Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 [détente-poker] Qui êtes vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

[détente-poker] Qui êtes vous ? Empty
MessageSujet: [détente-poker] Qui êtes vous ?   [détente-poker] Qui êtes vous ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:21

la serrure : ce joueur a généralement une activité liée avec la finance ou le conseil, il est allergique au risque. Il gagne régulièrement des sommes correctes grâce à un jeu très conservateur. Le poker n'est pas spécialement l'occasion de s'amuser, et ses partenaires de table ne sont pas non plus très enchantés de le voir arriver, tant la partie devient ennuyeuse avec ce type de joueur.

le gambler : à l'opposé, le flambeur considère d'avance l'argent qu'il joue comme perdu, il va tenter des tirages de l'espace, se caver à bonne hauteur pour avoir de préférence un gros tapis. Parfois il rasera la table avec une série de bonnes cartes, mais le plus souvent il perdra plus que de raison, mais avec le sourire :)

le prof : pour le prof, c'est la morale qui importe. Il paye souvent "pour voir", et suspecte toutes vos relances d'être des bluffs. En fait, il ne sait pas se coucher avec un bon jeu, il trouve celà humiliant. Il déteste ceux qui bluffent.

le doc : le poker est une science et la loi des probas doit faire de lui un gagnant. Pourtant le doc ne comprend pas pourquoi il gagne si peu une fois les comptes faits. Le Doc ne sait pas adapter son jeu à son adversaire, ces maigres gains le poussent à penser que les parties sont faisandées.

le sportif : c'est le type de joueur qui sait pertinament que les côtes sont contre lui mais qui va tenter le coup pour les "sensations". Il aime tenter sa chance, même quand il n'est pas favori. Son sens de la compétition le sauve et ne fait pas de lui un flambeur.

le noireau : lui c'est monsieur pas de chatte, le joueur qui a tendance à se faire défoncer par le sportif. Ses coups malchanceux cachent son manque d'opportunisme.

l'asiatique : il prend le poker avec sérieux mais semble jouer avec désintérêt, il sait compter les cartes qu'il lui faut pour gagner. Il aime le poker car c'est beaucoup plus fun que le blackjack.

Le nerveux

Il s'assied à table avec 3 paquets de clopes à sa gauche, le ouiski derrière et la bouteille de Coca a porté de main. Pull ou polo à manches longues, qu'il retrousse et redescend toutes les trois minutes. Relance en faisant tomber les piles de jetons qu'il a passer son temps à faire et défaire par couleur, taille, forme, etc. Généralement un verre renversé sur le tapis par partie. Attention quand il renverse le cendrier c'est qu'il a beau jeu (au bout de 3 ou 4 cendriers par terre, cela ne veut plus rien dire, il a adopté sa vitesse de croisière !)

L'inverse, le calme

Pas de mouvement brusque, 'poker face' à la Montmirel, une petite gorgée de boisson gazeuse de temps à autre pour faire passer la délicate bouffée de cigarette légère parfumée à l'eucalyptus, une relance modérée, mais ferme, esquisse un sourire aux bonnes blagues de ses amis de 30 ans, paye en liquide quand il perd (rare) encaisse tranquillement quand il gagne (souvent), bref c'est : LE joueur de pok'.

Le TRES calme

Il y en a toujours au moins UN. C'est le "neurone solo" de la table. Une seule opération à la fois : boire ou miser, il faut choisir. Particulièrement coriace à décoincer lors d'un double Cross ou d'une spéciale Riton ! Le coup peut prendre entre 10 et 30 minutes ! Attention la présence de 2 "très calme" à la table fait furieusement ressembler votre partie de poker à une manche de curling dans une maison de retraite : C'est beau mais long ... très long !

Le néophyte

TRES (mais alors vraiment très) dangereux !!!!
Peut vous bluffer toute la soirée sans montrer un jeu persuadé que "couleur" veut dire que des rouges ou que des noires !!! Relance n'importe quand et va voir tous vos supers bluffs (non-publicitaires) montés avec minutie, patience et doigté !

L'ami de 30 ans

Tous vos partenaires autour de cette table, bien entendu !

Le banquier

Joueur à essorer sans modération !
L'argent ne compte pas, il en brasse toute la journée, une petite relance de 300 + 300 lui en touche une sans faire bouger l'autre ! Relancer a donfe et surtout cassos grave dès qu'il frémit devant un jeu (ses doigts se resserrent, la main se crispe, il tord les cartes et attrape une foulure de la deuxieme phalange du pouce) il a le syndrome de la patte crochue, genre "je vais ramasser tout le pot" ; ne pas se départir de son calme légendaire. Annoncer après une courte pause : Sans moi (sur le premier tour bien sûr !).

Le pigeon

Joueur invité par un de vos fameux amis de trente ans pour une occasion spéciale (remplacement de la batterie de la Golf, nouvelle chaîne Hi-Fi (compacte) ou (petit) collier en or pour amadouer la tendre et douce qui garde les horribles petites choses vivantes qui devraient être en train de dormir à la maison (surtout à cette heure là !) pendant que ... Mais là n'est pas le sujet). Mais attention de nature généralement conciliante (plumage facile surtout avec des jeux H&L avec un board et des jokers !) le pigeon se transforme parfois en néophyte : Alors là, danger ! On a vu plus d'un costaud se faire mettre à genoux par un cave ! Et un ami à terre, ca fait toujours mal, même si on est les premiers à l'achever pour avoir une petite part du gâteau (Tes 50 + 300 !).

Le Pizzaïolo

On touche là au danger maximum ou à la félicité suprême (si vous êtes le pizzaïolo du jour !) . Ce joueur peut tout faire, TOUT passe, les bluffs comme les beaux jeux. Bref, ce joueur a du cul ... mais un cul ... avec des nouilles, mais alors des nouilles ... on l'appelle le Pizzaïolo (c'est dire si il est bordé de nouilles !!!) . Ne pas confondre avec le néophyte, Le pizzaïolo SAIT ce qu'il fait et il kif grave de chez grave, il est là pour vous essorer et ne s'en privera pas !

Le Déjanté

Là aussi : Danger maximum ou félicité suprême. Ce joueur est prêt à tout, autant dans les relances foireuses (meilleur jeu affiché chez vous et pourtant il fait un 300 + 300 : déjanté de chez déjanté !) que dans les bluffs de la mort (en passant aussi par des meilleurs jeux affichés, car de temps en temps il a du cul ... on l'appelle le Pizzaïolo) . On a, avec ce déjanté, un mélange de néophyte, de banquier et de calme (voir de neurone solo quand il tente un bluff) , mais toujours ami de trente ans (!) qui peut se révéler comme votre perte les soirs où il a sa toque de pizzaïolo, ou comme un mécène du poker les soirs de roucoulade !

La 'petite amie' de l'hôte (ou femme ou copine)

Encore plus dangereuse que le pigeon !
Elle a un pied dans la place si j'ose dire, peut se recaver a volonté sur le tas de jeton de son mec (l'inverse n'est pas vrai, essayez vous verrez !) , tous les joueurs savent que leur prochaine invitation a manger un Chili con carne / couscous / petit-salé aux lentilles, voir un riz-curry-calamars (choisissez en fonction de vos goûts ... et de vos amis !), dépend entièrement du résultat de la partie. Et puis cela me rappelle des mauvais souvenirs. Voila tout !

lol! lol! source : club poker
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

[détente-poker] Qui êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [détente-poker] Qui êtes vous ?   [détente-poker] Qui êtes vous ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:55

Excellent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BoSZouzou
Plancton
Plancton
BoSZouzou


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Charavines

[détente-poker] Qui êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [détente-poker] Qui êtes vous ?   [détente-poker] Qui êtes vous ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:24

Moi, je me verrais plus dans le rôle du "Gambler".... M'enfin c'est plus à ceux qui jouent avec moi de me juger. Pas toujours évident de se juger soi même. Et toi Al Capone dans quel rôle te vois tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

[détente-poker] Qui êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [détente-poker] Qui êtes vous ?   [détente-poker] Qui êtes vous ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:51

MDR, ouech, je te vois carrément "gambler" !! Zouz
y'a que toi qui va chercher des brelans de trois à la river avec AQ au board...
Mais je sais aussi que tu es capable de varier ton jeu et piéger si nécessaire, bref vaut mieux t'avoir à sa droite ...

Bon moi, je suis la serrure de service, qui travaille dans la finance et limite chiant à jouer ... mais je me soigne et ca coute des buy in ...
par contre en cash game je serai plutot banquier !


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

[détente-poker] Qui êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [détente-poker] Qui êtes vous ?   [détente-poker] Qui êtes vous ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:53

Très très bon Squale :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[détente-poker] Qui êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: [détente-poker] Qui êtes vous ?   [détente-poker] Qui êtes vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[détente-poker] Qui êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi vous jouer au poker???????
» Et vous ? Vous en êtes où ?
» POKERFACE:habillez vous poker
» Poker after Dark : vous avez aimé ?
» ce qui prouve que vous jouez trop au poker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Le monde réel :: Comptoir-
Sauter vers: