Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Et vous ? Vous en êtes où ?

Aller en bas 
+6
Roswell
tib008
franckye38
shmil
kami58
Anji
10 participants
AuteurMessage
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Et vous ? Vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Et vous ? Vous en êtes où ?   Et vous ? Vous en êtes où ? EmptySam 6 Oct 2007 - 12:21

Ayant suivi les deux dernières discussions stratégiques avec beaucoup d'intérêt, je me demandais si il serait pas intéressant que ca se multiplie.

Et ca pourrait commencer par un tour d'horizon du niveau de jeu et de vos habitudes, que ce soit en live ou sur internet.

Je sais que sur le site quelques joueurs jouent depuis un moment (Sebcote, RedKaos, Iggy, ...) et ca peut être intéressant de voir le parcours de chacun.

P.S aux modos : Si ca marche comme sujet, ca vaut le coup de le mettre en post-it :)
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Et vous ? Vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Vous en êtes où ?   Et vous ? Vous en êtes où ? EmptySam 6 Oct 2007 - 15:32

Bon ben je commence du coup :

Je me suis mis au poker il y'a 2 ans et demi à peu près.
Assez vite j'ai voulu voir ce que ca donnait sur Internet et je me suis inscrit sur 32Red Poker.

Après avoir déposé 40 dollars je suis monté assez vite a 120 dollars en faisant des SnG Turbo et j'ai tout perdu assez vite aussi.
J'ai reposé 40 dollars sur le même site et là ca été la même chose mais sans monter a 120 dollars.

Après m'être dit qu'Internet était pas fait pour moi (et que de toutes façons c'est tous des fishs Rolling Eyes ) j'ai arrêté pendant un moment et je me suis concentré sur le live entre potes.

Quelque mois plus tard, retour sur le Net mais cette fois sur Poker Stars.
depot de 50 dollars et yo-yo sans jamais dépasser les 100 dollars (tjrs en SnG Turbo 3$+0,4$)

Broke 2 fois...

Changement et passage sur Everest ou je ne pose que 10 dollars
Je fais du SnG a 2 dollars et du SG en NL2 et je monte à 55 dollars (ma bankroll aujourd'hui, rien de bien fameux quoi)

Juste récemment quelques satisfactions :

- 2 ptites perfs en MTT sur Everest (30ème et 17ème sur 1100 joueurs mais en 1 dollar donc pas bcp de gains)

- 2ème au COPOK 2 ce qui m'a monté une ptite bankroll de départ sur WAM que je vais essayer de faire fructifier

Ce que je joue en ce moment :
- Du SnG 5$ et NL2 sur Everest
- Du SnG 5$ Et NL10 sur WAM
+ des MTT sur les 2 sites

Objectif de cette année :
- Passer doucement du SnG a du CG
- Battre la NL25 en général
- faire des perfs sur du MTT a 5, 10 ou 20 dollars
Revenir en haut Aller en bas
kami58
Retraité Zen
Retraité Zen
kami58


Nombre de messages : 2647
Age : 45
Localisation : Gillonnay

Et vous ? Vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Vous en êtes où ?   Et vous ? Vous en êtes où ? EmptySam 6 Oct 2007 - 18:29

Bon allez je te suis (j'ai ke ca a faire avant le match France-All Blacks et entre 2 S&G What a Face ) ...
Perso, j'ai commencé le poker y'a a peine 1 an (janvier je crois), comme bp je crois grace a Canal ou j'ai découvert le THNL Razz

1er tournoi live : celui de chez Softice, ou j'y ai rencontré un grd nombre d'entre vous .... cheers
1ere perf : 1er sur 700 joueurs sur le net (mince c'etait gratos), ce ki me vaut d'etre inscrit à DirectPoker et a tenter ma chance on TV avec patrice Laffont et Bruno Fitoussi .... bon apres je m'étends pas trop Rolling Eyes ... Je manquais d'expérience a cette epoque il fo avouer Wink

Sinon, je me suis bp entrainé sur le net, sur Everest pour commencer ... j'ai du y mettre 150$ avant enfin de commencer à performer sur des S&G et CG .... J'ai du monter ma bankroll a 400$ je crois, et j'ai alors tt retiré pour arreter le net (ca me gonflait) Twisted Evil

Me suis amélioré en live, j'ai commencé a etre ITM sur qqs tournois, mais restait deficitaire globalement ...

