Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Que faire à l'approche de la bulle,

Aller en bas 
+12
M_i_c_k_y
Cartesien
byby_10
anfalsh
shmil
enrique381
Gilgamesh
Pskaddict
chanin
Steve_Austin
JustWinning
Maxoo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Localisation : Grenoble

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyDim 13 Jan 2008 - 1:47

Tout à l'heure j'ai joué un Frenzy FreezeOut 1300 personnes. 5$

On est plus que 300, top200 payé. Mon tapis n'est pas génial mais il reste encore correct face à la plupart (5000 de tapis environ pour une moyenne à 6500)
Le niveau de blind est 150/300

Je suis en BB, et je reçois 5h 6h
UTG limp et 5 autres personnes aussi. On est donc 7 dans le coup, pot à 2100.
Flop 4h Ah 7d
UTG boite pour 11000, 1 personne en mid position suit à tapis pour 6000, le reste fold. Aucune information sur les 2 joueurs, je viens d'arriver à table.
C'est alors à moi de me décider ...
Tirage couleur + tirage quinte pour un gain potentiel de 17000

Que feriez vous à ma place ?
Fold et jouer la resistance jusqu'a la bulle en pensant toucher meilleure occasion ? Ou suivre la boite pour jouer la gagne du tournoi ?

Dévoilement de la suite apres quelques avis :)
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyDim 13 Jan 2008 - 2:02

ça dépend si tu veux vraiment être payé ou pas...
Perso je jouerais "la gagne" et tenterais le triple up pour un tournoi à 5$.
Revenir en haut Aller en bas
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin


Nombre de messages : 2566
Age : 45
Localisation : St Egrève

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyDim 13 Jan 2008 - 3:15

Pour moi c'est fold.
Je vois bien le scénario suivant : l'UTG (chip leader de vous 3 si j'ai bien compris) est sur peut-être AK voir une double paire à l'as, et le second qui suit tente sa chance de doubler sur un tirage couleur ou quinte. Donc tu joues clairement contre celui qui est à tirage (sauf si la double paire de l'autre trandforme en full mais bon là...).
Si tu le sens sur tirage quinte tu peux tenter le tirage couleur, mais s'il est sur tirage couleur t'es quasiment sûr de te faire battre si le coeur tombe (les tiens sont faibles), donc à mon avis faut pas compter dessus.
Ensuite si le tirage quinte tombe c'est certainememnt partage de l'argent du 3ème laron si l'autre aussi est sur tirage quinte.
Les seuls cas où tu gagnes c'est si t'es sur un tirage différent de celui de l'autre et que tu touches. Trop de risques à mon avis par rapport aux gains qui peuvent être partagé si quinte pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Localisation : Grenoble

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:34

Suite du coup ...

J'ai effectivement call vu que mon optique était la gagne plus que la place payé ricrac.

Showdown :

UTG dévoile As 2h
Mid pos dévoile : 7s 7c

Je suis donc tout seul sur mes tirages. Malheureusement je ne touche rien du tout et je suis éliminé.

Mon call était-il bon alors ?

J'ai eu un cas similaire en live ou je ne touche rien également et sort. Est-il vraiment bon d'aller chercher des tirages comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:32

instacall
Revenir en haut Aller en bas
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict


Nombre de messages : 2553

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:05

Chercher des tirages de la sorte quand tu joues la TF, c'est essentiel !
Le pot est énorme, et tu as moyen de t'assurer ta place en finale, donc moi de meme insta-call !
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Nooby Noob
Nooby Noob
Gilgamesh


Nombre de messages : 79
Localisation : Grenoble

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:22

Oui l'insta call est tentant est c'est surement ce que j'aurai fait aussi.
Cela dit je trouve l'analyse de Steve Austin intéressante.
En effet les tirages ici sont loin d'etre max. S'il est peu probable que le "boiteur" initial soit à tirage (encore que ça reste une éventualité) il n'est pas du tout évident que le caller lui ne soit pas à tirage auquel cas on drawing dead un des deux tirages ce qui fait de ce call un mauvais call, car Max précise que son tapis est encore "correct" et pourrait lui permettre une situation favorable.
Donc la question est qu'est ce qui nous permet de penser qu'aucun des deux n'est à tirage?
Revenir en haut Aller en bas
enrique381
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
enrique381


Nombre de messages : 165
Age : 54

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:30

chanin a écrit:
instacall
+1, t'es sous le stack moyen, et là tu peux tripler
Revenir en haut Aller en bas
shmil
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
shmil


Nombre de messages : 298

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:57

si tu es au BB, c'est toi qui a du parler en premier avant que UTG fasse tapis
je fais tapis direct sans attendre ce que font les autres
Revenir en haut Aller en bas
anfalsh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
anfalsh


Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : lyon x rousse

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:04

all innnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
byby_10
Nooby Noob
Nooby Noob
byby_10


Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Troyes, Grenoble
Emploi : Etudiant

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:37

15 outs (60% de chance sur deux cartes) + cote financiere super élevée (3,6 contre 1)

Vu la cote du pot, tu es EV+ si ton pourcentage d'amélioration est > 20 %, donc le call est largement justifié.

Après tout dépend si tu vise les premières places ou juste les places payées.
Si tu remporte le pot, tu te placera a quasiment 3 fois le tapis moyen ! Sinon, tu ne pourra pas t'en vouloir d'avoir fait le mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/byby_10
Cartesien
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 79
Age : 45

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:30

pas d'accord les côtes sont pour toi mais pas la position donc mauvais call à mon avis.
tu joue ton tournoi sur un tirage coeur hauteur 6.
Revenir en haut Aller en bas
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y


Nombre de messages : 1857
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : dev. informatique

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:47

Cartesien a écrit:
pas d'accord les côtes sont pour toi mais pas la position donc mauvais call à mon avis.
tu joue ton tournoi sur un tirage coeur hauteur 6.

Tu te fiche de la position vu que ça part a TAPIS!!

Call direct cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mickyplayer.blogspot.com
Cartesien
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 79
Age : 45

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:52

Micky a écrit:
Cartesien a écrit:
pas d'accord les côtes sont pour toi mais pas la position donc mauvais call à mon avis.
tu joue ton tournoi sur un tirage coeur hauteur 6.

Tu te fiche de la position vu que ça part a TAPIS!!

Call direct cheers

oui si tu aime bien jouer fishing, en tout cas la ca part dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:08

Ici je folde, tu es de BB dans le coup, donc un flop gratuit. Pas de chance ça s'excite derrière.
Soit y'en a un qui veut arracher avec tirage flush en espérant faire folder tout le monde, soit il veut défendre une double paire ou même son As mal accompagné.

Si tu calles et qu'un de tes adversaires est déjà sur tirage flush tu es mal barré

++
Revenir en haut Aller en bas
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:11

Pskaddict a écrit:
Chercher des tirages de la sorte quand tu joues la TF, c'est essentiel !
Le pot est énorme, et tu as moyen de t'assurer ta place en finale, donc moi de meme insta-call !

Il n'y a aucune table finale en vue encore, il reste tout de même 300 joueurs en lice, on est encore loin de la TF.
Revenir en haut Aller en bas
Cartesien
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 79
Age : 45

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptySam 26 Jan 2008 - 0:22

rko20 a écrit:
Ici je folde, tu es de BB dans le coup, donc un flop gratuit. Pas de chance ça s'excite derrière.
Soit y'en a un qui veut arracher avec tirage flush en espérant faire folder tout le monde, soit il veut défendre une double paire ou même son As mal accompagné.

Si tu calles et qu'un de tes adversaires est déjà sur tirage flush tu es mal barré

++

Il n'y a aucune table finale en vue encore, il reste tout de même 300 joueurs en lice, on est encore loin de la TF.[/quote]

+1 on reconnait les bons joueurs


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgansen
Nooby Noob
Nooby Noob
Morgansen


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : ST QUENTIN SUR ISERE
Emploi : salarié indépendant en multi-services

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptySam 26 Jan 2008 - 16:45

Moi en étant premier de parole après le flop, j'envoie le bouzin.

Car l'autre avec son AS mal kiquer aurai folder (normalement si c'est pas un fish).

L'autre d'aurai caller.
en sachant que ta tirage couleur et possibilité de quinte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tipster-syndrom.com/
Cartesien
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 79
Age : 45

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptySam 26 Jan 2008 - 17:03

JustWinning a écrit:
ça dépend si tu veux vraiment être payé ou pas...
Perso je jouerais "la gagne" et tenterais le triple up pour un tournoi à 5$.

à parce que tu joue la gagne la, j'éspere t'avoir à ma table un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict


Nombre de messages : 2553

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptySam 26 Jan 2008 - 17:09

rko20 a écrit:
Pskaddict a écrit:
Chercher des tirages de la sorte quand tu joues la TF, c'est essentiel !
Le pot est énorme, et tu as moyen de t'assurer ta place en finale, donc moi de meme insta-call !

Il n'y a aucune table finale en vue encore, il reste tout de même 300 joueurs en lice, on est encore loin de la TF.

Effectivement j'avais pas noté le nombre de joueurs encore restants....
Dans ces cas-la Fold, oui.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:20

Cartesien a écrit:
JustWinning a écrit:
ça dépend si tu veux vraiment être payé ou pas...
Perso je jouerais "la gagne" et tenterais le triple up pour un tournoi à 5$.

à parce que tu joue la gagne la, j'éspere t'avoir à ma table un jour Wink

Pas besoin d'être aussi agressif envers justwinning cartésien.

Et puis va voir ses résultats sur winamax et tu feras peut être moins le fanfaron. Il précisait bien que c'était parce que c'était un tournoi à 5$. Cela ne veut pas dire qu'il jouerait comme ca pour un tournoi plus important pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cartesien
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 79
Age : 45

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:51

je ne suis pas agressif c juste une remarque autour d'un sujet maintenant va voir les miennes sur full tilt et tu me diras moins que je fais le fanfaron
maintenant winamax c'est pas une reference
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:53

Cartesien a écrit:
je ne suis pas agressif c juste une remarque autour d'un sujet maintenant va voir les miennes sur full tilt et tu me diras moins que je fais le fanfaron
maintenant winamax c'est pas une reference

lol! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:02

Cartesien a écrit:
je ne suis pas agressif c juste une remarque autour d'un sujet maintenant va voir les miennes sur full tilt et tu me diras moins que je fais le fanfaron
maintenant winamax c'est pas une reference

Je veux bien mais je n'ai pas ton pseudo Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:07

Citation :
je ne suis pas agressif c juste une remarque autour d'un sujet maintenant va voir les miennes sur full tilt et tu me diras moins que je fais le fanfaron
maintenant winamax c'est pas une reference

super...

Arriver dans une communauté et tout de suite critiquer un mec sur sa manière générale de jouer alors que tu ne l'a vu ni en live ni sur le net
Dire que t'es pas d'accord sur sa manière de le jouer c'est quelque chose mais affirmer que JustWinning ne sait pas jouer, y'a un pas

Dommage vraiment...
enfin bienvenue a toi quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire à l'approche de la bulle, Empty
MessageSujet: Re: Que faire à l'approche de la bulle,   Que faire à l'approche de la bulle, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire à l'approche de la bulle,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: