| Push or Fold sur la fin de l' X TRA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CaptainNick. Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 292 Age : 47 Localisation : Gothard City Emploi : Free lance
| Sujet: Push or Fold sur la fin de l' X TRA Mar 29 Nov 2011 - 13:11 | |
| Contexte:Je suis 15/23/2500 environ sur l'XTRA. Si je sors maintenant je prend 90 € et la gagne est à 4200€. Je vise au moins la table finale. Je suis au BTN avec - de 10BB et tout le monde fold jusqu'à moi. Cela fait un bon moment que je joue VS SB et BB et je pense connaitre à peu près leur range de call contre moi. NL Texas Hold'em Tournament Winamax - 8 players Converted with HandConverter.frStacks:UTG ( 2905574) UTG+1 ( 3328959) MP ( 1854276) MP2 ( 1620630) CO ( 2897691) BTN - Hero (1051430)SB (2380926) sa range de call si je push est A5+; 55+BB (1355958) sa range de call si je push et que SB fold est A9+;88+Blinds: 60000/120000 Preflop: ( 316000, 8 players) Hero is BTN with 7 T 5 folds, [b][color=#cc0000] Hero? | |
|
| |
Goodanic.38 Shark Attack !
Nombre de messages : 1079 Age : 34 Localisation : High Jack Emploi : Customer Services
| Sujet: Re: Push or Fold sur la fin de l' X TRA Mar 29 Nov 2011 - 14:13 | |
| L'average est à combien?
Avec - de 10 BB et encore 8 joueurs en dessous je pense qu'elle ne doit pas être très elevé?
Ici je suis ok avec le push mais je le trouve un peu trop loose. Après tout dépend du range de call des blindes comme tu dis mais contre des joueurs "standarts" qui call avec des ranges "normales" je pousse quelque chose comme "Asx, K7s+, K9os+, Q8s+, Q10os+, Any paires, et en rajoutant des cs du style TJo, T9s etc...
Tu auras d'autres situations de push plus tard avec une meilleure EV. | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Push or Fold sur la fin de l' X TRA Mar 29 Nov 2011 - 14:43 | |
| C'est un fold d'un point de vue Nash Equilibrium, dans la pratique c'est clairement un push si tu ne te trompe pas sur les ranges de call de tes adversaires. | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Push or Fold sur la fin de l' X TRA Mar 29 Nov 2011 - 14:47 | |
| - Goodanic.38 a écrit:
Tu auras d'autres situations de push plus tard avec une meilleure EV. Il lui reste 5 main avant d'être en big blind, il y a des antes et il à un M à 3.3. T'es optimiste pour le "plus tard" | |
|
| |
Léo kiki
Nombre de messages : 464 Age : 37 Localisation : Sydney Emploi : Grinder
| Sujet: Re: Push or Fold sur la fin de l' X TRA Mar 29 Nov 2011 - 17:26 | |
| I'm all in,
Je shove hyper hyper large ici, c'est une situation quasi inespérée, tu n'auras pas de meilleur spot avant de perdre le peu de FE qu'il reste | |
|
| |
Nombre de messages : 292 Age : 47 Localisation : Gothard City Emploi : Free lance
| Sujet: Re: Push or Fold sur la fin de l' X TRA Mar 29 Nov 2011 - 17:32 | |
| - Goodanic.38 a écrit:
- L'average est à combien?
Tu auras d'autres situations de push plus tard avec une meilleure EV. Même les antes commence à me faire mal. Je n'ai jamais pu push lors de l'orbite précédente et j'ai l'impression que ce spot est ma dernière chance pour user de ce qu'il me reste de fold équity. En fait je ne cherche pas une bonne raison de push mais une bonne raison de fold. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Push or Fold sur la fin de l' X TRA Dim 18 Déc 2011 - 21:38 | |
| - CaptainNick. a écrit:
- Je n'ai jamais pu push lors de l'orbite précédente et j'ai l'impression que ce spot est ma dernière chance pour user de ce qu'il me reste de fold équity. En fait je ne cherche pas une bonne raison de push mais une bonne raison de fold.
A cartes ouvertes, le fold est évidemment la bonne solution. A cartes fermées, et sachant que tes adversaires paient avec un éventail trop restreint, jouer T7 comme si tu avais K7 peut être envisagé, mais c'est un move au mieux marginal. - L'éventail de la BB pour te payer est plus large que celui de la SB, c'est incohérent. - Si tes adversaires sont nuls à ce point, peut-être qu'une simple relance (un min-raise?) aurait les mêmes effets? Mon choix : je préfère de très loin passer et attendre les cinq mains qui viennent, tu as trois chances sur quatre d'avoir dans les cinq prochaines mains une main parmi {22+ A2s+ A3o+ K9s+ KTo+ QTs+ JTs T9s}, bref des mains qui ont beaucoup plus d'équité que K7o, et a fortiori beaucoup plus d'équité que T7o. | |
|
| |
Léo kiki
Nombre de messages : 464 Age : 37 Localisation : Sydney Emploi : Grinder
| Sujet: Re: Push or Fold sur la fin de l' X TRA Lun 19 Déc 2011 - 3:52 | |
| - Taamer a écrit:
- CaptainNick. a écrit:
- Je n'ai jamais pu push lors de l'orbite précédente et j'ai l'impression que ce spot est ma dernière chance pour user de ce qu'il me reste de fold équity. En fait je ne cherche pas une bonne raison de push mais une bonne raison de fold.
Mon choix : je préfère de très loin passer et attendre les cinq mains qui viennent, tu as trois chances sur quatre d'avoir dans les cinq prochaines mains une main parmi {22+ A2s+ A3o+ K9s+ KTo+ QTs+ JTs T9s}, bref des mains qui ont beaucoup plus d'équité que K7o, et a fortiori beaucoup plus d'équité que T7o. Cette remarque n'a pas de sens, certes les mains citées ont plus d'équité que T7o mais la clé ici que nous avons un spot unopen et donc de la FE, c'est super de recevoir K9s la main suivante mais si c'est relancé avant cela n'a aucun intérêt Enfin, lorsque tu envisages un minraise, c'est pour call ou raise/fold? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Push or Fold sur la fin de l' X TRA Lun 19 Déc 2011 - 10:53 | |
| - Léo a écrit:
- Taamer a écrit:
- CaptainNick. a écrit:
Mon choix : je préfère de très loin passer et attendre les cinq mains qui viennent, tu as trois chances sur quatre d'avoir dans les cinq prochaines mains une main parmi {22+ A2s+ A3o+ K9s+ KTo+ QTs+ JTs T9s}, bref des mains qui ont beaucoup plus d'équité que K7o, et a fortiori beaucoup plus d'équité que T7o. Cette remarque n'a pas de sens, certes les mains citées ont plus d'équité que T7o mais la clé ici que nous avons un spot unopen et donc de la FE, c'est super de recevoir K9s la main suivante mais si c'est relancé avant cela n'a aucun intérêt
Enfin, lorsque tu envisages un minraise, c'est pour call ou raise/fold? Je dis en plaisantant que si on a des adversaires nuls comme ça, qu'une simple relance aura peut-être les mêmes effets. Discuter le bout de gras stratégique face à des adversaires qui jouent très mal ne fait progresser personne et le post est à déplacer en section débutants. - Chrismir a écrit:
- C'est un fold d'un point de vue Nash Equilibrium, dans la pratique c'est clairement un push si tu ne te trompe pas sur les ranges de call de tes adversaires.
This. | |
|
| |
| Sujet: Re: Push or Fold sur la fin de l' X TRA Lun 19 Déc 2011 - 11:09 | |
| - Taamer a écrit:
- ?
Discuter le bout de gras stratégique face à des adversaires qui jouent très mal ne fait progresser personne .[/quote] Sauf qu'on joue pas tous à des limites aussi hautes que les tiennes où apparemment tous les joueurs viennent du nosebleed. De plus, pour mon cas perso, c'est le type de joueurs que je croise le plus souvent car on line je ne joue jamais au dessus de 20€. Donc avoir une réponse comme celle de Léo ou de Chris me fait progresser. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Push or Fold sur la fin de l' X TRA Lun 19 Déc 2011 - 12:47 | |
| - CaptainNick. a écrit:
- Taamer a écrit:
- Discuter le bout de gras stratégique face à des adversaires qui jouent très mal ne fait progresser personne .
Sauf qu'on joue pas tous à des limites aussi hautes que les tiennes où apparemment tous les joueurs viennent du nosebleed. De plus, pour mon cas perso, c'est le type de joueurs que je croise le plus souvent car on line je ne joue jamais au dessus de 20€. Donc avoir une réponse comme celle de Léo ou de Chris me fait progresser. On se calme, personne n'a jamais écrasé les autres à propos d'argent sur ce forum, et pour ma part je suis encore endetté sur quatorze ans. Je ne suis ni balla ni nosebleed ni Nori et je travaille pour gagner ma vie. Tu as lu trop vite une remarque qui était adressée à Leo (c'est bien à son message que je répondais?) et tu l'as prise pour toi, par erreur. Tu nous a posé un problème en évaluant que tes adversaires te paieraient avec telle ou telle main, et on t'a répondu. Tout le monde va dans le même sens : tu n'es pas obligé de regarder tes cartes et tu peux miser ton tapis au bouton, parce que ces deux adversaires t'abandonnent trop facilement leurs blindes. Ils font une erreur, tu exploites cette erreur, c'est du bon poker. Chrismir l'a indiqué (quand il parle de "Nash Equilibrium"), je l'ai expliqué ("T7 n'a pas assez d'équité, il est meilleur d'attendre"), que face à de bons joueurs, miser son tapis avec T7o est une tentative de suicide de son tournoi. Léo m'a demandé si je proposais de raise/fold ou de raise/call, je n'ai même pas répondu à la question parce qu'on s'éloigne du sujet qui est déjà résolu, d'où ma remarque sur "discuter le bout de gras" avec Léo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Push or Fold sur la fin de l' X TRA Lun 19 Déc 2011 - 14:28 | |
| Excuse moi. Erreur d'interprétation de ma part... Mon coté parano qui ressort... | |
|
| |
Basile_Grenoble Nooby Noob
| Sujet: Re: Push or Fold sur la fin de l' X TRA Lun 2 Jan 2012 - 16:12 | |
| T content que tout le monde ai foldé avant toi, auto push, t'aura toujours un minimum d'équité face a bcp de mains, on y va gogogo ! ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Push or Fold sur la fin de l' X TRA | |
| |
|
| |
| Push or Fold sur la fin de l' X TRA | |
|