Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quinte max sur flop monochrome

Aller en bas 
+5
alexou24
manu
mspiou
Chrismir
HeadsOrTails
9 participants
AuteurMessage
HeadsOrTails
Plancton
Plancton
HeadsOrTails


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Sassenage

Quinte max sur flop monochrome Empty
MessageSujet: Quinte max sur flop monochrome   Quinte max sur flop monochrome EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:01

Bonsoir !

J'aurais aimé avoir votre opinion sur une main que j'ai joué hier soir lors du Grenoble poker freeroll.
Les blinds sont à 300/600, ante 70

Les vilains :
Seat 1: titilo (19948)
Seat 2: Nemesis&co (4689)
Seat 3: donjon73 (10629)
Seat 4: Mamut71 (14184)
Seat 7: goulgoul666 (25825)
Seat 8: SlyOs1 (1877)
Seat 9: HeadsOrTails (13126)

La table joue plutôt serré, les relances pré-flop sont respectées, c'est donc assez facile de voler les blinds, mais j'abuse pas non plus.

Je suis UTG, et je découvre Jh 9h
Une jolie main ma foi, je relance à 1500. Seule la sb, Mamut71 me suit.

*** FLOP *** 7c Tc 8c affraid
Ok, j'ai la quinte max, mais tous ces trèfles... En plus, Mamut décide de donk bets, 2045 pour suivre... C'est pas encore trop cher, je suis pour voir sa réaction à la turn.

*** TURN *** Ah
Ah je la vois bien sa réaction ! Mamut continue sur sa lancée, il mise 4090, et là je commence sérieusement à me demander pourquoi je me suis empêtrée dans ce coup... Le timer arrive à la fin, et je me mets en mode calling station.

*** RIVER *** 3h
Mamut fait all-in, cette river change pas grand chose à l'affaire, et c'est la mort dans l'âme que je pousse mes derniers jetons...

Mamut71 montre 5c Kh Exclamation

Ok, j'ai gagné un gros pot, mais après ce coup, j'ai quand même la sensation de pas avoir super bien joué. Qu'en pensez vous ?

1- Est ce que j'ai bien fait de relancer J9 utg ?
2- Est ce que je dois avoir peur de la couleur au flop ?
3- Et mes calls aux flop, turn et river ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Quinte max sur flop monochrome Empty
MessageSujet: Re: Quinte max sur flop monochrome   Quinte max sur flop monochrome EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:39

Fold préflop. Avec seulement 20 blind et au vu des autres stack c'est beaucoup trop loose d'ouvrir J9s UTG.
Raise au flop sur le donk bet (le call reste une bonne option alternative pour all in sur une brique turn).
Raise all in au turn sur le second barrel.
Snap call la river.

Après paradoxalement de la manière dont tu as joué postflop (mal) tu lui a pris le maximum et plus que si tu avais bien joué, mais c'est result oriented.
Revenir en haut Aller en bas
mspiou
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
mspiou


Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Grenoble

Quinte max sur flop monochrome Empty
MessageSujet: Re: Quinte max sur flop monochrome   Quinte max sur flop monochrome EmptyMer 23 Nov 2011 - 1:10

Coucou

Bon, je me lance, même si mon niveau est faible.

Pour moi, c'est un fold preflop vu ta position, ton stack, toussa.

Après, pour tes autres questions, Chrismir est beaucoup plus compétent que moi, et il t'a expliqué bien mieux que je ne l'aurai fait ce que je pensais !

A dimanche
Quinte max sur flop monochrome 446143
Revenir en haut Aller en bas
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

Quinte max sur flop monochrome Empty
MessageSujet: Re: Quinte max sur flop monochrome   Quinte max sur flop monochrome EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:52

HeadsOrTails a écrit:

Mamut fait all-in, cette river change pas grand chose à l'affaire, et c'est la mort dans l'âme que je pousse mes derniers jetons...

??

HeadsOrTails a écrit:

2- Est ce que je dois avoir peur de la couleur au flop ?

Et de la quint flush! :D




Revenir en haut Aller en bas
alexou24
Nooby Noob
Nooby Noob
alexou24


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : grenoble

Quinte max sur flop monochrome Empty
MessageSujet: Re: Quinte max sur flop monochrome   Quinte max sur flop monochrome EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:04

chrismir je vois pas trop l'intérêt de relancer au flop tu peux expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Quinte max sur flop monochrome Empty
MessageSujet: Re: Quinte max sur flop monochrome   Quinte max sur flop monochrome EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:34

Moi je dirai que c'est pour casser la cote du tirage couleur parce que la moitié du pot c'est pas assez (en fait je crois que c'est assez - tu confirmes Chris ? - mais c'est limite)
En plus, la turn et la river ne peuvent plus améliorer ta main : t'as déjà ton jeu max (je vois pas pourquoi je dis "en plus" ... c'est même pas dans Popi. Jeu max ou pas t'as une main faite en tout cas).

C'est pour faire payer très cher les cartes suivantes (le tirage couleur par exemple) s'il n'a pas déjà la couleur.
S'il a déjà la couleur, il suivra, voire il relancera.
Ca clarifie les choses plus vite sans risquer d'arriver à la river avec un mal de crane (là c'était à la turn le mal de crane apparemment Laughing)

J'ai bon ?

Revenir en haut Aller en bas
alexou24
Nooby Noob
Nooby Noob
alexou24


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : grenoble

Quinte max sur flop monochrome Empty
MessageSujet: Re: Quinte max sur flop monochrome   Quinte max sur flop monochrome EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:24

au vu des stack et du flop je vois mal un mec lâcher son tirage couleur il risque de boiter sur la relance et vu que head sera commit après sa relance il sera obliger de payer
je trouvais que call au flop et boiter turn si pas de trefle et abandonner si trefle et relance était moins risqué
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Quinte max sur flop monochrome Empty
MessageSujet: Re: Quinte max sur flop monochrome   Quinte max sur flop monochrome EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:27

Le pot fait 4090 au flop (1500+1500+600+7*70).
Il te reste 11626 de tapis, c'est à dire à peu près l'équivalent de 3 fois le pot (on dis que ton SPR = 3, et ce n'est pas beaucoup).
En head up, avec un SPR à 3, la quinte max floppé* sur un board monocolore doit être à mon avis traité comme les nuts (à moins d'un read très particulier sur vilain) : cela veux dire qu'on est prêt à partir all in et que si SB a floppé la flush ben tant pis "c'est set up" (c'est comme avoir KK contre AA préflop).

Le problème c'est que si SB a un trèfle dans les mains il a toujours une belle équité contre toi :
2c 3h a 35% d'équité contre toi, Ac Jd a 41%, Kc Ts en a 39%, il peux aussi avoir un brelan : 7d 7h a 37%.
Cela signifie que si tu relances le flop et qu'il se couche, c'est une bonne opération pour toi car il a abandonné les X% d'équité qu'il avait contre toi (c'est comme s'il te donnais les 40% du pot qui lui appartenait). S'il te paye avec ces mains (il a la cote contre ta main) tu pars all in avec la meilleure main ce qui est une toujours une bonne opération, et s'il a la flush floppé de toute façon on avais dis que c'était set up.
Vu l'équité élevé qu'il peux avoir contre toi, et la taille du pot 6035 (4090+2045), si tu décide de relancer ça ne peux être que all in (ce serait ridicule de relancer à 6000).

L'alternative c'est de just call le donk bet au flop pour décider de partir all in sur une safe card à la turn (une carte pas à trèfle).
Cela a deux avantages :
-ça permet de garder les bluff et les mains faibles (comme c'était le cas ici)
-on part all in turn avec une meilleure équité que si on l'avais fait au flop
Par exemple sur la turn Ah
2c 3h a 20% d'équité contre toi, Ac Jd a 23%, Kc Ts en a 20%, 7d 7h en a 23%.

A la turn à partir du moment où tu as just call flop, et qu'une brique tombe (une safe card), tu es maintenant obligé de faire all in pour value protection.
Le pot fait initialement 8180, 12270 avec sa 2eme mise, et il te reste 9581 :
tu ne peux pas simplement call les 4090 alors qu'il ne te resteras que 5491 à la river dans un pot de 16360. S'il a la flush tu vas de toute façon perdre ton tapis, alors fait all in maintenant pour value (ou lui faire fold sait-on jamais...) au cas où il ait moins bien. Imagines le drame que ça aurait été si un trèfle été tombé river et qu'il avait gagné avec Kh 5c.


(*Si tu avais eu 7h 6h sur flop 8c 9c Tc la situation aurait été beaucoup plus difficile à évaluer.)




Dernière édition par Chrismir le Mer 23 Nov 2011 - 17:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Quinte max sur flop monochrome Empty
MessageSujet: Re: Quinte max sur flop monochrome   Quinte max sur flop monochrome EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:29

alexou24 a écrit:
chrismir je vois pas trop l'intérêt de relancer au flop tu peux expliquer?
Go broke pour value contre quinte inf, set, double paire, combo draw, semi-bluffs qui ne vont pas fold.

edit : ah ben chrismir a fait une vraie réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Quinte max sur flop monochrome Empty
MessageSujet: Re: Quinte max sur flop monochrome   Quinte max sur flop monochrome EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:58

Lol a K5o!!! Laughing Rolling Eyes

Sinon, encore une fois cette exemple montre que dans une grande majorité de cas le donk-bet est un signe évident de faiblesse (surtout sur un flop monocolore comme celui-là ou SB peut avoir un gros trèfle, un 9 etc...)

Pré-flop: vu la taille des stacks (du tien et des adversaires) c'est un fold. Pas assez de profondeur + situation délicate si 3-bet derrière donc fold.

Au flop: j'aime bien le call, car vilain va souvent tirer une cartouche au turn en continuant son bluff. Il ne mise jamais ici 2 streets avec la flush. (il va très souvent checker au moins une street pour trap).

Donc, pour moi call le flop, et raise AI la turn sur une brique. Si un trèfle sort tout dépende de l'adversaire mais ca sera souvent un fold.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38


Nombre de messages : 621

Quinte max sur flop monochrome Empty
MessageSujet: Re: Quinte max sur flop monochrome   Quinte max sur flop monochrome EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:14

Tout pareil que Chrismir, encore une fois merci pour la précision/les détails des explications. Quinte max sur flop monochrome 764781

J'avais une question:
Chrismir a écrit:

(*Si tu avais eu Quinte max sur flop monochrome 520373 Quinte max sur flop monochrome 969608 sur flop Quinte max sur flop monochrome 95722 Quinte max sur flop monochrome 741796 Quinte max sur flop monochrome 680756 la situation aurait été beaucoup plus difficile à évaluer.)


Avec quinte inf./SPR3, on est d'accord qu'un fold n'est toujours pas envisageable sur ce flop/turn, n'est-ce pas?
Est-ce que la ligne optimum postF, (c'est à dire raise le donk bet/ raise all In turn) change?
Revenir en haut Aller en bas
HeadsOrTails
Plancton
Plancton
HeadsOrTails


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Sassenage

Quinte max sur flop monochrome Empty
MessageSujet: Re: Quinte max sur flop monochrome   Quinte max sur flop monochrome EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:59

Eh bien un grand merci à tous pour vos contributions, c'est très enrichissant, comme à chaque fois ! Quinte max sur flop monochrome 795587 Une mention spéciale à Chrismir, tu es précis, clair, c'est vraiment sympa de partager ton savoir avec les fishs débutants tels que moi Quinte max sur flop monochrome 764781

Ce que je retiens :
1. Unanimité sur mon action préflop : trop loose compte tenu de mon stack. Avec du recul, je suis d'accord avec vous, d'autant plus qu'après cette main mon image à la table en a pris un sacré coup, j'arrêtais pas de me faire 3bet sur mes relances. Je comprenais pas cet acharnement Quinte max sur flop monochrome 963332

2. Je n'ai pas à avoir peur de la couleur au flop, j'ai une super main, et si en face il a la flush, bah c'est setup, c'est le poker Quinte max sur flop monochrome 71606

3. Au flop, l'avantage du raise au flop, c'est d'éviter un gros gros mal de crâne a la turn.
Le call est bien aussi, mais c'est pour mieux le laisser bluffer et tout envoyer a la turn.

manu a écrit:


HeadsOrTails a écrit:

2- Est ce que je dois avoir peur de la couleur au flop ?

Et de la quint flush! :D

Oui Manu, c'est possible ! C'est pas sympa de se moquer... Je suis une grosse weak, mais je me soigne Razz

A dimanche pour ceux qui participent au gpl Quinte max sur flop monochrome 15157
Revenir en haut Aller en bas
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

Quinte max sur flop monochrome Empty
MessageSujet: Re: Quinte max sur flop monochrome   Quinte max sur flop monochrome EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:17

HeadsOrTails a écrit:

2. Je n'ai pas à avoir peur de la couleur au flop, j'ai une super main, et si en face il a la flush, bah c'est setup, c'est le poker Quinte max sur flop monochrome 71606
manu a écrit:

HeadsOrTails a écrit:

2- Est ce que je dois avoir peur de la couleur au flop ?
Et de la quint flush! :D
Oui Manu, c'est possible ! C'est pas sympa de se moquer...
Non non je me moque pas, d'où la présence du smiley! Et ça marche vu que tu as compris l'ironie.
(J'avais pas fait de comm + constructif car tout avait été dit avant mon passage Cool )

HeadsOrTails a écrit:

Je suis une grosse weak, mais je me soigne Razz
Une grosse weak qui raise des J9 utg avec un stack de 20 blinds...là je me moque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quinte max sur flop monochrome Empty
MessageSujet: Re: Quinte max sur flop monochrome   Quinte max sur flop monochrome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quinte max sur flop monochrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: