Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Vous faite quoi ?

Aller en bas 
+9
Aiglon147
Lorenzo38
Chrismir
vieto
Rko
Mackdermot
Zeuwan
benvenuto yalahhh
iggy38
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 11:45

Voici une main que j'ai joué en cash à l'ACF le week end dernier.

Je suis au bouton, j'ai environ 35 BB (35 big blind) devant moi, j'ai une image de joueur serré (je suis pas parti sur beaucoup de coup... par rapport au autre :)).

je recois KsQs

Un mec au middle raise de 5 BB.
Info sur le joueur : a un bon tapis, jou beaucoup de main, et agresse beaucoup preflop/flop... bref un loose aggressif comme beaucoup à l'ACF.

Un mec call, je call, tout le reste passe.

Nbr joueurs = 3
pot = 17 BB

FLOP : JsTs3d

Le relanceur preflop, bet de 5 BB, le deuxième joueur se couche.
pot = 22 BB


???
Que faite vous et pourquoi ?
???
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
benvenuto yalahhh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
benvenuto yalahhh


Nombre de messages : 354
Localisation : annecy lyon milan
Emploi : énergies renouvelables / Photovoltaique

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:44

Laughing bien que cesoit de belles cartes il te manque l'as... et le risque de perdre même avec couleur est grand.

MAIS

1/ au feeling Ca dépend du moment si tu es dans une bonne phase un bon rush... perso je paye ! deux carte à venir... Et quitte à faire comme tu as joué serré tout le long je ferais tapis pour tenter un bluff... soit de suite soit sur turn ou river. Mais moi yé suoi fou !

2/ au calcul
Autrement pour un tirage couleur au flop il te reste neuf sorties possibles... donc 20% de chance de tirer la couleur au turn...
la relance est de 5 sur un pot qui sera de 22+ 5 = 27 donc 18.5% pour suivre sur 20% de gagne... Laughing je crois que tu peux payer.

J'ai juste Master ?


Dernière édition par le Jeu 19 Jan 2006 - 17:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogholdempoker.fr
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:30

Je raise de 15BB.

Le joueur en face est loose agressif. Il n'a pas forcément touché son flop. Sa mise de 5BB après le flop et presque obligatoire dans son style de jeu, même sans rien. Ce n'est pas une indication pour moi.
Toi tu bénéficies d'une image de joueur tight. Avec un gros raise de ta part, il s'attend à un jeu très fort chez toi. Il faut donc qu'il ait un très bon jeu pour ne pas se coucher.

Dans l'hypothèse où il ne se couche pas, tu as quand même un tirage suite + un tirage couleur + peut-être un roi ou une dame qui te feraient gagner. Je ne pense pas que ton adversaire ait le tirage couleur à l'as car dans le meilleur des cas il aurait A9 à pique et faire une relance pré-flop de 5BB en milieu de parole avec ça, faut être gonflé.
Je le vois sur une paire moyenne ou peut-être brelan de 10.

Le pot est déjà gros, vu la configuration je pense qu'avec ce gros raise tu peux le ramasser tout de suite. Sinon (s'il a par exemple un brelan de 10) tu as une quantité d'outs pour le battre.

J'ai bon ? :D
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:49

En effet Zeuwan, j'ai eut la même démarche que toi.

1_ le mec est agressif, après une relance preflop, c'est un peu normale de relancer au flop en premier de parole. Sont bet veut tout dire ou n'importe quoi. Soit il est blindé et veut piéger quelqu'un, soit il jout petit bras et bet "au cas ou...".

2_ j'ai compté mes outs... 21 (et non 9 benvenito). Le tirage quinte par les deux bouts, le tirage flush et deux overcards. Les 9 (4), les As (4), les Rois (3), les dames (3), les piques (9 - l'as et le 9, soit 7). Ma cote d'amélioration est de 21:47, soit 1:2,5 et la cote du pot offre 5:22, soit 1:4,5. Je suis largement dedans.


Je n'allais pas coucher, c'est claire. Mais raise ou call ? Je me suis posé la question longtemps et je me suis dit la chose suivante :

_ si je call, que je trouve rien, et qu'il balance tapis au turn... je me couche (perte de 10BB).
_ si je raise, j'ai de forte chance de le faire fuire, et de remporter le pot tout de suite. (gain +17BB).
_ mais surtout, si je raise et qu'il call j'ai une chance sur deux d'améliorer.

Je le met sur un continued bet, voir une top pair.

action : JE RAISE à 15BB

pot = 37BB

Le mec réfléchi pendant une bonne minute... et dit "raise de 110 et tapis" !

???
Que faite vous et pourquoi ?
???
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:29

benvenuto... t'aurai pu créer un nouveau post. Ca va etre dur à lire maintenant :)

Perso je n'ai pas envie de balancer mon tapis comme ca. J'ai quand meme pas beaucoup d'info sur le mec, un bet de 5BB sur un pot de 17BB, c'est un peu dangereux. Soit il veut de l'info, soit il veut me piéger. Je préfère le tester en le raisant.

Sinon sont tapis ? il me reste 15 BB, et le pot fait pratiquement 40BB. Call ? pas Call ? Je suis derrière ? Il bluff avec sont tapis ?

Que pourrait-il bien avoir pour fair un mini bet + tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
benvenuto yalahhh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
benvenuto yalahhh


Nombre de messages : 354
Localisation : annecy lyon milan
Emploi : énergies renouvelables / Photovoltaique

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:07

Laughing
ps : réponse à ton post : Oui Iggy mais 9 sorties car je compte que la couleur là... j'ai pas considéré les autres combinaisons car si lui raise c'est qu'il cherche quelque chose... une suite voir pire il a déjà deux paires donc possibilité full...

Moi en fait je ferais tapis contre un mec aggressif comme cela ou bien je me coucherai... les deux extrêmes...

Après cela dépend des circonstances, tournoi ou cash money etc...

Mais je jouerai encore plus aggressif en étant short par rapport à lui, et surtout avec cette main là.
Laughing


Pour la suite eh bien tu as déjà mis 10 en suivant... te reste 15 pour gagner un pot qui sera alors de 70 environ... c'est vrai que c'est qu'un double mais tu as quand même une sacrée main.

Perso à ta place je suis et je serre les fesses pour un pique... car lui a deux paires en mains ou une presque suite... je le vois mal avec deux piques... de plus ce genre de "personnage" font souvent cela avec une top paire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogholdempoker.fr
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:32

Citation :
ou une presque suite
Tu veut dire un tirage quinte ? Tu ferais tapis avec un tirage quinte toi ?

Attention, j'ai mis 5BB pour suivre preflop, et j'ai raisé de 15BB au flop. Il me reste 15BB devant moi.

Si il a deux pairs, ou top pair. En misant 5BB sur un pot de 17BB, il risquai d'emmener avec lui tout les tirages. En effet en misant 5BB il créer une cote de 5:22, soit à peut pret 1:4,5. Ce qui est au dessus des cotes de tirage flush. Donc ca serait un bet trop petit pour faire coucher les draws...

Si je me met à la place du joueur, avec quel main je me permetterai de fair un petit bet suivit d'un tapis sur un flop pareil ? Est-ce que je me suis fait piégé ? veut-il me bluffer ? Est-ce que j'ai déjà trop mis pour me coucher ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Mackdermot
Champion Copok 2006
Champion Copok 2006
Mackdermot


Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : Tignes
Emploi : Publicité - Communication

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 20:45

Salut Iggy ...
Je vois bien ton adversaire avec un simple As - J, et je pense qu'il veux proteger sa main par rapport au tirage couleur !!!
Perso je call, vu la cote et le nombre d'outs .
A bientôt

Franck .aka. Mackdermot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creagency.fr
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 10:45

Salut Franck !! Ca fait plaisir Wink

En effet, moi aussi je l'ai mis sur un top pair top kicker. De toute facon j'avais déjà trop mis dans le pot, et surtout j'ai payé avec l'impression de mettre fait piéger...

action : JE CALL et TAPIS

il montre : 3s3c

Brelan de 3... Arf de arf c'est un peu ce qui pouvais m'arriver de pire, il me faut un 9, un A ou un pique pour remporter le pot (exit les K et les Q)...

turn --> 8c
river --> 2d

Je perd ma cave sur ce coup. Mais surtout je me demande si j'ai bien joué le coup. Je "cry call" clairement sont tapis, car je sais que je suis derrière. Est-ce que j'aurai dut jouer plus prduament et juste caller ? Certe je m'expose à ca boite au turn, mais là je sais pas si je paye...

Vous auriez joué comment vous ? un tirage quinte + tirage flush + 2 overcard contre un loose agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 12:52

Salut Iggy !

Je l'auriez joué exactement comme toi
faut oublié ce coup, tu l'as très bien joué, un pique à la river et c'était bien joué.
@+
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:20

bah moi je trouve pas que je l'ai bien joué...

regarde les faits : "je suis tapis au flop, avec un jeu non fait, et 18% de chance de gagner."

Y'a pas un truc de louche là ? Rolling Eyes

J'ai plutot l'impression de mettre fait piéger. Le mec à une image de loose aggro (et il le sait !), il mise petit pour faire croire qu'il à rien et se sert de sont image, je tombe dans le panneau en le raisant, et lui tout content avec sont brelan de 3 il à plus qu'à me relancer encore pour que je soit commited et "obligé" de payer. - (soit dite en passant on est jamais obligé de payer) -

Mon adversaire à pris des risques en misant petit, le risque je ne relance pas et donc de s'exposer au tirage à la turn. Mais ces risques on payé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:50

Pourquoi tu dis que tu es à 18% ?

Je viens de faire les calculs
--> ici

Le soft annonce 42% pour toi. Vu qu'il reste une petite probabilité qu'il bluffe, c'est pas hyper mal joué de suivre ici je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:03

ah oui bizarre...

pourtant j'ai que 4 As, 4 9 et 6 piques pour améliorer... ca fait 14:45, soit à peut pret 1:3 (30%).

?? non j'ai oublié des outs ??


Dernière édition par le Ven 20 Jan 2006 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
benvenuto yalahhh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
benvenuto yalahhh


Nombre de messages : 354
Localisation : annecy lyon milan
Emploi : énergies renouvelables / Photovoltaique

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 16:21

Pour le calcul de chance je fais

9 sorties x 2 + 2 = 20% nan ? je me tromperais jeeeeeeeeee Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogholdempoker.fr
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 16:31

j'ai pas 9, mais 14 outs qui me fond gagner.

les As : As Ad Ac Ah
les 9 : 9s 9d 9c 9h
les piques : 2s 4s 5s 6s 7s 8s

Sinon oui je me suis trompé dans mon % au dessus.

14 x 2 + 2 = 30%
(ca reste une approximation)

Mais je comprend pas pourquoi Zeuwan à trouvé plus de 40% avec le calculator de cardplayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:23

T'as aussi le tirage brelan (si 2 dames ou 2 rois sortent).
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:52

bah nan lui il ferait full...

Bon bref c'est pas grave.

conclusion : je pense qu'à l'avenir, si je raise sur ce genre de tirage, c'est que je suis pret à mettre mon tapis derrière. Si c'est pas le cas je ferais juste un call/fold si rien ne rentre à la turn/river.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Mackdermot
Champion Copok 2006
Champion Copok 2006
Mackdermot


Nombre de messages : 186
Age : 48
Localisation : Tignes
Emploi : Publicité - Communication

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:01

Salut Iggy38 !!!
N'oublie pas que les outs sont les cartes qui font progressé ta main , et non pas celles qui te font gagné ...
tu dois donc tenir compte des dames et des rois ...
Je pense que la chance n'était pas de ton côté sur ce coup, mais rejoue le 100 fois et crois moi tu seras gagnant à long terme !!!
Si avec ce triple tirage - Quinte Flush, Quinte et Couleur, tes outs, 21 en tout, c'est énorme !!!
Si tu call, le mec te voit sur un tirage et balance la boite également, ceci est une analyse perso, mais je pense que tu dois prendre le risque, tu ne joue pas ton tournoi sur un tirage multiple, c'est du cash game, et la recave est possible ... Donc, je la joue comme toi !!!
Encore une fois c'est mon avis perso ...lol

A bientôt

Franck.aka.Mackdermot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creagency.fr
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:42

Iggy, tu fais trop d'analyse
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:51

Non mais 42% ça me paraît juste.
Y'a bien effectivement 14 outs qui font gagner. 7 cartes sont connus. Il en reste donc 45 inconnus. Donc 31 cartes font perdre.
La côte est de 14:31, ce qui correspond à environ 30% de chance de gagner. Mais 30% c'est sur une carte. Or là il reste 2 cartes à sortir. Donc 42% ne me choque pas. Mais je ne connais pas la formule pour connaître son % de chance de gagner quand on a 30% deux fois.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours délicat de jouer son tapis, surtout dans un tel contexte. Mais c'est le danger face à un loose agressif. :D
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto yalahhh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
benvenuto yalahhh


Nombre de messages : 354
Localisation : annecy lyon milan
Emploi : énergies renouvelables / Photovoltaique

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 22:40

iggy38 a écrit:
bah nan lui il ferait full...

Bon bref c'est pas grave.

conclusion : je pense qu'à l'avenir, si je raise sur ce genre de tirage, c'est que je suis pret à mettre mon tapis derrière. Si c'est pas le cas je ferais juste un call/fold si rien ne rentre à la turn/river.

quand je joue je pars toujours du principe que je suis prêt à tout perdre... lollll comme dit mon ami samourai... "petit scarabéee seul celui qui est prêt à mourir remporte le combat final..." lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogholdempoker.fr
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:29

Franck,
Je sais que "le nombre d'out" c'est le nombre d'outs qui améliore ma mains, mais pas forcément qui me fond gagner. C'est d'ailleur une des bases du poker :). Mais là le calcul disait 42% de gagner, pas de toucher un de mes outs. C'est pour cela j'étais un peu dans le trouble.
Cependant merci pour ton analyse, je jouerai - à peut pret - pareil dans la meme situation.

Rko,
Je pense pas qu'on analyse "trop" au poker.

Zeuwan,
Merci pour cette expliquation, ceci explique cela ! Wink


Merci à tous pour avoir apporté vos analyse sur cette main !
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:10

Vous faite quoi ? 96398
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:24

Pfff

T'as craqué Vieto ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:32

LOL ma tête ressemblait un peu à ca affraid
et j'étais entrain d'halluciner et de me décomposer au fil des phrases du thread jusqu'à son paroxysme à la question turn !
Après c'était trop gros, j'ai vu la date.
T'es con Manu ! LOL

Dans le même genre de post avec des têtes connu (entre autres Montmirel, Guignol, le canadien pro concepteur du site Prince Poker...) sur club poker poker dans la partie concept fondamentaux/théorie :

http://www.clubpoker.net/forum-poker/Fool-de-full-t730.html&hl=fool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous faite quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faite quoi ?   Vous faite quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faite quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NL5] Que faite vous ?
» Vous auriez fait quoi ?
» Ca vous fait quoi a vous ca?
» Vous faîtes quoi vous ?
» Vous faites quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: