Déjà, tu es largement devant la range de l'open raiser s'il minraise souvent avec son gros tapis.
La clef du problème est pour moi la finesse du read que tu as sur milanais06 qui 3bet. Il est tight passif, mais tu as combien de mains avec lui, tu as joué longtemps durant le tournoi avec lui?
C'est vrai que si c'est un régulier, un bon joueur qui comprend certains concepts de par ses actions ou ses sizings, c'est easy shove IMO. Maintenant c'est vrai que si tu l'a identifié comme étant très tight ou très passif tu peux fold.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que tu as 40 mains avec lui et qu'il à jamais 3bet qu'il ne peux pas prendre un premier spot de 3bet au cut off (contre un joueur qui ouvre beaucoup et qui a un tapis équivalent et qui ne voudras pas forcément jouer un gros pot quand il peux grinder les shortstacks) avec A10, AJ, 88, 99, 1010, JJ par exemple. C'est très vilain dépendant et on à besoin d'avoir un read précis.
La taille de son 3bet assez petit me donne à penser qu'il peut merger entre des mains très forte et d'autres plus light (ok ca vaut ce que ca vaut et c'est complètement subjectif). Il y a aussi 17000 d'agent mort.
Ce qui est le plus emmerdant à mon sens, c'est que quand il reraise à 12000 et que tu fais tapis 27000 t'as quasi aucune fold equité.
Pour résumer je pense que si je le trouve près de ses jetons ou plutôt mauvais, je fold, si je le suspecte d'être plutôt bon je push. Lol
La sagesse étant de fold car c'est sûr que tu trouveras un spot moins prise de tête avec 10bb.
Je trouve ce spot très intéressant et j'aimerais bien avoir l'avis d'experts en MTT.