Viens ensuite qqs gros tournois en mai/juin/juillet (6 mois d'experience donc), dont le FPT ou je fais la bulle : 11ème sur 280 joueurs environ Rolling Eyes , tournoi de Zikaba : 13ème sur 80, 3ème Holdem Series : 13eme sur 100, etc ... Bonnes perfs, mais non payants :(

Je me suis alors remis au net, et de 40$ au départ sur WAM, je suis monté (grace entre autres a ma 3ème place au 1er COPOK 2007) à une bankroll de 400$ que j'entretiens en jouant principalement sur :
S&Go 1$ / 5$
MTT 1$ / 5$ / 10$
CG NL10/NL15/NL25
Je me concentre également sur le COPOK ou j'ai l'intention de faire une bonne place (pour l'instant 6ème sur 183), et sur PokerTarentaise auquel je participe (je suis actuellement classé 8ème sur 26).

Aujourd'hui, je suis mieux classé en live, me suis bp amélioré, mais reste des efforts a faire. Cote net, je suis desormais positif entre Tournois et CG (bon pas des grosses sommes non plus 👅 ) ... Je suis aussi désormais tt mes résultats sur fichier EXCEL pour vérifer mon niveau.

A noter egalement entre temps mon passage dans la GP Team, et l'assocation GrenoblePoker dont vous allez bientot entendre parler Razz

Mes objectifs pour l'année prochaine : gagner qqs gros tournoi live, etre plus souvent ITM pour devenir positif en tournoi live. Performer aussi sur le net pour gagner qqs tickets a des plus gros tournois Cool jouer plus souvent a du CG NL50, et monter ma bankroll à 1000$ What a Face

Voilou pour mon histoire a moi : au suivant cheers

Kami58 clown
Revenir en haut Aller en bas
shmil
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
shmil


Nombre de messages : 298

Et vous ? Vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Vous en êtes où ?   Et vous ? Vous en êtes où ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 4:10

a moi

j'ai commencé sur unibet en juin 2005
j'ai deposé plusieurs fois en gagnant un peu et en reperdant tout (environ 200€ de juin a decembre)

puis après je me suis dit que je ne mettrai plus d'argent sur internet, donc j'ai fait des tournois gratuit

janvier 2006 une premiere place dans un MTT a 900 joueurs sur everest (6$ de gain pour 5h de jeu) puis je fais des sit&go a 10ct puis 50ct
une fois que ma BK augmente, je joue un peu de tout (CG NL2, MTT 1$ S&G 2$) sans faire attention a ce que je gagne

puis en janvier 2007 ma BK etant de 700$ je me met a jouer que du CG
d'abbord en NL10 ou j'attends d'avoir 1000$ pour monter en NL25
mars 2007, debut du CG en NL25, après un debut assez douloureux ou je n'arrivais pas a gagner en NL25 alors qu'en NL10 tout ce passait bien, je commence a gagner en NL25 a partir de mai 2007
maintenant j'attends d'avoir 2500$ de BK pour monter en NL50, ce qui devrait arriver avant la fin du mois (j'en suis a 2300$)

mes objectifs sur le poker online, c'est d'arriver en NL200 a la fin de l'année 2008 en continuant d'avoir des gains assez reguliers


pour le poker live, je ne compte pas ce que je perds ou gagne
c'est avant tout un plaisir de jouer avec des joueurs tous aussi sympa les uns que les autres, que ce soit sur grenoble ou lyon Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckye38
Nooby Noob
Nooby Noob
franckye38


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Maître de conférences

Et vous ? Vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Vous en êtes où ?   Et vous ? Vous en êtes où ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:43

Je me lance aussi.
J'ai commencé à jouer en février 2007 (8 mois) sur everest poker.
J'ai du déposer à peu près 80 dollars en 4 fois sur 4 mois.
Dès le départ, je me suis fixé un budget de 20 euros par mois sur le net (c'est donc un loisir qui ne doit pas me couter trop d'argent).
Je faisais au départ uniquement des S&G à 1$ max et des MTT à 1$.
Et puis, j'ai gagné en mai un MTT à 1$ sur 1200 personnes (j'ai eu beaucoup de chance ) pour un gain de 270$. Et puis j'ai fait 25 ème quelques jours plus tard à un MTT à 10$ donc gagné 80$. Je suis donc monté à 350$. J'ai alors décidé de faire du CG et je suis monté à 800$ (quelques rencontres de fishs).
J'ai alors décidé de retirer 300$, ce qui fait que je suis pour l'instant positif.
Le fait de monter si rapidement m'a je crois mis dans un excès de confiance et je me suis mis jouer uniquement en CG NL2 ou j'ai très vite tout perdu !!! euh ce serait pas moi le fish ????? Rolling Eyes
Je repars donc un peu à zéro avec un peu d'expérience engrangée.

J'ai lu pas mal de bouquins (dont les trois volumes d'harrington).
J'ai maintenant un compte WAM et PS où je joues dans de petites parties.

J'ai encore beaucoup à apprendre. Mon objectif pour l'année qui vient est de jouer un peu plus en live avec les gens de grenoble poker.

Voila ma petite expérience de jeune joueur de poker.
franckye38
Revenir en haut Aller en bas
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

Et vous ? Vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Vous en êtes où ?   Et vous ? Vous en êtes où ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:40

tiens c'est intéressant ce sujet, je vous fais part egalement de mon parcours :
j'ai commencé le poker l'été 2006, en débutant sur le play money de winamax. Apres quelques bonnes place dans des freerolls, j'ai eu mes premiers vrais dollars, j'ai donc été tenté de jouer en real money et j'ai fait un depot de 30 € en novembre 2006 pour pouvoir faire quelques tournois (comme quoi ca marche ces freerolls pour appater le client et le faire jouer en real !).
je fais surtout des S&G, au debut a 2 €, puis 5, maintenant quelque fois 10. J'aime egalement tenter des grands MTT (10 € max), mais j'ai pas encore réussi a faire une vraie perf en MTT.
Je fais egalement un peu de CG, sur la NL25, le plus souvent quand j'ai un peu baissé ma bankroll pour me renflouer un peu (et ca marche, je suis bien positif en CG). Je ne connais d'ailleurs que la NL 25, j'ai pas essayé d'autres tables, je pense pas avoir une bankroll suffisante pour rester trop souvent sur la NL 25, en cas de bad run prolongé ca pourrait me faire mal, mais je trouve pas le niveau tres impressionnant (sur winamax en tout cas).
Niveau financier, j'ai donc fait un dépot de 30 $ en novembre 2006, puis j'ai monté petit a petit mais sans atteindre des sommets, j'ai retiré 400 $ en juin, en laissant 80 $ sur le compte, et je suis maintenant a 200 $ mais ca a tendance a stagner ces derniers temps...
donc un resultat net de 540 $ sur presque un an, ce qui est pas encore tres gros, mais au moins je suis pas perdant, c'est deja ca...
Mais ces derniers temps je fais beaucoup plus de parties live, j'ai donc moins le temps pour le net.
En live, je pense avoir eu un resultat globalement neutre cette année, voir legerement negatif (mais j'ai pas tenu mes comptes du tout), j'ai juste commencé a noter mes resultats depuis septembre (pour l'instant positif de 50 €, mais pas assez de parties pour en degager une tendance).
Mes objectifs sont de monter ma bankroll sur le net pour m'essayer a des parties a 20 € et +, faire des resultats en MTT,
et essayer de rester regulier en live, qui est quand meme beaucoup plus intéressant que le net.

voila pour moi.... au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Grenoble

Et vous ? Vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Vous en êtes où ?   Et vous ? Vous en êtes où ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:13

Hello !!

J'ai connu le poker en 2003 en premiere année de fac. Je ne jouait alors que des parties live. A la fin de mon année d'étude, je démenage de lyon pour grenoble et arrete en même temps le poker, faute de partenaires. (heureusement que je finit pas trouver grenoble poker en mai 2006).

Je commence alors à jouer dur internet.
Je pose 50$ sur Pokerstars et mets un bon moment à decrocher le bonus de 50$ pour les 500 pp en faisant le yoyo.

Le bonus me procure un peu d'air et ne fait alors que des SnG 5$ 9 personnes ou des HU a 5$ (je suis féru de HU).

Depuis environ 2 mois, je me suis mis au MTT, (180 joueurs max generalement).

Je reussi à gagner un 4$ 180 personnes pour un gain de 215$ et me decide donc de tout miser sur les MTT.

Je me mets alors au mtt "turbo" 5$ 45 personnes, 12$ 45 personnes et 12$ 180 personnes.

Les places payées (surtout en 5$) me permette de ne pas dilapider ma bankroll et de combler les pertes des 12$ mais je doit admettre jouer des buy in trop elever en comparaison de ma bankroll situé autour des 300$ apres un cashout.

J'attends donc une bonne performance en 12 $ 180 personnes avant de pouvoir m'attaquer a des buy in plus elever, j'espere d'ici la fin de l'annee ne jouer que des sng ou mtt 12$ au minimum.

Pour ce qui est du live, je joue de temps en temps par le lien de ce forum, surtout par periode, quand le net ne m'amuse vraiment plus.
Mais le temps me manquant un peu , je ne joue pas autan que j'aimerais.
Les MTT m'interressent plus que les parties à 9 ou 10 [edit modo]
Revenir en haut Aller en bas
krelian
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 38
Age : 41

Et vous ? Vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Vous en êtes où ?   Et vous ? Vous en êtes où ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:59

Yop,
J'ai appris le THNL il y a 7 mois maintenant. J'ai commencer par jouer entre potes des parties a 1$, puis j'ai investi 5$ sur everest pour commencer a jouer des SnG a 1$.
Apres 6 mois online, et sans avoir jamais refais le moindre apport, j'en suis a un peu plus de 1100$ de gains cumulés.
Je joue actuellement des cash games blinds 0,12/0,25 pour des buyin de 25$, 4 tables simultanées, principalement en THNL, parfois en Omaha hi et stud7.

En live, toujours des parties entre potes quand mon boulot m'en laisse le temps, et seulement 2 tournois: le FPT, Qualif + Finale.

Objectif pour 2008 (ou j'aurais plus de temps pour jouer):+6000$ en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://sstsydney.spaces.live.com
shmil
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
shmil


Nombre de messages : 298

Et vous ? Vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Vous en êtes où ?   Et vous ? Vous en êtes où ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:52

c'est quoi ton pseudo sur everest, moi c'est shmil :D
on a deja du se croiser je joue en NL25
je suis en train de monter en NL50 , j'ai fait quelque shoot et ca se passe pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

Et vous ? Vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Vous en êtes où ?   Et vous ? Vous en êtes où ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:30

yop,
moi j'ai commencé en janvier par des freerolls puis j'ai déposé pour faire des sng. J'ai fini par m'installer sur pokerstars où je suis monté à 200$ de BR sur des micro sng. Ensuite j'en ai eu ma claque des sng je suis passé en CG NL10 puis je suis monté en NL25 en Juin (bad run + bad play : back en NL10 durant 1 mois puis retour en NL25 qui se passe bien).
J'ai commencé la NL50 (Full ring toujours sur PS) en aout et je suis bien monté. Maintenant je varie NL50FR / NL25SH et j'ai dépassé il y a peu les 100K hands et les 3K$ de bénéfice sur l'année, j'espère m'installer en NL100 bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
£eon
Nooby Noob
Nooby Noob
£eon


Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : born in smh
Emploi : Ecologie fondamentale appliquée

Et vous ? Vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Vous en êtes où ?   Et vous ? Vous en êtes où ? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:58

ben on va remonter un peu ce post ...

Alors perso j'en suis à pas perdre et essayer de gérer petite bank ;-)

Depuis que je connais GP, j'ai pas mal progresser, mais surtout en ligne paradoxalement. J'ai fait quelques parties en live avec certains d'entre vous qui m'ont aider à relativiser.

Maintenant c'est vrai qu'en ligne on joue plus de mains et on peu vraiment apprendre les bases, enfin je pense.
Inscris l'an dernier sur GP donc, j'arrive aujourd'hui à ne pas perdre d'argent du moment que je reste dans les limites du prix d'un carambar ;-)
Et depuis Mai 2007, sur TITAN, je n'ai pas mis d'argent, je me contente de faire fructifier les quelque 50$ qu'ils donnent suite au quizz d'entrée à l'inscription.
Par contre je me rends compte que dans les limites moyennes, il n'y a pas que des bons, il y a même d'énormes risqueurs qui font le bonheur des petites bankrolls comme la mienne.

Ceci étant dit, je trouve le concept de TITAN allié à PokerStategy très intéressant et enrichissant.
Mais ça, vous le saviez peut être ...

http://www.pokerstrategy.org.uk/about/?referer=LouJr
Recevez un bonus de 150$ et apprenez à jouer comme les pros sur PokerStrategy !
Revenir en haut Aller en bas
gamemaniac
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : fontaine

Et vous ? Vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Vous en êtes où ?   Et vous ? Vous en êtes où ? EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:17

Salut à tous, très bonne idée de lancer ce sujet.
Donc pour ma part cela fait fait environ 1 an et demi que je joue au poker.
Je joue sur le site d'everest car je ne connaissais que celui ci comme site avant et je n'est pas décroché, je fut un dépot de 5$ la limite basse sur everest et je joué qu'à des tables à 0$ ou si on finit premier on gagne 5cts, j'ai mis un certain temp pour passer à environ une dizaine de dollars pour commencer le CG à 0.10$ et SitnGo à 1$. Grace au CG à 0.10$ je stagner mais augmenter un petit peu quand meme 12$, je me dis que c'était pas pour moi et découvris les MTT et dans un tournoi de 1$ je fis 40ème sur 1200 environ je remportas environ 5$.
Avec mes 30$ environ en poche je me reengagea dans le CG 0.10$ ou la je suis monté à 75$. Avec cette argent j'ai voulu essayer d'encaisser par chèque cette somme 50$ min sur everest qui est dans ma banque aujourd'hui.
Je suis de nouveau autour de 40$, j'ai essayé de faire de SG à 5$ mé finit 4ème pour l'instant, je limite la casse avec les SG à 1$ pour maintenir ma bankroll.
Concernant les tournois en live j'ai du en faire deux ou trois (organisé par micky) ou j'ai apprecier l'ambiance mais je n'est rien fait, je n'est pas trop le temp d'en faire car je travaille du matin (5h-13h) et principalement ces tournois s'organisent le soir donc pour l'instant pas de tournois live.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous ? Vous en êtes où ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Vous en êtes où ?   Et vous ? Vous en êtes où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous ? Vous en êtes où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [détente-poker] Qui êtes vous ?
» Les mains dont vous êtes le héros...
» Cash game. Vous êtes positif? (0,50g.L de sang)
» BD Poker: le tournoi dont vous êtes le héros
» Et vous vous faites quoi ce samedi 4 octobre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Articles, blogs, débats, sites, CR-
Sauter vers: