Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Vous faîtes quoi vous ?

Aller en bas 
+6
cycosi
iggy38
Pskaddict
leauickque
oliv_grenoble
sebcote
10 participants
AuteurMessage
sebcote
Invité d'honneur
Invité d'honneur
sebcote


Nombre de messages : 915

Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:51

BIG DEAL (320$), 338 joueurs, prices à 40

Round 300/600 - (26000 chips, je suis 1er sur 85 restants)
Et là, on me change de table et je me retrouve avec les 5 premiers en chips (ca pue), je décide donc de resserrer à fond pour ne pas avoir de confrontation directe avec les chips lead. Du coup, 0 mains jouées sur ce round et je redescend à 24400 de chips pour la 7ème place.

Round 400/800 - (24400, 7ème sur 62)
La bulle est là, on y est presque, je continue de serrer, 5 des 6 premiers en chips à ma table, dont 2 à ma gauche, grhgrhhgr. J'attends THE MAIN et je la trouve.
(24400,7/57)-AA au bouton (idéal pour faire croire à un vol), fold fold fold, je raise à 2000, le chiplead complète depuis son BB, flop 4s8d9d, je relance à 3000 et là, il boite 35000. Il me demande mon tapis, mais qu'a-t-il touché, finalement je le mets sur le tirage flush et fini par payer. Il montre un beau TdJd pour tirage quinte bi-latéral et tirage flush, turn 3c, river Kd, il trouvera sa couleur et je suis OUT.
Je suis hyper déçu, si je gagnais, je passais large chiplead, bref "That pok" mais bon....

J'attends vos commentaires, auriez-vous folder AA ? j'y ai beaucoup pensé mais j'ai pas pû avoir le cran de folder çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenoblepoker.com
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:57

sebcote a écrit:
BIG DEAL (320$), 338 joueurs, prices à 40

Round 300/600 - (26000 chips, je suis 1er sur 85 restants)
Et là, on me change de table et je me retrouve avec les 5 premiers en chips (ca pue), je décide donc de resserrer à fond pour ne pas avoir de confrontation directe avec les chips lead. Du coup, 0 mains jouées sur ce round et je redescend à 24400 de chips pour la 7ème place.

Round 400/800 - (24400, 7ème sur 62)
La bulle est là, on y est presque, je continue de serrer, 5 des 6 premiers en chips à ma table, dont 2 à ma gauche, grhgrhhgr. J'attends THE MAIN et je la trouve.
(24400,7/57)-AA au bouton (idéal pour faire croire à un vol), fold fold fold, je raise à 2000, le chiplead complète depuis son BB, flop 4s8d9d, je relance à 3000 et là, il boite 35000. Il me demande mon tapis, mais qu'a-t-il touché, finalement je le mets sur le tirage flush et fini par payer. Il montre un beau TdJd pour tirage quinte bi-latéral et tirage flush, turn 3c, river Kd, il trouvera sa couleur et je suis OUT.
Je suis hyper déçu, si je gagnais, je passais large chiplead, bref "That pok" mais bon....

J'attends vos commentaires, auriez-vous folder AA ? j'y ai beaucoup pensé mais j'ai pas pû avoir le cran de folder çà.

AA ? des carreaux chez le chip leader ?? ça me rappelle quelque chose ça...
le raise préfolp est à mon avis un peu trop timide, le call du chip leader est donc facile (mais il aurait peut etre payé également avec un raise à 3BB ou 4BB). Tu aurais peut etre dur envoyer le tapis tout de suite au flop au lieu des 3000 sachant que tu t'attaquais au chip leader. Lui, il prend l'initiative et ça paye. Après, aurait-tu du payer.... je sais pas, ta lecture n'est pas mauvaise et son tirage rentre malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque


Nombre de messages : 3246
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Obs. de Lyon

Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:58

pfff...sacré mal de tête...pas facile de jeter les as, surtout que tu n'as vu aucune main depuis longtemps, tu as la bonne lecture sur lui. La question à se poser est la suivante : prends tu le risque de le laisser tirer ses deux cartes, sachant qu'un seul carreau le fait gagner...et te fait sortir du tournoi ( à la bulle)?
Revenir en haut Aller en bas
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict


Nombre de messages : 2553

Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:02

Il est vrai que c'est une main difficile à folde.

Sur ce board, ton adversaire pouvait soit etre à tirage carreau, soit à tirage quinte, soit avec A9s (pour boiter sur ta relance), soit il touchait un brelan avec une pocket, soit il était sur.... rien ! Mais il te raise aussi pour peut etre casser ton CB, ce qui est fréquent. Après, la décision que tu as pris à mon avis n'est pas la meilleure. Il y a beaucoup de tirages sur le board, et 2 cartes à venir -> c'est risqué. Tu n'est pas commited, donc tu n'as forcément besoin de payer son tapis. Au pire, s'il bluff, on dit souvent qu'il vaut mieux être bluffé que de tomber dans le panneau Wink
Une autre chose, c'est que tu es bien placé. On sait qu'une paire d'as se fait très vite craquer quand le board n'est pas rainbow. La c'est le cas, et il te reste encore largement assez de jetons pour continuer ton tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
sebcote
Invité d'honneur
Invité d'honneur
sebcote


Nombre de messages : 915

Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:05

mon raise à 2000 est léger, mais je le fais express car vu que je suis au bouton (position du voleur), je veux lui faire croire que j'ai une main pas terrible afin qu'il me sur-relance tout chipleader qu'il est.
Bon après, ca se passe comme ca, un tirage flush c'est 2 chances sur 3 que je gagne. il avait le tirage quinte en plus. bref, j'ai plus jouer une table finale que les prices, c'est une décision que je prends souvent à la bulle.

mais qu'est ce que le temps s'ecoule vite sur WaM pour ce genre de décision, ca fait court...

ceci dit, si je le mets sur brelan, et que je folde, y me reste 20000, je suis encore bien, bref j'ai pas digéré encore :):)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenoblepoker.com
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:12

infoldable
1/ un set. Peut probable, il aurait pas boiter mais relancer
2/ deux pairs, là encore un check/raise allin ne va optimiser ca main
3/ TT/JJ/QQ -> tu l'explose
4/ KK, peut probable il aurait surement relancer pf, mais tu l'explose
5/ flush draw ATs/A9s/AJs/KQs/JTs -> très très probable. C'est un move ultra classique. Flush draw hors position = check/raise allin.

En gros t'es devant si il à flush draw, et en coinflip si il à quinte/flush draw.

Si tu gagne, tu passe CL, et avec ton skill de bourrin que je connais c'était FT pratiquement assuré. Donc +++++++EV.

Ca passera la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:23

Je pense pas que tu puisse jeter.

Apres tu le mets sur tirage flush et tu peux decemment pas le mettre sur tirage quinte flush (ca lui augmente pas mal son nombre d'outs quand meme). Le fait qu'il ait les 2 tirages tu peux pas vraiment le prevoir.

A mon avis bon move et pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
dodestyl
Invité




Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:56

Ben déjà Chipleader au BD, j'ai du mal à imaginer.
Sans considérer l'état dans lequel ca pourrait me mettre, je pense que l'adrenaline me ferait envoyer tapis en pré flop, pour sécuriser...


Après; sa relance à tapis post flop, j'aurais eu trop peur du brelan et je me serai couché (le mec a forcément du très lourd et le tournoi appartient aux bluffés) mais c'est pour çà que je ne serai jamais chipleader au BD....

Dodestyle
Revenir en haut Aller en bas
niko
Nooby Noob
Nooby Noob
niko


Nombre de messages : 106
Age : 39
Emploi : luckbox

Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 4:50

Nice raise préflop, tu l'encourages à reraise...
Perso je le mets sur un tirage flush ou straight.
selon ta hand range, vu son passif à ta table je saurai pas trop quoi faire. même avec les stats de PO... Evil or Very Mad
maintenant un calcul icm montre que t'es ev+ contre une paire ou un tirage simple.
je pense que j'aurai push, même si d'un côté vu le rapport/stack ça aurait été sérré. (draw flush + draw straight >AA au flop).

Dun autre côté seb j'ose à peine commenter ta main vu que c'est grâce à toi que j'ai connu GP lors d'un 100$ HU sur PS.

Donc tant pis, et je te souhaite plein d'autres ITM ou FT sur ps ou wmax. bounce

++
N!k0
Revenir en haut Aller en bas
http://pokerchipsfactory.fr
leced
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 150

Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:28

tu ne pouvais a mon sens pas mieux jouer preflop ensuite tu aurais pu le placer sur tirage quinte et flush et là encore pour moi tu es trop engagé et c est une trop belle opé si ça passe pour jeter AA que tu n aurais surement pas revu de si tot! Unlucky thats all.
Revenir en haut Aller en bas
GUSHANSE
Invité




Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:31

Je pense aussi comme oliv, ton bet préflop est un peu timide tu aurais dû mettre 1/4 de ton tapis soit 6000 je crois quitte à ce qu'il te voit sur un vol, après vu les outs possible je pense que j'aurais foldé pour ne ps jouer ma partie sur cette main en fait quand tu prends historiquement toutes les paires d'as slowplayer elles finissent en bad-beat, c'est une main très dangereuse qui malheureusement peu souvent te faire perdre beaucoup et gagner peu. A NE PAS SLOWPLAYER.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Nooby Noob
Nooby Noob
bubu


Nombre de messages : 118
Localisation : Grenoble (Pont de Catane)
Emploi : Ingenieur Support

Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:33

Le gros soucis c'est qu'il est très dur de jeter AA surtout quand tu as bien lu ton adversaire et que tu sais qu'il est à tirage.
Mais là le gros soucis c'est qu'il a beaucoup de tirage et un nombre d'out très important.
Revenir en haut Aller en bas
sebcote
Invité d'honneur
Invité d'honneur
sebcote


Nombre de messages : 915

Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:51

Merci de vos nombreux commentaires, je crois que si ce soir se représente cette situation, je ferais la même chose....quand même. Ben il aurait pu boiter comme dit iggy avec top paire, petite over-pair genre TT ou JJ, et puis le tirage rentrera pas tous les jours pour l'autre si c'est un tirage. Donc il faut encaisser ce genre de trucs (qui est assez fréquent finalement), faut juste s'abitué et attendre le jour ou tout passe pour gagner un MTT.

TY
A+

pi. celui qui me fait ca sur le prochain copok, il aura quand même à faire à moi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenoblepoker.com
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:11

bubu a écrit:
Le gros soucis c'est qu'il est très dur de jeter AA surtout quand tu as bien lu ton adversaire et que tu sais qu'il est à tirage.
Mais là le gros soucis c'est qu'il a beaucoup de tirage et un nombre d'out très important.

Ben justement il l'a lu qu'a moitié.

Il le voit sur tirage carreaux et il a tirage quinte flush ce qui lui rajoute des outs.

Seb aurais tu jeté en sachant qu'il avait les 2 tirages? y a t'il un moyen de le savoir?

Avec les 2 tirages sur ce flop il est favori à 56% si tu as pas l'as de carreau et a 52% si tu l'as (c'est le calculateur de cotes de card player qui le dit).

Donc tu es en coin flip avec 2 cartes a venir. C'est chaud quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
Flying_Marvin




Nombre de messages : 7

Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:13

Salut

il m'est arrivé une situation un peu similaire au FPT de Lyon, alors qu'il restait 20-25 joueurs et que j'ai un tapis moyen : je me retrouve au bouton avec AA.

Les blinds sont a 600/1200. Tout le monde se couche jusqu'a moi.. que faire?
1. juste payer la BB pour le faire jouer (voir embarquer la SB) et prendre le risque d'un tirage pour eux?
2. ou relancer un prenant le "risque" que les 2 se couchent et donc ne recuperer "que" les blinds?

J'ai opté comme toi pr une solution intermediaire, avec une petite relance pr en coucher un des 2.
Bilan, les 2 foldent.. d'un coté dommage pr mes AA qui auraient pu m'aider a ce moment crucial, de l'autre je me dis que j'aurais pu sortir sur cette main comme toi.. (enfin bon, au final je suis sorti peu de tps apres, alors ca a pas changé gd chose..)

En general je pense qu'il vo mieux bien relancer fort ces mains, quitte a ce que tout le monde se couche, parce qu'une fois qu'on est dedans on a du mal a "voir" ce qui se passe tellement on se dit que c'est une main enorme, et la l'accident peut vite arriver.
Ceci etant, le cas AA au bouton + tt le monde deja couché est a mon avis bien particulier..
Revenir en haut Aller en bas
sebcote
Invité d'honneur
Invité d'honneur
sebcote


Nombre de messages : 915

Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:00

cycosi a écrit:
Seb aurais tu jeté en sachant qu'il avait les 2 tirages? y a t'il un moyen de le savoir?

franchement, si j'avais lu (et c'est impossible) qu'il avait ce tirage, je folde DIRECT, car à ce moment de la partie, même avec AA, j'ai pas du tout envie d'un coin flip. à 50% pour tout mon tapis. Là, j'ai hesiter car avec le simple tirage couleur, j'étais qu'à 65%, mais j'ai aussi pensé à une petit over pair ou top pair de sa part.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenoblepoker.com
GUSHANSE
Invité




Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:17

je comprends ton mal de crane seb......, moi lorsque j'ai un mal de crâne comme ça c'est soit un doliprane 1000 lol! , ou j'envoi le tapis quitte à me voir sur un vol de pot et un bad-beat avec Ac Ad laisse des traces sur des futurs parties, la semaine dernière j'ai pris 2 bad-beat consécutive avec Tc Td vs 3s As et la main suivante Jc Jd vs Ad 6c

1ere main Ac sur la river, 2eme main 6c sur la river aussi, à savoir sur la 1ere main j'envoi tapis flop en ayant paire max, la suivante j'envoi tjrs tapis flop avec paire max au flop et un 6c , je sors sur un 6h à la river. (j'avais sur-relancé sur ces 2 mains de 3 fois le bet.)

les enseignements que j'ai tirés de ces 2 mains c'est de ne pas trop slowplayer ces middle paires et paires préflop et d'être très vigilant sur la profondeur de tapis de mon adversaire qui me suit.

@++. gus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous faîtes quoi vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faîtes quoi vous ?   Vous faîtes quoi vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faîtes quoi vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faites vous dans ce cas?
» Vous faites quoi ?
» Vous faite quoi ?
» Vous auriez fait quoi ?
» Ca vous fait quoi a vous ca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: