Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

tirage quinte + couleur

+4
iggy38
ChXAsh
kami58
axel38
8 participants
AuteurMessage
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38

tirage quinte + couleur Empty
MessageSujet: tirage quinte + couleur   tirage quinte + couleur EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:23

Voilà une main qui m'a fait perdre pas mal de mon stack dans un tournoi live cette semaine.

Sit n go 8 joueurs. Stack de départ 10000.
Il reste 4 joueurs: c'est la bulle.
Blinds: 400/800

Je suis UTG avec 18000 jetons environ et :
9s 8s

Je call
Le bouton call
La SB call
La BB check

Pot: 3200

Flop:
As Jd Ts

J'ai tirage quinte par les 2 bouts + tirage couleur...

SB et BB check.
Je mise 2000 pour voler le pot maintenant, et si je me fais caller, j'ai des outs en réserve...

Le bouton fold.

Et là, la SB relance à 6000.
Il a un tapis de 26000 en gros. C'est un joueur agressif mais solide depuis le début.

A ce stade, je le met sur une paire au flop: soit l'As avec petit kicker vu qu'il a pas relancé préflop, soit la paire de valet à la rigueur. Ca pourrait expliquer un check-raise.

En le mettant sur la paire d'As, je suis favori du coup à 55%.
J'ai en gros 15 outs pour gagner la main, donc j'ai les côtes pour payer les 4000 en plus.
Côte financière: 11200/4000 = 2,8
Côte du coup: 32/15 = 2,1

Je décide de caller.

Le turn apporte une carte quelconque, genre un : 6h

Et là, il balance tapis direct.

Je réfléchis ... Il me reste 11200 de tapis, donc de quoi jouer un peu si je couche.
Et je décide de jeter. Il me montre un As...

Après analyse, je vois que j'avais encore les côtes pour payer à la river:
Le pot fait 15200 + mon tapis demandé, soit 11200 de plus.
Côte financière: 26400/11200=2,4
Côte du coup: 31/15=2,1
(bon ça je l'ai pas calculé sur le coup, et je pensais vraiment pas que j'avais les côtes pour payer; ça me faisait jouer un coin flip de toutes façons ...)

Ce coup m'a laissé pas mal de regret vu le flop, alors comment vous auriez joué ça vous ?

-) ne pas jouer la main du tout à ce stade (UTG + main à tirage dangeureuse) ?
-) checker au flop pour avoir une carte gratuite ?
-) boite au flop (après sa relance à 6000) ?

Merci pour vos avis

Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kami58
Retraité Zen
Retraité Zen
kami58

MessageSujet: Re: tirage quinte + couleur   tirage quinte + couleur EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:45

Bon bah je me lance le 1er ... study

J'aurai eu la même lecture que toi : Ax ou Brelan (bien que JJ ou TT il aurait relancé préflop). Il raise pour pas que qqn touche une quinte (QK) ou couleur surtout.
Perso, trop d'outs pour coucher ca au turn : j'aurai moi boité au flop. S'il a un Ax avec kicker trop faible, il aurait hésité à payer, et sinon bah t'avais des outs à toucher qd mêm ....

T'as demandé à voir la river pour le fun ???

kami58 clown
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh

MessageSujet: Re: tirage quinte + couleur   tirage quinte + couleur EmptyVen 14 Sep 2007 - 0:03

push le flop, la turn blank et ta main perd son potentiel, l'argent doit aller au milieu avant la turn. Si tu veux pas jouer ce genre de main à la bulle ca sert à rien de limper 98s UTG.
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: tirage quinte + couleur   tirage quinte + couleur EmptyVen 14 Sep 2007 - 0:15

check/raise all in au flop je pense

22 BB à la bulle, c'est payable si le reste des joueurs est pas trop aggressif. Si ca relance de partout (genre tapis dans ta tronche à la bulle :p), là je fold cette main utg.

après j'ai rarement joué des s&g en étant aussi deep à la bulle.
http://mixedgames.blogspot.com/
shmil
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
shmil

MessageSujet: Re: tirage quinte + couleur   tirage quinte + couleur EmptyVen 14 Sep 2007 - 1:11

j'aurai push au flop
si il a un A petit kicker il se couchera
si il te call t'as encore beaucoup de cartes qui te font gagner

avec ce genre de main c'est quand meme le flop que tu recherches
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Blondin

Emploi : Gestionnaire

MessageSujet: Re: tirage quinte + couleur   tirage quinte + couleur EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:00

ah ces suited connectors, j'adore les jouer mais ça peut se révéler dangereux en tournoi. Perso, j'aurais checké. Tu les a joué comme en cash game. Là, tu dois gérer tes chips (but d'un tournoi) et piéger tes adversaires. Tu donnes une info à ton adversaire en mettant 2000. Il se doute bien qu'avec un tel flop, tu dois jouer la couleur ou quinte puisque tu mises en premier. Avec son AS , il a raison de relancer fort, pour ne pas que tu le call. Ensuite, puisque tu call quand même, il envoie Tapis, normal, et tu n'as plus qu'à jeter les cartes. Ton erreur, à mon avis, à été de miser au départ. Tu avais 15 outs, c'est vrai, mais rien de fait au flop. J'aurais laissé ton adversaire miser en premier, et là il n'aurait certainement pas misé 6 000, disons la moitié, tu aurais caller, checké puisque rien à la turn, il aurait miser encore 3 000 (ce n'est qu'une supposition de mise), et là tu aurais pû encore aller voir la river. tu te laissais une chance de plus en allant voir la river, tout en misant la même somme en jetons.
http://pokertarentaise.fr
IwatchYou
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
IwatchYou

MessageSujet: Re: tirage quinte + couleur   tirage quinte + couleur EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:15

Wouaaaahhhhh Blondin j'aurais pas dit mieux....... Quel talent.......

Je sais pas si il y a autant de subtilité dans un film de Sergio Leone, peut etre chez Moricone..... Laughing Laughing Laughing

En tout cas belle analyse, enfin en ce qui me concerne bien sur lol! lol!
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Blondin

Emploi : Gestionnaire

MessageSujet: Re: tirage quinte + couleur   tirage quinte + couleur EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:34

IwatchYou a écrit:
Wouaaaahhhhh Blondin j'aurais pas dit mieux....... Quel talent.......

Je sais pas si il y a autant de subtilité dans un film de Sergio Leone, peut etre chez Moricone..... Laughing Laughing Laughing

En tout cas belle analyse, enfin en ce qui me concerne bien sur lol! lol!

euh.....si y en a plus, faut pas exagerer Rolling Eyes , par contre, on sent bien l'esprit taquin :D de "Maitre IODA" incarné dans ton message
http://pokertarentaise.fr
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38

MessageSujet: Re: tirage quinte + couleur   tirage quinte + couleur EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:36

Citation :
Tu avais 15 outs, c'est vrai, mais rien de fait au flop. J'aurais laissé ton adversaire miser en premier

Effectivement, c'est une façon de voir et de jouer les tirages.
Mais disons que là avec 15 outs en réserve, le fait de miser me permettait soit de gagner le pot maintenant, soit de faire grossir le pot au cas où je touchais mes martes.
Avec ce que tu proposes, je ne gagnais le coup que si je touchais mes cartes ( et je gagnais un pot moins important)...

En tout cas c'est bien d'avoir des avis différents sur ces coups...
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: tirage quinte + couleur   tirage quinte + couleur EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:13

allez, j'y vais

-d'abord UTG dans la bulle, si je suis pas chipleader, je joue pas cette main
-une fois engagé... ben avec tirage pique, je fais relance 2000 comme toi et comme tu le suggère, je boite instantanément sur sa relance 6000 pour le coucher et s'il colle après je compte sur les outs.

y'avait le même coup sur la finale du WPT au Bahamas ! lol!
le mec qui boite gagne le coup avec tirage couleur.
voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tirage quinte + couleur   tirage quinte + couleur Empty

tirage quinte + couleur
Page 1 sur 1