| ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? | |
|
+10bad_titi axel38 Blondin Pskaddict guignol chanin Zeuwan kami58 lourdelinho tib008 14 participants |
Auteur | Message |
---|
tib008 Bullets Every Hand
| Sujet: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mar 4 Sep 2007 - 10:13 | |
| salut a tous, j'ai pensé toute la nuit a ce que coup sur lequel je sors hiers soir, j'aimerais avoir votre avis... je me rappelle pas des cartes et tapis précisemment, mais c'est a peu près ca : blind 200 400 , on est encore 40, je dois etre 16/17e avec environ 7/8000 chips. je suis au cut off je crois, je joue plutot serré depuis le début... je reçois 2 joueurs avant moi limp à 400, je relance a 1600, seulement payé par badtiti (il me semble que c'est lui, pas certain) flop : hmm, 2 overcards et tirage flush, je sens que c'est pour moi... et bad titi mise 4000 (il me couvre) là, longue reflexion, soit je pousse soit je me couche... je le vois bien sur la dame, mais ca reste du 50/50 (et meme je suis favori), mais je suis pas sur que mon as ou mon roi soit bon car il peut avoir AQ ou KQ... enfin bref je me dis aussi que c'est peut etre le moment de doubler, si ca passe je me retrouve dans les 3/4 premiers et peut viser une bonne place... donc je finis par faire tapis, payé instantanément par badtiti (il n'a pas grand chose a rajouter), qui montre les stats winamax indiquent que je suis favori a 51 %, enfin bref c'est du coin flip... et rien ne sors pour moi, je sors donc 40 ème. Qu'auriez vous fait a ma place ?? j'avais encore des chips donc j'aurais pu jeter ma main et attendre une autre opportunité, mais devais je gacher cette occasion de doubler ? Faut il accepter les coins flip a ce moment là de la partie ou pas ? Je ne sais toujours pas si j'ai bien fait ou pas (enfin si le coeur était sorti je serais tres content de moi !) Merci de vos avis ! | |
|
| |
lourdelinho
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mar 4 Sep 2007 - 10:45 | |
| Salut tib, hmm moi je dirai que tout dépend de la place que tu vises dans le tournoi. Si tu veux accrocher une place payée tu fold...Par contre si tu veux jouer la gagne, à mon avis, tu as bien fait de mettre ton tapis. | |
|
| |
kami58 Retraité Zen
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mar 4 Sep 2007 - 10:45 | |
| Slt Tib. Perso j'ai joué assez serré (comme toi hier donc) et ca m'a réussi fo dire. Tu peux pas imaginer le nombre de belles mains que j'ai jeté. :shock: Mais y'a un moment ou tu te dis que c'est dommage de gacher un tournoi sur une main, surtout si tu la sens pas et que t'as pas une main faite, et qu'en plus tu as assez de chips à l'heure actuelle. Fo jeter et attendre la suivante. Mais bon AK assorti c une très belle main. Relance 1600 préflop rien à dire. T'es payé. Il te couvre : donc pas un shortstack ki se suicide à priori. Soit il veut te voler des sous , soit il a du jeu lui aussi, mais j'aurai miser sur la 2nde option comme toi.Tu hésites bp sur le flop, peut etre lui donnes-tu une indication ? Tu fais boite pour prendre un pot de ~3500 en poussant environ 5000 si je comprends bien. Cher non ? ~30% de chance de toucher une couleur quand t'as un tirage au flop. A savoir ... De plus, tu précises que tu veux remonter si tu gagnes le coup donc tu acceptes qq part d'être payé sur ce coup et donc de jouer le coin flip .... A partir de là .... Tu touches t gagnant et sur de faire la TF, sinon bah au revoir koi. Sinon perso, j'aurai mis les 2/3 du pot (~2000) pour voir. Il te calle = il a du jeu, et en plus tu te permets de voir le turn pour etre sur de toucher ta couleur. Au pire tu couches s'il te relance ou que le turn ne t'es pas favorable. Il t'aurait rester ~3000 soit de quoi repartir dans la course malgré tout. Mais ce n'est que mon avis .... Kami58 | |
|
| |
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mar 4 Sep 2007 - 15:07 | |
| merci pour ces avis... pour mettre 2000 sur le flop, je ne pouvais pas puisque je parlais en dernier, sinon quand je boite ce n'est pas pour prendre le pot (qui est alors de 8200 en comptant sa relance de 4000) , mais bien en imaginant qu'il me paye puisqu'il ne lui restait plus grand chose a rajouter , je n'imaginais pas qu'il fold sur ma boite... j'ai donc misé sur le coin flip, et pas sur un possible fold de sa part.... Avec 15 outs sur le flop, je suis quand meme (legerement) favoris sur lui meme si il a deja un jeu fait (meme si il peut avoir un A ou un K en plus qui m'enlevent des outs, mais quand je pousse je compte bien tout de meme sur les a et K en plus de la couleur). Effectivement ma logique a été de vouloir doubler et me retrouver proche du cheap lead pour espérer jouer la gagne, mais est ce vraiment judicieux ? sur un championnat comme le copok c'est peut être mieux de viser un maximum de places payées plutot qu'une victoire et 9 sorties prématurées... Enfin bon, sur ce coup je le sentais bien, et j'ai eu tort... mais je ne sais pas ce que je ferais si le meme cas se représente ! | |
|
| |
Zeuwan Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mar 4 Sep 2007 - 15:52 | |
| Je suis pas d'accord avec les autres. T'as eu raison de le tenter. Jouer un coin flip avec un pot déjà conséquent, c'est toujours bon à un stade avancé du tournoi. Si t'attends d'être à 80/20 pour te lancer, tu risques de te faire manger par les blinds, ce qui est la pire des choses. T'avais largement les côtes, tu suis. C'est tout simple.
Deuxièmement, par rapport à ta réflexion sur le copok en général, je dirais que ça va dans le même sens. Si tu veux être bien classé, faut faire des très bonnes places. Le reste ne sert à rien. Par exemple moi, l'année dernière, j'ai fait 2 fois payés (2ème et 10ème) et une bulle (11ème). Au final je me suis retrouvé être le 1er non qualifié. J'aurais juste fait une 1ère place et dernier toutes les autres fois, je me qualifiais.
Conclusion j'aurais joué comme toi (voire peut-être tapis pré-flop). | |
|
| |
kami58 Retraité Zen
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mar 4 Sep 2007 - 16:01 | |
| Différence fondamentale avec cette année est que TOUTES LES PLACES RAPPORTENT DES POINTS. Donc 11ème rapporte bp de points comme tu peux le constater sur le classement actuel. Effectivement, l'année dernière jouer 3h pour arriver 11ème c'était craignos. Désormais la stratégie peut etre différente .... On teste une nouvelle formule. On verra laquelle est payante Kami58 | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mar 4 Sep 2007 - 16:03 | |
| Oui mais lles modalités de classement ont changé cette année. Ce n'est pas l'argent gagné qui détermine le nobmre de points mais bien une fonction de la place obtenue et du nombre de particpants (le buy in étant toujours le même). Ainsi que tu sois à la bulle ou juste dans la places payées tu toucheras à peu près pareil.
EDIT: ok alex est trop rapide | |
|
| |
guignol Fournisseur officiel de Copoks
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mar 4 Sep 2007 - 16:17 | |
| insta boite, le fold est horrible. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mar 4 Sep 2007 - 16:22 | |
| Exact. Je viens de voir ça.
Avec tout le respect que je vous dois, c'est pas génial comme système. :) C'est la prime à jouer comme une serrure et se faire bouffer par les blinds. Et puis c'est pas vraiment dans l'esprit du poker ou généralement seuls les 10% du haut comptent. En plus ça oblige à faire toutes les étapes sinon on est vraiment désavantagé. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mar 4 Sep 2007 - 16:23 | |
| ah, merci guignol et zeuwan de me rassurer, je vais avoir moins de regret ! | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mar 4 Sep 2007 - 16:26 | |
| - Zeuwan a écrit:
- Exact. Je viens de voir ça.
Avec tout le respect que je vous dois, c'est pas génial comme système. :) C'est la prime à jouer comme une serrure et se faire bouffer par les blinds. Et puis c'est pas vraiment dans l'esprit du poker ou généralement seuls les 10% du haut comptent. En plus ça oblige à faire toutes les étapes sinon on est vraiment désavantagé. Pas tant que ca... Regarde la différence entre les places payées et le reste, et tu te rendras compte que le comptage de points n'est pas si loin du système 1$ = 1 point. Ce système privilégie plutot la régularité, ce qui est plutot normal je trouve.. Enfin comme dit, c'est une année de test, si ca ne marche pas on reviendra l'an prochain à l'ancien système ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mar 4 Sep 2007 - 16:31 | |
| OK bon, je n'insiste pas. Vous faites du bon boulot la nouvelle équipe, êtes créatifs et méritez du soutien. Je tenterai de m'adapter à ces nouvelles conditions. Et puis, en effet, c'est pas linéaire. Les premières places sont bien mieux récompensées.
Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 16:35, édité 1 fois | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mar 4 Sep 2007 - 16:35 | |
| - Zeuwan a écrit:
- OK bon, je n'insiste pas. Vous faites du bon boulot la nouvelle équipe, êtes créatifs et méritez du soutien.
Je tenterai de m'adapter à ces nouvelles conditions. Wink
Et puis, en effet, c'est pas linéaire. Les premières places sont bien mieux récompensées. Merci beaucoup :) On est aussi la pour recevoir les critiques constructives, c'est donc pour ca que votre avis sur le nouveau système de comptage de points nous intéresse. Nous organiserons de toute manière un sondage en fin de saison pour savoir ce que tout le monde préfère comme système de comptage. | |
|
| |
Blondin Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 338 Age : 56 Localisation : Tignes Emploi : Gestionnaire
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mar 4 Sep 2007 - 16:36 | |
| Je boite également, trop d'outs pour folder cette main. | |
|
| |
axel38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mar 4 Sep 2007 - 23:10 | |
| Pas évident comme décision Tib en effet. S'il a QJ ou autre chose avec sa dame qui soit ni A ni K, c'est du 54%-46% pour toi. S'il a AQ ou KQ c'est du 54%-46% pour lui. Donc c'est clair t'es en coin flip...
Maintenant, il restait encore 40 joueurs. Tu étais classé 15ème, tu jouais solide (et serré depuis le début), et ça marchait, et surtout tu n'avais engagé que 1600 sur tes 8000 dans le pot. Moi je dis que tu avais encore le temps de voir venir un peu.
Donc à mon avis, vu ta position en chips, tu peux jouer des coins flip, mais contre des plus petits tapis que toi (à ce stade du tournoi), ce qui n'était pas le cas ici. Du coup, tout ce que t'as acquis en jouant serré depuis le début, tu le perds en une main. Moi je dis dommage...
Enfn, c'est juste mon avis: je dis que les coins flip, c'est mieux de les jouer quand t'engages pas tout ton tapis dessus (surtout à ce stade du tournoi ou t'avais encore le temps de voir venir).
Note: je dis ça maintenant, mais peut-être que sur le coup j'aurais boiter sans hésiter ... | |
|
| |
bad_titi Nooby Noob
Nombre de messages : 88 Age : 45 Localisation : Grenoble - Nicolas Chorier Emploi : St Microelectronicien
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Ven 26 Oct 2007 - 12:37 | |
| Yep je me rappelle!
J'ai juste call 1600 car j'avais du cheap en rab a ce moment en me disant que je pouvais aller voir le flop avec QJ, De plus j'etais en tete a tete, donc ma main avait sa chance et au pire si je touchais pas mon flop je couchais.
Je touche ma Q au flop, comme je voyais pas trop Tib sur une Q, que j'etais cheap et premier a parler...je balance 4000 pour tenter de voler le pot (et puis aussi faut bien que je fasse mon boulot de cheap). Tib fait tapis...il reste rien a rajouter, je suis!
Vu sa main qui etait quand meme favorite par rapport a la mienne, c'est la que je me dit que des fois le poker sa ce ne joue pas qu'avec les couilles mais aussi avec la chatte.
En meme temps j'etais pas cheap a ce moment, je l'aurais pas joué cette main.
Titi | |
|
| |
lenforce38 Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 164 Age : 36 Localisation : Charavines, Villard de Lans Emploi : Croupier
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mar 13 Nov 2007 - 23:18 | |
| perso, j'aurais payé sans relancer ça aurait fait perdre de l'argent mais pas tout ton tapis puis l'autre il est un peu fou de miser comme ça avec une simple paire de dame mais la preuve ça a marcher.
mais en tous cas, je ne pense pas que se coucher était la solution... | |
|
| |
squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mer 14 Nov 2007 - 0:46 | |
| - lenforce38 a écrit:
puis l'autre il est un peu fou de miser comme ça avec une simple paire de dame mais la preuve ça a marcher.
... il a la top paire et il protége sa main, c'est certainement un risque mais c'est loin d'être de la folie | |
|
| |
bwspoker Nooby Noob
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mer 14 Nov 2007 - 3:45 | |
| je pense que j'aurai foldé AK .... Pour commencer, un des deux joueurs a avoir limpé a plus de chips que toi et donc tu est déja dans une situation critique. J'aurai donc essayé d'attirer un des petit tapis et sortir badtiti du coup avec un overbet genre 2600 pour un raise/reraise allin, preflop. Dans ton cas ou tu va au flop, je laurai joué pour allez voir un A ou un K mais pas pour du coeur. Si je vois mon adversaire sur une Q je fold et je retombe a 6000 avec des blinde a 200/400, c'est pas dramatique ..... je me metrai par la suite en mode agressif. Qui n'a jamais jeté AK pour gagner un tournois ? .....
Sinon pour le classement, j'aurai preferé qque chose du genre les cinq meilleurs performences comptent ... | |
|
| |
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mer 14 Nov 2007 - 11:11 | |
| oula, vous avez ressorti ce post déjà un peu ancien... avec le recul, je ne regrette absolument pas mon move sur ce coup, si j'avais doubler a ce moment là j'aurais vraiment été bien placé pour la suite, si je restais avec 10 BB j'aurais pas été dans une position bien confortable et aurais fini par faire tapis avec bien moins de chance de gagner, donc je n'ai pas de regrets par contre lenforce, l'option de juste call la mise au flop me parait la solution la moins intéressante sur ce coup, avec une turn brique qu'est ce que je fais ensuite ? je suis completement commited et peut plus me permettre de fold, donc si je paye au flop c'est pour aller au bout, autant tout mettre avec 2 cartes à tirer, et toujours la possibilité (mince) de le voir fold si il etait en vol | |
|
| |
jackass38
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? Mer 14 Nov 2007 - 18:57 | |
| voila ce que je pense,une fois que tu vois le flop t as rien d autre à faire vu ce que tu a comme stack de relancer à tapis,la seule chose qui pourrait te faire coucher c'est d'etre a la bulle à ce moment ,ou la pour des raisons economiques tu peux coucher ta mains donc pour moi tu as bien joué mais le poker nest pas une science exact et on peut rediscuter de pratiquement tout les coup qu on perd on es tres rarement sure a 100 % de prendre la meilleur decision l essentiel et de ne pas trop en prendre de mauvaises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? | |
| |
|
| |
| ma sortie du COPOK, qu'auriez vous fait ? | |
|