Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

AA au bouton comment jouer?

+5
prop38
oliv_grenoble
iwan63
Taamer
lio360
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lio360
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
lio360

Emploi : Militaire

AA au bouton comment jouer? Empty
MessageSujet: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:28

avant tout je vous presente le tournoi
tournoi de club 220 joueurs stack de depart 20000 round de depart 25/50 run de 40 min sur deux jours
la journée se passe pas terrible quelques coups gagnés pour monter un stack de 85000 apres 9 heures de jeu
a la table on est 8
SB 30000 jetons joueur qui vient d'arriver deux orbites plutot et qui ma l'air un peu lag
BB 18000 jetons vient d'arriver
UTG 120000 jetons vient d'arriver aussi
UTG +1 24000 jetons serieux est a la table depuis le debut de la journée joue au yoyo
I1 30000 jetons joueur qui est arrivé il y a deux orbites tres agressif mais n'as pas trop de chance
I2 172000 jetons joueur qui joue comme un pied( lol car c mon frere ) joueur serré avec quelque call de l'espace décisif
CUTT OFF 17000 jetons arrive et joue a push and fold
BOUTON 85000 jetons moi meme

voici la presentation de la table maintenant rentrons dans le coup
blind 800 / 1600 Ante 150 Avérage a 47000 DERNIER ROUND de la journée avant la fin du premier jour reste 20 min
SB 800
BB 1600
UTG ouvre a 4000
tout le monde fold jusqu'à moi
J'ouvre AA

Quel est pour vous la meilleur façon de jouer la paire d'as a ce moment du tournoi?
Smallball? Relance ? Relance et All in si surelance?

Spoiler:
affraid affraid AA au bouton comment jouer? 437372 AA au bouton comment jouer? 437372
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:09

La seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu utilises ces
lio360 a écrit:
affraid affraid AA au bouton comment jouer? 437372 AA au bouton comment jouer? 437372
smileys stupides.
http://taamer.blogspot.com/
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:33

La véritable question à se poser est " aurais je posté ce coup si ma paire d'as avait tenu le coup et que j'avais doublé contre ce débile". On connait tous la réponse.

Quand tu as AA en main, la meilleure façon de jouer est que ton adversaire paie ton tapis préflop. Tu as joué un excellent poker, rassure toi.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:19

Il fallait poster dans le topic des lamentations Wink
http://moacmoa.blogspot.com
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38

Emploi : garde trolls

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:19

iwan63 a écrit:
La véritable question à se poser est " aurais je posté ce coup si ma paire d'as avait tenu le coup et que j'avais doublé contre ce débile". On connait tous la réponse.

Quand tu as AA en main, la meilleure façon de jouer est que ton adversaire paie ton tapis préflop. Tu as joué un excellent poker, rassure toi.

+1

A partir du moment ou tout part pré flop tu as fait le travail .....le reste... ben that's poker
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:25

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que partir all-in preflop est la meilleure chose à faire dans toutes les situations.
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38

Emploi : garde trolls

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:31

oliv_grenoble a écrit:
Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que partir all-in preflop est la meilleure chose à faire dans toutes les situations.

on parle bien d'être payé .... sinon par exemple tu penses à une situation précise ?
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:39

prop38 a écrit:
oliv_grenoble a écrit:

on parle bien d'être payé .... sinon par exemple tu penses à une situation précise ?

Un exemple sur une main jouée au GPL.
Vilain UTG (bon joueur agressif, stack à 20bb) raise 2.2bb.
Hero, UTG+1 (30bb) avec AA et des stacks à peu près identiques et quelques short stacks derrière.
Je pense qu'il est moins profitable de 3bet (et donc essayer de partir all-in PF) et je pense qu'il est préférable de flat-call ici.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:02

Solide tout ça.
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11

Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:51

oliv_grenoble a écrit:
prop38 a écrit:
oliv_grenoble a écrit:

Hero, UTG+1 (30bb) avec AA et des stacks à peu près identiques et quelques short stacks derrière.
Je pense qu'il est moins profitable de 3bet (et donc essayer de partir all-in PF) et je pense qu'il est préférable de flat-call ici.

pourquoi tu flat ici ? pour induire un squeeze derrière ou pour jouer un flop ? tu me parais trop loin du bouton pour etre sur de jouer en position et trop de joueurs peuvent entrer dans le coup et affaiblir ta main, non ?
si je suis en late position j'aime le flat aussi. en early cela me parait trop dangereux.
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:10

oliv_grenoble a écrit:

Ce que je voulais dire c'est que à partir du moment ou tu as réussi à ce que ton adversaire paie ton tapis préflop c'est que tu avais très bien joué, c'est la situation idéale,.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:41

iwan63 a écrit:
oliv_grenoble a écrit:

Ce que je voulais dire c'est que à partir du moment ou tu as réussi à ce que ton adversaire paie ton tapis préflop c'est que tu avais très bien joué, c'est la situation idéale,.

Oui oui j'avais compris Wink
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:20

blacksad11 a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
prop38 a écrit:
oliv_grenoble a écrit:

pourquoi tu flat ici ? pour induire un squeeze derrière ou pour jouer un flop ? tu me parais trop loin du bouton pour etre sur de jouer en position et trop de joueurs peuvent entrer dans le coup et affaiblir ta main, non ?
si je suis en late position j'aime le flat aussi. en early cela me parait trop dangereux.

AMHA
squeeze par les shorts + laisse une chance à UTG de toucher un flop dans quel cas on est contents d'aller à tapis :)
à Challes j'avias raise KQs avec 20bb flat call par UTG+1 avec KK, fold de tous les shorts de la table... flop vient Qxx .. ce fut ma dernière main :(
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:24

DanMas38 a écrit:
AMHA
squeeze par les shorts + laisse une chance à UTG de toucher un flop dans quel cas on est contents d'aller à tapis :)
à Challes j'avias raise KQs avec 20bb flat call par UTG+1 avec KK, fold de tous les shorts de la table... flop vient Qxx .. ce fut ma dernière main :(
Faute amha, KQs est bien trop faible à 20bb pour être relancé en début de parole. Sanction normale (ton adversaire aurait pu flat AQ plutôt que KK, ça ne change pas grand-chose au coup postflop sur Qxx). Et si un short boîte, tu paies debout sur la table avec KQs?
http://taamer.blogspot.com/
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:48

Taamer a écrit:
DanMas38 a écrit:
AMHA
Faute amha, KQs est bien trop faible à 20bb pour être relancé en début de parole. Sanction normale (ton adversaire aurait pu flat AQ plutôt que KK, ça ne change pas grand-chose au coup postflop sur Qxx). Et si un short boîte, tu paies debout sur la table avec KQs?

En effet KQs UTG aurait du être fold.. c'était une très mauvais play retrospectivement. Apart UTG+1 tous les autres avaient entre 5 et 8bb si je ne m'abuse .. je payais leur tapis, mais je n'ouvrirais plus KQs dans un contexte simialire aujourd'hui.. Laughing ... (avec mes 20bbs je devais être top5/16 à ce moment là..).. bref j'avais fait nimp y compris postF (cbet/raiseAI/tank call..)

je postais juste cette main car je trouvais le play d'UTG+1 intéressante (il a bien attrapé le fish et ses 20 bbs santa )...
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:09

blacksad11 a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
prop38 a écrit:
oliv_grenoble a écrit:

On va dévier du sujet initial mais pour remettre ce coup dans le contexte, ce coup s'est joué au GPL à 3 ou 4 tables left et on devait être 7 à table au moment où ce coup est arrivé.
Je flat ici pour plusieurs raisons :
- UTG n'est pas un nit et qu'il va raise/fold une bonne partie de sa range sur mon 3bet (je n'ai aucun 3bet light dans ma range ici obv...). Le 3bet dans ce spot montre quand même énormément de force (genre AK, JJ+).
- D'autres joueurs savent que UTG n'est pas nit et le squeeze avec AQ, AJs, 77-JJ est certainement profitable face à ma range et celle d'UTG (encore plus si le squeezer retire AA/KK de ma range).
- Les tapis ne sont pas suffisamment profond pour risquer un gros multiway oop. Jouer un flop ne me dérange pas plus que ça.
- Je peux récupérer un cbet dans pas mal de cas (que je n'aurai pas si je 3bet et qu'il fold).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:18

oliv_grenoble a écrit:
On va dévier du sujet initial mais pour remettre ce coup dans le contexte, ce coup s'est joué au GPL à 3 ou 4 tables left et on devait être 7 à table au moment où ce coup est arrivé.
Je flat ici pour plusieurs raisons :
- UTG n'est pas un nit et qu'il va raise/fold une bonne partie de sa range sur mon 3bet (je n'ai aucun 3bet light dans ma range ici obv...). Le 3bet dans ce spot montre quand même énormément de force (genre AK, JJ+).
- D'autres joueurs savent que UTG n'est pas nit et le squeeze avec AQ, AJs, 77-JJ est certainement profitable face à ma range et celle d'UTG (encore plus si le squeezer retire AA/KK de ma range).
- Les tapis ne sont pas suffisamment profond pour risquer un gros multiway oop. Jouer un flop ne me dérange pas plus que ça.
- Je peux récupérer un cbet dans pas mal de cas (que je n'aurai pas si je 3bet et qu'il fold).

Solide tout ça! (selon l'expression consacrée), +38

Pour le coup de Lio, étant persuadé qu'il y a très peu de "4bet-fold hors position" (parce que ça demande du bagage technique), je pousserai tapis tout de suite de peur que les jetons n'aille plus au centre par la suite "dans ce spot"; le meilleur moyen IMO d'être payé (et d'être payé plus light également ) que si tu avais 5bet/click-back ou just-call (les paires de 88+ qui nous voient sur AK par exemple...).

J'ajouterai juste que pour une histoire de blocker, c'est très généralement une paire qu'on aurait à jouer contre soi lorsqu'on a AA (bah oui, y'a plus que 2 As dans le paquet, donc très peu de AQ, AK chez l'adversaire, donc (par défaut), souvent des paires (et une paire peut payer si elle croit sentir AK en face, d'autant + si tu boites et que tu "induse" à ton adversaire (en live), t'as une paire toi??)
lio360
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
lio360

Emploi : Militaire

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:19

Merci a tous pour vos reponses
C'est bien un 80/20 préflop en ma faveur?
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:47

@caillon . Y'a des 4b pour info dans ces tournois. Je flat le 4b même si c'est foutre face up notre mains. Je veux pas qu'il fold TT.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:53

lio360 a écrit:
Merci a tous pour vos reponses
C'est bien un 80/20 préflop en ma faveur?

Je confirme. Sauf jour de godrun , auquel cas c'est un 50/50
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:25

Louis38 a écrit:
@caillon . Y'a des 4b pour info dans ces tournois.
il y en a, mais très peu (mon propos), 4bet/fold comme je disais ci-dessus ça demande une technicité pokeristique que peu de joueurs ont...

Louis38 a écrit:
Je flat le 4b même si c'est foutre face up notre mains. Je veux pas qu'il fold TT.

Apparemment et en l'espèce, il est même prêt à payer tapis avec 99; par ailleurs, c'est pas sûr qu'en flattant le 4bet, tu extraireras une mise de plus (car que faire pour vilain face à un call de 4bet sur un flop avec un A,K,Q voir J autre que le check-fold?); En conclusion, j'estime (mais je peux me tromper comme toujours), que 99, TT ou JJ ont plus de chance de go broke préflop qu'en voulant jouer trap-post-flop...
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:41

grandcaillon a écrit:
Louis38 a écrit:
@caillon . Y'a des 4b pour info dans ces tournois.
il y en a, mais très peu (mon propos), 4bet/fold comme je disais ci-dessus ça demande une technicité pokeristique que peu de joueurs ont...

Louis38 a écrit:
Je flat le 4b même si c'est foutre face up notre mains. Je veux pas qu'il fold TT.

Apparemment et en l'espèce, il est même prêt à payer tapis avec 99; par ailleurs, c'est pas sûr qu'en flattant le 4bet, tu extraireras une mise de plus (car que faire pour vilain face à un call de 4bet sur un flop avec un A,K,Q voir J autre que le check-fold?); En conclusion, j'estime (mais je peux me tromper comme toujours), que 99, TT ou JJ ont plus de chance de go broke préflop qu'en voulant jouer trap-post-flop...

S'il fold TT , on s'en fou de prendre 1 mise de plus 0.0005% du temps. C'est toujours ça de mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:16

Louis38 a écrit:
S'il fold TT , on s'en fou de prendre 1 mise de plus 0.0005% du temps. C'est toujours ça de mieux.

Oui Kiki, mais s'il paye préflop (comme c'est le cas dans le cas pratique présenté), et même s'il paye ne serait-ce que 40% du temps (estimation personelle), c'est toujours mieux que de prendre une mise de plus au flop dans 0,0005% du temps, non? (en fait tu exagères, tu vas lui prendre une mise de plus, seulement tu l'a prendras moins que les 40% du temps où il aura callé, et pour l'ensemble de son tapis, préflop)...

Pour être sûr que tu comprennes bien (petit instant pédagogique), je vais te poser le problèmes plus clairement, préfères-tu:
-jouer son tapis préflop 40% du temps?? et encore, plus que ça IMO...
-lui prendre une mise de plus dans 30% du temps?? et encore moins que ça IMO...
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:26

J'ai rien dis.

Dernière édition par Louis38 le Mer 8 Juin 2011 - 20:18, édité 1 fois
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:22

Merci de recentrer le débat sur la technique et non sur un concours de "je vais t'apprendre à jouer", "nan même pas vrai, c'est moi qui t'apprends tout".

Bref revenez-en à vos démonstrations techniques pour faire valoir vos arguments.
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AA au bouton comment jouer?   AA au bouton comment jouer? Empty

AA au bouton comment jouer?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant