Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 defi Caillon

Aller en bas 
+11
CaptainNick.
douxrian
Taamer
kenny
vieto
cantona0077
Seb-007
NICOFULL
Chrismir
Mad
Caillon
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

defi Caillon Empty
MessageSujet: defi Caillon   defi Caillon EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:53

Partir de 200€
-ne pas dépasser la NL20 (NL5, NL10 au début)
-ne pas dépasser les SNG 10€ (SNG 5€ au début)

objectif affiché:
-SHIP 4K€ en un mois!
-ship la première place sur le challenge basse limite SNG Winamax hebdo au moins une fois...
-dépasser la barre des 100caves sur le challenge mensuel GP cash games
-dépasser la barre des 500buy-in sur le challenge mensuel GP SNG

pour se faire:
-jouer 100K/hand cash games
-jouer + de 1000 SNG (EDIT: plutôt 1500-2000 en fait)

(c'est presque irréalisable, mais c'est ça qui est bon!) cheers

Tout au long de ce mois qui s'annonce faramineux, j'essayerai de poster des mains en vrac (sng ou cash), l'évolution des comptes tout ça, et j'essayerai de faire au moins 2 vidéos avec camtasia (sng et cash) de ces limites là...

début des hostilités 18H ce soir... (du 4 janvier au 4 février)

Bonne chance à moi!! defi Caillon 71606 cheers

defi Caillon 200a10







(je me reserve le droit d'arrêter à n'importe quel moment en cas de tilt prolongé ou de fatigue) Arrow Arrow


Dernière édition par Caillon le Mer 4 Jan 2012 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:59

Cool ! Sympa ton challenge.
Bonne chance à toi ! cheers

Avec le volume annoncé, il faut 20% de ROI et 20bb/100 mains pour arriver à 4K non ? Laughing (et encore en 10€ et NL10)
Bon courage du coup !

Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:13

Si t'arrives à faire 4k€ en 1 mois sur ces limites => respect
Moi je ne pense pas en être capable.

GL.
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:17

Mad a écrit:
Cool ! Sympa ton challenge.
Bonne chance à toi ! cheers

Avec le volume annoncé, il faut 20% de ROI et 20bb/100 mains pour arriver à 4K non ? Laughing (et encore en 10€ et NL10)
Bon courage du coup !


j'ai édité le nombre de SNG...
j'espère un peu plus de ROI en SNG, mais bien moins en cash games (20bb sur 100Khands, c'est compliqué)

Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:23

Chrismir a écrit:
GL.

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:29

en CG tu comptes ouvrir combien de tables à la fois ? full ring ou SH ?

et bien sinon GL !
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:34

GOOD LUCK !!!! cheers

=> Mais quel volume de cinglé clown
=> Tu penses jouer en mm temps SnG et CG, ou faire des sessions ?

=> 20bb/100mains, c'est tendu qd mm non ? par contre 20% de ROI sur les SnG, ça devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:39

NICOFULL a écrit:
en CG tu comptes ouvrir combien de tables à la fois ? full ring ou SH ?

cash games 5max, 12tables en vitesse haute (6-8 sinon), avec un système de roulement des meilleurs tables pour des plus fishy...
sng turbo 5€ 10joueurs, 30joueurs entre 12 et 18 tables (selon le monde qu'il y aura en fait)

session de sng entre la fin d'après midi et 22h-00h environ (optimal pour le volume disponible du site), cash games le reste du temps...

NICOFULL a écrit:
et bien sinon GL !

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:53

Seb-007 a écrit:


=> Mais quel volume de cinglé clown
=> Tu penses jouer en mm temps SnG et CG, ou faire des sessions ?

=> 20bb/100mains, c'est tendu qd mm non ? par contre 20% de ROI sur les SnG, ça devrait le faire Wink

je pense faire des sessions bien distinctes (soit sng, soit cash, jamais les 2 en même temps, parce que c'est pas évident de passer d'une logique sng à une logique cash games en jouant un volume important)
je vise plus 10bb toute les 100mains jouées, c'est raisonnable (soit 100caves)
je pense faire l'essentiel de ce gain en SNG (genre 500€ de bonus-challenge/rakeback, 1000€ en cash, le reste en SNG, à la louche)

OBV, faudra runner... c'est impossible sinon cheers
(c'est impossible même avec, sans doute d'ailleurs) defi Caillon 71606

Seb-007 a écrit:
GOOD LUCK !!!! cheers

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
cantona0077
Shark Attack !
Shark Attack !
cantona0077


Nombre de messages : 1217
Age : 47
Emploi : FRONK

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:14

GL fred
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:41

Pourquoi tu ne te fixes pas des objectifs réalistes?
C'est déjà suffisamment compliqué d'atteindre des objectifs simples dans une domaine où la chance à une part importante à court terme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:49

cantona0077 a écrit:
GL fred

Merci cheers

vieto a écrit:
Pourquoi tu ne te fixes pas des objectifs réalistes?
C'est déjà suffisamment compliqué d'atteindre des objectifs simples dans une domaine où la chance à une part importante à court terme Rolling Eyes

Peut-être parce qu'en vertu de ces 3 graphes, j'estime qu'en cas de good run sur un mois, c'est accessible:

mes dernieres 100Khand:
defi Caillon 110cav10

ou depuis le début
defi Caillon 35000010

sng:
defi Caillon Sng11

Si tu rajoutes quelques bonus d'ici ou là, on est pas loin du compte... defi Caillon 711546

Alors pourquoi des objectifs si élevés? Parce qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:11

Certes, mais pourquoi ne pas choisir par exemple de diviser ton nombre de tables par 2, et de monter de limite en conservant le même winrate?

Vu de ma fenêtre ça me semblerait plus motivant, plus intéressant et plus réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
kenny


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Batiment

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re:   defi Caillon EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:41

Je vais suivre ça attentivement, si t'arrive a faire 4k , je te paye tous tes cocktails de la prochaine partie du HOme Poker Tour...Jte dit MERDE et bravo pour ce défis qui me parrait impossible à première vue...GL a toi caillon!!! defi Caillon 764781
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyJeu 5 Jan 2012 - 3:55

GL pour ce challenge Fred... mais je ne comprends pas bien tes objectifs.

- montrer que tu bats ces limites? Je ne crois pas que tu aies besoin de le prouver à nouveau;
- faire du volume pour passer des bonus et obtenir du rakeback? Nolifer à ce point - comme l'exemple récent de ntzzzz qui a SuperNova Elite en trois ou quatre mois - ne me semble pas sain dans l'absolu, et ne se justifie pas vu que tu vas nolifer en basses limites;
- gagner 4k en un mois au poker et cashout et recommencer? Même si 4k c'est une somme, tu vas être lessivé par ce challenge, et un tel "métier" (avec beaucoup de guillemets) n'est pas viable, et probablement pas rentable.

Comme dit Seth Davis dans Boiler Room ("Les initiés") :
There's no honor in taking that after school job at Mickey Dee's. Honor's in the dollar, kid.

Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:17

vieto a écrit:
Certes, mais pourquoi ne pas choisir par exemple de diviser ton nombre de tables par 2, et de monter de limite en conservant le même winrate?

Vu de ma fenêtre ça me semblerait plus motivant, plus intéressant et plus réalisable.

Parce que jouer que 6 tables, ça va pas m'amuser du tout... Very sad
Parce que j'aime être abreuvé de chiffres, jouer pleins de tables, essayer d'en jouer de + en +, et garder un standard de jeu correct, je kiff (même si je rate quelques values, c'est vrai)...
Aussi parce que j'ai une telle base de donnée de ces limites là (sur le tracker mais aussi toute les notes/couleur que j'ai sur des milliers de joueurs), que c'est un gain de temps non négligeable dans les prises de décisions) j'ai peu de mains tracké à des limites supérieur... (genre tu 3bet KK hors position, et tu te fais raise ton cb sur un flop bas sans A, t'as un choix qui engage ton tapis à ce moment là, le tracker aide beaucoup... sans histo, c'est plus compliqué...

kenny a écrit:
GL a toi caillon!!! defi Caillon 764781

Merci cheers

Taamer a écrit:
GL pour ce challenge Fred... mais je ne comprends pas bien tes objectifs.

- montrer que tu bats ces limites? Je ne crois pas que tu aies besoin de le prouver à nouveau;
- faire du volume pour passer des bonus et obtenir du rakeback? Nolifer à ce point - comme l'exemple récent de ntzzzz qui a SuperNova Elite en trois ou quatre mois - ne me semble pas sain dans l'absolu, et ne se justifie pas vu que tu vas nolifer en basses limites;
- gagner 4k en un mois au poker et cashout et recommencer? Même si 4k c'est une somme, tu vas être lessivé par ce challenge, et un tel "métier" (avec beaucoup de guillemets) n'est pas viable, et probablement pas rentable.

-non, je n'ai pas besoin de me prouver que je bats ces limites
-faire du volume, oui, car peut-être la chose qui m'impressionne le plus au poker, c'est les gens capable de jouer 300.000mains au poker dans le mois ou 24.000 sng, etc, je veux tendre dans cette voie (j'estime être plus à même a réflechir rapidement que de réflechir en profondeur, et quand j'était petit mon jeu favori était de jouer au loto avec mon grand père (on prenait 2 nombres dans le deck, genre 47 et 67, et le premier qui trouve le résultat de la multiplication de ces 2 nombres de tête la réponse à gagné)
-tout est relatif, 4K€ dans un mois (et même 2), c'est pas rentable et ça l'est quand même un peu... Wink


J'ai joué un peu plus de 5000mains hier (+4caves), je vais encore geeker le cash games aujourd'hui sans doute pour m'attaquer au challenge basse limite dès vendredi minuit...
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:10

Caillon a écrit:
vieto a écrit:
Certes, mais pourquoi ne pas choisir par exemple de diviser ton nombre de tables par 2, et de monter de limite en conservant le même winrate?

Vu de ma fenêtre ça me semblerait plus motivant, plus intéressant et plus réalisable.

Parce que jouer que 6 tables, ça va pas m'amuser du tout... Very sad
Parce que j'aime être abreuvé de chiffres, jouer pleins de tables, essayer d'en jouer de + en +, et garder un standard de jeu correct, je kiff (même si je rate quelques values, c'est vrai)...
Aussi parce que j'ai une telle base de donnée de ces limites là (sur le tracker mais aussi toute les notes/couleur que j'ai sur des milliers de joueurs), que c'est un gain de temps non négligeable dans les prises de décisions) j'ai peu de mains tracké à des limites supérieur... (genre tu 3bet KK hors position, et tu te fais raise ton cb sur un flop bas sans A, t'as un choix qui engage ton tapis à ce moment là, le tracker aide beaucoup... sans histo, c'est plus compliqué...

Peut être que cela te permettrais d'élargir ta vision du poker ?
Peut être que cela te permettrais de monter de limite et de gagner beaucoup plus à moyen terme ?

Après il est possible que je me trompe, mais avec ton esprit de compétition et ta tendance à vouloir accomplir des challenges ça m'aurait semblé naturel. Le meilleur pilote de karting du monde, aussi grand soit son edge et aussi fun le karting soit-il, n'aura jamais pour objectif de rester en karting 15 ans...

Ceci étant dit, bonne chance à toi, je ne cherche pas à te décourager, juste à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyVen 6 Jan 2012 - 2:37

pas grand chose à dire après une trentaine d'heure et 9Khand en cash en NL5, c'est un peu laborieux...

On attaque la partie sng aujourd'hui cheers

defi Caillon 23610
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyVen 6 Jan 2012 - 4:40

Caillon a écrit:
Taamer a écrit:
- gagner 4k en un mois au poker et cashout et recommencer? Même si 4k c'est une somme, tu vas être lessivé par ce challenge, et un tel "métier" (avec beaucoup de guillemets) n'est pas viable, et probablement pas rentable.
-tout est relatif, 4K€ dans un mois (et même 2), c'est pas rentable et ça l'est quand même un peu... Wink
Non. No lifer pour gagner 4k par mois, alors que tu ne cotises à rien (ni retraite ni sécu ni assurance ni mutuelle ni vacances) et que tomber malade peut être catastrophique (car no-lifer 150k hands/mois ça prend du temps et de l'énerge), ce n'est pas faire un métier d'une passion ni être sans contraintes. C'est juste une occasion de perdre sa santé, sans parler de l'avenir incertain du poker en ligne - fiscalité sur les gagnants récurrents, etc.

Je n'argumente pas plus, il y a des pages et des pages de débat sur le même sujet sur Club Poker, pour 4k bruts par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:27

Pas d'accord avec toi Taamer.
1 - je ne sais pas pourquoi tu extrapoles ça à un job régulier alors que le challenge ou même le fait de trouver ça rentable n'est exprimé que sur un mois.
2 - on peut faire des actions rentables sans penser à un métier forcément. Les bons Groupon c'est rentable (surtout les restos) sans pourtant vouloir en faire un métier.
3 - on peut très bien prendre 1 mois de vacances sur son job et faire ce challenge 1 fois par mois (Edit : 1 fois par an bien sûr). Si on tombe malade, on ne perd rien. Et ensuite, on se repose au boulot (enfin le we, j'veux dire !) pour récupérer. C'est rentable Wink

PS : j'écris juste pour voir si on peut te démontrer que tu n'as pas toujours raison parce que t'es quand même monsieur-j'ai-toujours-raison (et le dernier mot), vous trouvez pas lol!

Edit : je précise que j'adore tes réponses la plupart du temps, sans parle de tes articles que je relis 3 fois chacun. Et d'ailleurs j'ai hâte que tu reprennes ton blog.
(bon, je crois que ça suffira pour l'instant. Point trop n'en faut)


Dernière édition par Mad le Ven 6 Jan 2012 - 13:42, édité 1 fois (Raison : Correction de "1 fois par mois" => "1 fois par an")
Revenir en haut Aller en bas
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:49

easy
Revenir en haut Aller en bas
CaptainNick.
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
CaptainNick.


Nombre de messages : 292
Age : 47
Localisation : Gothard City
Emploi : Free lance

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:10

Salut,
Ben déjà good luck pour ton défi et bon courage pour toutes ces heures de grind qui t'attendent. Sinon je voulais juste savoir si le poker était ta source principale de revenu ou si c'était juste ce qui amenait du beurre dans les épinards?
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:39

Taamer a écrit:

Non. No lifer pour gagner 4k par mois, alors que tu ne cotises à rien (ni retraite ni sécu ni assurance ni mutuelle ni vacances).....

C'est quoi la retraite?
Mon pere à travaillé pendant quasi 45 ans (à l'époque 14ans en apprentissage), dans des usines metalurgique tout ça, pour finalement se retrouver à toucher 250€ de + que le minimum vieillesse...
Nous sommes endeté à hauteur de 1000milliards sur les retraites à moyen terme (en + des 1780milliard de dette qu'on a déjà), quel sera l'état des finances publiques dans 30ans quand se sera notre tour la retraite?

J'ai pas vocation à jouer autant tout les mois, d'ailleurs, j'ai pas joué pendant 15jours (à part dans le bar à will le free) pour justement prendre beaucoup de motivation pour ce défi (et je reprendrais des vacances après, obv)... c'est juste un défi, un jeu, avec un debut et surtout une fin...

Mad a écrit:
Pas d'accord avec toi Taamer.
1 - je ne sais pas pourquoi tu extrapoles ça à un job régulier alors que le challenge ou même le fait de trouver ça rentable n'est exprimer que sur un mois.
2 - on peut faire des actions rentables sans penser à un métier forcément. Les bons Groupon c'est rentable (surtout les restos) sans pourtant vouloir en faire un métier.
3 - on peut très bien prendre 1 mois de vacances sur son job et faire ce challenge 1 fois par mois. Si on tombe malade, on ne perd rien. Et ensuite, on se repose au boulot (enfin le we, j'veux dire !) pour récupérer. C'est rentable Wink

Mad tilt, je t'embauche comme avocat cheers

douxrian a écrit:
easy

Je sais, j'ai failli dire "road to 10K€"... Wink

CaptainNick. a écrit:
Salut,
Ben déjà good luck pour ton défi et bon courage pour toutes ces heures de grind qui t'attendent. Sinon je voulais juste savoir si le poker était ta source principale de revenu ou si c'était juste ce qui amenait du beurre dans les épinards?

Merci cheers
c'est du 50-50 environ si je prend sur l'ensemble de l'année 2011...
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:45

Caillon a écrit:

Mad a écrit:
Pas d'accord avec toi Taamer.
1 - je ne sais pas pourquoi tu extrapoles ça à un job régulier alors que le challenge ou même le fait de trouver ça rentable n'est exprimer que sur un mois.
2 - on peut faire des actions rentables sans penser à un métier forcément. Les bons Groupon c'est rentable (surtout les restos) sans pourtant vouloir en faire un métier.
3 - on peut très bien prendre 1 mois de vacances sur son job et faire ce challenge 1 fois par mois. Si on tombe malade, on ne perd rien. Et ensuite, on se repose au boulot (enfin le we, j'veux dire !) pour récupérer. C'est rentable Wink

Mad tilt, je t'embauche comme avocat cheers


OK. Fini ton challenge et je te donne mes tarifs après Laughing

PS : J'ai édité mon message pour corriger "1 fois par mois" => "1 fois par an" (la faute se corrige de soi même je pense, mais j'ai préféré corriger).

Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:31

Mad a écrit:
Pas d'accord avec toi Taamer.
1 - je ne sais pas pourquoi tu extrapoles ça à un job régulier alors que le challenge ou même le fait de trouver ça rentable n'est exprimé que sur un mois.
2 - on peut faire des actions rentables sans penser à un métier forcément. Les bons Groupon c'est rentable (surtout les restos) sans pourtant vouloir en faire un métier.
3 - on peut très bien prendre 1 mois de vacances sur son job et faire ce challenge 1 fois par mois (Edit : 1 fois par an bien sûr). Si on tombe malade, on ne perd rien. Et ensuite, on se repose au boulot (enfin le we, j'veux dire !) pour récupérer. C'est rentable Wink

PS : j'écris juste pour voir si on peut te démontrer que tu n'as pas toujours raison parce que t'es quand même monsieur-j'ai-toujours-raison (et le dernier mot), vous trouvez pas lol!

Edit : je précise que j'adore tes réponses la plupart du temps, sans parle de tes articles que je relis 3 fois chacun. Et d'ailleurs j'ai hâte que tu reprennes ton blog.
(bon, je crois que ça suffira pour l'instant. Point trop n'en faut)
Mea culpa, j'ai en effet extrapolé sur le long terme ce que serait un "métier" de no-life qui fait un volume si énorme en petites limites pour en tirer un tel salaire. Bien entendu, sur un mois de vacances ou d'intercontrat ou de chômage technique ou d'intermittence, pourquoi pas.

Caillon a écrit:
Taamer a écrit:

Non. No lifer pour gagner 4k par mois, alors que tu ne cotises à rien (ni retraite ni sécu ni assurance ni mutuelle ni vacances).....

C'est quoi la retraite?
Mon pere à travaillé pendant quasi 45 ans (à l'époque 14ans en apprentissage), dans des usines metalurgique tout ça, pour finalement se retrouver à toucher 250€ de + que le minimum vieillesse...
Nous sommes endeté à hauteur de 1000milliards sur les retraites à moyen terme (en + des 1780milliard de dette qu'on a déjà), quel sera l'état des finances publiques dans 30ans quand se sera notre tour la retraite?

J'ai pas vocation à jouer autant tout les mois, d'ailleurs, j'ai pas joué pendant 15jours (à part dans le bar à will le free) pour justement prendre beaucoup de motivation pour ce défi (et je reprendrais des vacances après, obv)... c'est juste un défi, un jeu, avec un debut et surtout une fin...
Ainsi qu'expliqué, j'avais mal compris - tu postes souvent sur le forum sur le volume que tu fais, j'en ai déduit à tort que grinder était ton activité principale (en temps et en revenus).

La retraite, je pense comme toi, je ne compte pas dessus, il faut mettre de l'argent de côté soi-même pour sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





defi Caillon Empty
MessageSujet: Re: defi Caillon   defi Caillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
defi Caillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» caillon
» defi de fou
» Defis : 24h de poker ?
» Challenge de Manub? j'ai officiellement relevé le défi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Poker Online :: Un peu de blabla ?-
Sauter vers: