Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 s'éclater à la bulle!!!

Aller en bas 
+2
JustWinning
titoine
6 participants
AuteurMessage
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

s'éclater à la bulle!!! Empty
MessageSujet: s'éclater à la bulle!!!   s'éclater à la bulle!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 2:45

bon voilà j'aurais aimé savoir si ce que j'ai fait est "mal joué" si j'avais gagné s'aurait bien joué bien sur mais bon voilà je perd.

Alors voilà tout se passe dans un MTT 5 dollars. Il reste 102 participants. 60 places payés (on approche la bulle) Le tapis moyen est de 7000 et s'est environ ce que j'ai. La table est très passive mais dès qu'il le peuvent les joueurs relance au bouton.

Je suis de big blind 800. Le petite blind on s'ent fou. Le bouton 9000.

Je reçois JJ.

Tous le monde passe jusqu'au bouton qui envoie 1200.
Petite blind passe.
Je décide de boiter.
Le bouton call avec As K.

River: as.... Fin du tournois. pale. Bien dommage. Je suis presque sur qu'en jouant le reste du tournois passisvement je pouvais être payé.

Ma prise de risque était trop importante?
J'ai bien joué le coup... C un coin flip et en cas de victoire Je passes 14 000 et le risque en vaut la peinde de la chandelle?

A vos idées;
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

s'éclater à la bulle!!! Empty
MessageSujet: Re: s'éclater à la bulle!!!   s'éclater à la bulle!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 3:08

Alors déjà, il n'y a pas "une seule" façon de jouer ce coup, loin de là.
La première chose à prendre en compte c'est le contexte, tes attentes de ce tournoi, parce que ça change tout ? Si tu veux vraiment jouer la gagne, ou alors juste attendre tranquillement que la bulle saute, grignoter quelques places et aviser plus tard ??

Ensuite, ce qui m'étonne c'est que tu sois à 800 en BB et que le bouton raise à 1200... Peut-être 1200 "de plus" ? donc 2000 ?
Je vois pas comment et pourquoi tu lacherais cette main. Le bouton peut avoir beaucoup de mains, tu as certainement le meilleur jeu. Tu peux caller et ainsi préserver un peu ta main. Folder sur un mauvais flop ou boiter sur un petit flop. C'est une solution plus "sûre" peut-être et qui t'évite d'engager tout ton stack préflop. Mais c'est quand même dommage de risquer de perdre 2000 si le flop n'est pas celui voulu.

Donc il y a déjà environ 3000 au milieu, à prendre, c'est suffisant pour boiter et protéger ta main... Après il call, bah c'est comme ça. Tu peux pas raiser moins, et même si tu le fais, tu te commit. C'est juste une rencontre obligatoire entre 2 grosses mains à des positions souvent idéales pour "voler"... je crois que ça va forcément à tapis ici.
Et puis surtout vous êtes encore relativement loin de la bulle en fait, donc pas vraiment intéressant de folder en attendant d'être ITM...

Move forcé, il call. Normal. 1 chance sur 2 de gagner le coup. C'est ça la variance en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

s'éclater à la bulle!!! Empty
MessageSujet: Re: s'éclater à la bulle!!!   s'éclater à la bulle!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:18

si le fait juste detre paye tinteressais le stop and go est possible et pui sur un pti flop tu peus gagner un peu plus de jetons en te faisant call par un paire plus petite que la tienne
enfin bon la le go donc tapis preflop n est pas un mauvais move, je suis oki avec simon coin tu perd il gagne hop ta po mal joue et lui non plus
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

s'éclater à la bulle!!! Empty
MessageSujet: Re: s'éclater à la bulle!!!   s'éclater à la bulle!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:44

C'est un coup très classique de vol du bouton (mais avec une bonne main) et de resteal de la BB (mais aussi avec une bonne main). Je te dirais qu'en sitngo, la boite de la BB avec JJ est évidente, en tournoi je lui mettrais une note de 8/10 et 2/10 pour un call et shove sur un flop sans As (et sans KQx par exemple) (0/10 pour le fold).
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

s'éclater à la bulle!!! Empty
MessageSujet: Re: s'éclater à la bulle!!!   s'éclater à la bulle!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:00

"juste être payé" : c'est la stratégie optimale en sit'n'go, pas en mtt...
La bulle n'est pas très importante, tu dois prendre des risques pour viser la TF.
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

s'éclater à la bulle!!! Empty
MessageSujet: Re: s'éclater à la bulle!!!   s'éclater à la bulle!!! EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:33

merci pour vos réponses. :)
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

s'éclater à la bulle!!! Empty
MessageSujet: Re: s'éclater à la bulle!!!   s'éclater à la bulle!!! EmptySam 6 Juin 2009 - 2:42

Professeur de l'Ecole Française de Poker, Jean-Paul Renoux conseille sur la tactique à adopter lors des grands tournois et des Sit&Go.

Comment doit-on aborder la bulle ?
Pourquoi ne faut-il pas jouer serré à la bulle lors d'un grand tournoi ?
Quelle est l'approche d'un joueur professionnel ?
Quelle tactique faut-il adopter par rapport au tapis ?
Quels sont vos conseils pour les tournois Sit&Go ?
A la bulle, que faire si tous les joueurs adoptent un style serré ?

L'interview est en ligne sur
http://www.lejdd.fr/cmc/poker/200921/ne-pas-s-eclater-a-la-bulle-_210215.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'éclater à la bulle!!! Empty
MessageSujet: Re: s'éclater à la bulle!!!   s'éclater à la bulle!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'éclater à la bulle!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à l'approche de la bulle
» KJ à la bulle
» 77 en EP à la bulle
» Sortie sur la bulle
» Bulle satellite WPT Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: