Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment mal jouer une paire de roi

Aller en bas 
+6
Cartesien
kami58
leauickque
Dodestyle
crysis
BobiJones
10 participants
AuteurMessage
BobiJones
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes



Nombre de messages : 593
Age : 51

Comment mal jouer une paire de roi Empty
MessageSujet: Comment mal jouer une paire de roi   Comment mal jouer une paire de roi EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:58

J'aimerais bien avoir votre avis sur une main joué hier soir.

S&G 10 pers; 7 pers restantes, blind 20 40

ça joue sérré depuis un moment et une relance suffit a faire fuir tout le monde.
Les tapis sont tous a peu pres équivalent aux environs de 800

Je reçois UTG Kh Ks
Wow.
Je décide de faire un raise mini à 80.

Como qui a joué peu de mains depuis qques 10aines de mn me relance à 200.

SB et BB se couchent

QUE FAITES VOUS ?????

Je décide juste de payer (je vous expliquerais mon analyse plus tard)

Le flop :
Ad brique, brique

mmm, je checke (sic)
Como bet 200.
Je folde

Bon je pense qu'il y a plusieurs bonne manières de jouer ce coup là.
Ce qui est sur c'est que j'ai choisi la plus mauvaise et que Como la super bien joué.

Merci d'avance pour vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
crysis
Shark Attack !
Shark Attack !
crysis


Nombre de messages : 1083
Age : 49
Localisation : grenoble

Comment mal jouer une paire de roi Empty
MessageSujet: re   Comment mal jouer une paire de roi EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:00

je pense que je fais all in avec ta paire de K et non pas juste caller
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Comment mal jouer une paire de roi Empty
MessageSujet: Re: Comment mal jouer une paire de roi   Comment mal jouer une paire de roi EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:07

le mini raise est regrettable. face à un bon joueur, te retrouvé isolé n'est pas une force. si en plus tu montre de la faiblesse (mini-raise ) Quelque soit sa main, il a décidé te t'aggresser avant le flop et continue après quelque soit sa main, surtout avec un As au board.
Mais,une fois le board tombé après ton mini raise... t'es un peu coincé, et là le fold est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque


Nombre de messages : 3246
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Obs. de Lyon

Comment mal jouer une paire de roi Empty
MessageSujet: Re: Comment mal jouer une paire de roi   Comment mal jouer une paire de roi EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:09

Hum...

Vu comme tu l'as joué préflop, c'est boite préflop, tu joue les rois en mode trapping en faisant miniraise UTG donc va jusqu'au bout de ton idée : tapis !

Deuxième solution, faire un raise à 3/4 BB UTG au vu de la configuration de la table, au pire tu gagnes les blinds ou tu fold avec l'as sur le flop, au mieux tu double face à QQ (c'est bien ce que _como_ , non?)
Revenir en haut Aller en bas
kami58
Retraité Zen
Retraité Zen
kami58


Nombre de messages : 2647
Age : 45
Localisation : Gillonnay

Comment mal jouer une paire de roi Empty
MessageSujet: Re: Comment mal jouer une paire de roi   Comment mal jouer une paire de roi EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:11

Perso j'envoie boite preflop suite à sa relance de 200.
Tu as deja 200 a prendre de ton adversaire a prendre en plus des blinds donc pas mal.
S'il a Ax il ne faut surtout pas lui laisser la chance de toucher sont As donc lui couper l'herbe sous le pied avant.

Kami58 clown
Revenir en haut Aller en bas
Cartesien
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 79
Age : 45

Comment mal jouer une paire de roi Empty
MessageSujet: Re: Comment mal jouer une paire de roi   Comment mal jouer une paire de roi EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:57

il est clair qu'avec cette mini raise tu ne joue ps trop bien le coup, après como avec sa relance à 200 veut je pense voir plus clair sur ton jeu étant donné que tu es Utg et fait juste une mini-raise qui peut être un signe de faiblesse, une crainte de jouer une poket, après post-flop bet 200, je re-raise All-in, je pense qu'il à joué le flop, et le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Manhut
Nooby Noob
Nooby Noob
Manhut


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : tullins

Comment mal jouer une paire de roi Empty
MessageSujet: Re: Comment mal jouer une paire de roi   Comment mal jouer une paire de roi EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:03

la surelance s'imposée apres le bet de 200, mais bon c'est toujours facile a commenter une fois le coup joué
Revenir en haut Aller en bas
Cartesien
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 79
Age : 45

Comment mal jouer une paire de roi Empty
MessageSujet: Re: Comment mal jouer une paire de roi   Comment mal jouer une paire de roi EmptyLun 11 Fév 2008 - 1:06

A manhut je sens que tu es un bon joueur toi lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

Comment mal jouer une paire de roi Empty
MessageSujet: Re: Comment mal jouer une paire de roi   Comment mal jouer une paire de roi EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:45

Oui c'est exactement ce que je lui avait dis il fallait qu'il me re-raise a tapis si moi j'avais eu A-K/ A-J / A-Q / J-J j'aurais foldé j'aime pas jouer les 50/50 en début de tournoi Et en fait j'utilisais ma position de Dealer pour effectuer cette relance je préférais jouais mon image sur le fait que j'ai joué sérré et j'ai voulu tenté un bluff en fait j'avais 2d 2s

Et la j'ai profité de ces erreurs il m'a juste callé ma raise et il check sur un flop avec l'as j'en ai juste profité.
Revenir en haut Aller en bas
Cartesien
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 79
Age : 45

Comment mal jouer une paire de roi Empty
MessageSujet: Re: Comment mal jouer une paire de roi   Comment mal jouer une paire de roi EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:02

_Como_ a écrit:
Oui c'est exactement ce que je lui avait dis il fallait qu'il me re-raise a tapis si moi j'avais eu A-K/ A-J / A-Q / J-J j'aurais foldé j'aime pas jouer les 50/50 en début de tournoi Et en fait j'utilisais ma position de Dealer pour effectuer cette relance je préférais jouais mon image sur le fait que j'ai joué sérré et j'ai voulu tenté un bluff en fait j'avais 2d 2s

Et la j'ai profité de ces erreurs il m'a juste callé ma raise et il check sur un flop avec l'as j'en ai juste profité.

Il me semblait bien aussi Laughing Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
BobiJones
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes



Nombre de messages : 593
Age : 51

Comment mal jouer une paire de roi Empty
MessageSujet: Re: Comment mal jouer une paire de roi   Comment mal jouer une paire de roi EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:33

Qques explications donc sur ma manière de jouer cette main.

Lorsque Como sur relance je le vois sur AK. ça fait tilt dans ma tête et je fais un blocage la dessus ce qui va me parlyser le coup.
Normalement j'aurrais fais une sur relance mais il me reste 500 derriere et ça revient a faire tapis.

Je ne fais pas tapis pré flop car je pense qu'il va me suivre et je ne veux pas perdre connement à ce moment de la partie s'il touche son as.

Je décide donc de suivre, et la le flop me paralyse, la suite vous la connaissez.

Vos posts m'ont permis de reposer les pieds sur terre :
1/ Erreur de lecture Pré flop = il peut tres bien avoir une paire intermediaire TT, JJ ou QQ et souhaiter prendre le pot tout de suite.
2/ Son move est logique car j'ai affiché une faiblesse avec un mini raise, je dois pas me laisser intimider...et comme indiqué par Leauicke il faut aller au bout de ma logique de traping
3/ Même s'il a AK, je reste ultra favori. Envoyer tapis est donc certainement une bonne chose. (j'ai malheureusement perdu l'habitude de ce move avec internet car trop souvent payé et éliminé sur des mains bien moins bonne)
4/ Si je decide juste de payer pre flop, je dois faire un continuation bet sur le flop pour verifier s'il a l'as.

Allez merci a vous et à como qui m'y reprendra pas a 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
droyan
Champion H.O.R.S.E. GP 2008
droyan


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Pont de Claix

Comment mal jouer une paire de roi Empty
MessageSujet: Re: Comment mal jouer une paire de roi   Comment mal jouer une paire de roi EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:23

BobiJones a écrit:

Lorsque Como sur relance je le vois sur AK. ça fait tilt dans ma tête et je fais un blocage la dessus ce qui va me parlyser le coup.
...
Je ne fais pas tapis pré flop car je pense qu'il va me suivre et je ne veux pas perdre connement à ce moment de la partie s'il touche son as.

scratch Je ne comprends pas très bien ton raisonnement, tu ne veux pas jouer un 70/30 a tapis? tu préfère que les autres joueurs se couchent sur tes rois?

Je ne suis pas un expert, mais je pense qu'on ne perd jamais connement quand on est favori
Revenir en haut Aller en bas
http://lagtard.blogspot.com/
BobiJones
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes



Nombre de messages : 593
Age : 51

Comment mal jouer une paire de roi Empty
MessageSujet: Re: Comment mal jouer une paire de roi   Comment mal jouer une paire de roi EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:32

t'as tout a fait raison, c'est bien là ou j'ai joué comme une bille.
Revenir en haut Aller en bas
Eljonson
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Eljonson


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Fonta

Comment mal jouer une paire de roi Empty
MessageSujet: Re: Comment mal jouer une paire de roi   Comment mal jouer une paire de roi EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:46

Comme tu n'as pas fait tapis preflop sur la relance de 200, t'aurais peut etre du miser quelquechose 2 ou 3 BB après le flop meme s'il y a un as sur le flop.

De cette facon, tu peux faire croire a ton adversaire que tu as un AS mal accompagné par rapport a ta mini raise préflop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mal jouer une paire de roi Empty
MessageSujet: Re: Comment mal jouer une paire de roi   Comment mal jouer une paire de roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mal jouer une paire de roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: