cas lors de mes quelques (rares) tfs en MTT live.
Les joueurs sont donc appelés par taille de stack, du plus grand au plus petit, et chacun tire au sort sa place.
Le bouton est également retiré au sort, et c'est moi qui le chatte ^^
Yoann, qui était plus short que moi encore, envoie tapis avec une paire de 9 (car UTG+1 et le couteau sur la gorge) et se fait payer par KK (sick)
Sur ce coup, un joueur just call la boite de Yoann, mais se fait mettre à tapis par la paire de rois, il dit coucher AJ, mais se retrouve amputé d'une bonne partie de son stack et lorsque les blindes arrivent, il ne lui reste plus que 20k.
=> plus que 9 joueurs, c'est donc la bulle. Il y a réellement un enjeu car la 8ieme place est à 480€. A Aix-les-bains, on est juste remboursé de son buy-in, 8h de tournoi pour +30€ bof!
Le très short boite avec 17.5k, BB qui a 7.5k (blindes 5k/10k toujours) ne les rajoute pas
si c pas un scandale ca.. call 3/4 de sa BB, c any 2 hein.
UTG + 2, j'ouvre
Une main correcte, mais trop facilement dominable et il reste 7 joueurs à parler.. Je décide néanmoins de push pour mes 30k restants ... pour entendre mon voisin push instantanément.
Il ouvre
, la pire main pour moi..
Heureusement je chatte mon 30/70
et je peux attendre les éliminations sereinement. Comme me le fait remarquer Arnaud "Leprechaun", je retire les quelques couteaux que (presque) tous les joueurs de la table ont dû me planter en espérant mon élimination :o
Ironie du sort, c'est Arnaud qui sort 2 coups après (cf. posts précédents) GG malgré tout!
Fin : pas de coup intéressant à raconter (me concernant), mais je finis à une 4ieme place inespérée pour 1747€ (-230€ de BI)
Pour l'anecdote, Lorenzo m'élimine avec
contre
pour moi, AIPF. Je touche mon 6 au flop, mais il touche son As river.
GG à lui!
Le tournoi était très bien organisé bravo à Bjoos, très pro et les croupiers excellents et, surtout, rapides. Histoire de faire la fine bouche : 1 croupier ne savait pas qu'une minraise preflop, c'est au minimum 2 BB, pas 1.8 BB! (sic.) et le floor a dû intervenir pour rappeler le B-A BA du poker. Un autre n'avait pas l'air réveillé, mais la valse des croupiers était sympa (changements très réguliers, tous les niveaux ou moins) et, surtout, des vrais croupiers, ça change du tournoi d'Aix!