Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.

Aller en bas 
+11
AdilizMyGod
blacksad11
vieto
LevietF0u
cozpi
Chrismir
M_i_c_k_y
Goodanic.38
Léo
Mad
Seb-007
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:08

Hello,

J'ai retesté l'afterwork deux fois, hier et avant hier, après une longue pause et surtout parce que maintenant mes filles dorment lol!.
Je ne pense pas avoir d'erreur jusqu'à 20 left, mais par manque d'habitude lorsqu'on se rapproche de la fin, je doute sur plusieurs moves ...

Du coup, cette question va sans doute paraître triviale aux bons runners de MTT (j'aurais presque pu la poser dans la partie initiation), mais je prefere la poser pour faire le coup optimal la prochaie fois.

9 left...(rappel, l'after work c'est du shorthanded - le 9ème prend 280€ et le 1er 4.200€)).

Blinds 40/80k (ante ?)
J'ai AQo au BTN - stack: 1.060.000. On est 5 à la table. UTG open à 240k - un joueur solide que j'ai deja joué. Difficile d'évaluer sa range car tous les joueurs et notamment UTG, attaque bcp de mains. Il a le mm stack que moi et on est 8 et 9ème du tournoi. (pour info, le CL à 5.500.000). Avec mes 13BB, dois je attendre un spot plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:53

Je me lance.

Pas facile.
T'as plus de 10bb mais si on compte les antes et le fait que vous n'êtes que 5. Ca réduit le M à 5 (voire 4?) je crois.
Et donc je dirai qu'AQo est une super main dans ce cas. Alors qu'en FR, je dirai que ça serait un fold même au bouton avec un raise du MP.

Que le joueur soit solide, je dirai que ça veut juste dire qu'il a une bonne main, pas forcément qu'il a un monstre. A 9 left, à 5 joueurs, même un joueur solide peut raise UTG avec ATo non ? Ou même moins bien je dirai. Ca m'intéresse de connaitre la range UTG à 5SH dans ce cas. Ca aidera aussi Seb Wink

Tu dis qu'il y a beaucoup d'attaques des mains mais tu dis pas s'il y a peu de résistance.
S'il y en a pas, je laisse passer et je volerai les blind à mon tour.
Tu ne dis pas non plus si les joueurs prennent beaucoup de risques et si les éliminations vont vite ou pas du tout.
Si ça va vite, j'attends peut-être (fold). Si les joueurs n'iront pas à tapis facilement, que c'est pas facile de voler, je fais all-in maintenant.


Variante : vous en pensez quoi d'un call pour provoquer un squeeze all-in de SB ou BB (avec une gros stack), qui aura une main moins bonne qu' UTG mais qui peut le faire coucher quand même. Ca peut le faire ça ? Et nous on call derrière. J'y pense maintenant mais je l'ai jamais fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:29

Très sincerement, le seul truc qui peux me faire fold ici c'est le 3x, si et seulement c'est pas son standard raise, je trouve la force de jeter car il te paiera 99% du temps après un 3x

Autrement, c'est le spot rêvé, aucune hésitation à avoir en ce qui me concerne, snap shove.

Il a AK? Oh well, c'est dommage que ça arrive maintenant, next!

@Mad: y'a de l'idée mais en pratique les joueurs ne sont pas assez agressifs pour shove moins bien sur l'After Work, surtout aussi peu deep, en revanche si nous jouons tous les deux entre 20 et 25 bbs, flat pour induce à beaucoup plus de sens
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:25

Léo a écrit:
snap shove.

This.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y


Nombre de messages : 1857
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : dev. informatique

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:28

Tu as shove, il a payé avec 66 et a gagné, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mickyplayer.blogspot.com
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:28

Mad a écrit:
Alors qu'en FR, je dirai que ça serait un fold même au bouton avec un raise du MP.


Perso, je ne fold jamais AQ au bouton sur un open en MP. Avec 10/15 BB SH ou FR AQ en position c'est juste les nuts quoi.
Vous voulez attendre les AS ou les Rois à chaque mains?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:08

Décision simple : all in.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:00

M_i_c_k_y a écrit:
Tu as shove, il a payé avec 66 et a gagné, c'est ça ?

Si ça avait été le cas, j'aurais pas posté le coup Wink. J'ai choisi de le poster pour une bonne raison...

Goodanic.38 a écrit:
Vous voulez attendre les AS ou les Rois à chaque mains?... Rolling Eyes

Non, mais il peut être préferable de pousser un A7o dans un unopened au BTN ...

Chrismir a écrit:
Décision simple : all in.

Justement pas sur....

Léo a écrit:
Très sincerement, le seul truc qui peux me faire fold ici c'est le 3x, si et seulement c'est pas son standard raise, je trouve la force de jeter car il te paiera 99% du temps après un 3x

En voila un qui pose la question que j'attendais :)...

Même si je ne suis pas très bon en MTT, la chose qui m'interpelle directement, c'est ce put...de 3bb. Je ne l'ai pas mentionné dans le 1er post, pour voir si ça saute aux yeux ou pas, et si ça peut apparaitre comme un tell de sizing.

Voila le mail que j'ai envoyé à mon frère pour avoir son avis : "Je crois que c’est la 1er fois depuis deux heures que je vois un bet à 3bb. Je trouve cela bizarre et je suis a deux doigts de dire a Mamat (mon pote sur msn, alias Mamut71 sur GP) que je vais folder mon AQo"

En ayant éclairci le pb, peut on faire un hero fold sur ce spot ? (le titre du topic devait s'appeller initiallement "hero fold ou fishy fold :) ? ou "sizing tell?"
Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:08

donc t as fold ?
Revenir en haut Aller en bas
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y


Nombre de messages : 1857
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : dev. informatique

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:13

Seb-007 a écrit:
M_i_c_k_y a écrit:
Tu as shove, il a payé avec 66 et a gagné, c'est ça ?

Si ça avait été le cas, j'aurais pas posté le coup Wink. J'ai choisi de le poster pour une bonne raison...

Il aurait pu se passer ça, et a postériori se demander si le shove était bon...
C'est d'ailleurs souvent le cas, on poste les setups de MTT en se demandant après si on aurait pu éviter l'inévitable.

Le fold n'est pas laid et peu se comprendre avec le raise 3x inhabituel dans le flow de la partie.

Revenir en haut Aller en bas
http://mickyplayer.blogspot.com
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:15

faut que t'aies un sizing tell pr fold. si le mec 3X que ses mains fortes alors fold, mais faut que le read soit très solide. Sans ça c'est un push facile, on voit souvent des joueurs 3X ou 4X AT AJ voir des broadways même en late game avec un average a 15 20bbs
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:31

LevietF0u a écrit:
faut que t'aies un sizing tell pr fold. si le mec 3X que ses mains fortes alors fold, mais faut que le read soit très solide. Sans ça c'est un push facile, on voit souvent des joueurs 3X ou 4X AT AJ voir des broadways même en late game avec un average a 15 20bbs

This.
Faut arreter la parano.
Ca me rapelle le coup ou un très bon joueur (que je ne nommerai pas sans son consentement) a open fold AK 15bb deep ua cause d'un limpeur en early (qq'un a raise derriere et le limpeur a fold)
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:20

LevietF0u a écrit:
faut que t'aies un sizing tell pr fold. si le mec 3X que ses mains fortes alors fold, mais faut que le read soit très solide. Sans ça c'est un push facile, on voit souvent des joueurs 3X ou 4X AT AJ voir des broadways même en late game avec un average a 15 20bbs


les 3X ou 4X concernaient un joueur de la table mais pas celui la....

Je suis à la mm table de depuis 200 left. Ayant qu'une table d'ouverte car bouclé mes autres MTT, j'ai largement eu le temps de passer mes adversaires au peigne fin.

C'est bien ce que j'essaye de dire: il apparaît de prime abord que c'est un push facile - Pas un pelerin ne va fold sur ce spot. MAIS à un moment ou la dynamique de la table est basée sur du minraise, le fait de voir un 3X sur un mec qui ne l'a jms fait, ne fait pas il pas apparaître un warning ? Si c'est non, ok, pas de pb.

Ce qui conforte mon doute, c'est qu'un reg comme Léo se pose directement la question....
A la fois, tous les autres push illico...

Je suis un joueur occasionel et je me la suis pourtant posé....ce qui m'embete c'est que j'ai pas eu le courage de fold, alors que j'etais convaincu que c'etait la meilleure chose à faire. Et je voulais savoir si ça vous arrivait de fold uniquement basé un "sizing tell" sur du online (freeroll pour Pierre) à un moment charnière de la partie - parce que prendre 280€ ou 3.900€, ça change un peu la donne qd mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:36

Seb-007 a écrit:

Ce qui conforte mon doute, c'est qu'un reg comme Léo se pose directement la question....
A la fois, tous les autres push illico...

Tu me prend pour un fish qui joue les yeux fermé ? lol Wink
Le 3x est évidemment une information, est ce qu'elle a suffisamment de poids sans historique avéré derrière pour faire pencher la balance vers le fold dans ta situation qui est un spot inespéré : à mon avis clairement non.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:42

Chrismir a écrit:
Tu me prend pour un fish qui joue les yeux fermé ? lol Wink

lol! Dieu sait que non ...(qd je vois tes mains et tes analyses de CG, je ne peux qu' study . Même si Vieto n'est pas d'accord avec ton fold avec AA devil )
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:43

Chez moi ce n'est pas une décision automatique.
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:47

vieto a écrit:
Chez moi ce n'est pas une décision automatique.

t'aime pas AQ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:48

blacksad11 a écrit:
vieto a écrit:
Chez moi ce n'est pas une décision automatique.

t'aime pas AQ lol!

Il préfère KT Cool
Revenir en haut Aller en bas
AdilizMyGod
Plancton
Plancton
AdilizMyGod


Nombre de messages : 24

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:57

Tout dedans fraton.
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:35

Chrismir a écrit:
Seb-007 a écrit:

Ce qui conforte mon doute, c'est qu'un reg comme Léo se pose directement la question....
A la fois, tous les autres push illico...

Tu me prend pour un fish qui joue les yeux fermé ? lol Wink
Le 3x est évidemment une information, est ce qu'elle a suffisamment de poids sans historique avéré derrière pour faire pencher la balance vers le fold dans ta situation qui est un spot inespéré : à mon avis clairement non.

tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:56

vieto a écrit:
Chez moi ce n'est pas une décision automatique.

Tu peux développer ou tu préfères vraiment KT Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:34

LevietF0u a écrit:
Chrismir a écrit:
Seb-007 a écrit:

Ce qui conforte mon doute, c'est qu'un reg comme Léo se pose directement la question....
A la fois, tous les autres push illico...

Tu me prend pour un fish qui joue les yeux fermé ? lol Wink
Le 3x est évidemment une information, est ce qu'elle a suffisamment de poids sans historique avéré derrière pour faire pencher la balance vers le fold dans ta situation qui est un spot inespéré : à mon avis clairement non.

tout pareil

Et moi aussi tu me prends pour un fish qui joue les yeux fermés ?

Et bien non : je ne joue pas les yeux fermés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:47

Seb-007 a écrit:
9 left...(rappel, l'after work c'est du shorthanded - le 9ème prend 280€ et le 1er 4.200€)).
Blinds 40/80k (ante ?)
J'ai AQo au BTN - stack: 1.060.000. On est 5 à la table. UTG open à 240k - un joueur solide que j'ai deja joué. Difficile d'évaluer sa range car tous les joueurs et notamment UTG, attaque bcp de mains. Il a le mm stack que moi et on est 8 et 9ème du tournoi. (pour info, le CL à 5.500.000). Avec mes 13BB, dois je attendre un spot plus simple ?
Si la question est : "est-ce que AQ est une main assez forte pour tenter de doubler maintenant malgré le joueur qui a relancé?", la réponse est oui. Raise standard.

Comme la question est : "est-ce que j'aurai un spot plus simple [pour faire des jetons]?", la réponse est celle de vieto, "ça dépend". Si la table est molle, si on cible le resteal face à la bonne cible pour augmenter son tapis de 20-25%, puis qu'on joue les minraises alternés avec la menace du choc frontal, parfois on réussit à faire davantage de jetons avec une bonne stratégie qu'avec une bonne main.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
néné
Nooby Noob
Nooby Noob
néné


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : grenoble

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:13

AdilizMyGod a écrit:
Tout dedans fraton.


Idemeuh: TATAYOYO!


Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. H8gmQ
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:17

Et après le chat se laisse pousser la barbe pour pas qu'on le reconnaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty
MessageSujet: Re: Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.   Push or Fold : demi-finale de l'afterwork. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Push or Fold sur la fin de l' X TRA
» Standard Push or weak fold ?
» LA FRANCE EN DEMI FINALE
» GSOP 1 demi-finale
» [WCOOP] Elky en demi-finale du 25000$ Head's Up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: